Manger du porc aux graves conditions

salam alykoum , svp je connais quelqu'un qui est convertis musulman et cherche la fetwa selon le coran et la sunah du prophéte sws , de la comsommation du porc ( au moment ou il était à l'armé ya avait plus à manger , et lui était le seul musulman dans son équipe militaire donc étatt obliger de manger non-hallal ) et cela se fait un an qu'il à démissioné mais il se fait encore des idées dans sa téte , et jusqu'a maintenant il cherche des justifications selon le coran et le hadith
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le haram devient halal lorsque les conditions sont extrêmes, tous les Musulmans ne disposent pas toujours de nourriture halal, doivent-ils pour autant se laisser mourir de faim ? Bien sûr que non.

Faut-il toujours trouver le hadith précis pour justifier une certaine logique ?
 
Le haram devient halal lorsque les conditions sont extrêmes, tous les Musulmans ne disposent pas toujours de nourriture halal, doivent-ils pour autant se laisser mourir de faim ? Bien sûr que non.

Faut-il toujours trouver le hadith précis pour justifier une certaine logique ?

Rien n'oblige les musulmans à manger de la viande...

En cas de doute, je me suffirais d'eau, de pain, de riz, de fruits et légumes...
 

Oum Aya

Peace!
salam alykoum , svp je connais quelqu'un qui est convertis musulman et cherche la fetwa selon le coran et la sunah du prophéte sws , de la comsommation du porc ( au moment ou il était à l'armé ya avait plus à manger , et lui était le seul musulman dans son équipe militaire donc étatt obliger de manger non-hallal ) et cela se fait un an qu'il à démissioné mais il se fait encore des idées dans sa téte , et jusqu'a maintenant il cherche des justifications selon le coran et le hadith
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE


Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah.

J’espère que la lecture de ce verset répondra à ta question.

Sourate 2 Verset 173 :

« Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d’en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux. »
 
salam alykoum , svp je connais quelqu'un qui est convertis musulman et cherche la fetwa selon le coran et la sunah du prophéte sws , de la comsommation du porc ( au moment ou il était à l'armé ya avait plus à manger , et lui était le seul musulman dans son équipe militaire donc étatt obliger de manger non-hallal ) et cela se fait un an qu'il à démissioné mais il se fait encore des idées dans sa téte , et jusqu'a maintenant il cherche des justifications selon le coran et le hadith
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE
C'est le passé, il n'a pas à se triturer l'esprit pour un fait passé. C'est le présent qui compte.

D'autant que manger du porc, c'est un pêché vraiment mineur, il n'y a vraiment pas de quoi s'angoisser, surtout si c'est arrivé il y a longtemps.
 
salam alykoum , svp je connais quelqu'un qui est convertis musulman et cherche la fetwa selon le coran et la sunah du prophéte sws , de la comsommation du porc ( au moment ou il était à l'armé ya avait plus à manger , et lui était le seul musulman dans son équipe militaire donc étatt obliger de manger non-hallal ) et cela se fait un an qu'il à démissioné mais il se fait encore des idées dans sa téte , et jusqu'a maintenant il cherche des justifications selon le coran et le hadith
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE

Le verset 3 de Al fatiha le soulagera.
 

nain67

قزم
Comment se fait-il qu'il y a quinze ans il n'y avait quasiment pas de boucheries hallal et que pourtant personne ne pensait aller en enfer pour cela ?
 

nain67

قزم
oui , mais bon ils mangeaient pas de porc quand meme .

Justement, dans ma jeunesse musulam = ramadan, pas de porc et pas d'alcool. Ca s'arrêtait là. Je ne sais pourquoi la pratique est devenu plus orthodoxe avec le temps.

Quand j'allais en égypte il y a 10 ans, je voyais peu de femmes voilées, j'y suis retournée il y a 3 ans, leur nombre avait au moins triplé.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je ne peux pas repondre a ta question ... je crois que la vitesse de transmission de l'information vaut pour tout , y compris pour les religions .
j'imagine que les orthodoxes ont réussi a toucher plus de monde de nos jours .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ben en fait nain faisait remarquer que y'a 15 ans , les musulmans ne se posaient pas temps de question sur le voile ect ..
il a pas tord en fait , moi je me rappel que quand j'etais au colege , les musulmans faisait le minimum , ils mangeaient pas de porcs , faisait le ramadan , souvent les plupart ne priaient pas . se prenaient pas la tete a acheter halal .. les filles ne poraient pas le voile ( en fait j'en connaissait qu'une sur toutes les musulmanes que je connaissait )
ect ect
on se demander pourquoi une recrudescence des pratiques qu'on voyait peu a l'epoque .
ce que moi j'appel une radicalisation , mots peut etre mal choisit ...
 
ben en fait nain faisait remarquer que y'a 15 ans , les musulmans ne se posaient pas temps de question sur le voile ect ..
il a pas tord en fait , moi je me rappel que quand j'etais au colege , les musulmans faisait le minimum , ils mangeaient pas de porcs , faisait le ramadan , souvent les plupart ne priaient pas . se prenaient pas la tete a acheter halal .. les filles ne poraient pas le voile ( en fait j'en connaissait qu'une sur toutes les musulmanes que je connaissait )
ect ect
on se demander pourquoi une recrudescence des pratiques qu'on voyait peu a l'epoque .
ce que moi j'appel une radicalisation , mots peut etre mal choisit ...

Je viens de réaliser de nain était un homme mdr, mais là n'est pas le sujet.

Je vois ta vision des choses.

Les époques changent, les gens se sont adaptés à l'époque (et non aux gens.)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui mais pourquoi ça change dans ce sens a ton avis ? ça aurait pu etre le contraire , ça aurait pu etre un abandon de la part des musulmans vivant a l'etranger .

n'as tu pas l'impression que le net a jouait un role ?
 
on appelle ça de l'innovation tout simplement , des nouvelles règles attribué au associés de Dieu, mais t'es pas obliger de les suivre (si ils ne te menacent pas , bien sur)

c'est fou oum aya a sorti la loi de Dieu et tout le monde s'en fou ???

lis la fatiha , fait 46 prières supplémentaires etc...
on dirait des docteurs ou je ne sais quoi en religion
les remplaçant de Dieu....ils ne comprennent rien au Coran, mais ils peuvent te dire comment te faire pardonner !
a croire que ce sont eux les miséricordieux............
 
On a toujours le choix.

Oui j'ai bien lu le verset que Oum, j'allais le mettre, mais al hamdoulilah, elle l'a mise.
Tu t'écrase dans une île désert sans végétation avec une caisse de bacon séché. Un bateau vas peut être arriver, tu n'en sait mais en attendant il faut survivre. Tu pourra boire l'eau de la pluie, mais à un moment donné il faudra bien manger.
 
Tu t'écrase dans une île désert sans végétation avec une caisse de bacon séché. Un bateau vas peut être arriver, tu n'en sait mais en attendant il faut survivre. Tu pourra boire l'eau de la pluie, mais à un moment donné il faudra bien manger.

Oui, bien sur.

Je n'ai jamais mis directement ou indirectement le verset en cause.

Mais aujourd'hui, en 2011, même si il n'y a pas de boucherie Halal à 100km de chez vous, vous avez toujours 1000 autres produits à manger...
 
Tu t'écrase dans une île désert sans végétation avec une caisse de bacon séché. Un bateau vas peut être arriver, tu n'en sait mais en attendant il faut survivre. Tu pourra boire l'eau de la pluie, mais à un moment donné il faudra bien manger.

tu n'oublies pas de dire bismillah surtout !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam alykoum , svp je connais quelqu'un qui est convertis musulman et cherche la fetwa selon le coran et la sunah du prophéte sws , de la comsommation du porc ( au moment ou il était à l'armé ya avait plus à manger , et lui était le seul musulman dans son équipe militaire donc étatt obliger de manger non-hallal ) et cela se fait un an qu'il à démissioné mais il se fait encore des idées dans sa téte , et jusqu'a maintenant il cherche des justifications selon le coran et le hadith
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE REPONSE


*Watingfate...

Dis lui plutôt de lire le Coran et de se cultiver plutot que de se triturer le cerveau...
Ils saurait alors comme cela lui est rappelé ici que manger des choses interdites ou faire des choses interdites a cause de contraintes indépendantes de sa volonté sont tolérées..




286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui, bien sur.

Je n'ai jamais mis directement ou indirectement le verset en cause.

Mais aujourd'hui, en 2011, même si il n'y a pas de boucherie Halal à 100km de chez vous, vous avez toujours 1000 autres produits à manger...

le post précise qu'il n'y avait rien d'autre à manger, faut suivre et répondre à la question posée.
 
Haut