Mammographie

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
asalam ahlaikom

Qui parmi vous a déjà fait une mammographie ?

Je viens d'appeler pour prendre rv et elle me demande de rappeler le 1 er jour des règles :confused:

Pourquoi?

Pourquoi faire une mammographie au moment du cycle?

J'ai pas compris.

Merci.
 
asalam ahlaikom

Qui parmi vous a déjà fait une mammographie ?

Je viens d'appeler pour prendre rv et elle me demande de rappeler le 1 er jour des règles :confused:

Pourquoi?

Pourquoi faire une mammographie au moment du cycle?

J'ai pas compris.

Merci.


Ecoute, invite moi, la mammographie consiste à palper les seins, et ça même je sais le faire, je t'épargnerais le trajet l'attente etc???tjr pas tentée? :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@doyiah, @misschemsy31,

merci les filles :)

Je vais regarder ça inshaAllah :)

En attendant tu peux déjà faire une palpation mammaire toi même,
c'est pas compliqué et déjà ça pourra te rassurer un peu.

Tu te tiens debout et droite, tu lève le bras gauche ou droit vers le haut bein droit,
tu le maintiens et tu plies l'autre bras en gardant cette position, avec le bout des
doigts en tu passes ta main sur le sein et son pourtour, cela permets de détecter
des nodules, ça fait comme des boules, si tu en sens là il faudra t'inquiéter.

Je le fais de temps en temps par précaution.

Là chose que tu peux aussi ressentir c'est une douleur au contact même
sans présence de nodules, mais ne n'est pas forcément grave, sinon il y
a aussi une dureté et une sensibilité des tétons qui peuvent indiquer un
une mastite, un abcès, un petit dérèglement hormonal ......
 
Dernière édition:
En attendant tu peux déjà faire une palpation mammaire toi même,
c'est pas compliqué et déjà ça pourra et rassurer un peu.

Tu te tiens debout et droite, tu lève le bras gauche ou droit vers le haut bein droit,
tu le maintiens et tu plies l'autre bras en gardant cette position, avec le bout des
doigts en tu passes ta main sur le sein et son pourtour, cela permets de détecter
des nodules, ça fait comme des boules, si tu en sens là il faudra t'inquiéter.

Je le fais de temps en temps par précaution.

Là chose que tu peux aussi ressentir c'est une douleur au contact même
sans présence de nodules, mais ne n'est pas forcément grave, sinon il y
a aussi une dureté et une sensibilité des tétons qui peuvent indiquer un
une mastite, un abcès, un petit dérèglement hormonal ......
Une palpation ne remplace pas une mammo, tu vas l'inquiéter pour rien si elle trouve des calcifications anodines
 
En attendant tu peux déjà faire une palpation mammaire toi même,
c'est pas compliqué et déjà ça pourra te rassurer un peu.

Tu te tiens debout et droite, tu lève le bras gauche ou droit vers le haut bein droit,
tu le maintiens et tu plies l'autre bras en gardant cette position, avec le bout des
doigts en tu passes ta main sur le sein et son pourtour, cela permets de détecter
des nodules, ça fait comme des boules, si tu en sens là il faudra t'inquiéter.

Je le fais de temps en temps par précaution.

Là chose que tu peux aussi ressentir c'est une douleur au contact même
sans présence de nodules, mais ne n'est pas forcément grave, sinon il y
a aussi une dureté et une sensibilité des tétons qui peuvent indiquer un
une mastite, un abcès, un petit dérèglement hormonal ......


je laisse cette tâche a mon gynéco il est très doué ...:D
 
non sérieux c'est pas plus pratique d'aller sur des sites de rencontres?
T'y vas toi???

J'y suis allé une fois pour voir ça fait peur comment les gens expose leurs vies.....
mdrrrr ça ne m'intéresse pas du tout ce genre de sites, bladi j'y suis pas mal de temps et franchement j'ai fais bcp de rencontres intéressantes ;)
 
J'ai 38 ans et j'aimerai en faire une pour un contrôle on va dire.

Alors? Tu sais pourquoi on doit faire une mammo durant le cycle?
Une mammographie comme çà n'a aucun intérêt à part prendre des rayons X dans les seins "gratuitement".
Une mammographie diagnostique n'est utile que si un professionnel trouve une anomalie (une "boule" anormale) dans un sein susceptible de correspondre à un cancer. Même si la mammographie est positive, seul un prélèvement de la tumeur par ponction permettra ensuite de dire si c'est un cancer.
 
Une mammographie comme çà n'a aucun intérêt à part prendre des rayons X dans les seins "gratuitement".
Une mammographie diagnostique n'est utile que si un professionnel trouve une anomalie (une "boule" anormale) dans un sein susceptible de correspondre à un cancer. Même si la mammographie est positive, seul un prélèvement de la tumeur par ponction permettra ensuite de dire si c'est un cancer.

Des fois c'est pas palpable! c'est des toutes petites cellules cancéreuses déjà bien actives et rependu c'est pas forcément une boule.....
bien sur qu'il faut faire des dépistages ....surtout quand on y est sujettes âges, antécédent, hygiène de vie....ect....
beaucoup de femmes meurent du cancer du sein pour faute de dépistage....
 
L

Liberty95

Non connecté
Une mammographie comme çà n'a aucun intérêt à part prendre des rayons X dans les seins "gratuitement".
Une mammographie diagnostique n'est utile que si un professionnel trouve une anomalie (une "boule" anormale) dans un sein susceptible de correspondre à un cancer. Même si la mammographie est positive, seul un prélèvement de la tumeur par ponction permettra ensuite de dire si c'est un cancer.

On peut faire une mammographie uniquement par prévention.

Comme l'a dit Doyia, parfois ça peut être de tte petites cellules et donc là c pas palpable.
 
asalam ahlaikom

Qui parmi vous a déjà fait une mammographie ?

Je viens d'appeler pour prendre rv et elle me demande de rappeler le 1 er jour des règles :confused:

Pourquoi?

Pourquoi faire une mammographie au moment du cycle?

J'ai pas compris.

Merci.
pour etre sûr que t'es pas enceinte et puis c'est plus simple les seins sont moins volumineux hors période de règle.
Il faudra venir sans soutif aussi.
 
Haut