Manger du porc aux graves conditions

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ah ok, tu vas me dire, que à l'armée, il ne servent QUE de la viande non-halal.

Sans accompagnement, sans pain, sans pomme de terre,...

ce n'est pas le problème, on parle dans ce cas-ci (le cas précis de CE topic), peut-être était-il dans la légion et dans une région mal approvisionnée et en plein conflit, qui sait ?
 
oui exactement youpli , le concernet n'était pas en france mais dans un pays trés pauvre a titre d'information a ceux qui disent pour le végétarien , donc dans un pays de guerre , ils soumissent... , il été donc obligé de mangé non-halal , je pense que le poste est ci-clair ; Merci pour tout ceux qui ont répondu .
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
oui exactement youpli , le concernet n'était pas en france mais dans un pays trés pauvre a titre d'information a ceux qui disent pour le végétarien , donc dans un pays de guerre , ils soumissent... , il été donc obligé de mangé non-halal , je pense que le poste est ci-clair ; Merci pour tout ceux qui ont répondu .
ton ami n'avait que du porc a manger?
le verset en question montre qu'on peut manger qu'en cas de necessite. .si tu as des legumes dans ton repas et pas de viande tu ne vas pas accepter de manger du porc!
si a l'armee ton ami n'avait QUE du porc pr survivre et rien d'autre alors oui il pouvait en consommer
l'autorisation de le manger n'intervient que lorsque notre sante est remise ne cause. .. et que l'on a AUCUN choix...

donc si il en a manger alors qu'il avait un accompagnement ca devient un peche comme un autre :il demande pardon a Dieu se repentit sincerement et Allah est pardonneur
 
non je parlais des jours ou la cantine leur donne de la viande non-halal et non pas d'accompagnement , c'est evident qu'ils leur donne pas toujours les legumes....mais bon merci pour tous qui ont répondu.
 

nain67

قزم
Le fait est que si il est légitime d'en manger en cas de nécessité et que rien ne se passe, ça laisse rêveur sur les raisons logique (hors "c'est écrit") pour lesquelles on l'interdirait le reste du temps...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'y crois plus à l'histoire.

La France, 5e puissance mondiale, ne sert QUE de la viande non halal à ses soldats.

écoute, tu commences à être pénible: rien n'est précisé sur le pays d'origine de l'armée en question, sur le lieu exact des évènements etc... et d'ailleurs ça n'a aucune importance.

Le Mr pose une question, tu y réponds si tu sais et picétout, tu n'y crois pas, ça change rien.
 

Aimez

Aimez
salam alykoum , svp je connais quelqu'un qui est convertis musulman et cherche la fetwa selon le coran et la sunah du prophéte sws , de la comsommation du porc ( au moment ou il était à l'armé ya avait plus à manger , et lui était le seul musulman dans son équipe militaire donc étatt obliger de manger non-hallal ) et cela se fait un an qu'il à démissioné mais il se fait encore des idées dans sa téte , et jusqu'a maintenant il cherche des justifications selon le coran et le hadith
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui en sort, voilà ce qui souille l'homme.
 
Haut