Malheureuse au paradis ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam

C'est un paradoxe intéressant quand même, et malgré les explications embarrassées des religieux, on a du mal à imaginer une mère "oublier" son fils ou se mettre à le détester parce qu'il a "déplu" à Dieu, malgré toute la déception que la mécréance du fils a pu susciter chez la mère. Je dis pas que c'est impossible que Dieu lave le cerveau de la mère, mais ça paraît pas très plausible d'après notre expérience.
 
C'est un paradoxe intéressant quand même, et malgré les explications embarrassées des religieux, on a du mal à imaginer une mère "oublier" son fils ou se mettre à le détester parce qu'il a "déplu" à Dieu, malgré toute la déception que la mécréance du fils a pu susciter chez la mère. Je dis pas que c'est impossible que Dieu lave le cerveau de la mère, mais ça paraît pas très plausible d'après notre expérience.

Quand j'étais petite, j'étais très attaché à mon doudou, je dormais avec et si je l'égarais il m'était impossible de dormir. Aujourd'hui, ce bout de chiffon prend la poussière dans le grenier. Que c'est t'il passé dans mon cerveau pour qu'il n'ai plus d'importance à mes yeux ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand j'étais petite, j'étais très attaché à mon doudou, je dormais avec et si je l'égarais il m'était impossible de dormir. Aujourd'hui, ce bout de chiffon prend la poussière dans le grenier. Que c'est t'il passé dans mon cerveau pour qu'il n'ai plus d'importance à mes yeux ?

J'ose croire qu'il y a une différence entre des personnes et des bouts de chiffon! :eek:
 
Haut