Maman, je veux me marier.

Salam à tous!

Mesdames et Messieurs fiancés ou mariés, comment avez vous annoncé cette grande nouvelle que vous vouliez vous marier à votre famille? Vous appréhendiez leur réaction ou ca a été très simple? Je suis curieuse de savoir comment ca se passe :)

Merciii!
je suis un peu timide pour parler avec mon papa , par contre maman c'etait facile loool mama j veu me marier :D
 

just me

You know you love me
VIB
Je parlais à ma mère de mariage, du mariage à ma cousine, de comment se déroule les fiançailles et le mariage... j'attendais qu'elle me dise: "et toi ? tu veux pas te marier" ou un truc de ce genre ... mais rien grrrrrr

Alors, je lui ai dis que j'ai rencontré quelqu'un aussi.. qu'on voulait se marier etc..
Je lui ai laisser le soin d'en parler à mon père :eek:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam à tous!

Mesdames et Messieurs fiancés ou mariés, comment avez vous annoncé cette grande nouvelle que vous vouliez vous marier à votre famille? Vous appréhendiez leur réaction ou ca a été très simple? Je suis curieuse de savoir comment ca se passe :)

Merciii!
on dit pas "je veux" ça fait ji3ana
on peut faire passer par la frangine ,le frangin si on est tres pudique
demander au gars d'assumer en donnant le fix ou le 06 du paternel/ou de la mamà
ou simplement prendre les parents entre 4 yeux(et les siens baissé de gene:timide:) et dire qu'il y a quelqu'un de sérieux qui veux se marier avec vous/ou pour la version gars il y a une bent nass qui vous plait....
si trop de questions s'ensuivent répondez y le plus simplement du monde
ne pas trop vous étaler si la relation dure depuis plusieurs années c'est toujours mal vu
mais précisez que c'est sérieux sinon vous ne seriez pas venu les déranger.
bref comportez vous en adulte responsable qui s'apprete a s'engager et non en gamin qui viens parler amourette....
 
Ma mère se doutais de quelque chose ... Alors elle m en a parlé de manière détournée en abordant les mariages fiançailles de mes amies. Alors j en ai profité pour aborder le sujet. Et c est ma mère qui s est chargée d en parler à mon père.
 

Neytha

VIB
GRAND moment de detresse intérieure !!!! Lol

J'arrivais pas à le sortir

Je me rappelle j'étais assise à coté de son lit, elle me parlait et là elle me parle de telle fille qui va se marier.
Bingo je saute sur l'occasion. Et je lui dis bah moi aussi. Et elle me dit "ah oui mais quand hein"
Je lui réponds bah là maintenant. Et là elle me regarde avec des yeux.
Et je lui dis je connais quelqu'un qui veut venir avec ses parents.... Malheur à ce moment là mon coeur battait à 10 000, j'avais chaud, froid lol la totale
 
GRAND moment de detresse intérieure !!!! Lol

J'arrivais pas à le sortir

Je me rappelle j'étais assise à coté de son lit, elle me parlait et là elle me parle de telle fille qui va se marier.
Bingo je saute sur l'occasion. Et je lui dis bah moi aussi. Et elle me dit "ah oui mais quand hein"
Je lui réponds bah là maintenant. Et là elle me regarde avec des yeux.
Et je lui dis je connais quelqu'un qui veut venir avec ses parents.... Malheur à ce moment là mon coeur battait à 10 000, j'avais chaud, froid lol la totale
hahaha elle aussi elle a eu la totale:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
GRAND moment de detresse intérieure !!!! Lol

J'arrivais pas à le sortir

Je me rappelle j'étais assise à coté de son lit, elle me parlait et là elle me parle de telle fille qui va se marier.
Bingo je saute sur l'occasion. Et je lui dis bah moi aussi. Et elle me dit "ah oui mais quand hein"
Je lui réponds bah là maintenant. Et là elle me regarde avec des yeux.
Et je lui dis je connais quelqu'un qui veut venir avec ses parents.... Malheur à ce moment là mon coeur battait à 10 000, j'avais chaud, froid lol la totale
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Neytha :)

Elle a dit quoi ! :D
 
GRAND moment de detresse intérieure !!!! Lol

J'arrivais pas à le sortir

Je me rappelle j'étais assise à coté de son lit, elle me parlait et là elle me parle de telle fille qui va se marier.
Bingo je saute sur l'occasion. Et je lui dis bah moi aussi. Et elle me dit "ah oui mais quand hein"
Je lui réponds bah là maintenant. Et là elle me regarde avec des yeux.
Et je lui dis je connais quelqu'un qui veut venir avec ses parents.... Malheur à ce moment là mon coeur battait à 10 000, j'avais chaud, froid lol la totale

Oui raconte nous la suite :D
 

Neytha

VIB
hahaha elle aussi elle a eu la totale: )
Lol c'est à dire ?
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Neytha :)

Elle a dit quoi ! :
La suite ca a été un regard mais que je saurai pas décrire
J'ai juste failli pleurer :pleurs:

Et aprés elle m'a posé des questions : originies, religion, prénom, où il habitait.

Mais punaise elle m'a posé LA question : d'où tu le connais !
Parce que là ça aurait été trop !
Je me voyais pas lui dire bah tu te rappelles quand tu m'as laissé aller en vacance à marrakech bah voilà !!

La suite elle en a parlé à mon pére et puis voilà
Maintenant c'est elle qui est amoureuse de lui ! Lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol c'est à dire ?

La suite ca a été un regard mais que je saurai pas décrire
J'ai juste failli pleurer :ple urs:

Et aprés elle m'a posé des questions : originies, religion, prénom, où il habitait.

Mais punaise elle m'a posé LA question : d'où tu le connais !
Parce que là ça aurait été trop !
Je me voyais pas lui dire bah tu te rappelles quand tu m'as laissé aller en vacance à marrakech bah voilà !!

La suite elle en a parlé à mon pére et puis voilà

Maintenant c'est elle qui est amoureuse de lui ! Lol

Hahaha dur dur pour une maman de laisser l'oisillon quitter le nid :)

Ma mère j'avais plus l'impression qu'elle était fâché qu'autre chose :love:
 
je suis restée tellement longtemps avec lui que je n'ai surpris personne :-indigne:
je leur ai juste annoncé la date de notre mariage.
je me rappelle on était en avril mon mari m'a donné la date éxact j'ai raccroché et je suis allée voir ma maman le sourire jusu'au oreilles je me marie le 3 juin inchaalah :)
Elle s'appelle comment ta maman? françoise? elle est cool :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ok ouai vu comme ça

Mais bon je pense qu'ils se doutent que lorsque l'on parle de quelqu'un que l'on a nous même connu on souhaite juste qu'ils disent oui
Ben oui mais bon tu connais nos mamounettes , il faut qu'on leurs donne l'illlusion qu'elles nous ont donné la permission et même cette illusion, je lui ai pas laissé :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
punaise je vous lis et je vous trouve courageuse!
même avec la meilleure volonté du monde je pourrais pas affronter ma mère..
par contre mon papou...:love:
tfaçon moi je compte envoyer ma frangine le jour ou je rencontrerai cette âme soeur qui me donnera envie de m'enfermer dans un placard.....:ange:
 
punaise je vous lis et je vous trouve courageuse!
même avec la meilleure volonté du monde je pourrais pas affronter ma mère..
par contre mon papou...:love-:
tfaçon moi je compte envoyer ma frangine le jour ou je rencontrerai cette âme soeur qui me donnera envie de m'enfermer dans un placard.....:ange:
T'inquiète j'irais parler directement à ta maman moi, ça passera comme du beurre sur un toast chaud :love:
 
Salam à tous!

Mesdames et Messieurs fiancés ou mariés, comment avez vous annoncé cette grande nouvelle que vous vouliez vous marier à votre famille? Vous appréhendiez leur réaction ou ca a été très simple? Je suis curieuse de savoir comment ca se passe :)

Merciii!
au téléphone, j'appréhendais pas vraiment.
je savais que ça allait mal réagir et ça a mal réagit donc aucune surprise.
 
Salam à tous!

Mesdames et Messieurs fiancés ou mariés, comment avez vous annoncé cette grande nouvelle que vous vouliez vous marier à votre famille? Vous appréhendiez leur réaction ou ca a été très simple? Je suis curieuse de savoir comment ca se passe : )

Merciii!
Ma maman n attend que ça :langue: ... je lui dirais simplement que je vais me marier ... que j ai rencontré le bon :love:
 
Salam à tous!

Mesdames et Messieurs fiancés ou mariés, comment avez vous annoncé cette grande nouvelle que vous vouliez vous marier à votre famille? Vous appréhendiez leur réaction ou ca a été très simple? Je suis curieuse de savoir comment ca se passe :)

Merciii!

Moi j'ai trouvé une solution originale
C'est elle qui va appeler ma maman pour lui annoncer la nouvelle
 
Haut