Maladie mentale

Mais tu n'accepte pas non plus que les invocations ont un effet trés bénefique et peu importe la maladie et sa nature , c'est ca que tu ne comprends pas :)
Cet effet bénéfique, elle ne le ressent pas, au contraire, ce n'est pas moi qui le dit, mais elle. Je ne me base encore une fois que sur son expérience, pas sur la mienne.
 

Yamantaka

Upāsaka
biensur que face à certaines pathologies, la médication peut être une solution!

néanmoins, et cela n'est que mon avis, il y a tellement de chose que l'on peut faire avec avec les patients (au niveau thérapie) que la médication!

Tout depends de la pathologie, du patient, des causes ... la majorité des psychopathologies necessitent une medication parfois a vie. Les deux - medication et therapie - sont neanmoins complementaires et indisociables :)
 
Cet effet bénéfique, elle ne le ressent pas, au contraire, ce n'est pas moi qui le dit, mais elle. Je ne me base encore une fois que sur son expérience, pas sur la mienne.
Et moi je me base sur ce que Dieu nous enseigne dans ses livres , tu n'etait pas non plus avec elle pour savoir si ses invocations et ses devoirs sprituelles etaient bien sincéres ou non :) tu as du mal à comprendre pour un psychiatre , etrange :prudent:
 

Yamantaka

Upāsaka
Et moi je me base sur ce que Dieu nous enseigne dans ses livres , tu n'etait pas non plus avec elle pour savoir si ses invocations et ses devoirs sprituelles etaient bien sincéres ou non :) tu as du mal à comprendre pour un psychiatre , etrange :prudent:

Et toi tu ferais mieux de te taire plutôt que de raconter des aneries (et je suis poli) et laisser faire les professionnels plutot que de mettre le posteur initial en "danger" en jouant les apprentis sorciers ...
 
Et moi je me base sur ce que Dieu nous enseigne dans ses livres , tu n'etait pas non plus avec elle pour savoir si ses invocations et ses devoirs sprituelles etaient bien sincéres ou non :) tu as du mal à comprendre pour un psychiatre , etrange :prudent:
Et toi tu lis mal, de une je ne suis pas psychiatre, et de deux encore moins conseiller spirituel. Je me base sur le diagnostic qu'elle semble avoir eu, et je ne l'encourage pas à souffrir davantage. C'est toi qui est très "spécial" si je peux me permettre.
 
Si tu veux, dans quel intérêt dis-moi? Etrange comme réaction.
Pour se faire impressioner , bichouter , ou que tu avais un rêve de devenir psychiatre durant ton enfance qui ne s'est pas réalisé et donc assez simple de se faufiler sous un pseudo pour dire que je suis psychiatre ni vue , ni connu , moi aussi je peux dire que je suis sexologue , comment le prouver :ange: ?? c'est là , la fameuse question
 
Pour se faire impressioner , bichouter , ou que tu avais un rêve de devenir psychiatre durant ton enfance qui ne s'est pas réalisé et donc assez simple de se faufiler sous un pseudo pour dire que je suis psychiatre ni vue , ni connu , moi aussi je peux dire que je suis sexologue , comment le prouver :ange: ?? c'est là , la fameuse question
Euh, je vais te laisser dans ta paranoïa. Prie un peu plus encore pour éviter de médire sur les gens, c'est un mal du coeur qui ne mérite pas consultation.
 
Euh, je vais te laisser dans ta paranoïa. Prie un peu plus encore pour éviter de médire sur les gens, c'est un mal du coeur qui ne mérite pas consultation.
Enfin comme tu voudras , je t'est poser une question dans un de mes message précedents concernant le domaine de la psychatrie , et tu pas donner suite ??!! faut pas avoir honte
 
1. C'est pas ma soeur, la mienne habite à 200km ...
2. Je suis bavard mais pas bavarde ...
3. @CassandraX a prodigué des conseils pertinents et suffisants ...
Oups , escuse moi je t'avais pris pour une fille , soryyy soo :p , des conseils pertinents , qui laissent le domaine religieux derière et se rapprocher des thérapie , je ne percois pas ca comme des bon conseils à faire passer à la posteuse , et de plus , rien ne nous prouve que c'est une psychiatre , combien nous inventent plusieurs mondes sur bladi :rolleyes:
 

Yamantaka

Upāsaka
Oups , escuse moi je t'avais pris pour une fille , soryyy soo :p , des conseils pertinents , qui laissent le domaine religieux derière et se rapprocher des thérapie , je ne percois pas ca comme des bon conseils à faire passer à la posteuse , et de plus , rien ne nous prouve que c'est une psychiatre , combien nous inventent plusieurs mondes sur bladi :rolleyes:

T'as âs lu ce qu'elle a écrit ma parole ... elle lui a dit de temporiser sa pratique religieuse (ce qui ne veut pas dire abandonner ses croyances) le temps de démarrer un traitement médicamenteux adapté ainsi qu'éventuellement une therapie. Ensuite elle pourra reprendre la prière et toutes les pratiques qu'elle avait l'habitude d'avoir.

Entre le post ou on t'explique que les légumes guérissent le cancer et celui là, je me dis qu'internet est parfois un vrai danger.
 
T'as âs lu ce qu'elle a écrit ma parole ... elle lui a dit de temporiser sa pratique religieuse (ce qui ne veut pas dire abandonner ses croyances) le temps de démarrer un traitement médicamenteux adapté ainsi qu'éventuellement une therapie. Ensuite elle pourra reprendre la prière et toutes les pratiques qu'elle avait l'habitude d'avoir.

Entre le post ou on t'explique que les légumes guérissent le cancer et celui là, je me dis qu'internet est parfois un vrai danger.
C'est pas faux pour (internet) :) mais temporiser sa pratique réligieuse n'est pas le meilleur des remèdes pour venir en aide à un malade , pour que cette guérison soit efficase il faut un minimum de cheminement sprituelle dans sa pratique réligieuse , ca ne veux pas dire pour autant qu'on doit laisser la thérapie médical mais on peut trés bien allier les deux ensemblent , enfin chaqun son avis
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alaykoum,

Je vous écris en esperant avoir quelques conseils mais svp ne me jugez pas.
Je suis une jeune femme convertit à l'islam depuis peu et j'ai commencé ma salat il y a 2 mois. Je pensais commencer ma "vrai vie" car c'était mon reve depuis longtemps. Mais depuis 2 mois ma vie est devenue une angoisse terrible. En fait je suis atteinte de nevrose obsesionnelle et de trouble borderline (trouble de la personnalité) cela se manifeste par des pensées obsesionelles (doute, insulte, incomprehension) tout cela en rapport avec la religion. Au debut je me suis dit que c'était du wasawas et je me suis battu durant 2 mois a faire mes 5 prières mais cela a empiré, plus je fais mes prières, plus je lis le coran et plus mes pensées s'amplifient et je pars en crise de panique et j'ai toujours peur de devenir folle. Je suis allé voir un psy qui m'a mis sous anti depresseur, j'ai meme fais une rokya mais rien n'y change c'est dans ma tete.
Depuis 3 jours j'ai arreté la prière tellement j'en peux plus. Ma vie a radicalement changé je ne sors plus de chez moi, je travail plus, j'angoisse 24/24.
J'essaie de faire des invocations quand je le peux mais j'arrive pas à faire plus sinon mes pensées reviennnent.
Je n'ait plus gout a la vie car la prière est obligatoire et je me dis que je vais mourrir en kouffar, mais en meme tems je ne peux rien n'y faire c'est une maladie, que devrais-je faire? je me dis que ma vie est foutu

Aidez moi svp barakaloufik

Tu te met peut être un peu trop la pression ..... Keep calm et vis ta foi à ton rythme
C pas une course à la perfection
 
Et toi tu lis mal, de une je ne suis pas psychiatre, et de deux encore moins conseiller spirituel. Je me base sur le diagnostic qu'elle semble avoir eu, et je ne l'encourage pas à souffrir davantage. C'est toi qui est très "spécial" si je peux me permettre.
Ne t'ennerve pas cassandra , et reste calme :) , tu semble ne pas vraiment comprendre le sens de mes phrases et ca arrive , voila je préferes que tu sois honête avec nous , la au moins tu as eu le courage de m'avouer que tu n'etait pas psychiatre , c'est déja un bon début
 

Yamantaka

Upāsaka
C'est pas faux pour (internet) :) mais temporiser sa pratique réligieuse n'est pas le meilleur des remèdes pour venir en aide à un malade , pour que cette guérison soit efficase il faut un minimum de cheminement sprituelle dans sa pratique réligieuse , ca ne veux pas dire pour autant qu'on doit laisser la thérapie médical mais on peut trés bien allier les deux ensemblent , enfin chaqun son avis

J'abandone ...
 
:D Ah je vois. Possible, avoir étudié la psychanalyse est suspect en soi...je laisse tomber.
Ca n'as rien à voir avec le domaine réligieux :rolleyes: , enfin comme vous voulez mes petits , quand tu comprendra que faire ses invocations et suivre sa thérapie est tout à fait compatible , reviens remettre un pieds dans la cour des adulte , tu as bien fait d'abandonner pour le moment et cesse de mentir sur ta véritable proffession :D
 
Salam alaykoum,

Merci a tous pour vos messages de soutien cela m'a fais beaucoup de bien, en fait j'ai toujours eu ce coté borderline (une fois sa va une fois sa ne va pas, grande sensibilité, instabilité, sentiment de haine et amour partagé) mais toutes ces pensées obsesionelle sont venus des que j'ai commencé ma prière, je voudrais plus que tout au monde la reprendre mes les pensées et mon angoisse augmente terriblement, meme si j'adore faire ma prière l'angoisse me déprime à un point horrible.
je me limite donc aux invocations pour le moment je voudrais deja arriver a baisser mon angoisse pour reprendre ma salat, c'est vraiment un blocage psychologique mais je demande tous les jours a Allah de me pardonner de pas faire ma prière, c'est vraiment la pire chose je vous promets
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum,

Je vous écris en esperant avoir quelques conseils mais svp ne me jugez pas.
Je suis une jeune femme convertit à l'islam depuis peu et j'ai commencé ma salat il y a 2 mois. Je pensais commencer ma "vrai vie" car c'était mon reve depuis longtemps. Mais depuis 2 mois ma vie est devenue une angoisse terrible. En fait je suis atteinte de nevrose obsesionnelle et de trouble borderline (trouble de la personnalité) cela se manifeste par des pensées obsesionelles (doute, insulte, incomprehension) tout cela en rapport avec la religion. Au debut je me suis dit que c'était du wasawas et je me suis battu durant 2 mois a faire mes 5 prières mais cela a empiré, plus je fais mes prières, plus je lis le coran et plus mes pensées s'amplifient et je pars en crise de panique et j'ai toujours peur de devenir folle. Je suis allé voir un psy qui m'a mis sous anti depresseur, j'ai meme fais une rokya mais rien n'y change c'est dans ma tete.
Depuis 3 jours j'ai arreté la prière tellement j'en peux plus. Ma vie a radicalement changé je ne sors plus de chez moi, je travail plus, j'angoisse 24/24.
J'essaie de faire des invocations quand je le peux mais j'arrive pas à faire plus sinon mes pensées reviennnent.
Je n'ait plus gout a la vie car la prière est obligatoire et je me dis que je vais mourrir en kouffar, mais en meme tems je ne peux rien n'y faire c'est une maladie, que devrais-je faire? je me dis que ma vie est foutu

Aidez moi svp barakaloufik
t'as rien du tout, t'es juste humaine et la vie d'humain c'est des hauts et des bas
si aujourd'hui ca va pas c'est pas grave, bas toi pour que demain ca aille mieux
ne cherche pas le bonheur, tu le trouvera pas.... le bonheur s'invite de lui même une fois que tu trouve l'équilibre
tu ne trouve l'équilibre qu'une fois que tu t'acceptes
et tu ne t'accepte qu'une fois que tu te connais
apprends à te connaitre, ne cherche pas a être ce que d'autres veulent que tu sois
 
Salam alaykoum,

Je vous écris en esperant avoir quelques conseils mais svp ne me jugez pas.
Je suis une jeune femme convertit à l'islam depuis peu et j'ai commencé ma salat il y a 2 mois. Je pensais commencer ma "vrai vie" car c'était mon reve depuis longtemps. Mais depuis 2 mois ma vie est devenue une angoisse terrible. En fait je suis atteinte de nevrose obsesionnelle et de trouble borderline (trouble de la personnalité) cela se manifeste par des pensées obsesionelles (doute, insulte, incomprehension) tout cela en rapport avec la religion. Au debut je me suis dit que c'était du wasawas et je me suis battu durant 2 mois a faire mes 5 prières mais cela a empiré, plus je fais mes prières, plus je lis le coran et plus mes pensées s'amplifient et je pars en crise de panique et j'ai toujours peur de devenir folle. Je suis allé voir un psy qui m'a mis sous anti depresseur, j'ai meme fais une rokya mais rien n'y change c'est dans ma tete.
Depuis 3 jours j'ai arreté la prière tellement j'en peux plus. Ma vie a radicalement changé je ne sors plus de chez moi, je travail plus, j'angoisse 24/24.
J'essaie de faire des invocations quand je le peux mais j'arrive pas à faire plus sinon mes pensées reviennnent.
Je n'ait plus gout a la vie car la prière est obligatoire et je me dis que je vais mourrir en kouffar, mais en meme tems je ne peux rien n'y faire c'est une maladie, que devrais-je faire? je me dis que ma vie est foutu

Aidez moi svp barakaloufik


j’étais comme toi , j'avais peur le la mort et d'être puni , j'ai senti tjrs une douleur étrange à l'estomac en réveillant ... c'est tout simplement une dépression aigu , il te faut des séances thérapies et un anti- depresseur ..
il faut que tu voyage tu sors entre amies jamais rester seule , ne dors pas seule ..
et en lisant le coran essaye de lire " ayat " les moins intimidantes ..et surtout supplication .. il te faut de la bonne compagnie quelqu'un qui peut te rassurer à tout moment .. et surtout

mtn je me sens à l'aise al hamdulilah
 
Consulter un bon psychiatre et ne pas hésiter à changer s'il le faut
continuer les prières et ne pas arrêter même si c'est difficile ! Faire des Roqias (personnellement j'écoute des roqias sur le net) ou trouver un imam qui fait des roqias
essayer de sortir et d'avoir une vie sociale
La persévérance te sera probablement payante !
Qu'Allah te protège et te préserve
 
Haut