Mais en fait comment on fait pour se marier dans les règles de l'islam ?

Ca c'est clair, meme la pire des humhum te dira " moi ???????? je suis chaste de chez chaste awaa :rolleyes: " :D

Salam

Tu m'étonnes ! Elles sont d'une gravité absolument phénoménale.C'est dingue comment elles se croient "sainte".
A vrai dire ,c'est pas que les "pires hum hum" qui le disent ,mais quasiment toutes!!!!

Elles aiment mentir, c'est dans leur âme, d'où aucune hésitation à appliquer la méthode WindSon...aucune pitié !!!!!
 

Imesch

Solipsist
Salam 3likom

Je me pose vraiment la question.

Arrêtez moi si je me trompe

Sachant que les relations hors mariage sont interdites , qu'on a pas le droit de sortir ( dans le sens aller à x ou y endroit ) avec une fille , donc qu'on peut pas faire connaissance avec une fille lambda de son environnement ( sans compter qu'on doit baisser le regard ) , comment faire ?

2 " solutions " me viennent à l'esprit

- demander à sa famille ( mère , grand mère ) de trouver une fille en france

- pareil que la solution 1 mais de trouver cette fille au bled

Maintenant si la solution 1 s'avère infructueuse ( j'ai pas encore essayé mais bon ... ) et que la solution 2 nous inspire pas confiance ( les papiers , niya etc etc c'est difficile de faire confiance ... J'ai l'impression que c'est chercher les problèmes ) , on est censé se débrouiller comment ? Elle va tomber du ciel ?

Après je veux bien placer ma confiance en Allah et tout ça , mais avec toutes les restrictions ça me semble être quasi impossible

1/Pour ceux qui se sont mariés dans les règles , comment ça s'est passé ?
2/Comment se marier sans transgresser les règles ?

Bien à vous :intello:

Il y'en a qui vont demander à des Imams qui joueraient le rôle d'intérmédiaires.
 

Kadijak

Gone
VIB
Ha ha sérieux tu m'as fait rire avec ton histoire de fruits ! J'avais jamais entendu ça et j'ai pas bien compris où tu voulais en venir.

Mais c'était super mignon et très bucolique...:mignon:

sérieux! tu connais pas la fameuse pomme poire et abricot?? y en a une de trop?? looool


bah où je voulais en venir!

il a plusieurs prétendente au titre de future Madame Moh! pour ne pas tomber dans le péché! il fait la plote et là celle qui reste sera sa future! :langue:
 
Salam 3likom

Je me pose vraiment la question.

Arrêtez moi si je me trompe

Sachant que les relations hors mariage sont interdites , qu'on a pas le droit de sortir ( dans le sens aller à x ou y endroit ) avec une fille , donc qu'on peut pas faire connaissance avec une fille lambda de son environnement ( sans compter qu'on doit baisser le regard ) , comment faire ?

2 " solutions " me viennent à l'esprit

- demander à sa famille ( mère , grand mère ) de trouver une fille en france

- pareil que la solution 1 mais de trouver cette fille au bled

Maintenant si la solution 1 s'avère infructueuse ( j'ai pas encore essayé mais bon ... ) et que la solution 2 nous inspire pas confiance ( les papiers , niya etc etc c'est difficile de faire confiance ... J'ai l'impression que c'est chercher les problèmes ) , on est censé se débrouiller comment ? Elle va tomber du ciel ?

Après je veux bien placer ma confiance en Allah et tout ça , mais avec toutes les restrictions ça me semble être quasi impossible

1/Pour ceux qui se sont mariés dans les règles , comment ça s'est passé ?
2/Comment se marier sans transgresser les règles ?

Bien à vous :int ello:
La seule solution que je vois est que ta maman (ou autre membre de la famille) fasse de la prospection pour toi ...
 
Salam 3likom

Je me pose vraiment la question.

Arrêtez moi si je me trompe

Sachant que les relations hors mariage sont interdites , qu'on a pas le droit de sortir ( dans le sens aller à x ou y endroit ) avec une fille , donc qu'on peut pas faire connaissance avec une fille lambda de son environnement ( sans compter qu'on doit baisser le regard ) , comment faire ?

2 " solutions " me viennent à l'esprit

- demander à sa famille ( mère , grand mère ) de trouver une fille en france

- pareil que la solution 1 mais de trouver cette fille au bled

Maintenant si la solution 1 s'avère infructueuse ( j'ai pas encore essayé mais bon ... ) et que la solution 2 nous inspire pas confiance ( les papiers , niya etc etc c'est difficile de faire confiance ... J'ai l'impression que c'est chercher les problèmes ) , on est censé se débrouiller comment ? Elle va tomber du ciel ?

Après je veux bien placer ma confiance en Allah et tout ça , mais avec toutes les restrictions ça me semble être quasi impossible

1/Pour ceux qui se sont mariés dans les règles , comment ça s'est passé ?
2/Comment se marier sans transgresser les règles ?

Bien à vous :intello:

Wa 3alaykom assalam,

c'est pas interdit de discuter avec une femme afin de vous connaitre, voir si vos aspirations, conditions, convergent.
Après il faut garder la tête froide, les mots doux, sms enflammés et autres regards langoureux, c'est après le mariage, si mariage il y a : )
 
il faut arrêter on n'est plus au temps de nos grands-pères
ill faut arrêter de voir de l'interdit partout, parler avec une personne n'est pas un crime, la communication entre deux personnes raisonnables est importante afin de voir s'il y a affinité ou pas et si ces deux mêmes personnes peuvent envisager une relation...
je ne connais personne dans mon entourage qui est passé par une tierce personne pour approcher une fille...
non vraiment il faut arrêter
 
Salam 3likom

Je me pose vraiment la question.

Arrêtez moi si je me trompe

Sachant que les relations hors mariage sont interdites , qu'on a pas le droit de sortir ( dans le sens aller à x ou y endroit ) avec une fille , donc qu'on peut pas faire connaissance avec une fille lambda de son environnement ( sans compter qu'on doit baisser le regard ) , comment faire ?

2 " solutions " me viennent à l'esprit

- demander à sa famille ( mère , grand mère ) de trouver une fille en france

- pareil que la solution 1 mais de trouver cette fille au bled

Maintenant si la solution 1 s'avère infructueuse ( j'ai pas encore essayé mais bon ... ) et que la solution 2 nous inspire pas confiance ( les papiers , niya etc etc c'est difficile de faire confiance ... J'ai l'impression que c'est chercher les problèmes ) , on est censé se débrouiller comment ? Elle va tomber du ciel ?

Après je veux bien placer ma confiance en Allah et tout ça , mais avec toutes les restrictions ça me semble être quasi impossible

1/Pour ceux qui se sont mariés dans les règles , comment ça s'est passé ?
2/Comment se marier sans transgresser les règles ?

Bien à vous :intello:
pourquoi au bled ? j'ai pas compris :confused:
sinon je connais quelqu'un qui s'est marié dans les règles avec la cousine d'un ami que je lui ai présenté. je précise que c'est l'ami que je lui ai présenté et sa cousine habitait chez lui. cet ami nous a plusieurs fois invité chez lui et sa cousine nous servait à manger. je la trouvais charmante donc quand il a demandé sa main ça ne m'a pas vraiment étonné.

beaucoup aussi se rencontrent dans un mariage. en tout cas le processus de base est simple. tu flashes d'abord sur une fille que tu vois dans un certain contexte (bibliothèque, fac, travail, mariage, famille, cercle d'amis ...) puis tu vas voir ses parents pour demander l'autorisation de faire connaissance en vue d'un mariage. si elle est d'accord vous faites connaissance dans des endroits publics et sans contact physique et de préférence en présence d'un chaperon (pour ne pas donner du grain à moudre aux commères qui n'attendent que ça). ensuite vous vous mariez quand vous vous êtes entendus sur les conditions du mariage.
 
il faut arrêter on n'est plus au temps de nos grands-pères
ill faut arrêter de voir de l'interdit partout, parler avec une personne n'est pas un crime, la communication entre deux personnes raisonnables est importante afin de voir s'il y a affinité ou pas et si ces deux mêmes personnes peuvent envisager une relation...
je ne connais personne dans mon entourage qui est passé par une tierce personne pour approcher une fille...
non vraiment il faut arrêter
t'es pas obligée de faire comme eux mais respectes les principes des autres.
 
je respecte les principes des autres je n'expose que mon avis qui est le suivant et je dis qu'il faut arrêter avec tous ces interdits.
la question du posteur est très judicieuse : il soulève l'ambivalence entre le fait de vouloir respecter ses principes mais se rend compte des limites de ses principes.
voilà ce que je voulais souligner.
 
pourquoi au bled ? j'ai pas compris :confused:
sinon je connais quelqu'un qui s'est marié dans les règles avec la cousine d'un ami que je lui ai présenté. je précise que c'est l'ami que je lui ai présenté et sa cousine habitait chez lui. cet ami nous a plusieurs fois invité chez lui et sa cousine nous servait à manger. je la trouvais charmante donc quand il a demandé sa main ça ne m'a pas vraiment étonné.

beaucoup aussi se rencontrent dans un mariage. en tout cas le processus de base est simple. tu flashes d'abord sur une fille que tu vois dans un certain contexte (bibliothèque, fac, travail, mariage, famille, cercle d'amis ...) puis tu vas voir ses parents pour demander l'autorisation de faire connaissance en vue d'un mariage. si elle est d'accord vous faites connaissance dans des endroits publics et sans contact physique et de préférence en présence d'un chaperon (pour ne pas donner du grain à moudre aux commères qui n'attendent que ça). ensuite vous vous mariez quand vous vous êtes entendus sur les conditions du mariage.

Au bled genre pour faire comme si j'avais 2 solutions mais c'est la même en fait :D

elle a raison c'est pas interdit.

J'avais lu/entendu par ci par là que c'était interdit , à partir du moment où on est censé baisser le regard ça parait bizarre que ce soit autorisé non ?

Enfin je sais pas , perso je vois aucun mal à faire connaissance ( sans plus bien sûr ) mais après c'est pas un avis personnel faut se baser sur les textes ...
 
Au bled genre pour faire comme si j'avais 2 solutions mais c'est la même en fait :D



J'avais lu/entendu par ci par là que c'était interdit , à partir du moment où on est censé baisser le regard ça parait bizarre que ce soit autorisé non ?

Enfin je sais pas , perso je vois aucun mal à faire connaissance ( sans plus bien sûr ) mais après c'est pas un avis personnel faut se baser sur les textes ...
non ce qui est demandé d'éviter c'est d'être ensemble dans un endroit isolé ou il faut la présence d'un maharam. mais en public t'as le droit de lui parler de tout (mais bien sur pas le droit de la toucher).
 
non ce qui est demandé d'éviter c'est d'être ensemble dans un endroit isolé ou il faut la présence d'un maharam. mais en public t'as le droit de lui parler de tout (mais bien sur pas le droit de la toucher).

D'accord merci

J'ai une question

Si on est dans un lieu public , mais qu'on est 2 ... ( mais des gens peuvent à tout moment passer ou s'installer , mais par exemple pendant 30min on est que 2 )

C'est considéré comme de l'isolement ou pas ?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ibo est demandé a l'accueil de ce thread, je repete Ibo est demandé a l'accueil de ce thread, merci.

Au posteur, de notre époque, je ne connais qu'une personne pour qui cela s'est passé de cette façon et le divorce est arrivé 1 an après, jour pour jour.

Sinon Qam': je ne crains que Ibo soit dans la meme mouise :D
 
D'accord merci

J'ai une question

Si on est dans un lieu public , mais qu'on est 2 ... ( mais des gens peuvent à tout moment passer ou s'installer , mais par exemple pendant 30min on est que 2 )

C'est considéré comme de l'isolement ou pas ?

je suis pas mufti hein lol mais j'donnes mon avis personnel, dés lors ou il n'y a pas de tuteur de la fille en présence vous pourrez facilement déraper même si ya des gens autours (ce sont des étrangers que vous ne conaissez pas donc vous calculerai pas les gens autour) donc concrètement si tu l'embrasse (cas extrême lol) alors personne (aucun passants) ne s'interposera entre vous.

Et puis de nos jours dans la rue tout le monde est libre et les passants font leur vie sans que personne calcule personne.
Pour preuve aujourd'hui dans les lieux publics hommes et femmes s'embrassent (et plus) sans que personne ne leur fasse de remarques donc au final c comme si vous etiez seuls
 
Au bled genre pour faire comme si j'avais 2 solutions mais c'est la même en fait :D



J'avais lu/entendu par ci par là que c'était interdit , à partir du moment où on est censé baisser le regard ça parait bizarre que ce soit autorisé non ?

Enfin je sais pas , perso je vois aucun mal à faire connaissance ( sans plus bien sûr ) mais après c'est pas un avis personnel faut se baser sur les textes ...
Salam Moh;

s'agissant du regard, au contraire, si ton intention est le mariage, tu es encouragé à la regarder pour voir si elle te plait, par contre à partir du moment où tu as effectivement constaté qu'elle te plait, tu le baisses : )

je te laisse lire ceci, lis aussi les liens inclus dans la page, l'idéal étant la présence d'un proche de la femme, mais tu peux aussi être entouré par d'autres personnes, le tout est d'éviter que cela s'éternise et bascule dans des propos inutiles ou surtout dans ceux que pourraient échanger un couple.
http://www.maison-islam.com/articles/?p=103
 
Haut