Mais où est passée la tour Eiffel de Fès ?

Les habitants de Fès ont été surpris de constater la disparition de leur tour Eiffel mardi matin. Dans la capitale spirituelle on en plaisante même. Ainsi, la tour, encore présente dans la soirée de lundi, aurait été volée par un opposant aux folles créations artistiques du maire Hamid Chabat.
Contacté par Akhbar Al Yaoum, Hamid Chabat tout juste revenu d'un voyage en Chine, a réagi avec surprise en apprenant la disparition de sa tour Eiffel. Il affirme ignorer le sort de la tour construite à sa (...)

-National/Fès,Hamid Chabat,Insolite,France,Paris

Mais où est passée la tour Eiffel de Fès ?...
 

OasisIsGood

You talkin' to me ?
Ohhh

C'est une belle petite tour Eiffel

Le seule defaut , c'est qu'elle n'est pas installée au bon endroit.

Qu'est ce qu'elle faisait sur le chemin de Marjane!


Il la fallait en ville !! pour que l'été les touristes s’arrêtent et se photographient
C'est une tour effeil du pauvre mal faite, et le choix de Fes est vraiment innoportun.

Elle ne va absolument pas avec le paysage et notre pays.
 
Tu trouves que le tourisme appauvrit les peuples?

Le tourisme de masse détruit tout, il perverti, il pollue, il exploite, il créé la débauche et l'encourage, il crache et défeque sur la culture de celui qui la met en place. Les riches du pays sont protégés et s'enrichissent grace à elle, les pauvres perdent leur âme pour avoir de la viande au repas plus souvent que d'habitude.

C'est une calamité.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Maintenant que la tour n'y est plus, je vous suggère de la remplacer par un gros qaleb symbole de notre hospitalité marocaine et de notre tqoulib.
 

Pièces jointes

  • d25ab773d8b69f85278bea441d47fffc-276x386.jpg
    d25ab773d8b69f85278bea441d47fffc-276x386.jpg
    8.5 KB · Affichages: 34

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam

c'est le grand magicien qui l'as fait disparaitre!:
il y avait une petition à signer sur facebook contre cette ridicule replique !je crois que ce sont les signataires (dont moi ) qui l'ont volé!:D
le problème ,maintenant ,c'est :ils l'ont caché où?
à mon avis ,je crois que comme elle est cuivre ,parait il , il l'ont fait fondre ! aumoins ,pour un temps ,on n'entendra plus parler de vol de cables !:D
 
il y avait une petition à signer sur facebook contre cette ridicule replique !je crois que ce sont les signataires (dont moi ) qui l'ont volé!:D
le problème ,maintenant ,c'est :ils l'ont caché où?
à mon avis ,je crois que comme elle est cuivre ,parait il , il l'ont fait fondre ! aumoins ,pour un temps ,on n'entendra plus parler de vol de cables



Je ne pense pas qu'elle soit en cuivre. Le cuivre est métal faible pour supporter le poids et la pression du vent.

De l'acier trempé recouvert de cuivre pour éviter l'érosion, c'est possible et ça reste une prestation trés coûteuse.

ou mana3raf les marocains sont capables de tout. En ce moment ils ont percé la plus haute montagne du Rif pour passer la route :D.


.



.



.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne pense pas qu'elle soit en cuivre. Le cuivre est métal faible pour supporter le poids et la pression du vent.

De l'acier trempé recouvert de cuivre pour éviter l'érosion, c'est possible et ça reste une prestation trés coûteuse.

ou mana3raf les marocains sont capables de tout. En ce moment ils ont percé la plus haute montagne du Rif pour passer la route :D.


sadaqa mane qale :.la tastaghrib ,innaka fi lmaghrib :



.



.


sadaqa mane qale :.la tastaghrib ,innaka fi lmaghrib :D
 
Les habitants de Fès ont été surpris de constater la disparition de leur tour Eiffel mardi matin. Dans la capitale spirituelle on en plaisante même. Ainsi, la tour, encore présente dans la soirée de lundi, aurait été volée par un opposant aux folles créations artistiques du maire Hamid Chabat.
Contacté par Akhbar Al Yaoum, Hamid Chabat tout juste revenu d'un voyage en Chine, a réagi avec surprise en apprenant la disparition de sa tour Eiffel. Il affirme ignorer le sort de la tour construite à sa (...)

-National/Fès,Hamid Chabat,Insolite,France,Paris

Mais où est passée la tour Eiffel de Fès ?...

C'est un tour de magie ! l'architecte a plus d'un tour dans son p'tit sac !
 

tizniti

Soyons sérieux .
:D
wach hadi oughniya wella achnou ?
C'est rouba3iyate Al khiyame qui a été asapté pour oum Kalthoum par son poéte attitré "amed rami" et qui commence par:
sami3etou sawatane hatifane
fi sa7are
Nada mina al ghayebi

....................Awela bihada al 9albi ane yakhefi9a.................

Composé musicalement par Riad assanebati.;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est rouba3iyate Al khiyame qui a été asapté pour oum Kalthoum par son poéte attitré "amed rami" et qui commence par:
sami3etou sawatane hatifane
fi sa7are
Nada mina al ghayebi

....................Awela bihada al 9albi ane yakhefi9a.................

Composé musicalement par Riad assanebati.;)
merci pour l'explication ,mais tu as choisi un morceau bizarre .c'est des paroles qu'on ne dit qu'à Allah .;)
wa Allahou a3lam .
 
B

blagheurt

Non connecté
Les ferrailleurs rêvent désormais de l'hamza originale ...
Si Paris n'était pas si loin ...
Si Chabat était maire de Paris ....
 
Haut