maman, papa? il est comment Dieu?

tous les enfants ne sont pas des idiots tu sais...

toi tu serais donc du genre à les laisser sans réponse "allez vas jouer, et m'embette pas avec tes questions"...? :D

apres tout pkoi pas...

c'est pas etre idiot c'est etre enfant , je parle bien la des enfants de moins de 6 ans , c'est a dire avant l'age de raison
si un goss de 4 ans vient de demander c'est quoi l'orgasme parce que il a entendu cela je en sais ou , tu penses vraiment qu'il est utile de lui expliquer
 
c'est pas etre idiot c'est etre enfant , je parle bien la des enfants de moins de 6 ans , c'est a dire avant l'age de raison
si un goss de 4 ans vient de demander c'est quoi l'orgasme parce que il a entendu cela je en sais ou , tu penses vraiment qu'il est utile de lui expliquer

Faut pas non plus aller à l'extrême ! On arriverait dans des familles à la turque, sans communication entre le "patriarche" et "les enfants" (qui incluent au passage la mère..).
 
Faut pas non plus aller à l'extrême ! On arriverait dans des familles à la turque, sans communication entre le "patriarche" et "les enfants" (qui incluent au passage la mère..).

non du tout , mais etre parents c'est aussi "sentir" son enfant et deviner jusqu'au on peut aller dans la description du monde pour l'aider a grandir sans le déstabiliser
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bah chez nos copains les catho il a rôle de père, et de fils et de colombe... Bref, il a un rôle qui le décrit en tant que masculin mais c'est pas le cas en Islam :D

Pourtant dans l'Islam, Iblis, le "maître du mal" est un djinn qui a refusé de se prosterner devant Adam....
Or son rôle est aussi décrit en tant que masculin, comme son nom l'indique d'ailleurs.....
 
oui certes, c'est une réponse simple et concise qui résume tout.

mais sachant qu'un enfant pose tout plein de questions et qu'à chaque réponse il pose une autre question, :rouge: et surtout qu'il a besoin de point de comparsaion pour se repérer, ce n'est pa chose facile pour son petit cerveau :ro uge:

mets lui un dessin animé de bob l'éponge qu'il te laisse tranquille !! :D

non blague à part tu expliques juste qu'on ne sait pas car on ne l'a pas vu et que donc il n'est pas permis de le représenter. Il est présent sans être physiquement représentable, avec des mots d'enfants quoi !
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Moi je décerne la palme à mon petit frère de 5 ans, un bon matin il m'a demandé pourquoi on vit ? :eek:

Je lui fais hein comment ça ? Il me répond bah oui là on est dans la vie ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
je crois qu'en grandissant ils comprendront , ils vont acquérir leur propre connaissance sur le sujet, il est clair qu'on peut donner des réponses sensées (de notre point de vue d'adulte), pour essayer de le guider , leur donner une idée, mais leur imagination débordante et leur curiosité prendront toujours le dessus du moins jusqu'à un certain âge ( imaginer Dieu en homme âgé, avec des cheveux blancs et une barbe, qui d'entre nous n'est pas passé par là étant enfant? )

ah oui je me rapelle qu'une de mes amies d'enfance , quand on avait 5-6 ans elle était persuadée que Dieu c'etait la lune !:eeek
Hanane si tu me lis !! :D

enfin bon celà dit et en lisant certaines réponses sur ce post même, on constate que certains même adultes n'ont toujours pas vraiment compris :langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
Moi je décerne la palme à mon petit frère de 5 ans, un bon matin il m'a demandé pourquoi on vit ?

Je lui fais hein comment ça ? Il me répond bah oui là on est dans la vie ?

bah oui et si tu essaies de répondre ça va engedrer encore une tonne d'autres questions dans sa petite tête :eek::D
sont trop chous !
 
On imagine pas le Createur car les imaginations et les illusions ne le cernent pas.Quoique que t imagine on t'en esprit Dieu ce n'etait n'est pas et ce ne sera jamais Dieu. car se serait le faire ressembler à l'une de ces creatures. C'esyt çà ne pas faire ressembler Dieu à Ses creatures.
 
[QUOTE = ghzali; 6093884] que Répondre à cette question pleine d'innocence et de cusriosité Posée Un enfant par?

et vous vous imaginiez comment Dieu quand vous étiez tout petit? [/ QUOTE]

salam alaykoum

voici un élément de réponse interressant:

'Abdur-Rahmân ibn 'Atik al-Qaçîr raconte :

«Lorsque j'ai écrit, sous la dictée de 'Abdul Malik ibn A'yan, à Abî 'Abdullâh al-Çâdiq : “Il y a en Iraq un groupe de gens qui décrivent Allah par l'image et la forme. Pourrais-tu donc -qu'Allah te protège - m'exposer la Doctrine juste de l'Unicité [Tawhîd] ?”, il m'a répondu: “Tu as -qu'Allah te couvre de Sa Miséricorde- posé une question sur l'Unicité [Tawhîd] et ce qu'en ont dit ceux qui t'avaient précédé.

Allah - Qui n'a pas de semblable- Le Très-Haut, Celui Qui entend et Qui voit tout, est au-dessus de toutes les descriptions qu'en font les descripteurs et les anthropomorphistes qui dénigrent Allah. Sache donc -que la Miséricorde d'Allah soit sur toi- que la Doctrine correcte de l'Unicité [Tawhîd] consiste en les Attributs d'Allah -Le Très-Haut, Le Puissant- qui figurent dans le Coran. Renie donc toute fausseté attribuée à Allah - Il est Très-Haut - et tout anthropomorphisme. Allah, L'Immuable, est au-dessus des descriptions(247). N'allez pas au-delà de ce qui figure dans le Coran. Autrement vous vous égareriez après avoir été éclairés.”»(248)

Concernant l'Unicité de l'Essence Divine et la négation de tout anthropomorphisme, Hamzah ibn Muhammad a écrit :

«Lorsque j'ai demandé à Abî-l-Hassan al-Kâdhim de me parler du “corps” et de l'”image” [d'Allah], il m'a répondu : “Gloire à Celui auquel rien n'est semblable, et Qui n'a ni corps ni image.”»(249)
 
Haut