Malédiction de trouver l'âme sœur ?

La timidité ne justifie pas tout.
La plupart des gens ont besoin d'un conjoint fun, ouvert, bavard qui nous vende un minimum de rêve. Creuse de ce côté là et met un peu de pep's dans tes paroles. En te lisant, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un pré-retraité. Wake up waouw... :claque:

En te lisant j ai eu affaire à quelqu un d hautain et de trop sûr de lui.
 
Les extravertis et les agités sont une norme à suivre obligatoirement ? Depuis quand ?

Si c’est ce qui vous convient personnellement, soit, mais de là à en faire un conseil, il y a une marge. Il y a des gens qui préfèrent peut‑être les choses posées, la tranquillité, ou qui sont tantôt extravertis, tantôt introvertis, selon les choses et les circonstances.

Conseiller à quelqu’un(e) d’être ce qu’il/elle n’est pas, ça ne va jamais loin (si c’est une personne inhibé, c’est encore une autre question).

Merci pour ce message que je partage.
 
Les extravertis et les agités sont une norme à suivre obligatoirement ? Depuis quand ?

Si c’est ce qui vous convient personnellement, soit, mais de là à en faire un conseil, il y a une marge. Il y a des gens qui préfèrent peut‑être les choses posées, la tranquillité, ou qui sont tantôt extravertis, tantôt introvertis, selon les choses et les circonstances.

Conseiller à quelqu’un(e) d’être ce qu’il/elle n’est pas, ça ne va jamais loin (si c’est une personne inhibé, c’est encore une autre question).

A aucun moment, je n'ai évoqué son caractère extraverti ou non. Rien à voir.

Et à part faire de la psychologie de bazar sur Bladi t'as d'autres loisirs ?

En plus d'être chiant, il est agressif. Cherche plus mec, tout est là.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
En te lisant j ai eu affaire à quelqu un d hautain et de trop sûr de lui.
Hautaine parce que je te renvois une image de toi que tu ne supportes pas?
Soit, surement, si ça peut te faire plaisir. ^^
À quel instant je suis larmoyant ? Tu prétends connaître mon état d esprit et mon tempérament à partir de mon message ? Ça va les chevilles ?

Ecoute, on n'est pas là pour parler de moi mais de toi. C'est toi qui ouvre un post te demandant pourquoi ça ne marche pas avec tes prétendantes.
Que veux tu qu'on te dise, que ce sont elles le souci?
Remets toi un peu en question, salam.
 
Bonsoir à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui voient mon pseudo pour la première fois j'avais déjà posté une discussion "Comment la séduire" il y a un mois.

Je reviens vers vous, non pas pour monopoliser le sujet mais au contraire que chacun apporte, en fonction de son vécu son opinion sur le sujet suivant :

- J'ai l'impression que je suis vraiment maudit sentimentalement parlant. En l'espace de 5 ans, je n'ai pas eu une seule relation sérieuse. Avant de blâmer qui que ce soit, j'ai d'abord fait un travail sur soi. Nous avons tous des qualités et des failles, des défauts. Je reconnais les miens, j'ai beaucoup travaillé là-dessus pour m'améliorer.

Seulement, je porte un regard lucide sur qui je suis : L'idée n'est pas de me jeter des fleurs ou quoi que ce soit d'autre mais je vous dis ce que pensent les autres de moi : On a toujours dis que j'étais plutôt attirant, j'ai toujours plu aux filles physiquement, que ce soit dans la rue ou autre on me regarde de façon insistante parfois. Je suis plutôt gentil comme type, j'suis pas trop compliqué, disons que j'ai des valeurs et que j'essai de m'y tenir.

Mais pourquoi alors je n'arrive jamais à faire perdurer une histoire ? J'ai tant travaillé sur moi à m'en rendre fou. Je n'ai pas non plus envie de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. On dit de moi que je suis plutôt cultivé comme mec, intéressant etc ... honnêtement on me fait quasiment que des éloges ... et pourtant je suis seul et isolé de toutes et de tous.

Ma solitude à mon jeune âge me dérange. C'est vrai que je suis timide aux premiers abords, je ne sors pas en soirée ... mais que faire ?

J'essai de rester dans le droit chemin et de respecter les lois coraniques, mais personne n'est parfait et à défaut de ne pas faire perdurer une histoire sérieuse, ça m'amène à être tenté par le zina parfois. Je le regrette sincèrement et profondément mais l'être-humain est faible.

Au point que par dépit je me dis "j'suis pas prêt pour une relation sérieuse" "je veux m'amuser c'est tout comme les autres" ... j'ai l'impression que se prendre au sérieux et avoir une solide vision du couple n'attire pas du tout. Du coup j'en arrive à me contredire souvent : un coup je veux me mettre en couple sérieusement et un coup je veux juste m'amuser.

Ce n'est ni un manque de maturité ni un manque de responsabilité de ma part, mais c'est ce désert sentimental dans lequel je plonge qui m'amène à ne plus savoir ce que je veux et surtout ce qui m'arrive.

Au point que j'ai fini dans le virtuel sur Badoo et compagnie, et même là quand j'arrivais à décrocher un RDV, je ne revoyais pas la fille. Toutes les femmes (environ 6 ou 7) que j'ai réussi à voir par la suite, ça ne s'est pas poursuivi par un autre RDV etc ...

J'ai peur de vivre et veillir seul. J'ai entre j'approche la trentaine et toujours célibataire. J'ai beaucoup patienté, je patiente depuis toujours et rien à l'horizon.

Est-ce qu'il y a des gens dans le même cas ?
Oui moi. Et j ai plus de la trentaine. Je me reconnais dans ce que tu écris à la différences que je vais pas dans le zina pour autant et que j en rencontre des hommes mais soit ils sont mal dans leur peau du genre peur de l engagement soit se prennent pas pour de la m... Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je me dis si ça doit arriver sa arrivera sinon la vie continue thé show Must go on ! Fait le dans le DIn.
 
Haut