Maman, comment on fait les bébés ?

- Pardonnez-moi mon père car j'ai pêché, j'ai regardé les fesses de ma professeur de français.
- Bon, rédige 3 notres père et deux je vous salue marie mon enfant.

:-D

C'est quoi ca ? :D

je ne crois pas, il ne pêche jamais d'ailleurs :loveuse:

A mon avis, et si je puis me permettre, ton enfant de dix ans a deja entendu cette notion de péché depuis un moment, ne serait ce que par ses copains, ou en classe.

Apres je comprends qu'il soit un petit ange a tes yeux :rouge:
 

nain67

قزم
C'est quoi ca ? :D

C'est tous les 2 jours à la télé, surtout dans les téléfilms américains. Genre le mec qui se fout de confess.

Vous charriez mais ma mère quand elle était petite devait aller se confesser tous les dimanches ! Et c'était comme ça pour beaucoup de chrétiens en France jusqu'à il y a pas si longtemps.
 
Bonjour

Peut etre que vous pouvez attendre qu'il soit plus grand ,vous n'avez pas d'ultimatum .Dites lui juste que péché de chair c'est faire des bétises . Il aura bien l'occasion d'apprendre ces choses plus tard .
Mais péché de chair c'est quoi ? ça peut etre le mensonge ,la cupiditée , vous n'allez pas rentrer dans les détails .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour

Peut etre que vous pouvez attendre qu'il soit plus grand ,vous n'avez pas d'ultimatum .Dites lui juste que péché de chair c'est faire des bétises . Il aura bien l'occasion d'apprendre ces choses plus tard .
Mais péché de chair c'est quoi ? ça peut etre le mensonge ,la cupiditée , vous n'allez pas rentrer dans les détails .


ah non le péché de chair c'est pas ça :bizarre:
 
Le péché c'est une invention des hommes pour mieux contrôler et asservir d'autres hommes et plus encore les femmes.
Les religions sont faites pour cela. Elles mènent à l'esclavage. Elles sont toutes au service de l'argent et du pouvoir. On les appelle aussi sectes. Elles sévissent depuis des millénaires et ont tué plus d'humains que toutes les autres calamités réunies .
Les relations corporelles sont un épanouissement, pas une galère comme mentionné dans tous les livres dit pieux.
Une seule règle de vie : le respect de l'autre ; ne pas faire de mal et ne pas accepter qu'on te fasse du mal
 
Elles sévissent depuis des millénaires et ont tué plus d'humains que toutes les autres calamités réunies .
C'est un tantinet exagéré :D

Le plus gros reproche que l'on peut faire aux religions, c'est qu'elles sont bavardes. Avec une phrase comme:

"Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse"

on règle bien des choses concernant le "vivre ensemble".

Mais bon il fallait ajouter une récompense ou une punition (enfer/paradis) et un peu de pensée magique (Jésus qui fait de l’aquaplaning sur le Lac de Tibériade, Muhammed sur al Buraq etc.)

Les effets spéciaux dans les fictions, ça marche toujours ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le péché c'est une invention des hommes pour mieux contrôler et asservir d'autres hommes et plus encore les femmes.
Les religions sont faites pour cela. Elles mènent à l'esclavage. Elles sont toutes au service de l'argent et du pouvoir. On les appelle aussi sectes. Elles sévissent depuis des millénaires et ont tué plus d'humains que toutes les autres calamités réunies .
Les relations corporelles sont un épanouissement, pas une galère comme mentionné dans tous les livres dit pieux.
Une seule règle de vie : le respect de l'autre ; ne pas faire de mal et ne pas accepter qu'on te fasse du mal

Wrong answer! Le communisme a tué plus de monde en 75 ans que le christianisme en 2000 ans ou le bouddhisme en 2500 ans.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
(Jésus qui fait de l’aquaplaning sur le Lac de Tibériade, Muhammed sur al Buraq etc.)

Bonjour broken centreat! :langue:

Ce genre de récit miraculeux, comme marcher sur les eaux ou changer l'eau en vin, ne se veut pas un récit journalistique ou une chronique historique au sens moderne du terme.

Les évangélistes attribuent des miracles à Jésus parce qu'ils essaient de véhiculer des idées théologiques sous forme narrative, incarnée et symbolique.

On peut aborder les récits «miraculeux» avec la sémiotique, et on découvre que le miracle n'est pas là où on pense. Le miracle, c'est la transformation intérieure, c'est la joie qu'apporte Jésus, et non une violation des lois de la nature.

Il reste quand même la résurrection de Jésus, qui est plus dure à «rationaliser», et qui d'ailleurs a été intégrée dans les credos du christianisme.
 
Bonjour broken centreat! :langue:

Ce genre de récit miraculeux, comme marcher sur les eaux ou changer l'eau en vin, ne se veut pas un récit journalistique ou une chronique historique au sens moderne du terme.

Les évangélistes attribuent des miracles à Jésus parce qu'ils essaient de véhiculer des idées théologiques sous forme narrative, incarnée et symbolique.

Oui mais les gens y croient...Quand j'étais petit on m'apprenait que c'était vrai...

Les chrétiens s'en sortent toujours en disant que "c'est des métaphores etc."

Mouais...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu parles peut-être des siècles des Lumières qui ont abouti à la colonisation, la shoah, le communisme, le facisme etc....

oui en 2 siècles ça fait un paquet de millions de mort...

l'impérialisme lui a détruit l'irak, en train de détruire l'afghanistan, la libye avec 50 000 morts civils sous les bombes de l'otan, c'était de l'Humanitaire...

L'Humanisme et l'Universalité productions de l'esprit des Lumières...qui ont causé des massacres de peuples...




Le péché c'est une invention des hommes pour mieux contrôler et asservir d'autres hommes et plus encore les femmes.
Les religions sont faites pour cela. Elles mènent à l'esclavage. Elles sont toutes au service de l'argent et du pouvoir. On les appelle aussi sectes. Elles sévissent depuis des millénaires et ont tué plus d'humains que toutes les autres calamités réunies .
Les relations corporelles sont un épanouissement, pas une galère comme mentionné dans tous les livres dit pieux.
Une seule règle de vie : le respect de l'autre ; ne pas faire de mal et ne pas accepter qu'on te fasse du mal
 
Le péché c'est une invention des hommes pour mieux contrôler et asservir d'autres hommes et plus encore les femmes.
Les religions sont faites pour cela. Elles mènent à l'esclavage. Elles sont toutes au service de l'argent et du pouvoir. On les appelle aussi sectes. Elles sévissent depuis des millénaires et ont tué plus d'humains que toutes les autres calamités réunies .
Les relations corporelles sont un épanouissement, pas une galère comme mentionné dans tous les livres dit pieux.
Une seule règle de vie : le respect de l'autre ; ne pas faire de mal et ne pas accepter qu'on te fasse du mal
Il faudrait un filtre anti-marxiste.
 
Haut