Peut on manger de la viande Cacher?

flytayr

الله واح
J'ai demandé la meme chose à un imam, qui m'a répondu que non

Elle est casher mais pas hallal

Les rites ne sont pas les meme

A confirmer:rolleyes:

c'est du n'imp !!
mais biensur que oui ! car c'est dans le coran que cela nous est permis !!!

il doit être à l'ouest ce imam !
même le prophete salla ALLAH alyhi wa sallam avait manger la viande d'une brebie qu'une juive lui a ramené ! et c'était empoisoné !
 

BenBomba

Johnny le Reb
La viande d'un animal (légal) sacrifié par un juif est Hallal

épouser une juive et une chrétienne est Hallal égalemment.

Le Prophete PBSL a déjà mangé de la viande préparé par une juive comme il a été cité dessus comme il a épousé une chretienne et une juive.

Bref relisez la Sunna et le Coran, ça vous fera du bien. :)
 

nawale69

IS GONE
on m'a dit que nous musulmans pouvons manger la viande casher mais que eux ( les juifs) ne pouvaient pas manger de la viande halal après Allah wa3lem
 

BenBomba

Johnny le Reb
on m'a dit que nous musulmans pouvons manger la viande casher mais que eux ( les juifs) ne pouvaient pas manger de la viande halal après Allah wa3lem


Nous musulmans pouvont manger du viande cacher des juifs

Les juifs ne mangent pas de viande hallal des musulmans

Nous frères musulmans pouvont épouser des juives

Les cousins juifs n'épousent pas de musulmane

Nous musulmans pouvant faire la pèlerinage à Jérusalem

Les juifs ne font pas pèlerinage à la Mecque et Médine

Nous musulmans croyant à Jésus Paix sur Lui

Les juifs ne croient pas à Jésus

Nous musulmans croyant à la Torah

Les juifs ne croient pas au Coran

Etc........etc......
 
Salam,

Quelqu'un pourrai me dire pourquoi on dit "tu peux manger chez un juif mais pas dormir avec". On m'a pausé plusieurs fois cette question mais je n'ai jamais su répondre car moi même je ne le sais pas.

Merci beaucoup pour vos réponses
 

3ilaj

Pour une aide
On m'a dit que la viande cacher suivait le meme rite que la viande halal , avec autre chose en plus mais qu'a la base le mode utilisé pour tuer l'animal rend sa viande halal également . Est ce vrai ?

Tu peux manger de la viande casher si tu ne trouve pas de viande hallal, soit il faut vraiment pas chercher
 
Vous êtes vraiment drôle avec vos questions existentielles. Franchement, Il y a suffisamment de difficultés dans la vie, pour ce faire ***** avec des trucs qui ont été créés de toutes pièces.

Je respecte les personnes qui croient, car dans la vie, il faut des repères, des fils conducteurs, mais de là à créer des oppositions, et être à la limite du respect "de l'autre", vous êtes vraiment limite!

cela di pensez que chaque cts qui va à c gens pe aller en Israel ;)
et autres allusions aux juifs et chrétiens.

Posez-vous une question simple, qu'est ce qui est le mieux dans la vie?
- Faire du bien autour de soit, aider les autres et manger tout ce que la terre nous offre : viandes, poissons, fruits, légumes, épices, ...
- Critiquer les autres, entretenir des conflits stériles et manger que ce qu'une personne un jour a décider d'imposer.

Moi, j'ai fait mon choix - Faire plaisir et me faire plaisir.

Bonne chance dans votre quête.

F C
 
Il est écrit dans le coran :
chapitre 5, verset 5 :
Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
 
Salam,

Quelqu'un pourrai me dire pourquoi on dit "tu peux manger chez un juif mais pas dormir avec". On m'a pausé plusieurs fois cette question mais je n'ai jamais su répondre car moi même je ne le sais pas.

Merci beaucoup pour vos réponses

sallam 3alikoum
je crois parcequ'ils sont sales ils se lavent pas souvent alors imagine la litrie comment elle est !!?
Mais je trouve qu'on mange pas non plus avec des gents sales:rolleyes: c'est qu'on m'a donner comme reponse wa ellahou a3lam
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Cher frêre et cher soeur encore une fois (je me répète de post en post) si vous lisier le Qu'ran les réponses sont dedans ^^

Oui la viande des gens du livre est permise dans le Qu'ran Allah dit les gens du livre mais il s'agit que des Juifs car les Chrétiens ayant abandonner les coutumes judéochrétienne (la sacralisation de la nourriture et la circonscision) il n'est plus permis de manger de leur nourriture.

Il faut bien distinguer la politique de la religion évidemment que les muslimin vont pas encourager les frêres à manger cachères et vis et versa pour les gens du Livre mais si c'est licite.
 
Haut