Machine à pétrir!

Bonjour tout le monde,

Une amie vient de recevoir une machine à pétrir... et j'ai alors pensé à son utilité, j consulté internet mais j'ai été encore plus embrouillée entre la machine à pétrir et la machine à pain... et entre les marques.. alors je me suis dit "sal lmajjereb la tsal tbib"

Est-ce qqn utilise déjà cette machine? à quoi elle sert exactement?? qu'estce qu'on peut faire exactement avec?? quelle marque est la meilleure?? et aussi combien elle vaut??
 
Bonjour tout le monde,

Une amie vient de recevoir une machine à pétrir... et j'ai alors pensé à son utilité, j consulté internet mais j'ai été encore plus embrouillée entre la machine à pétrir et la machine à pain... et entre les marques.. alors je me suis dit "sal lmajjereb la tsal tbib"

Est-ce qqn utilise déjà cette machine? à quoi elle sert exactement?? qu'estce qu'on peut faire exactement avec?? quelle marque est la meilleure?? et aussi combien elle vaut??

Salam o aleikom,

Rien ne vaut les bounia pour pétrir la pâte, matrit l'machina oula lbakor.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour tout le monde,

Une amie vient de recevoir une machine à pétrir... et j'ai alors pensé à son utilité, j consulté internet mais j'ai été encore plus embrouillée entre la machine à pétrir et la machine à pain... et entre les marques.. alors je me suis dit "sal lmajjereb la tsal tbib"

Est-ce qqn utilise déjà cette machine? à quoi elle sert exactement?? qu'estce qu'on peut faire exactement avec?? quelle marque est la meilleure?? et aussi combien elle vaut??

Ma mère l'utilise de temps en temps!! en fait c'est une machine qui ne fait que pétrir ( elle ne cuit pas le pain contrairement a la machine a pain)
tu peu pétrir ce que tu veux et si tu as d'autre ustensiles avec tu peux tout faire avec ( en gros c un gros robot a tout faire!! dans certains t'a même le blender)
Mais moi perso j'en voit pas l'utilité si tu peux 3jan avec les mains!!

La kenwood professionnelle est très bien mais cher ( a l'époque elle était a presque 700 euro mais tu en as bcp moins cher et tout aussi bien)
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
au minimum 230 € pour une bonne machine stable et puissante qui pétrit toute les pâtes

moins chère c'est des moteur taiwan et une qualité bas de gamme et fragile

il faut au moins 1000 w pour pouvoir pétrir la pâte pour la galette sans faire chauffer le moteur ou le bloquer....

les bras doivent être en acier et non en laiton (trop fragile)

les bras doivent touché le fond du récipient

il doit y avoir un accès pour mettre les ingrédients sans a chaque fois être obliger d'arrêter le pétrin et de soulever le bras...

bref ce genre de machine c'est au minimum 230 € sachant que le vrai haut de gamme coute plus de 600 €

donc au lieu d'acheter une machine dans les 100€ de la voir se casser toute seule et d'en racheter une meilleur a 199€
ce qui te fera un budget a 299 € vaut mieux opter pour la robusta blanche a 230 € sur c discount

voila j'espère t'avoir éclairé
 
Ma mère utilise un Kitchenaid (machine qui pétrit et qui a beaucoup d'autres fonctions), en tous les cas elle pétrit mieux que les bounia, Youssouf est un nostalgique des bonnes vieilles traditions et je le comprends. C'est un appareil qui a une longévité d'au moins 20 ans et qui a fait ses preuves partout dans le monde.

Kitchenaid - 5K45SSEWH - Série "Classic" - Robot Mixer Multifonctions - Blanc: Amazon.fr: Cuisine & Maison

En tous les cas, très efficace pour faire la pâte à pétrir pour le pain marocain.
 
Bonjour tout le monde,

Une amie vient de recevoir une machine à pétrir... et j'ai alors pensé à son utilité, j consulté internet mais j'ai été encore plus embrouillée entre la machine à pétrir et la machine à pain... et entre les marques.. alors je me suis dit "sal lmajjereb la tsal tbib"

Est-ce qqn utilise déjà cette machine? à quoi elle sert exactement?? qu'estce qu'on peut faire exactement avec?? quelle marque est la meilleure?? et aussi combien elle vaut??


Une machine à pétrir comme son nom l'indique, contrairement à la machine à pain qui elle cuit.

L'avantage de la machine à pétrir, c'est qu'elle a également d'autres utilités comme battre les blancs d'oeufs.

Perso je ne fais jamais cuire mon pain dans la machine à pain alors je trouve plus pratique d'investir dans une à pétrir.
Tu pétris le pain, les msemens que je façonne et cuis moi-même, tu fais la pâte à gateaux et bien plus encore.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et quand a déjà une MAP? que je ne trouve pas du tout pratique pour ma part...plus de 3heures entre le pétrissage et la cuisson et pour un résultat pas super en fait!

on peut s'en servir seulement pour le pétrissage? quelqu'un l'a déjà fait?
 
Et quand a déjà une MAP? que je ne trouve pas du tout pratique pour ma part...plus de 3heures entre le pétrissage et la cuisson et pour un résultat pas super en fait!

on peut s'en servir seulement pour le pétrissage? quelqu'un l'a déjà fait?

Bien sur, tu as différents programmes, tu peux n'utiliser que le programme pétrissage, e que je faisais, je ne trouve pas la MAP pratique non plus vu que je n'utilise jamais la cuisson.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bien sur, tu as différents programmes, tu peux n'utiliser que le programme pétrissage, e que je faisais, je ne trouve pas la MAP pratique non plus vu que je n'utilise jamais la cuisson.

J'ai la "home bread" de Moulinex et j'ai pas souvenir d'un programme qu'avec le pétrissage, enfin concernant le pain et les brioches..me rappelle que pour la pâte à pizza y a pas de cuisson, faudra que je farfouille dans mes cartons pour retrouver le mode d'emploi...

ca fait plus d'un an que je ne m'en suis pas servie et le pain avec la MAP je le trouve trop compacte.
 
J'ai la "home bread" de Moulinex et j'ai pas souvenir d'un programme qu'avec le pétrissage, enfin concernant le pain et les brioches..me rappelle que pour la pâte à pizza y a pas de cuisson, faudra que je farfouille dans mes cartons pour retrouver le mode d'emploi...

ca fait plus d'un an que je ne m'en suis pas servie et le pain avec la MAP je le trouve trop compacte.


tu as quelle version de la home bread? combien de programmes? pare qu'en fait tu peux éteindre ta MAP dés que le pétrissage est terminé, tu le vois par le hublot.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu as quelle version de la home bread? combien de programmes? pare qu'en fait tu peux éteindre ta MAP dés que le pétrissage est terminé, tu le vois par le hublot.

Alors là tu me poses une colle, j'ai pas le programme sous la main, j'ai pris des photos regarde et dit moi ce que t'en penses stp!

je suppose que les programmes y en a 10? et on peut faire entre 750 et 1 kg de pâte...:confused:
 

Pièces jointes

  • Mars 006.jpg
    Mars 006.jpg
    23.3 KB · Affichages: 67
  • Mars 001.jpg
    Mars 001.jpg
    21.8 KB · Affichages: 68
  • Mars 003.jpg
    Mars 003.jpg
    25.1 KB · Affichages: 69

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Les kenwood sont les meilleurs apparemment

Sinon je préfère la méthode à l'ancienne, j'aime trop travailler la pâte à la main, ça me relaxe :rouge:

Et moi j'aime pas pétrir, ca m'énerve:fou:, j'aime le msemen et j'en fait pas à cause de ca en grande partie, j'avais acheté ca pour zerma faire du pain maison, mais j'ai été déçue par la qualité du pain.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
7na ngoulou lforana lhijab ou li tan dirou f dar 8ouwa lzif, soubhanAllah les différenes qd même lol!
ewa akhti wjada me3zouline 3la l3alam lkhariji...
Quand je suis sortie d'oujda, j'etais la bete curieuse des que j'ouvrais la bouche pour parler, un divertissement pour l'audience :D
 
Alors là tu me poses une colle, j'ai pas le programme sous la main, j'ai pris des photos regarde et dit moi ce que t'en penses stp!

je suppose que les programmes y en a 10? et on peut faire entre 750 et 1 kg de pâte...:confused:


Je l'aime beaucoup cette marque tinkiet c de la super qualité!
voilà le programme, je l'ai trouvé sur le forum de cuisine supertoinette:

Homebread 10 programmes

1- pain basique
2- pain français
3- pain complet
4- pain sucré
5 -pain super rapide
6- pâtes levées ( ex pizza )
7- pâtes fraiches
8- pain au yaourt
9- confiture
10- cuisson uniquement

si tu veux des reettes pour ta home bread voii:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je l'aime beaucoup cette marque tinkiet c de la super qualité!
voilà le programme, je l'ai trouvé sur le forum de cuisine supertoinette:

Homebread 10 programmes

1- pain basique
2- pain français
3- pain complet
4- pain sucré
5 -pain super rapide
6- pâtes levées ( ex pizza )
7- pâtes fraiches
8- pain au yaourt
9- confiture
10- cuisson uniquement

si tu veux des reettes pour ta home bread voii:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437

Merci pour les recettes, mais en fait ma question concernait plutôt le pétrissage, tu l'as déjà fait sans aller à la cuisson toi? donc si je regarde par le hublot et que j'arrête ma machine à la fin du pétrissage ma machine ne risque pas "un bug" voire même qu'elle ne veuille plus fonctionner correctement ensuite:confused:
 
Merci pour les recettes, mais en fait ma question concernait plutôt le pétrissage, tu l'as déjà fait sans aller à la cuisson toi? donc si je regarde par le hublot et que j'arrête ma machine à la fin du pétrissage ma machine ne risque pas "un bug" voire même qu'elle ne veuille plus fonctionner correctement ensuite:confused:


c e que je faisais avec la mienne, et elle n'a jamais beugué.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour tout le monde,

Une amie vient de recevoir une machine à pétrir... et j'ai alors pensé à son utilité, j consulté internet mais j'ai été encore plus embrouillée entre la machine à pétrir et la machine à pain... et entre les marques.. alors je me suis dit "sal lmajjereb la tsal tbib"

Est-ce qqn utilise déjà cette machine? à quoi elle sert exactement?? qu'estce qu'on peut faire exactement avec?? quelle marque est la meilleure?? et aussi combien elle vaut??

la machine à pétrir : le top

elle t'a3jen la pâte comme personne ;)

la machine à pain quant à elle elle te sort un gros pavé qui ressemble à rien
 
Haut