Manger pendant le Ramadan

Ramadan est dans 6 ou 7 semaines je crois , sur le net il ya beaucoup des blogs comme celui la*** des forums , des pages facebooks pour le droit de ne pas faire le jeune durant le mois sacre dans les places publiques



un petit sondage sur la reaction des marocains et marocaines sur ce sujet
comment vous allez reagir si des marocains mangent en public pendant le Ramadan :

1- reagir
2- indifferent
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ramadan est dans 6 ou 7 semaines je crois , sur le net il ya beaucoup des blogs comme celui la http://www.bigbrother.ma/2009/09/maroc-une-manifestation-pour-manger.html
des forums , des pages facebooks pour le droit de ne pas faire le jeune durant le mois sacre dans les places publiques



un petit sondage sur la reaction des marocains et marocaines sur ce sujet
comment vous allez reagir si des marocains mangent en public pendant le Ramadan :

1- reagir
2- indifferent
Le ramadan est un des piliers de l'Islam donc je considère que c'est un choix très personnel de le faire ou pas!! Maintenant si quelqu'un passe avec sa cigarette ou mange devant moi dans la rue et alors? c'est entre lui et Dieu je n'ai pas a dire quoi que ce soit!! Qui suis je pour le juger ou le blâmer ? Binou ou bine Rabi
 

Dauko

VIB
Ramadan est dans 6 ou 7 semaines je crois , sur le net il ya beaucoup des blogs comme celui la http://www.bigbrother.ma/2009/09/maroc-une-manifestation-pour-manger.html
des forums , des pages facebooks pour le droit de ne pas faire le jeune durant le mois sacre dans les places publiques



un petit sondage sur la reaction des marocains et marocaines sur ce sujet
comment vous allez reagir si des marocains mangent en public pendant le Ramadan :

1- reagir
2- indifferent
Le Maroc est un pays à écrasante majorité musulmane, le ramadan est l'un des piliers de notre Religion, la moindre des choses serait de respecter les personnes qui observent le jeûne, je suis pour que l'on maintienne l'interdiction de manger ou boire en public durant le jeûne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça m'indiffère. ;)

Par contre, il ne faut pas oublier que c'est contre la loi.
Donc qu'on ne vienne pas pleurer ensuite parce que la police nous a arrêté.

Il faut militer pour le droit de la non observation du jeûne et essayer de mobiliser le max de gens pour que cette loi change.
 
Attention il y'a certaines personnes qui ne font pas de cadeaux :

http://www.rtl.fr/actualites/article/tabasse-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan-5949018364

Hamara, un homme de 45 ans, se remet doucement de l'agression dont il a été victime le 13 août dernier, à Lyon. Ce jour-là, il est sur la terrasse d'un bar, et boit un café. Il est alors pris à partie par plusieurs jeunes d'origine maghrébine qui lui reprochent de ne pas respecter le jeûne. Ces derniers le tabassent. Hamara restera plongé plusieurs jousr dans le coma. Il est d'ailleurs toujours hospitalisé. Les enquêteurs restent prudents sur le motif de cet acte extrêmement violent, et ont lancé un appel à témoins.
 
Ramadan est dans 6 ou 7 semaines je crois , sur le net il ya beaucoup des blogs comme celui la*** des forums , des pages facebooks pour le droit de ne pas faire le jeune durant le mois sacre dans les places publiques

un petit sondage sur la reaction des marocains et marocaines sur ce sujet
comment vous allez reagir si des marocains mangent en public pendant le Ramadan :

1- reagir
2- indifferent

C'est une pure provocation ni plus ni moins...

Réagir, dans quel sens?

@ Dauko - Bladinaute averti :pleurs: [???] (Après Marrocan1ny, & Youssouf, c'est toi... Je suis le prochain sur la liste, j'en suis sur)
 
Attention il y'a certaines personnes qui ne font pas de cadeaux :

http://www.rtl.fr/actualites/article/tabasse-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan-5949018364

Hamara, un homme de 45 ans, se remet doucement de l'agression dont il a été victime le 13 août dernier, à Lyon. Ce jour-là, il est sur la terrasse d'un bar, et boit un café. Il est alors pris à partie par plusieurs jeunes d'origine maghrébine qui lui reprochent de ne pas respecter le jeûne. Ces derniers le tabassent. Hamara restera plongé plusieurs jousr dans le coma. Il est d'ailleurs toujours hospitalisé. Les enquêteurs restent prudents sur le motif de cet acte extrêmement violent, et ont lancé un appel à témoins.
En France, en plus...(où l'argument de la majorité musulmane ne tient pas). Et l'Inquisition nous paraît une lointaine époque barbare.:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une pure provocation ni plus ni moins...

Réagir, dans quel sens?

@ Dauko - Bladinaute averti :pleurs: [???] (Après Marrocan1ny, & Youssouf, c'est toi... Je suis le prochain sur la liste, j'en suis sur)

Il te suffit de ne pas dire des conneries genre "je comprends pourquoi les allemands des années 30 ont massacré les "sionistes" ", Dixit moroccan1nyc; pour ne pas être averti.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Attention il y'a certaines personnes qui ne font pas de cadeaux :

http://www.rtl.fr/actualites/article/tabasse-pour-avoir-bu-un-cafe-pendant-le-ramadan-5949018364

Hamara, un homme de 45 ans, se remet doucement de l'agression dont il a été victime le 13 août dernier, à Lyon. Ce jour-là, il est sur la terrasse d'un bar, et boit un café. Il est alors pris à partie par plusieurs jeunes d'origine maghrébine qui lui reprochent de ne pas respecter le jeûne. Ces derniers le tabassent. Hamara restera plongé plusieurs jousr dans le coma. Il est d'ailleurs toujours hospitalisé. Les enquêteurs restent prudents sur le motif de cet acte extrêmement violent, et ont lancé un appel à témoins.

Comme ça il n’était pas seul à ne pas jeûner ce jour là !

Hallucinant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
En France, en plus...(où l'argument de la majorité musulmane ne tient pas). Et l'Inquisition nous paraît une lointaine époque barbare.:prudent:

L'Inquisition était le fruit de la bêtise catholique.

Ces mecs sont bêtes tout simplement car rien ne t'oblige à jeûner dans l'islam. En cas de "crise" (comme celui-là),il lui suffisait de dire qu'il est diabétique, malade, en voyage pour éviter cette bande de ****.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce message était destiné @ Dauko.

Bien à toi.

Je sais mais cette victimisation insensée et le fait de regretter certains qui ont dit des conneries ne me laissent pas indifférente.

Sinon, il fallait lui parler sur msn ou ailleurs pour que personne ne lise ce que tu as écrit.
 
L'Inquisition était le fruit de la bêtise catholique.

Ces mecs sont bêtes tout simplement car rien ne t'oblige à jeûner dans l'islam. En cas de "crise" (comme celui-là),il lui suffisait de dire qu'il est diabétique, malade, en voyage pour éviter cette bande de ****.
Et cette bastonnade le fruit de la bêtise de "musulmans nouvelle vague"...
Il n'avait pas même à se justifier selon moi: être maghrébin ne signifie pas être musulman.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
L'Inquisition était le fruit de la bêtise catholique.

Ces mecs sont bêtes tout simplement car rien ne t'oblige à jeûner dans l'islam. En cas de "crise" (comme celui-là),il lui suffisait de dire qu'il est diabétique, malade, en voyage pour éviter cette bande de ****.

Et puis quels comptes a à rendre un homme de 45 ans à des gamins, qui pour bcp d'entre eux le ramadan se résume à pas manger et pas boire !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui peut justifier que cette agression est due parcequ'il manger pendant le ramadan !!!!!!!!!!!!!!

Du m'importe quoi ou des médias qui sont payer pour nous divisez !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et cette bastonnade le fruit de la bêtise de "musulmans nouvelle vague"...
Il n'avait pas même à se justifier selon moi: être maghrébin ne signifie pas être musulman.

Quand on a affaire à des abrutis (qui de plus, sont plus nombreux que lui), il faut chercher le meilleur moyen d'éviter tout conflit même si je doute que ça marcherais...

Je crois que d'autres ont agressé une dame qui n'est même pas musulmane, de confession juive ( certainement une séfarade parce que je vois qu'ils l'ont prise pour une "musulmane") parce qu'elle "achetait de la nourriture en plein jour"! :D

Cette "nouvelle vague" européenne est bizarre car au Maroc l'achat de nourriture devient un loisir national lors des journées ramadanesques! :D
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
si on doit obligé les gens a faire ramadan, dans ce cas qu'on les oblige a avoir la foi, de faire la prière, de faire la zakat et pourquoi pas de leurs payer le hajj,

franchement c'est du n importe quoi, chacun fait ce qu'il veut et où il veut, p..... de ***** :D

l'islam c'est dans le cœur, personnel et entre Allah et le croyant,
quand allons nous comprendre ça

wa La hawla wa la qouwata illa billah

*****, ***** et ***** :D
 

Dauko

VIB
si on doit obligé les gens a faire ramadan, dans ce cas qu'on les oblige a avoir la foi, de faire la prière, de faire la zakat et pourquoi pas de leurs payer le hajj,

franchement c'est du n importe quoi, chacun fait ce qu'il veut et où il veut, p..... de ***** :D

l'islam c'est dans le cœur, personnel et entre Allah et le croyant,
quand allons nous comprendre ça

La hawla wa la qouwata illa billah

*****, ***** et ***** :D
Que de vulgarités, et tu oses inclure le nom d'Allah dans ton post.

La prière se fait chez soi ou à la Mosquée, c'est incomparable avec le fait de manger en PUBLIC
 

laila35

better days ahead
VIB
kola kayete3le9 mene krawe3hou si moi je jeune c pour ma personne et mon Dieu pas pour les autres.

alors si les autres jeunent pas je m'en foue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis quels comptes a à rendre un homme de 45 ans à des gamins, qui pour bcp d'entre eux le ramadan se résume à pas manger et pas boire !

C'est juste un rapport de force: tu es face à des petits bandits, plus jeunes et plus nombreux que toi, alors il faut essayer au moins de s'en sortir.

Je sais qu'il y a de faibles chances que ces arguments marchent (parce qu'ils ne se sont même pas donnés le bénéfice du doute) mais il n'y avait rien à perdre...
 
Quand on a affaire à des abrutis (qui de plus, sont plus nombreux que lui), il faut chercher le meilleur moyen d'éviter tout conflit même si je doute que ça marcherais...

Je crois que d'autres ont agressé une dame qui n'est même pas musulmane, de confession juive ( certainement une séfarade parce que je vois qu'ils l'ont prise pour une "musulmane") parce qu'elle "achetait de la nourriture en plein jour"! :D

Cette "nouvelle vague" européenne est bizarre car au Maroc l'achat de nourriture devient un loisir national lors des journées ramadanesques! :D
Je ne suis pas sûre non plus que donner des arguments islamiquement justifiés l'aurait sauvé...Vu que ne pas faire le Ramadan est en soi un désaveu de la pratique religieuse.
Je fais mes courses en journée pendant ce mois-ci, comme tout le monde il me semble (d'un point de vue pratique, surtout en été, je ne vois pas comment ils font pour faire leurs achats la nuit). C'est affligeant de stupidité!
 
Ramadan est dans 6 ou 7 semaines je crois , sur le net il ya beaucoup des blogs comme celui la*** des forums , des pages facebooks pour le droit de ne pas faire le jeune durant le mois sacre dans les places publiques



un petit sondage sur la reaction des marocains et marocaines sur ce sujet
comment vous allez reagir si des marocains mangent en public pendant le Ramadan :

1- reagir
2- indifferent


Pourquoi cela devrait il nous faire reagir?

j'ai passé beaucoups de ramadan au bled plus jeunes la depuis 5-6ans je l'ai passe en france et franchement je n'ai aucun soucis a jeuner devant des camarades (quand j'etais a la fac ) ou des collegues qui mangent ou boivent!!!! ca ne me derange absolument pas!

et quand bien meme mes soeurs , ma mere (a une certaine epoque lol) mes tantes bref toutes les nanas musulmanes mangent une certaine periode de ramadan...est ce genant pour nous???

pareil pour les petits on les fait mangé quoiqu'il arrive , pour mes neuveux ou petits cousins on preparait un vrai dejeuner pour eux on les fesait manger sans que ca soit un suplice pour nous!!

alors je ne comprends pas cette hypocrisie genre voir une personne manger va nous donner tellement envie qu'on serait pret a renier ce que l'on croit??? c'est que tout simplement notre foi etait tres faible voire inexistante!

la seule chose qui peut vraiment etre genante c'est la fumée de cigarette , perso pendant le ramadan sentir ca me donne la nausée :s
 

Dauko

VIB
Pourquoi cela devrait il nous faire reagir?

j'ai passé beaucoups de ramadan au bled plus jeunes la depuis 5-6ans je l'ai passe en france et franchement je n'ai aucun soucis a jeuner devant des camarades (quand j'etais a la fac ) ou des collegues qui mangent ou boivent!!!! ca ne me derange absolument pas!

et quand bien meme mes soeurs , ma mere (a une certaine epoque lol) mes tantes bref toutes les nanas musulmanes mangent une certaine periode de ramadan...est ce genant pour nous???

pareil pour les petits on les fait mangé quoiqu'il arrive , pour mes neuveux ou petits cousins on preparait un vrai dejeuner pour eux on les fesait manger sans que ca soit un suplice pour nous!!

alors je ne comprends pas cette hypocrisie genre voir une personne manger va nous donner tellement envie qu'on serait pret a renier ce que l'on croit??? c'est que tout simplement notre foi etait tres faible voire inexistante!

la seule chose qui peut vraiment etre genante c'est la fumée de cigarette , perso pendant le ramadan sentir ca me donne la nausée :s
Je crois que toi tu n'as pas compris.

Le Ramadan ne se résume pas à la tentation de manger ou boire. Ce sont d'autres facteurs qui entrent en jeu, tels que l'ordre public et les moeurs.
 
on s'en fouut des marocains qui mangent sérieux... La religion c'est pas un affaire d'ostentation.
Chacun vit sa religion dans son intimité, chacun est seul devant Dieu.


moi je m en fous pas des marocains qui mangent pendant le ramadan
si on laisse passer ca croyez moi ces apostats auront reussi leur coups
desacraliser le mois sacré....
c est leur objectif !
le maroc est musulman à 90 % & et eux juste une minorité aidée et financée de
l exterieur et on devrait supporter qu ils mangent et qu ils boivent pendant le mois
sacré ! franchement j apelle cela une insulte à notre religion.
alors j imagine la scène toi en plein jeune les journées les plus longuent & les autres
qui boivent et qui mangent...il se foutent de ta religion.
jamais on doit laisser passer cela!
pourquoi venir provoquer ? qu ils aillent dans un endroit discret our les non musulmans
c est mieux.
je dis et je repete au maroc il y a une clique d associations maléfiques ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
le maroc est musulman à 90 % & et eux juste une minorité aidée et financée de l exterieur !.

Wa lawaaaah, quand même... :D


franchement j apelle cela une insulte à notre religion.
alors j imagine la scène toi en plein jeune les journées les plus longuent & les autres
qui boivent et qui mangent...il se foutent de ta religion.
..

Ben dis-toi que tu te fous de leurs principes en leur imposant une pratique à laquelle ils n'adhèrent pas.

Donc pour éviter tout cela, que chacun fasse ce qu'il veut et je crois que ta foi est assez forte pour ne pas rompre le jeûne dès que tu vois une personne qui consomme de la nourriture... ;)
 
Mais sérieux, tu veux t'impliquer entre un homme et Dieu mig35 ? T'es qui pour te le permettre ? Tu peux pas raisonner quelqu'un qui ne veut pas qu'on le raisonne.
Toi, pendant le Ramadan, t'attends juste la fin de la journée c'est ça ? Alors pourquoi tu dis qu'ils devraient manger ailleurs, parce-que t'es en plein jeune ?
... :/
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Que de vulgarités, et tu oses inclure le nom d'Allah dans ton post.

La prière se fait chez soi ou à la Mosquée, c'est incomparable avec le fait de manger en PUBLIC

pfffffffffffffffffffff

renseigne toi bien pour connaitre les lieux de prière avant de dire des sottises,
, car tous musulman sait que les lieu de prière ne se font pas uniquement chez soit et a la mosquée uniquement,

c'est des gens comme toi qui égare des freres et des soeurs,

ne dit que ce que tu connait

voici une vidéo pour toi, pour ta culture religieuse:
http://www.youtube.com/user/samkiko59?feature=mhum#p/u/2/I75p85xgPVU
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et que pensez vous dans ce cas là des touristes qui viennent au bled l'été pendant le mois du ramadan?? si parmi eux il y a des maghrébins et qu'ils ne jeunent pas?
 

Dauko

VIB
pfffffffffffffffffffff

renseigne toi bien pour connaitre les lieux de prière avant de dire des sottises,
, car tous musulman sait que les lieu de prière ne se font pas uniquement chez soit et a la mosquée uniquement,

c'est des gens comme toi qui égare des freres et des soeurs,

ne dit que ce que tu connait

voici une vidéo pour toi, pour ta culture religieuse:
http://www.youtube.com/user/samkiko59?feature=mhum#p/u/2/I75p85xgPVU
Je pense que je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part.

Il faudrait que tu prenne l'habitude de remettre les choses en leur contexte. Au MAROC, les prières se déroulent généralement à la Mosquée ou chez soi, c'est un fait.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
et que pensez vous dans ce cas là des touristes qui viennent au bled l'été pendant le mois du ramadan?? si parmi eux il y a des maghrébins et qu'ils ne jeunent pas?

mai oui c'est du n'importe quoi que t'obligé les gens comme des enfant a pratiqué la religions,

chacun est responsable de ces actes
 
Haut