Manger pendant le Ramadan

nain67

قزم
moi je m en fous pas des marocains qui mangent pendant le ramadan
si on laisse passer ca croyez moi ces apostats auront reussi leur coups
desacraliser le mois sacré....
c est leur objectif !
le maroc est musulman à 90 % & et eux juste une minorité aidée et financée de
l exterieur et on devrait supporter qu ils mangent et qu ils boivent pendant le mois
sacré ! franchement j apelle cela une insulte à notre religion.
alors j imagine la scène toi en plein jeune les journées les plus longuent & les autres
qui boivent et qui mangent...il se foutent de ta religion.
jamais on doit laisser passer cela!
pourquoi venir provoquer ? qu ils aillent dans un endroit discret our les non musulmans
c est mieux.
je dis et je repete au maroc il y a une clique d associations maléfiques ..

Et pour 90% de ceux-là musulman = ramadan, pas d'alcool et pas de porc et c'est tout. Si ils se sentent insultés alors que voir d'autres gens manger est une épreuve, c'est qu'ils n'ont pas compris le but du ramadan.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mai oui c'est du n'importe quoi que t'obligé les gens comme des enfant a pratiqué la religions,

chacun est responsable de ces actes
on ne peut obliger quelqu'un a avoir la foi!! ensuite je trouve ça débile d'interdire aux gens de manger boire ou fumer dan la rue, ils vont se cacher chez eux mais devant Dieu ils ne se cacheront pas!
Tout ceci s'appelle une épreuve!!
Dieu décide qui Il guide et qui Il égare ce n'est pas aux êtres humains de se permettre ça!!!
J'hallucine, l'Islam est la religion de la tolérance mais je vois que beaucoup de musulmans sont tout sauf tolérant
 
Wa lawaaaah, quand même... :D
Ben dis-toi que tu te fous de leurs principes en leur imposant une pratique à laquelle ils n'adhèrent pas.

Donc pour éviter tout cela, que chacun fasse ce qu'il veut et je crois que ta foi est assez forte pour ne pas rompre le jeûne dès que tu vois une personne qui consomme de la nourriture... ;)

comment ca t as bien lu mes propos ?
LA VOUS SOUTENEZ DES GENS QUI VEULENT MANGER EN PUBLIC PENDANT LE MOIS
SACRE

alors si c est des non-musulmans alors ils doivent manger chez eux
c est pourtant pas complique ! ensuite aprés l heure du ftour
ils peuvent boire et manger
voila c est simple et il n y aura pas d embrouilles
alors si c est des musulmans qui apostasie alors la tu prepares le gourdin
comme cela tu gagne des "hassantes" pendant le ramadan allah tahalah il fait des soldes

on attaque les imams
on attaque la mariage musulman
on attaque la charia
on attaque le mois sacré du ramadan
on attaque l heritage musulman
et tout sela sous couvert de la liberté de conscience ou de penseé

je dis a toutes ces associations maléfiques financés de l exterieur qui cherchent à
destabiliser la foi des musulmans,donc je leur dis que tout leur travail de fourmis
est perdu d avance.
 
La foi est l'histoire de chacun, je ne vois pas en quoi brimer la liberté de l'ensemble des citoyens est bénéfique à ce niveau là.
Au contraire le fait de faire le Ramadan est un geste encore plus pure si celui-ci n'est pas ordonné par d'autres hommes mais que cela dépende uniquement de la foi.

Mais bon je ne suis pas musulman aussi j'ai peut-être un point de vue différent à ce sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment ca t as bien lu mes propos ?
LA VOUS SOUTENEZ DES GENS QUI VEULENT MANGER EN PUBLIC PENDANT LE MOIS SACRE

Oui, je les soutiens car je crois en ce Dieu a révélé à son prophète: le coran.Et ce coran dit qu'il n'y a nulle contrainte en religion.Donc s'ils ne veulent pas jeûner,libre à eux de ne pas le faire.

Désolée mais on s'indigne quand il y a de la discrimination envers les femmes voilées ( "visibles" comme les non-jeuneurs) et on veut que ceux qui veulent avoir la liberté de boire simplement un verre d'eau ou prendre quelque chose à la terrasse d'un café-restaurant se terrent chez eux sinon la prison?

Et puis, qui te dit que la personne n'est pas malade? ou bien qu'elle n'est pas en voyage?Enceinte ou tout simplement trop vieille? Il n'y a pas que les non- musulmans qui ne l'observent pas.

Et eeenfin, la religion est une affaire personnelle.Tu ne peux pas douter du patriotisme de quelqu'un juste parce qu'il ne croit pas à la religion "officielle" de son pays...C'est insensé.
 
je ne suis ni pour ni contre , je pense que tout le monde a un cerveau qui lui permet de faire la difference entre le bien et le mal , chacun selon ses propres criteres rien ne doit etre imposé ou interdit , que chacun sois libre de ses actes , seul Allah peut juger ;)
 
Oui, je les soutiens car je crois en ce Dieu a révélé à son prophète: le coran.Et ce coran dit qu'il n'y a nulle contrainte en religion.Donc s'ils ne veulent pas jeûner,libre à eux de ne pas le faire.

Désolée mais on s'indigne quand il y a de la discrimination envers les femmes voilées ( "visibles" comme les non-jeuneurs) et on veut que ceux qui veulent avoir la liberté de boire simplement un verre d'eau ou prendre quelque chose à la terrasse d'un café-restaurant se terrent chez eux sinon la prison?

Et puis, qui te dit que la personne n'est pas malade? ou bien qu'elle n'est pas en voyage?Enceinte ou tout simplement trop vieille? Il n'y a pas que les non- musulmans qui ne l'observent pas.

Et eeenfin, la religion est une affaire personnelle.Tu ne peux pas douter du patriotisme de quelqu'un juste parce qu'il ne croit pas à la religion "officielle" de son pays...C'est insensé.


effectivement "la iqraa fi din" encore que il faudrait que tu m expliques de qui tu parles
soit tu parles de non-musulmans auquels cas ils doivent se faire discret pendant le mois
sacré jusqu au ftour je pense que ca va pas les traumatiser...

si tu parles de musulmans qui revendiquent de ne pas pratiquer le jeune alors si tu les
soutiens c est que ou tu es comme eux une apostat ou une ignorante.
car la rupture du jeune est un sacrilege en sois et en plus au vu et au su de tout le
monde
cela est une provocation pour les musulmans et donc il faut agir en conséquences
les autorités doivent agir et proteger ses apostats contre la vindicte populaire

j imagine en plein mois d aout , les jeuneurs assoifés voient passer devant eux des
apostats riant et buvant.....
 
Meme au Maroc si je vois kelkun manger je vais pas le juger.

J'ai vu qu'au Maroc ct plus strict (bcp se cache pour manger par peur ou punition)


oui comme je t ai dis tu as une vision occidentale tu es habitue à voir des publicités
de meuf en string a force ca choque plus.

quand tu es baigné dans uen société occidentale ou tu es bombarde par la télé
les journaux la radio tous ce "munkar" te parait normal mais c est plutot les moeurs
des musulmans qui choquent en europe...

voila pourquoi tu ne seras pas choqué de voir quelqu un boire devant toi
un aprés midi de mois d aout
 
oui comme je t ai dis tu as une vision occidentale tu es habitue à voir des publicités
de meuf en string a force ca choque plus.

quand tu es baigné dans uen société occidentale ou tu es bombarde par la télé
les journaux la radio tous ce "munkar" te parait normal mais c est plutot les moeurs
des musulmans qui choquent en europe...

voila pourquoi tu ne seras pas choqué de voir quelqu un boire devant toi
un aprés midi de mois d aout


Tu me connais pas ne me dit pas que je suis baigné dans cette societé qui accepte tout et n importe quoi.
Bien evidement ia des choses qui me choque en France comme au Maroc.

Mais tu vas pas quand meme aller voir la personne (que tu ne connais pas en plus) et lui faire la morale sur la religion. Encore un proche tu peux lui faire des rappels....
 
A

AncienMembre

Non connecté
...

si tu parles de musulmans qui revendiquent de ne pas pratiquer le jeune alors si tu les
.....

Tous les musulmans jeûnent,même les non pratiquants jeûnent au Maroc.

Si tu parles de "musulmans" par "hérédité" alors que ces gars ont choisi une autre religion ou bien ne croient en rien (tout simplement), alors il faut vraiment
être un ignorant pour croire que l'islam est génétiquement transmissible.

Ben écoute, tu ne vas pas être plus stricte que Dieu lui-même en ce qui concerne la religion: Dieu t'a dit clairement nulle contrainte en religion et n'a pas demandé aux musulmans de punir ceux qui ne jeûnent pas. Donc, calme-toi et ne lance pas "apostat" et "ignorant" à tout va, tu n'es pas Dieu.
 
effectivement "la iqraa fi din" encore que il faudrait que tu m expliques de qui tu parles
soit tu parles de non-musulmans auquels cas ils doivent se faire discret pendant le mois
sacré jusqu au ftour je pense que ca va pas les traumatiser...

si tu parles de musulmans qui revendiquent de ne pas pratiquer le jeune alors si tu les
soutiens c est que ou tu es comme eux une apostat ou une ignorante.
car la rupture du jeune est un sacrilege en sois et en plus au vu et au su de tout le
monde
cela est une provocation pour les musulmans et donc il faut agir en conséquences
les autorités doivent agir et proteger ses apostats contre la vindicte populaire

j imagine en plein mois d aout , les jeuneurs assoifés voient passer devant eux des
apostats riant et buvant.....
et faut emprisonner ceux qui font pas la priere?
si tout le monde resonnait comme sa en France la majorité etant non-musulmane ils t'interdirait de faire le jeûne étants choqués de voir un musulman se priver de nourriture alors que ses collegues mange et boivent, ce serait une provocation
et la bien sur tu crierait a l'injustice
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ramadan est dans 6 ou 7 semaines je crois , sur le net il ya beaucoup des blogs comme celui la*** des forums , des pages facebooks pour le droit de ne pas faire le jeune durant le mois sacre dans les places publiques



un petit sondage sur la reaction des marocains et marocaines sur ce sujet
comment vous allez reagir si des marocains mangent en public pendant le Ramadan :

1- reagir
2- indifferent

Je peux répondre même si je suis Algérienne ? (je le fais koumime)
Je crois que ça m'indiffère, l'essentiel c'est que moi je le fasse..(en même temps ça me fait bizarre de voir un musulman manger pendant le ramadan, tellement on a l'habitude de s'occuper des affaires des autres)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
moi je m en fous pas des marocains qui mangent pendant le ramadan
si on laisse passer ca croyez moi ces apostats auront reussi leur coups
desacraliser le mois sacré....
c est leur objectif !
le maroc est musulman à 90 % & et eux juste une minorité aidée et financée de
l exterieur et on devrait supporter qu ils mangent et qu ils boivent pendant le mois
sacré ! franchement j apelle cela une insulte à notre religion.
alors j imagine la scène toi en plein jeune les journées les plus longuent & les autres
qui boivent et qui mangent...il se foutent de ta religion.
jamais on doit laisser passer cela!
pourquoi venir provoquer ? qu ils aillent dans un endroit discret our les non musulmans
c est mieux.
je dis et je repete au maroc il y a une clique d associations maléfiques ..

Si leur but est de désacraliser le mois de Ramadan, ils n'y arriveront qu'auprès de ceux qui jeunent ou font semblant de jeûner devant les gens par peur des représailles.
Si pour toi voir des gens manger est insoutenable, il vaut mieux rester enfermé dans une chambre jusqu'au coucher du soleil.
Ils ne se foutent pas de ta religion, ils n'ont pas les mêmes préceptes ou religion.. nuance.
Le problème n'est pas vraiment la consommation de nourriture, mais le fait que ce soit des adultes marocains donc supposés être musulmans, je ne pense pas que tu réagirais de la même façon si un enfant mange devant toi. Si c'est le cas, tu as un sérieux soucis et devrais méditer sur le pouquoi du ramadan.
 
Je crois que toi tu n'as pas compris.

Le Ramadan ne se résume pas à la tentation de manger ou boire. Ce sont d'autres facteurs qui entrent en jeu, tels que l'ordre public et les moeurs.


Justement je crois que ce sont les marocains etles musulmans de france (je parle de ce que je connais) qui n'ont rien compris au principe du ramadan...

Le ramadan est un effort a faire sur SOI pas sur les autres...que le voisin ou le boucher fasse le ramadan ne me rendra pas meilleur et ne me garantira pas une place au paradis...

Alors encore une fois obliger des gens a faire ce en quoi ils ne croient j'en vois vraiment pas l'interet ni pour nous meme , ni pour notre religion!
 
Haut