Peut on manger de la viande Cacher?

On m'a dit que la viande cacher suivait le meme rite que la viande halal , avec autre chose en plus mais qu'a la base le mode utilisé pour tuer l'animal rend sa viande halal également . Est ce vrai ?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Salam,

Je crois que les musulmans peuvent manger de la viande cacher mais que les juifs ne peuvent pas manger de la viande hallal en retour, j'en suis pas mal certains.
 
Quelqu'un m'avait répondu cela : (mais je prefere demander ici pour etre sur )






je trouve que la question est claire. j'espère que la réponse le sera aussi :
un musulman qui mange hallal peut manger une viande cacher (une viande cacher est forcément également hallal).
Un juif qui mange cacher ne peut pas manger de viande hallal, car une viande hallal ne remplit pas toutes les conditions pour être cacher
 

laeila2004

Laeila
On m'a dit que la viande cacher suivait le meme rite que la viande halal , avec autre chose en plus mais qu'a la base le mode utilisé pour tuer l'animal rend sa viande halal également . Est ce vrai ?

si tu n"as PAS le choix tu peux manger de la viande cachère car elle est aussi égorgée

on dit : "tu peux manger la nourriture d'un juif (pas celle d'un chrétien) et dormir chez un chrétien (pas chez un juif) " ;)
 
je suis pas d'accord , pour que la viande soit halal , elle doit etre égorgé par un musulman dire bismillah et dirigé vers la qaaba, je vois pas comment un juif peut pratiquer çà?
 
je suis pas d'accord , pour que la viande soit halal , elle doit etre égorgé par un musulman dire bismillah et dirigé vers la qaaba, je vois pas comment un juif peut pratiquer çà?

j'avais entendu cela également .

Mais est on sur que la viande que l'on achete dite "halal" est bien a la base égorgée , tournée vers la qaaba avec un employé de ces grosses multinationales a qui la religion rapporte beaucoup qui va dire "bismillah" ...
 
si tu n"as PAS le choix tu peux manger de la viande cachère car elle est aussi égorgée

on dit : "tu peux manger la nourriture d'un juif (pas celle d'un chrétien) et dormir chez un chrétien (pas chez un juif) " ;)

si un chretien me donne un sandwich j'ai pas le droit de le manger..
si un juif me loue son appartement c'est haram alors..
waw
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
9oul ma9elte lihoudi et matena3ssech fe frachou

en d autres termes tu pe manger la bouffe d un juif mais pas dormir dans le même lit que lui

dc c halal cela di pensez que chaque cts qui va à c gens pe aller en Israel ;)
 
On m'a dit que la viande cacher suivait le meme rite que la viande halal , avec autre chose en plus mais qu'a la base le mode utilisé pour tuer l'animal rend sa viande halal également . Est ce vrai ?

Effectivement les musulmans mangent casher mais les juifs ne mangent pas hallal du moins pas les pratiquants.
Cela tient au fait que manger hallal, c'est manger une viande provenant d'une bête saignée (à l'exception du porc) et tuée en disant "au nom de Dieu" ! N'importe quelle viande casher, dans la mesure ou elle est issue d'une bête saignée , tuée par un rabbin selon des usages plus contraignant et qui englobe le "au nom de Dieu", se retrouve du coup licite pour les musulmans, puisque le Dieu invoqué est le même.

1) Les musulmans considèrent la viande cashère comme Hallal, parce que la viande cashère traite tous les aspects et points de l'abattage Hallal.
Elle peut être consommée par les musulmans sans crainte de commettre un pêché. De plus comme les juifs, les musulmans ne consomment pas de porc.

2)La viande Hallal est différente de la viande cashère sur quelques points non-négligeables:
- a) Toute la partie "basse" (bassin et membres inférieurs) d'un ovin ou bovin NE PEUT être consommée, elle n'est pas CASHERE, or cette partie est consommée chez les musulmans. C'est une des raisons pour laquelle un juif ne peut consommer une viande Hallal, car il ne peut y avoir de gigot
ou cuissot casher par exemple.
- b) Après le dépeçage de la bête, le rabbin inspecte les organes vitaux: le cerveau, le foie, les poumons. Si l'un de ces organes est malade ou présente des signes suspects, cet animal ne sera pas consommé, il ne sera pas casher. Cette inspection qui est précisément décrite dans la lithurgie juive, est essentielle et différencie radicalement une viande cashère d'une viande qui ne l'est pas. C'est ce deuxième point qui détermine datavantage l'impossibilité pour un juif de consommer une viande hallal ou non cashère.

Je ne mentionne pas la partie qui décrit la manière dont la bête est égorgée, elle est assez proche du rite musulman, reste encore que l'outil: le couteau doit être parfaitement effilé, sans aspérités, sans quoi le rabbin ne peut procéder à l'abattage.

voila mes recherches :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah ben toi aussi je te savais instruite c pas comme l'autre ici ;)
autan je pe bien comprendre quelques 'habitudes' ou envies culinaires des fois qui donnent office à des depenses dans des enseignes américo israélienes autant la viande je pense que l on pe s en passer et facilement vu les boucheries halal qu il y a

vu le biz que ça devient je pense qu il va y en avoir bien plu de halal que charcuterie et boucherie normale :D
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
- b) Après le dépeçage de la bête, le rabbin inspecte les organes vitaux: le cerveau, le foie, les poumons. Si l'un de ces organes est malade ou présente des signes suspects, cet animal ne sera pas consommé, il ne sera pas casher.


ce qui n'est pas le cas dans la viande halal?

je veux dire si l'animal est malade normallement il ne doit pas être propre à la consommation?
 

laeila2004

Laeila
autan je pe bien comprendre quelques 'habitudes' ou envies culinaires des fois qui donnent office à des depenses dans des enseignes américo israélienes autant la viande je pense que l on pe s en passer et facilement vu les boucheries halal qu il y a

vu le biz que ça devient je pense qu il va y en avoir bien plu de halal que charcuterie et boucherie normale :D

oui je le crois aussi ma puce ;)
et c vrai le halal est un filon de plus en plus exploité en europe ;)
 

islem26

your sorrows show
on m'a dit sur ce forum d'apres une citation du Coran que l'on peut manger avec un juif, dormir chez un juif mais pas se marrier avec un juif donc apres a vous de conclure.
tte facon moi je pense ke vaut mieux manger chez un juif ke chez un chretien niveau viande!
 

BenBomba

Johnny le Reb
On m'a dit que la viande cacher suivait le meme rite que la viande halal , avec autre chose en plus mais qu'a la base le mode utilisé pour tuer l'animal rend sa viande halal également . Est ce vrai ?


ça tombe bien cette question , d'ici quelque temps je vais peut etre manger gastronomie juive et dormir chez un ami chretien.
 
On m'a dit que la viande cacher suivait le meme rite que la viande halal , avec autre chose en plus mais qu'a la base le mode utilisé pour tuer l'animal rend sa viande halal également . Est ce vrai ?

Oui on peut manger casher, d'ailleurs leur viande est souvent meilleur que plein de soit disant viande "hallal" car leur controles sont plus rigoureux et l'hygiene plus sure.

par contre eux n ont pas le droit de manger notre viande, d'apres ce que m ont dit plusieurs juifs que je connais.
 
Oui on peut manger casher, d'ailleurs leur viande est souvent meilleur que plein de soit disant viande "hallal" car leur controles sont plus rigoureux et l'hygiene plus sure.

par contre eux n ont pas le droit de manger notre viande, d'apres ce que m ont dit plusieurs juifs que je connais.


Pour que la viande soit hallal, il faut que la bete ait été tué par un musulman en direction de la kebla et avoir dit "bismillah" avant

Je ne pense pas que les juifs aient tous ces trucs à faire :rolleyes:
 
Pour que la viande soit hallal, il faut que la bete ait été tué par un musulman en direction de la kebla et avoir dit "bismillah" avant

Je ne pense pas que les juifs aient tous ces trucs à faire :rolleyes:

oui, tout à fait, c'est ce qu'on m'a dit..je suis complètement perdue ds tout ça!
les feuilles de brick, pendant le ramadan, ya le cachet dessus avec: "Contrôlé par le haut rabbinat de France", j'ai jamais capté pourquoi?
une idée?
 
Pour que la viande soit hallal, il faut que la bete ait été tué par un musulman en direction de la kebla et avoir dit "bismillah" avant

Je ne pense pas que les juifs aient tous ces trucs à faire :rolleyes:

De la viande hallal c'est une bête égorgée au nom de dieu par un croyant musulman ou par un croyant du livre.

C'est ce que font les juifs, donc on peut manger.


Les juifs ont encore plus de trucs à faire pour qu il puissent manger la viande, c'est pour ça qu ils ne mangent pas hallal.
 
Haut