Manche : une ville va offrir des polaires aux écoliers pour supporter la baisse de chauffage en classe

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Une doudoune ou un col roulé pour faire des économies d'énergie cet hiver? Le maire de Périers, dans la Manche, semble s'être inspiré des recommandations du gouvernement pour inciter à la sobriété. La preuve, il va offrir des vestes en polaire à chaque élève de primaire et de maternelle de sa commune.


Une doudoune ou un col roulé pour faire des économies d'énergie cet hiver? Le maire de Périers, dans la Manche, semble s'être inspiré des recommandations du gouvernement pour inciter à la sobriété. La preuve, il va offrir des vestes en polaire à chaque élève de primaire et de maternelle de sa commune.
Car alors que le mois d'octobre vient seulement de commencer, certains enfants ont déjà du mal à supporter les basses températures. "Ma fille m'a déjà dit qu'il faisait froid dans les classes", témoigne une parente d'élève au micro de BFMTV.

Un investissement de 5000 euros​

La situation ne va pas aller en s'arrangeant: le chauffage sera limité à 19°C dans les classes pour faire des économies d'énergie cet hiver, d'où l'initiative du maire. En tout, 350 écoliers vont recevoir une polaire, ce qui représente un investissement de 5000 euros.

Cette initiative a donc un coût élevé mais le maire tient à rappeler que la commune va réduire sa facture énergétique de 20.000 euros.

"Il faut que les enfants soient dans les meilleures conditions pour apprendre à l'école. Si ça peut aussi permettre aux enfants dont les familles n'ont pas les moyens d'avoir chaud pendant les classes, très bien", explique le maire Gabriel Daube à BFMTV.

Un point sur lequel le rejoint une parente d'élève interrogée, qui salue cette initiative qui permet "aux gens démunis de pouvoir habiller leurs enfants pour l'hiver".

 
Dernière édition:
Perso, j’aurais préféré que l’on garde des relations correct avec la Russie. L’hiver qui vient nous permettra de voir s’il existe une certaine résilience chez les Français ou bien si ça va finir en pugilat avec la destitution de Macron.
En attendant, 19 degrés quand on est assis plusieurs heures c’est compliqué à supporter !!!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ça me rappelle mon début de scolarité dans un village des alpes.
A part les mains, on supporte très bien le froid.
Quand on n'écrivait pas on les mettait dans les poches.
 
« Essence des sens » (vidéo)
Les endormis se réveillent et deviennent fous à lier



La France aujourd’hui.
Cette vidéo fait le tour du monde « Les tensions augmentent en France alors que la crise du carburant se poursuit, des bagarres éclatent dans les stations-service, des voitures de police à court d’essence… » La Start-up Nation de Macron


 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’ai plein de polaires inutilisés , je vais devoir les ressortir .
Je me rappel en arrivant sur bladi , je disais s quel point je me sappais pas …
En mode polaire et survet.
D’ailleurs j’étais carencée sûrement , regimes / mauvais equilibre alimentaire .
Depuis , jai chaud et je me sappe mieux , je me lache les cheveux , et je fais du sport
Lol lol je dois etre le plus grand glow up de bladi
 
Haut