Votre madeleine de Proust

kirikoul

besoin d'air
bonsoir!

quel est le parfum, le plat, la sucrerie...qui vous replonge direct en enfance?

moi c'est la brioche au praline :love: et les dinosaurus, quoi qu'ils ont changé la recette c'est plus comme avant :(


A vous!
 

Pièces jointes

  • briochettes_aux_pralines_roses.jpeg
    briochettes_aux_pralines_roses.jpeg
    17.6 KB · Affichages: 94
  • dinosaurus.jpg
    dinosaurus.jpg
    17.5 KB · Affichages: 249
moi cest lodeur de la peinture et le pain au nutella et puis lencens musc me font ressentir des emotions fortes comme quand javais 8 ans ;)
 
bonsoir!

quel est le parfum, le plat, la sucrerie...qui vous replonge direct en enfance?

moi c'est la brioche au praline :love: et les dinosaurus, quoi qu'ils ont changé la recette c'est plus comme avant :(


A vous!

la vanille et surtout les glaces à la vanille
ça me plonge direct dans mon enfance et ça me rappelle un marchand de glace qui venait chaque jour avec sa petite mobylette dans la rue à Marrakech chez ma grand mère pendant l'été ou à chaque vacances scolaire
cette glace je ne l'ai jamais goûté ailleurs
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
- Les flans maison quels qu'ils soient !
ça me rappelle le dimanche matin , quand on était gosses , mon père se levait avant nous et nous faisait un grand flan pour le dessert du midi :love:

- Le zaalouk, ça me rappelle le trajet pour aller au bled quand on était gosse , on en faisait des sandwich :love:
 

Lakmee

Procrastinatrice
Enfant je vivais à Blois, et quand il pleuvait une odeur de chocolat planait sur toute la ville... j'ai longtemps cru que la pluie sentait naturellement le chocolat.... c'est juste que l'usine poulain était implantée à Blois :D

Mes madeleines de proust sont le chocolat (à cause ou grâce à la chocolaterie) et le pain perdu que j'ai souvent eu au gouter :)
 
Y'avait aussi l'a3ssida...mais pas juste pour 3id el mouloud....mais en hiver...ma mère se levait à 5 heures du matin pour nous la préparer et nous obliger à la manger avant d'aller à l'école !
 

yasmine3305

la vie est belle
- la Mlokhéya .....une odeur sans pareil ....à coup sûre, toute la famille devait débarquer et on faisait de plein de pièces de 1 francs pour acheter des meringues ( 1 cts la pièce )

on l'a découvert plus tardivement (vers l'adolescence) mais la encore un plat apprécie de toute la famille.
y a aussi la panse de brebis farcie avec un melange riz/epinards/epices une tuerie:love:
 
Haut