Votre madeleine de Proust

Kadijak

Gone
VIB
Ah oui....le parfum aussi de ma maman ( un seul qu'elle gardait une année entière précieusement : Madame de Rochas )

et celui de mon papa : Roger Gallet !


trop! fort j'allais écrire un truc pareil


le cou de mes parents!!! quand je pose ma tête dans le creu de leur cou! je me rappel moi plus petite quand ils me prennaient dans leur bras pour un rhoooo calin :mignon:


mdr! encore mnt je pose ma tête tout contre eux :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
trop! fort j'allais écrire un truc pareil


le cou de mes parents!!! quand je pose ma tête dans le creu de leur cou! je me rappel moi plus petite quand ils me prennaient dans leur bras pour un rhoooo calin :mignon:


mdr! encore mnt je pose ma tête tout contre eux :love:

J'ai la chance d'avoir encore ma maman...et je fais le plein de toutes ses odeurs quand elle est en France ...

Pour mon papa...il m'arrive de passer en pharmacie ( pour le Roger Gallet ) et de mettre un coup de spray sur ma main pour retrouver cette odeur !
 
Les bonbons de papier qui contient du sucre
une sorte d oeuf en carton a manger rempli de sucre
che pas comment ca s appelle
j en cachais sous mon oreiller petite et j en bouffais avant de dormir
 

yasmine3305

la vie est belle
ouais c'est pas joli désolé :-D

mais qu'est ce que c'est bon :love: j'en trouve plus ca ne se fait plus j'ai limpression :(
je te rassure moi aussi j'adore ça trop bon. on en trouve plus vers la région lyionnaise ( ca s'appele un saint genix) tu en trouves sinon parfois dans es gms; moi en région parisienne j'en ai déjà vu au monop.
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai la chance d'avoir encore ma maman...et je fais le plein de toutes ses odeurs quand elle est en France ...

Pour mon papa...il m'arrive de passer en pharmacie ( pour le Roger Gallet ) et de mettre un coup de spray sur ma main pour retrouver cette odeur !


c'est trop :mignon:


je sais que j'ai plus l'âge mais quand mes parents partent aux bled! je prend leur vêtement et je m'endors à sentant leur odeur mdrrrrrrr :rouge:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
l'odeur du pain matlou3 le dimanche soir sur la table et la grande tribu au complet autour de la table (aujourd'hui c'est devenu un luxe de tous se retrouver)

l'odeur des sfenj et du msemmen tous les dimanche après-midi


Tu viens de me déchirer le coeur lorsque tu dis c'est devenu un luxe de tous se retrouver ... on vit la même chose chez moi et et mes parents mssakene qui vivent un déchirement à chaque fois que l 'on quitte la maison après ces weekends ou vacances passés ensemble ....
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
bonsoir!

quel est le parfum, le plat, la sucrerie...qui vous replonge direct en enfance?

moi c'est la brioche au praline :love: et les dinosaurus, quoi qu'ils ont changé la recette c'est plus comme avant


A vous!

t es savoyarde ?

moi je dirais le pain aux raisins les chouquettes achetés après l école , les sucettes tortillons que j achetais quand je me rendais au manège installé dans le parc de la mairie et vendues par un homme à canotier et avec des immenses moustaches :D
 

Pièces jointes

  • pain_au_raisin_ensp.png
    pain_au_raisin_ensp.png
    255.5 KB · Affichages: 13
  • sucette.jpg
    sucette.jpg
    11.6 KB · Affichages: 26
  • chouquette.jpg
    chouquette.jpg
    36.8 KB · Affichages: 14

kirikoul

besoin d'air
t es savoyarde ?

moi je dirais le pain aux raisins les chouquettes achetés après l école , les sucettes tortillons que j achetais quand je me rendais au manège installé dans le parc de la mairie et vendues par un homme à canotier et avec des immenses moustaches :D


nan bourguignonne :D

et ben, toi aussi t'as des souvenirs sucrés!
 

bijourose

Batbouta
Roket shwin gum a 20 centimes et quand on avait des coups d soleil sur le visage ma mere nous mettait des tranches de tomates sur les joues :rouge: pr nous raffraichir !!!
 

nounaw

life goes on :)
VIB
bonsoir!

quel est le parfum, le plat, la sucrerie...qui vous replonge direct en enfance?

moi c'est la brioche au praline :love: et les dinosaurus, quoi qu'ils ont changé la recette c'est plus comme avant :-(


A vous!
nutella et plaquette de chocolat aigbelle sa me rappelle des souvenirs drôles avec mes parents lol :love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il y a aussi certain parfum...odeur...que je sent quand je suis dehors...

et aussi des endroits..souvent je retourne dans les endroits de mon enfance...et je revit ces instant...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l'odeur de l'herbe mouiller !!! sa me laisse nostalgique...

Et l'odeur des cahiers et papiers "neufs", l'odeur du plastique neuf qui recouvre les livres.. ca me fait penser à la rentrée scolaire.


salam

opui ça aussi...et aussi quand je vois des enfants aller à l'école:love:

ooh mon école..je me sentais plus chez moi la bas...bien sûr quand i n'y avait plus d'harcélement...
 
salam

opui ça aussi...et aussi quand je vois des enfants aller à l'école:love:

ooh mon école..je me sentais plus chez moi la bas...bien sûr quand i n'y avait plus d'harcélement...

oui moi aussi quand je passe devant mon ecole primaire ca me fais tout drôle... avant c'est moi qui jouait dans cette cour, et maintenant je vais chercher ma niece là bas..... le temps passe trop vite !

quand il n'y avait pas de harcelement ca veut dire quoi ?? o_O
A l'ecole tu parle?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui moi aussi quand je passe devant mon ecole primaire ca me fais tout drôle... avant c'est moi qui jouait dans cette cour, et maintenant je vais chercher ma niece là bas..... le temps passe trop vite !

quand il n'y avait pas de harcelement ca veut dire quoi ?? o_O
A l'ecole tu parle?


salam

oui moi aussi je repasse devant l'école...mais ils ont fait des travaux..et ça a changer un peu^^

nan rien c'est une autre histoire ça:D
c'est des élèves^^
 
Haut