Mahmoud Ahmadinejad

Salam aleykoum

J'ai récemment regardé l'interview du chef d'état iranien: http://www.dailymotion.com/video/xg...laden-est-a-washington-vostfr_news#from=embed

Et je suis totalement d'accord sur tous les points qu'il aborde, je commence à vraiment l'apprécier et forcément ça fait grincer les dents de mon entourage; "oui les lapidations, oui les fausses élections..."
Tous ces faits sont rapportés par des médias occidentaux, qui le diabolisent constamment à cause de ses positions très farouches vis à vis de l'Amérique et de l'occident en général, j'ai pas l'impression que ces informations sont fiables, donc j'évite de suivre ce que disent les médias, j'ai même cherché en parallèle et j'ai ouïe parler d'une histoire selon laquelle il n'y aurait plus de lapidation depuis la révolution iranienne de 1979.

Mes questions;
Pouvons nous suivre "aveuglement" les médias qui défendent leurs gouvernements et qui s'opposent à l'Iran?
Où pouvons nous nous informer sans les médias occidentaux sur ce qu'il se passe en Iran? Les élections ont-elles réellement été tronquées?
Y-a-t il encore des cas de lapidation dans ce pays depuis la réforme du code civil iranien?
Qu'en est-il de l'affaire Sakineh, info intox? j'avais cru comprendre que la photo utilisé par les médias, sa photo officielle, avait déjà été utilisée pour un cas antérieur de lapidation, et si c'est une info sûre (ce dont je doute) qu'en est-il de son mari, elle ne devrait pas être la seule jugée et pourquoi ne parle-t-on pas de lui en occident ? Selon la Sharî'a quelle est la sanction pour adultère ?

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais c'est un sujet très sensible et très intéressant (à mes yeux en tout cas).
Si des personnes peuvent exprimer leur avis, répondre aux questions et faire avancer les choses ce serait enrichissant.
Merci d'avance.
 
Encore et encore... Ici c est courant je vois... La lapidation ne se pratique pas en Iran, c est avec la RI qu elle est pratiquee. De plus, oui et evidemment oui les elections sont truquees: des villes ou le nomre de votes depasse le nombre d habitants, des urnes qui "voyagent", des basssidjis qui prennent l assaut des bureaux de totalisation des votes, et j en passe... Il y a evidemment une tendence des medias surtout francais a diaboliser l Iran mais ne tombons pas dans l extreme nn plus ( idolatrer le regime iranien) car il fait souffrir beaucoup de gens ( iraniens, puisque apparemment les gens qui l admierent sont surtout des etrangers musulmans).
 
Si elle est pratiquée à cause de la révolution iranienne, elle ne peut pas ne pas être pratiquée, donc ta phrase "La lapidation ne se pratique pas en Iran, c est avec la RI qu elle est pratiquee" est un non-sens...
 
Si elle est pratiquée à cause de la révolution iranienne, elle ne peut pas ne pas être pratiquée, donc ta phrase "La lapidation ne se pratique pas en Iran, c est avec la RI qu elle est pratiquee" est un non-sens...


C est pourtant clair: la lapidation avant la revolution netait pas pratiquee (traditions,...) mais avec la RI elle est devenue pratiquee!!
 
Non ce n'est pas clair; tu as employé le présent alors que le passé était nécessaire...
"La lapidation ne se pratique pas en Iran, c est avec la RI qu elle est pratiquee."
Il fallait dire pour que ça soit compréhensible que la lapidation ne se pratiquait pas avant la révolution iranienne et qu'elle est apparue en même temps que cette dernière.

Alors ce que dit Dieudonné (que la lapidation ne se pratique plus en Iran depuis la révolution iranienne) est faux ?...
 

olddybldi

Muslim for ever
Encore et encore... Ici c est courant je vois... La lapidation ne se pratique pas en Iran, c est avec la RI qu elle est pratiquee. De plus, oui et evidemment oui les elections sont truquees: des villes ou le nomre de votes depasse le nombre d habitants, des urnes qui "voyagent", des basssidjis qui prennent l assaut des bureaux de totalisation des votes, et j en passe... Il y a evidemment une tendence des medias surtout francais a diaboliser l Iran mais ne tombons pas dans l extreme nn plus ( idolatrer le regime iranien) car il fait souffrir beaucoup de gens ( iraniens, puisque apparemment les gens qui l admierent sont surtout des etrangers musulmans).

Oh c'était tellement mieux du temps du Shah (soupirs :langue: )

Question subsidiaire : Que pense-tu du Dr Mossadeg?
 
Oh c'était tellement mieux du temps du Shah (soupirs :langue: )

Question subsidiaire : Que pense-tu du Dr Mossadeg?


Ais-je dit sa? Non!! Je pense qu au lieu de tomber dans les extremes ( la dictature du Chah ou la dictature de la RI) il faudrait penser a se placer dans le juste milieu, et d instaurer une democratie!! Et pour Mossadegh, oui je suis degoute qu on ai pas pu avoir un soupson de democratie avec lui, car regardez ou on en est la!
 
C'est facile à comprendre.

À la tête du pays se trouve le « Guide Suprême », autorité religieuse suprême. Sous sa responsabilité, le pouvoir exécutif est détenu par le président de la république, chef du gouvernement, qui dispose d'un cabinet composé de 20 ministres.

Qui l'a élu? Mystère!

Le pouvoir législatif appartient à un parlement de 290 députés élus tous les 4 ans au suffrage universel supervisé par un « Conseil des Gardiens de la Constitution » qui approuve ou s'oppose aux résolutions de l'assemblée.

Le Président de la République est élu pour sa part au suffrage universel direct, pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Pour être accepté par le Conseil des gardiens de la Constitution, toute candidature à la présidence de la République doit réunir les conditions suivantes :
......
http://www.iran-info.fr/gouvernement.php

Le Président de la République iranienne a-t-il le moindre pouvoir personnel?????

Ou bien il est l'artiste qui tient les discours à l'intérieur et à l'extérieur comme au Liban ou à l'ONU et qui se montre à la TV???
 
C'est facile à comprendre.

À la tête du pays se trouve le « Guide Suprême », autorité religieuse suprême. Sous sa responsabilité, le pouvoir exécutif est détenu par le président de la république, chef du gouvernement, qui dispose d'un cabinet composé de 20 ministres.

Qui l'a élu? Mystère!

Le pouvoir législatif appartient à un parlement de 290 députés élus tous les 4 ans au suffrage universel supervisé par un « Conseil des Gardiens de la Constitution » qui approuve ou s'oppose aux résolutions de l'assemblée.

Le Président de la République est élu pour sa part au suffrage universel direct, pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Pour être accepté par le Conseil des gardiens de la Constitution, toute candidature à la présidence de la République doit réunir les conditions suivantes :
......
http://www.iran-info.fr/gouvernement.php

Le Président de la République iranienne a-t-il le moindre pouvoir personnel?????


Et certains ici appellent sa une democratie...
 

pepito09

Bladinaute averti
Dommage qu aucun dirigeant arabo-musulman soit aussi courageux et fier que lui.

Nos dirigeants arabes sont des laches et des peureux qui n'au qu'un seul but: ne pas se faire éjecter de leur siège....
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est facile à comprendre.

À la tête du pays se trouve le « Guide Suprême », autorité religieuse suprême. Sous sa responsabilité, le pouvoir exécutif est détenu par le président de la république, chef du gouvernement, qui dispose d'un cabinet composé de 20 ministres.

Qui l'a élu? Mystère!

Le pouvoir législatif appartient à un parlement de 290 députés élus tous les 4 ans au suffrage universel supervisé par un « Conseil des Gardiens de la Constitution » qui approuve ou s'oppose aux résolutions de l'assemblée.

Le Président de la République est élu pour sa part au suffrage universel direct, pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Pour être accepté par le Conseil des gardiens de la Constitution, toute candidature à la présidence de la République doit réunir les conditions suivantes :
......
http://www.iran-info.fr/gouvernement.php

Le Président de la République iranienne a-t-il le moindre pouvoir personnel?????
C'est une sorte de "président du conseil" de la 3eme république ! :rouge:
 
Religion dominante : Islam chiite (89 %).

Il existe aussi des minorités sunnites (10 %), des zoroastriens, des bahaïs, des juifs et des chrétiens (1 %)

je ris: religion "dominante". C'est clair......
 
Religion dominante : Islam chiite (89 %).

Il existe aussi des minorités sunnites (10 %), des zoroastriens, des bahaïs, des juifs et des chrétiens (1 %)

je ris: religion "dominante". C'est clair......


Les chiffres des minorites bahais zoroastriennes et chretiennes ne sont pas bons. Les minorites non musulmanes ne se declarent pas bahais zorastriens ou chretiens..
 
Dans les fuites des messages diplomatiques US, plusieurs personnes citées se plaignent de voir l'Iran ne pas tenir un discours crédible.....à cause de ses contradictions.

Par exemple, le Président est tout heureux d'aller tenir un discours à la tribune de l'ONU puis....quelques mois plus tard le Guide Suprême démolit cette même institution internationale. Double langage.

En réalité le Président n'est pas le patron.
 
CA ME FAIT DE LA PEINE DE VOIR DES GENS ADMIRER LE POUVOIR IRANIEN,selon vous c'est ca ce qu'a dit l'islam d'apliquer sur les gens,sur le peuple,? ou est la liberte evoque par l'islam dans le discours revolutionnaire de l'iran ?trouvez-moi des versets du coran ou des hadiths compatibles aux pratiques iraniennes
 
Le site de la chaîne de télévision iranienne anglophone, citant une source informée non identifiée, indique que le groupe a été arrêté dans la ville de Sardasht.

Les autorités iraniennes ont arrêté sept membres d'Al-Qaïda dans la province d'Azerbaïdjan de l'Ouest (ouest)...........

http://www.lalibre.be/actu/internat...n-arrestation-de-sept-membres-d-al-qaida.html

S'ils vont semer la m.rde jusqu'en Iran.....

Que cherchent ces terroristes????????????????????
 
admirer un assassin ? admirer un terroriste ? oui je dis terroriste,qui finance toutes actions terroristiques contre les sunites du monde,non messieur je ne suis pas aveuglement les medias etrangers,tu dois savoir que les premiers a avoir peur sont les pays musulmans moderes,ce messieur que tu admire tant,a parteciper a la destruction de l'Irak contre les sunnites,cet assassins que tu admire fait tout pour dechirer le peuple arabe en semant la haine entre sunnites et chiites,si tu l'admire de cette facon pourquoi ne vas-tu pas vivre chez lui ? s'il y'a une forte opposition a son pouvoir dans le meme Iran,il y'aura bien des raison
 
Le monde n est pas clair non plus. L'Egypte n'est pas une démocratie et pourtant l'occident le soutient...ben laden était financé par les states et aujourd hui c un terroriste, Le pauvre commandant Massoud avait demandé de l'aide à Paris et personne n'a dénié le recevoir maintenant il est mort, la Corée du nord joue a la playstation et rien...Cest un monde de fou.
Je veux dire que les dominants ne sont pas crédibles pour pouvoir critiquer l'Iran et fermer les yeux ailleurs. Ce n'est pas onusien.
 
Les Al Saoud aussi. Tu les considères aussi comme de dangereux criminels ?
tu as raison,d'une part les Saouds aidait les sunnites a resister,de l'autre les americains en affacant le pouvoir sunnite en Irak ont fait le meilleur cadeau a l'Iran.la preuve,va voir comment sont reduit les sunnites,on peut dire alors que les Saoudes ont perdu leur guerre contre l'Iran,de meme au liban,et surtout Palestine,ou Hamas,fille de l'Iran,a rompu avec les autorites palestiniennes,selon toi ces dechirures dans le monde arabe pouvaient etre evitee en blocant l'iran depuit le debut ?
 

olddybldi

Muslim for ever
tu as raison,d'une part les Saouds aidait les sunnites a resister

Non les al Saoud ont demandé aux américains de détruire Saddam et son pays avec :fou:

de l'autre les americains en affacant le pouvoir sunnite en Irak ont fait le meilleur cadeau a l'Iran.la preuve,va voir comment sont reduit les
sunnites

Les américains ont demandé à Saddam d'attaquer l'Iran quand il était encore leur agent. Il a été responsable de plus d'un million de morts en Iran. Les iraniens n'ont fait que se défendre. Maintenant les américains divisent pour mieux régner.

on peut dire alors que les Saoudes ont perdu leur guerre contre l'Iran,de meme au liban,et surtout Palestine,ou Hamas,fille de l'Iran,a rompu avec les autorites palestiniennes,

Les Saoud ne font pas le poids devant l'Iran parce qu'ils sont corrompus jusqu'à l'os. L'Iran a encore sa fierté et ne se met pas à genoux devant l'empire
Le Hamas n'est pas le fils de l'Iran. C'est un parti de la résistance qui a été DEMOCRATIQUEMENT élu par les palestiniens. C'est Abbas le traitre qui fait le caniche et torture ses concitoyens sur commande de l'entité sioniste.

,selon toi ces dechirures dans le monde arabe pouvaient etre evitee en blocant l'iran depuit le debut ?

L'Iran n'y est pour rien dans les déchirures du monde arabe. Les dirigeants arabes qui refusent la démocratie à leurs peuples se chargent de torpiller ces pays
P.S Je ne suis pas chiite. Je me contente d'observer et de me morfondre :langue:
 
Haut