Maghreb United

qui croit vraiment à cette epxression ?

qui pense au fond de lui même , que jamais aucun autre pays du maghreb , égalera son pays ?


que la gentille bataille commence :D




ps: n'oubliez pas d'argumenter pourkoi ! c le plus important
 
qui croit vraiment à cette epxression ?

qui pense au fond de lui même , que jamais aucun autre pays du maghreb , égalera son pays ?


que la gentille bataille commence :D




ps: n'oubliez pas d'argumenter pourkoi ! c le plus important


"Maghreb united" est une association ou le titre d'une chanson, je crois?

Evidemment, pour ma part, je suis opposé à toute union maghrébine de cause que je ne vois pas où résiderait l'intérêt de mon pays (l'Algérie). Nous n'avons pas la même histoire avec les autres peuples de la régions-si braves soient-ils- ni même l'analogue métaphysique.
 
Moi je propose l'union des hommes libres(imazighen) nord-africains, comme ça on laisse tous les extrêmistes de côté (du fervent nationaliste à l'intégriste).
 

chleuh pur

achilhi
quand on parle des nations grendes et fortes ce nest pes percequ elles sont nees ainsi mais simplement parceque ce sont plusieurs etats unls.l europe a compris et elle forge son union et le solidifie.malheuresement ces grandes nations qui ont bien compris que l union fait la force font de leur mieux pour diviser et partager meme les nations deja sciees.le reve de voir un maghrib uni est dans le coeur de tout habitant de l afrique du nord de pur sang..
 

chleuh pur

achilhi
quand on parle des nations grandes et fortes ce nest pas parcequ elles sont nees ainsi mais simplement parceque ce sont plusieurs etats unls.l europe a compris et elle forge son union et la solidifie.malheuresement ces grandes nations qui ont bien compris que l union fait la force font de leur mieux pour diviser et partager meme les nations deja sciees.le reve de voir un maghrib uni est dans le coeur de tout habitant de l afrique du nord de pur sang..
 
Arifiya ...tas raison ..un grand pays comme l algerie avec tant de potentiel humain economique vas etre perdant si elle s uni avec la mauritanie , la tunisie , le maroc et la lybie ...les autres vont en profiter de ces richesses ...un truc ces mauritaniens vont bouffer toute la viande et le poisson algerien , les tunisiens aussi les dattes de deglet nour , les libiens qui meurent de faim et n ont rien ..les marocaisn aussi ...yas que l algerie qui as des richesses minieres , la lybie le maroc la mauritanie le maroc c'est des pays pauvres ...dans l industrie machaalah ...l industrie algerienne de textile , agroalimentaire , ciment , produit pharmaceutique est tellement importante , comme si on compare l usa et la botswana , c'est cela l algerie et le maroc ...ou comme l allemagne a fait l union avec la hongrie et la lituanie c est impensable chez nous ...j admire les zones industrielles en algerie ..j admire aussi les maisons (leurs prix bien sur par raport a la paye ) j admire cette fierté a telle point qu on trouve plus d algeriens en france pas comme ces libiens , tunisiens , mauritaniens que c'est bo.....sache mon ami que chaque pays a besoin de l autre , qu on soient ensemble , j ai les meme patte que toi que le mauritanien alors reveille toi ...
 

chleuh pur

achilhi
Iya du fer en MAURITANIE ,il ya aussi du petrole non encore exploite il ya aussi du poisson .il ya lafierete des hommes au MAROC ,ily a tout meme l industrie lourde ou legere,c est parmi les premiers producteurs du phosphate et des sardines au monde en electronique c est la thayande de l afrique comme il a ete ecrit au journal jeune afrique ,ajoutons a cella les richesses de la lybie et de la tunisie et tu verras un grand maghrib une fois uni submerge par les pays du nord pour trouver du travail.vous prie de revoir les lecons de geogrephie et d histoire.
 
Haut