La Mamounia, 6e meilleur palace au monde

Kashymo

Man of Style!
VIB
De plus en plus de riches propriétaires terriens proposent d’accueillir les touristes dans leurs demeures fastueuses. Ainsi, les voyageurs bien informés peuvent désormais jouir de suites somptueuses, de grandes vues sur paysages et de dîners fantastiques autrefois réservés à l’aristocratie, foxnews publie un top 10 des établissements à ne pas rater.

Dans cette liste figure en sixième position la Mamounia, un hôtel cinq étoiles faisant face aux montagnes de l’Atlas, il représente un lieu mythique au cœur de la vieille ville de Marrakech. Fermé il y a trois ans pour rénovation, il rouvre ses portes et dévoile un nouveau visage grâce à l’apport de l’architecte français Jacques Garcia arborant les détails complexes d’arabesques, les mosaïques des piscines se reflétant aux arcades.

L’hôtel compte désormais moins de chambres mais offre plus d’espace avec des riads privés, chacun avec trois chambres à coucher, une piscine privée et une terrasse. Les terrains de la Mamounia est un cadeau de mariage au dix-huitième siècle du sultan sidi Mohamed Ben Abdellah à son fils Mamoun. On peut s’y promener parmi les bougainvilliers, les figuiers et oliviers centenaires, admirer sa collection d’art permanente, se rendre dans sa station thermale ou se rendre dans l’un de ses quatre restaurants.

Source


J'y vais chaque été, c'est très sympa... :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
Ne niez pas qu il y a des noms plus valorisant ; on dirait un magasin de tapis !

J'imagine que tu plaisante....

Les remparts entourent le site, appartenant au calife Abdal-Mou'min, le premier des Almohades, dès le XIIe siècle1.
Au XVIIIe siècle, ce qui est aujourd'hui La Mamounia est un jardin adossés aux remparts de la vieille ville, appartenant au sultan alaouite Sidi Mohamed Ben Abdellah et sa femme Lala Fatima. Il dessine les jardins pour son fils2 le prince Mamoun, et lui offre comme cadeau de mariage. Le nom « Arsal el Mamoun » est alors donné par le prince1, nom qui devient « Arsat Mamounia ». Un système d'irrigation performant y est présent.
(merci wiki)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
De plus en plus de riches propriétaires terriens proposent d’accueillir les touristes dans leurs demeures fastueuses. Ainsi, les voyageurs bien informés peuvent désormais jouir de suites somptueuses, de grandes vues sur paysages et de dîners fantastiques autrefois réservés à l’aristocratie, foxnews publie un top 10 des établissements à ne pas rater.

Dans cette liste figure en sixième position la Mamounia, un hôtel cinq étoiles faisant face aux montagnes de l’Atlas, il représente un lieu mythique au cœur de la vieille ville de Marrakech. Fermé il y a trois ans pour rénovation, il rouvre ses portes et dévoile un nouveau visage grâce à l’apport de l’architecte français Jacques Garcia arborant les détails complexes d’arabesques, les mosaïques des piscines se reflétant aux arcades.

L’hôtel compte désormais moins de chambres mais offre plus d’espace avec des riads privés, chacun avec trois chambres à coucher, une piscine privée et une terrasse. Les terrains de la Mamounia est un cadeau de mariage au dix-huitième siècle du sultan sidi Mohamed Ben Abdellah à son fils Mamoun. On peut s’y promener parmi les bougainvilliers, les figuiers et oliviers centenaires, admirer sa collection d’art permanente, se rendre dans sa station thermale ou se rendre dans l’un de ses quatre restaurants.

Source


J'y vais chaque été, c'est très sympa... :rolleyes:

J'adore le luxe, ce genre d'endroit m'excite. Je serai prêt à me mettre avec une riche quadra ou quinqua, rien que pour y séjourner deux ou trois nuits.
(ceci est une annonce non déguisée)
Jeudi dernier, j'étais convié à une soirée au Shangri-La à Paris et il a de la gueule aussi ce 5 étoiles.
 
S

Soomy

Non connecté
Si c'est aussi luxueux que tes appartements au Crillon je tape l'incruste cet été :D
Le Crillon c'est pour les longues soirées d'hiver
la Mamounia c'est pour m'y ressourcer l'été...
Tu as vu je fais la navette entre Paris et Marrakech...faudrait que je m'ouvre à d'autres horizons...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
De plus en plus de riches propriétaires terriens proposent d’accueillir les touristes dans leurs demeures fastueuses. Ainsi, les voyageurs bien informés peuvent désormais jouir de suites somptueuses, de grandes vues sur paysages et de dîners fantastiques autrefois réservés à l’aristocratie, foxnews publie un top 10 des établissements à ne pas rater.

Dans cette liste figure en sixième position la Mamounia, un hôtel cinq étoiles faisant face aux montagnes de l’Atlas, il représente un lieu mythique au cœur de la vieille ville de Marrakech. Fermé il y a trois ans pour rénovation, il rouvre ses portes et dévoile un nouveau visage grâce à l’apport de l’architecte français Jacques Garcia arborant les détails complexes d’arabesques, les mosaïques des piscines se reflétant aux arcades.

L’hôtel compte désormais moins de chambres mais offre plus d’espace avec des riads privés, chacun avec trois chambres à coucher, une piscine privée et une terrasse. Les terrains de la Mamounia est un cadeau de mariage au dix-huitième siècle du sultan sidi Mohamed Ben Abdellah à son fils Mamoun. On peut s’y promener parmi les bougainvilliers, les figuiers et oliviers centenaires, admirer sa collection d’art permanente, se rendre dans sa station thermale ou se rendre dans l’un de ses quatre restaurants.

Source


J'y vais chaque été, c'est très sympa... :rolle yes:

J'ai un pote qui y bossait! Il n'a jamais vu autant de tunes en personnes je crois:eek:D

Ca a l'air magique là dedans... déjà rien que quand je passe devant (pour rejoindre jame3 el fna depuis mon hôtel:D leul) je kiffe regarder en m'imaginant à l'intérieur!!!

Je ne dis pas que ça me fait rêver et que c'est mon but ultime, mais ça ne me déplairait absolument pas d'y séjourner:love:
 
Haut