Maladie de lyme: "une proportion importante des tests commercialisés en france sont bons à jeter à l

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Plan contre la maladie de Lyme : "C'est historique !"

"Pendant trente ans, on n’a pas pris en compte l’avis des malades, désormais, il le sera", s’est-il aussi félicité lors de la conférence de presse organisée dans la foulée par la FFMVT (Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques).


Les annonces de Marisol Touraine sont séduisantes, reste à ce qu’elles soient suivies d’effet. Judith Albertat, présidente de la fondation I for lyme et auteur d’un livre sur la maladie (1), tempère :
"Il est essentiel de ne pas se perdre en réunions qui dureront des années dans les couloirs des ministère et autres Haute autorité de santé."

Des questions en suspens

Autre sujet de questionnement : les moyens qui seront donnés à ce plan. Lors de leur conférence de presse, les représentants de la FFMVT ont indiqué qu’il y aurait des financements pour les postes de médecins dans les "centres Lyme" et pour une cohorte de patients, "nerf de la guerre pour faire de la recherche".
Mais à quelle hauteur ? Rien de concret n’est annoncé.

Par ailleurs, qui va être à la manœuvre du changement ?
"Ceux-là même qui pendant toutes ces années ont bloqué la reconnaissance de cette maladie !" s’étrangle Marie-Claude Perrin, présidente de "Lyme sans frontières".

"Quelle garantie a-t-on de l’indépendance des gens qui vont participer au comité de pilotage, à savoir la Splif (Société des pathologies infectieuses de langue française) et le CNR (Centre national de Borréliose) ?"Quelle indemnisation ?
(...)

Le plan annoncé sera-t-il assez volontariste pour que ces saubresauts d’un système malade, fondé sur le déni, appartiennent au passé ?
Pour que les malades si longtemps en errance soient enfin pris en charge dignement ?
Prochaine étape : les associations ont rendez-vous début janvier avec le ministère.

Emmanuelle Anizon et Elodie Lepage

http://actualites.nouvelobs.com/san...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20160930

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le ministère présente son plan contre la maladie de Lyme…malgré les débats explosifs

http://www.jim.fr/medecin/e-docs/le...bats_explosifs_161302/document_actu_pro.phtml

extrait :
<, la Société de pathologie infectieuse de langue française sera chargée de piloter la mise au point d'un bilan standardisé des infections transmissibles par les tiques et d'établir un « protocole national de diagnostic et de soins ».
Pour faciliter la prise en charge des malades, dès 2017, seront créés dans chaque région des centres spécialisés regroupant toutes les spécialités requises pour traiter cette pathologie.
« Ce qui m'a frappé, c'est cette ouverture organisationnelle qui va rassembler médecins généralistes et hospitaliers, et il est même question d'ouvrir la prise en charge à 100 % pour la maladie de Lyme », se réjouit le professeur Paul Trouillas>

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as payé 1000 € à l'étranger...?

Lamentable qu'en France on soit incapables de gérer ces recherches!!!

A priori non, tu sais le labo allemand te donne les résultats, ensuite débrouille toi !

Voilà les résultats, mets tes lunettes hein :D Tous ces résultats pour seulement 996,03 € :pleurs:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
France: les victimes de la maladie de Lyme veulent se faire entendre

Ils s’appellent Matthias, Valérie, ou Florence, ils sont atteints par la maladie de Lyme et ils voulaient planter leur tente devant le ministère de la Santé à Paris mercredi 5 avril. Objectif : protester contre ce qu’ils appellent un déni de la maladie. Les policiers sur place ont saisi les tentes, mais la quarantaine de malades, elle, est restée, décidée à se faire entendre par les autorités sanitaires......

http://www.rfi.fr/science/20170405-lyme-deni-maladie-victimes-sante-medecine
 
Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine), Christian Péronne, a qualifié jeudi sur France Info de "lamentables" les tests pour détecter la maladie de Lyme, transmise via la piqûre d’une tique.

"Les tests actuels ne recherchent qu’une seule bactérie, qui est la souche historique américaine et tous les jours on découvre de nouvelles espèces du même genre bactérien", a précisé le professeur.

"Cela a été souligné par un rapport du Haut Conseil de la santé publique, qui dit qu’une proportion très importante des tests commercialisés aujourd’hui en France sont bons à jeter à la poubelle", a-t-il ajouté.
Christian Péronne déplore la méconnaissance et le manque de mobilisation de l’Etat français autour de cette maladie, qui touche "officiellement quelques dizaines de milliers" de personnes dans le pays, "mais vraisemblablement beaucoup plus parce que les tests ne sont pas fiables."

"Aux Etats-Unis et au Canada il commence à y avoir une reconnaissance de la maladie dans la loi", a-t-il ajouté, assurant qu’il "suffirait de financer un peu de recherches, ce n’est pas très compliqué, mais malheureusement on ne peut pas avancer sur cette maladie."

Les conséquences selon lui sont très graves, vu que la piqûre passe "le plus souvent inaperçue, et puis dans les semaines, les mois, les années qui suivent, on va avoir de graves problèmes articulaires, neurologiques, psychiatriques, cutanés, cela peut donner tout et n’importe quoi."

Le médecin a même évoqué des cas qui peuvent "simuler une polyarthrite rhumatoïde, une sclérose en plaques" ou encore des migraines ou des problèmes cardiaques, qu’il est aujourd’hui impossible de repérer.

Le traitement est également plus difficile qu’annoncé selon Christian Péronne, qui a expliqué que le traitement de la maladie via antibiotiques en 2-3 semaines est en fait trop court, "il faut des traitements beaucoup plus prolongés."

France Info
merci pour l'info
 
J'avais vu un reportage il y a quelque temps sur cette maladie et il est vrai qu'elle est mal connue, les conséquences et les séquelles sont affolantes...Allah yaster
Un budget devrait être alloué pour faire les recherches et les remèdes qui vont bien.
mal connue ou on nous cache la verité
90% des choses sont cachées a la masse
bein oui pourquoi mettre la masse bete et stupide de ce qui se passe reelement
pas necessaire ca
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors tu as été touché? sinon bonjour les frelons asiatiques aussi....des nids partout bref....

L’été 2018 s’annonce comme un été record pour les tiques. Les autorités sont complètement dépassées par le phénomène.
 
J'avais vu un reportage il y a quelque temps sur cette maladie et il est vrai qu'elle est mal connue, les conséquences et les séquelles sont affolantes...Allah yaster
Un budget devrait être alloué pour faire les recherches et les remèdes qui vont bien.
la science ne solutionne rien elle déplace
Les problèmes en les amplifiants
 
C'est bien dommage ! faire passer l’intérêt général avant les intérêts particuliers ...oui, il peut y avoir des risques , mais comme dans toute politique ...il faut savoir sacrifier quelques un pour en sauver des milliers , j'avoue que c'est pas drôle pour les "dommages collatéraux" , sinon nous aurions encore la variole et autres saloperies
Non c est vrai que maintenant c est
Mieux l alchimie synthétique nous a
Tous detrui il parait que au USA d ici
50 ans la moitie sera autiste
 
Haut