Mais pourquoi ?

En toute objectivité,

Ce sont les hommes qui m'ont le plus fait souffrir...
un dénominateur commun : la lacheté....

je parle de ce que j'ai rencontré.....
Malgré tout j'y crois à mon petit marocain qui me donnera envie de vivre ma vie à ses cotés...:love:
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
oooooh que si elle est solidaire !
pas avec les **** mais elle sera toujours solidaire quand on généralisera sur les siens.
et ne vas pas me chercher des harkis comme exemple, y en a des deux sexes ça.

Je ne comprends pas, pourquoi tu parles des harkis ? Tu ne connais pas leur histoire
PS : Je te respecte, ne m’oblige pas à être désagréable.
 
Je ne comprends pas, pourquoi tu parles des harkis ? Tu ne connais pas leur histoire
PS : Je te respecte, ne m’oblige pas à être désagréable.
je parle de harkis parce que tu parle de non solidarité avec ses compatriotes, je ne vois pas ce qui t'étonne.
pourquoi tu me menaces quand je parle de harkis toi qui nous montre une vidéo de maghrébines le pennistes ?
et pourquoi tu crois que je ne connais pas leur histoire ? tu es dans ma tête ?
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Quel point de vue ?


J'ai juste dit que l'abondance de sujets généralisants sur les maghrébines me donne la nausée.

P.S: Je ne crois pas à l'objectivité chez l'être humain.

Qamary tu as pris une position ferme contre moi ou lieu de débattre, donc ne fais pas l’innocent je te connais.
Pour l’objectivité je suis d’accord avec toi c’est une subjectivité prenant racine dans la logique relative et la culture.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
je parle de harkis parce que tu parle de non solidarité avec ses compatriotes, je ne vois pas ce qui t'étonne.
pourquoi tu me menaces quand je parle de harkis toi qui nous montre une vidéo de maghrébines le pennistes ?
et pourquoi tu crois que je ne connais pas leur histoire ? tu es dans ma tête ?

Les harkis la plupart d’entre eux n’avaient pas le choix, soit ils coopèrent avec le colonisateur soit ils seront exécutés, donc ce n’est pas une affaire de non solidarité mais de survie
Non je ne suis pas dans ta tête mais j’interprète ce que tu veux faire véhiculer comme message
Non je ne te menace pas, tu es assez intelligent pour comprendre ce que je voulais dire
 
Pourquoi les maghrébines nées en France ont une image sévère de leurs congénères masculins? est ce parce qu’elles
1] elles ont baignées dans les propagandes médiathèques françaises anti maghrébins ?
2] Manque d’éducation et d’instruction suffisante ?
3] une même sous-culture qui regrouperait les normes et les valeurs partagées par toutes les maghrébines
3] Ou autre choses

http://www.youtube.com/watch?v=yYNfeazE1nI

Je vais te donner mon point de vue :

Les arabes que je croise dans ma vie, je n'ai AUCUN point commun avec eux.
On a fréquenté ni les memes écoles, on a pas la meme éducation ni la meme vie.
"Nos parents" ont la meme culture... et encore !

Je suis plus proche de certains Sophie, Maxime, et compagnie qui ont eu la meme vie que moi. On aime les memes choses.

Et Dieu sait que je suis algérienne de coeur et de sang !!!! lol
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Je vais te donner mon point de vue :

Les arabes que je croise dans ma vie, je n'ai AUCUN point commun avec eux.
On a fréquenté ni les memes écoles, on a pas la meme éducation ni la meme vie.
"Nos parents" ont la meme culture... et encore !

Je suis plus proche de certains Sophie, Maxime, et compagnie qui ont eu la meme vie que moi. On aime les memes choses.

Et Dieu sait que je suis algérienne de coeur et de sang !!!! lol

Sache que les arabes que je côtoie c’est dans ce cite, je connaissais deux mais ils ont changé de ville (je te rassure ce n’est pas à cause de moi)
 
Pourquoi les maghrébines nées en France ont une image sévère de leurs congénères masculins? est ce parce qu’elles
1] elles ont baignées dans les propagandes médiathèques françaises anti maghrébins ?
2] Manque d’éducation et d’instruction suffisante ?
3] une même sous-culture qui regrouperait les normes et les valeurs partagées par toutes les maghrébines
3] Ou autre choses
c'est pas le cas de toutes , certaines ne se sont laissé impregner par les medias et garde en tete l'image de leur entourage ,et des personnes qu'elles ont connu mais c'est vrai que d'autres ont devellopé cette haine , parfois de toutes les personnes vivant dans des cités sans faire de distinction :malade:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Pourquoi les maghrébines nées en France ont une image sévère de leurs congénères masculins? est ce parce qu’elles
1] elles ont baignées dans les propagandes médiathèques françaises anti maghrébins ?
2] Manque d’éducation et d’instruction suffisante ?
3] une même sous-culture qui regrouperait les normes et les valeurs partagées par toutes les maghrébines
3] Ou autre choses

http://www.youtube.com/watch?v=yYNfeazE1nI

Mdr

Quelle vieille vidéo, t'as pas trouvé plus ancien ??

Je suis née en France et je n'ai pas une mauvaise image de mes "frères" donc tes généralités ne tiennent pas la route...
 

Ruh75

VIB
Pourquoi les maghrébines nées en France ont une image sévère de leurs congénères masculins? est ce parce qu’elles
1] elles ont baignées dans les propagandes médiathèques françaises anti maghrébins ?
2] Manque d’éducation et d’instruction suffisante ?
3] une même sous-culture qui regrouperait les normes et les valeurs partagées par toutes les maghrébines
3] Ou autre choses

http://www.youtube.com/watch?v=yYNfeazE1nI
Salam alaykoum,

Pourquoi féminisé la question ?
Je suis un homme et si tu me pose la question je te dirais effectivement que en France nous avons laissés une mauvaise images de nous et de notre religion (ce qui est plus grave encore)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Au regard de l'antériorité de la vidéo, je suppose que tu as sciemment fait une recherche en tapant deux mots "Beurettes" et "LE PEN".

Tu utilises un vocable inapproprié, si je suis me permettre puisqu'une personne Maghrébine est par définition née au Maghreb, sans doute voulais tu dire femmes d'origine maghrébine ou communément appelées beurettes par certains.

Ensuite, l'utilisation de l'article défini "les" englobe l'ensemble des personnes identifiées dites "Maghrébines", peut être que l'article indéfini "des" eût été le terme approprié puisque le référent "Maghrébines" n'aurait pas été identifié.

Comment une vidéo de youtube à l'origine inconnue datant de 2010 représenterait toutes les femmes d'origine Maghrébine ? Est ce que toutes ces femmes votent FN ? Comme la réponse est négative, on ne peut donc pas répondre à ta question.

Enfin, les éléments de question qui sont aussi des réponses orientées participent à la même stigmatisation que tu sembles combattre; ce qui est contradictoire dans ta démonstration.

Pour conclure, je pense que ton sujet est plutôt une forme d'expression personnelle tendant à mettre en exergue ton mépris de "certaines" femmes et ta victimisation. C'est un procédé comme un autre qui peut aboutir à une réflexion, dommage que ta vision orientée rende ce sujet peu objectif (pour ma part).
 
Au regard de l'antériorité de la vidéo, je suppose que tu as sciemment fait une recherche en tapant deux mots "Beurettes" et "LE PEN".

Tu utilises un vocable inapproprié, si je suis me permettre puisqu'une personne Maghrébine est par définition née au Maghreb, sans doute voulais tu dire femmes d'origine maghrébine ou communément appelées beurettes par certains.

Ensuite, l'utilisation de l'article défini "les" englobe l'ensemble des personnes identifiées dites "Maghrébines", peut être que l'article indéfini "des" eût été le terme approprié puisque le référent "Maghrébines" n'aurait pas été identifié.

Comment une vidéo de youtube à l'origine inconnue datant de 2010 représenterait toutes les femmes d'origine Maghrébine ? Est ce que toutes ces femmes votent FN ? Comme la réponse est négative, on ne peut donc pas répondre à ta question.

Enfin, les éléments de question qui sont aussi des réponses orientées participent à la même stigmatisation que tu sembles combattre; ce qui est contradictoire dans ta démonstration.

Pour conclure, je pense qu'on sujet est plutôt une forme d'expression personnelle tendant à mettre en exergue ton mépris de "certaines" femmes et ta victimisation. C'est un procédé comme un autre qui peut aboutir à une réflexion, dommage que ta vision orientée rende ce sujet peu objectif (pour ma part).
Pour tout comprendre jai du prendre 3 dolipranes :pleurs:
Meme matrix c'est plus facile a comprendre!
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Au regard de l'antériorité de la vidéo, je suppose que tu as sciemment fait une recherche en tapant deux mots "Beurettes" et "LE PEN".

Tu utilises un vocable inapproprié, si je suis me permettre puisqu'une personne Maghrébine est par définition née au Maghreb, sans doute voulais tu dire femmes d'origine maghrébine ou communément appelées beurettes par certains.

Ensuite, l'utilisation de l'article défini "les" englobe l'ensemble des personnes identifiées dites "Maghrébines", peut être que l'article indéfini "des" eût été le terme approprié puisque le référent "Maghrébines" n'aurait pas été identifié.

Comment une vidéo de youtube à l'origine inconnue datant de 2010 représenterait toutes les femmes d'origine Maghrébine ? Est ce que toutes ces femmes votent FN ? Comme la réponse est négative, on ne peut donc pas répondre à ta question.

Enfin, les éléments de question qui sont aussi des réponses orientées participent à la même stigmatisation que tu sembles combattre; ce qui est contradictoire dans ta démonstration.

Pour conclure, je pense que ton sujet est plutôt une forme d'expression personnelle tendant à mettre en exergue ton mépris de "certaines" femmes et ta victimisation. C'est un procédé comme un autre qui peut aboutir à une réflexion, dommage que ta vision orientée rende ce sujet peu objectif (pour ma part).



J’aimerais bien te donner raison mais tu es loin de la vérité, mon sujet n’es pas orienté il peut prendre n’importe quelle direction ça dépond des commentateurs.
Non tu te trompes sur ma personne tu es loin de me cerner, et ton psychanalytique est erroné et pour cause, j’ai réagi à un topic et non d’après mon vécu
PS : un conseil retourne à ta planche d’analyse et reprend tout à zéro.
J’ai une question tu as vécu avec un malade as-tu critiqué les français ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
J’aimerais bien te donner raison mais tu es loin de la vérité, mon sujet n’es pas orienté il peut prendre n’importe quelle direction ça dépond des commentateurs.
Non tu te trompes sur ma personne tu es loin de me cerner, et ton psychanalytique est erroné et pour cause, j’ai réagi à un topic et non d’après mon vécu
PS : un conseil retourne à ta planche d’analyse et reprend tout à zéro.
J’ai une question tu as vécu avec un malade as-tu critiqué les français ?

Je livre simplement mes impressions et mon ressenti au vu de ton sujet, et je te remercie d'avoir répondu même partiellement à mes remarques.

Ma réponse sera: dans une société démocratique, les gens votent pour qui ils veulent même si cela enfreint mes convictions politiques, s'agissant des personnes dont tu parles (suite à une sujet apparemment), je pense que cela doit être très minoritaire et je n'ai pas assez de données pour livrer une analyse pertinente.

S'agissant de ma personne, j'essaie de ne pas généraliser même si je ne suis qu'un être humain et que tout être humain se sent appartenir à un groupe et aura tendance à faire des généralisations, puisqu'un groupe auquel on pense appartenir peut nous paraître attaqué. Mais, non ...

Exemple: beurettes vs Maghrébins

Sur ce bonne fin de soirée
 
Pourquoi les maghrébines nées en France ont une image sévère de leurs congénères masculins? est ce parce qu’elles
1] elles ont baignées dans les propagandes médiathèques françaises anti maghrébins ?
2] Manque d’éducation et d’instruction suffisante ?
3] une même sous-culture qui regrouperait les normes et les valeurs partagées par toutes les maghrébines
3] Ou autre choses

http://www.youtube.com/watch?v=yYNfeazE1nI

Ils ont ce qu'ils méritent ? tu ne penses pas ?
 
Pourquoi les maghrébines nées en France ont une image sévère de leurs congénères masculins? est ce parce qu’elles
1] elles ont baignées dans les propagandes médiathèques françaises anti maghrébins ?
2] Manque d’éducation et d’instruction suffisante ?
3] une même sous-culture qui regrouperait les normes et les valeurs partagées par toutes les maghrébines
3] Ou autre choses

http://www.youtube.com/watch?v=yYNfeazE1nI

OUI ainsi va la vie mais c'est normal les maghrébins ont une mentalité de *****
 
Qamary tu as pris une position ferme contre moi ou lieu de débattre, donc ne fais pas l’innocent je te connais.
Pour l’objectivité je suis d’accord avec toi c’est une subjectivité prenant racine dans la logique relative et la culture.


Une position ferme ? :confused:

Et je ne fais pas l'innocent, si tu veux en découdre en débat avec moi en tout bien tout honneur, c'est quand tu veux. J'assume pleinement mes propos.

Mais le problème est que je ne suis même pas entré dans le débat, parce que je suis saoulé du thème "Les maghrébines/les maghrébins ceci ou cela"

Je suis arrivé sur le post interpellé par le titre "Pourquoi ?", et une fois entré j'ai laissé un commentaire sur le thème du débat.

Il t'as déplu, mais je pense que le sujet a été épuisé je te le répète.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Une position ferme ? :confused:

Et je ne fais pas l'innocent, si tu veux en découdre en débat avec moi en tout bien tout honneur, c'est quand tu veux. J'assume pleinement mes propos.

Mais le problème est que je ne suis même pas entré dans le débat, parce que je suis saoulé du thème "Les maghrébines/les maghrébins ceci ou cela"

Je suis arrivé sur le post interpellé par le titre "Pourquoi ?", et une fois entré j'ai laissé un commentaire sur le thème du débat.

Il t'as déplu, mais je pense que le sujet a été épuisé je te le répète.

Qamary, reste cool, je n’ai jamais lu un sujet concernant ce thème, encore une fois je n’ai pas apprécié ta réaction, avec du recule j’aurais dû ne pas répliquer….
Sans rancune. :cool:
 
Qamary, reste cool, je n’ai jamais lu un sujet concernant ce thème, encore une fois je n’ai pas apprécié ta réaction, avec du recule j’aurais dû ne pas répliquer….
Sans rancune. :cool:

Ah mais je suis tout à fait cool y'a pas de soucis Vraiment.

Mais quand quelque chose ne me plaît pas je m'en explique, c'est la moindre des choses.

A la limite que tu me prennes pour un no-life qui drague sur le net, je peux le comprendre. Je renvoie peut-être ce genre d'image.

Mais quand tu sous-entend que je feins d'avoir telle ou telle opinion afin de plaire aux filles, ou quand tu dis que je fais l'innocent, je me dois de répondre.

Je réponds Poliment, mais je réponds quand même.

En tout cas, je ne suis ni spécialement agressif, ni rancunier. Donc y'a pas de soucis.;)
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Ah mais je suis tout à fait cool y'a pas de soucis Vraiment.

Mais quand quelque chose ne me plaît pas je m'en explique, c'est la moindre des choses.

A la limite que tu me prennes pour un no-life qui drague sur le net, je peux le comprendre. Je renvoie peut-être ce genre d'image.

Mais quand tu sous-entend que je feins d'avoir telle ou telle opinion afin de plaire aux filles, ou quand tu dis que je fais l'innocent, je me dois de répondre.

Je réponds Poliment, mais je réponds quand même.

En tout cas, je ne suis ni spécialement agressif, ni rancunier. Donc y'a pas de soucis.;)


J'ai réagi au quart de tours sans réfléchir, je m’excuse encore une fois, j’ai eu tort.:(
 
Les harkis la plupart d’entre eux n’avaient pas le choix, soit ils coopèrent avec le colonisateur soit ils seront exécutés, donc ce n’est pas une affaire de non solidarité mais de survie
Non je ne suis pas dans ta tête mais j’interprète ce que tu veux faire véhiculer comme message
Non je ne te menace pas, tu es assez intelligent pour comprendre ce que je voulais dire
mouai je ne suis pas dans leur tête pour savoir s'ils avaient vraiment le choix (même si j'ai ma petite idée), j'utilise le mot harki comme j'aurais pu utiliser le mot traitre. et ceux qui cassent du rebeu pour faire zizir au FN et avoir je ne sais quels avantages sont des traitres comme il en existe des deux sexes. prendre ceux d'entre eux qui sont des femmes comme exemple pour casser de la maghrébine c'est pas honnête comme procédé.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
mouai je ne suis pas dans leur tête pour savoir s'ils avaient vraiment le choix (même si j'ai ma petite idée), j'utilise le mot harki comme j'aurais pu utiliser le mot traitre. et ceux qui cassent du rebeu pour faire zizir au FN et avoir je ne sais quels avantages sont des traitres comme il en existe des deux sexes. prendre ceux d'entre eux qui sont des femmes comme exemple pour casser de la maghrébine c'est pas honnête comme procédé.

Je ne comprends pas ta dernière phrase et surtout le mot ‘’honnête’’, peut tu développer stp
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
LoooooooooooooooL je voudrai préciser que vue leur accents, +90% de celles ci ne sont pas née en Fraaaance !

( De la vidéo )
 
Haut