«Mangez des insectes» recommande la FAO

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"Mangez des insectes": afin de renforcer la sécurité alimentaire, la FAO a lancé le 13 mai 2013 un programme pour encourager l'élevage à grande échelle des insectes, élément nutritionnel peu cher et écologique.

Selon la FAO, les insectes contiennent beaucoup de protéines et minéraux et encore plus, ils sont simples à reproduire, par conséquent elle encourage ceux qui ont des barrières culturelles qui les empêchent de manger les insectes à se débarrasser de ces barrières.

‫أميريكا : تناول الحشرات يفيد في محاربة الجوع‬‎ - YouTube
 
A

AncienMembre

Non connecté
déguelase jamais je vais manger ca

Que dieu nous évite d'en arriver là, mais la famine, c'est la famine.

Perso je recommande une meilleure repartition des richesses mondiales ... Et que les pays qui surproduisent donnent les surplus aux plus pauvres au lieu de tout balancer au betail pour produire des quantité phénoménales de viandes alors qu'on a pas besoin d'en manger autant.







































Elle été bonne celle-la hein ?:D
 
"Mangez des insectes": afin de renforcer la sécurité alimentaire, la FAO a lancé le 13 mai 2013 un programme pour encourager l'élevage à grande échelle des insectes, élément nutritionnel peu cher et écologique.

Selon la FAO, les insectes contiennent beaucoup de protéines et minéraux et encore plus, ils sont simples à reproduire, par conséquent elle encourage ceux qui ont des barrières culturelles qui les empêchent de manger les insectes à se débarrasser de ces barrières.

‫أميريكا : تناول الØ*شرات يفيد في Ù…Ø*اربة الجوع‬‎ - YouTube

Au lieu de leur dire de se "débarrasser" de leur limites culturel, elle devrait plutôt leur fournir la vrai bouffe (légumes viande etc...) et être plus respectueuse en disant que pour des raisons de force majeurs il vaudrait mieux mettre en suspend temporairement certaines limite culturel !

C'est quand même surréalistes que des politicards claque 5000 euros pour "une assiette" de petit bourgeois quand d'autres crève de faim en leur conseillant de manger des insectes.
 
Au lieu de leur dire de se "débarrasser" de leur limites culturel, elle devrait plutôt leur fournir la vrai bouffe (légumes viande etc...) et être plus respectueuse en disant que pour des raisons de force majeurs il vaudrait mieux mettre en suspend temporairement certaines limite culturel !

C'est quand même surréalistes que des politicards claque 5000 euros pour "une assiette" de petit bourgeois quand d'autres crève de faim en leur conseillant de manger des insectes.

Une expression dit mieux enseigner la pêche que de donner un poisson,le soucis c'est que même si il voulait pêcher il faut de la thune
 
"Mangez des insectes": afin de renforcer la sécurité alimentaire, la FAO a lancé le 13 mai 2013 un programme pour encourager l'élevage à grande échelle des insectes, élément nutritionnel peu cher et écologique.

Selon la FAO, les insectes contiennent beaucoup de protéines et minéraux et encore plus, ils sont simples à reproduire, par conséquent elle encourage ceux qui ont des barrières culturelles qui les empêchent de manger les insectes à se débarrasser de ces barrières.

‫أميريكا : تناول الØ*شرات يفيد في Ù…Ø*اربة الجوع‬‎ - YouTube

S'il y a les bonnes quantités nutritionnelles, surtout protéines, c'est une bonne alternative face à la crise de la viande liée au surpeuplement. Bientôt, les pays émergents rejoindront l'occident dans cette course folle au bétail ! Il faut savoir qu'en Asie (Vietnam and co) cette alimentation est très populaire et ne gène personne

Mais plus facile à dire qu'à appliquer parce que la barrière est très forte et je le ressens de mes tripes :malade:
 
déguelase jamais je vais manger ca
ne dit jamais jamais si la famine revient ce qui est fort proble car tout est cyclique tu mangera même un rat demande a ceux qui on connu le guerre et la faim donc on fait la fine bouche car on a le ventre plein, deuxiemement il y'a deja des insectes dans la nourriture qu on mange certaine soupe preparé par exemple.
 
Tu crois que c'est de la nourriture qu on mange ici en europe c'est que du chimique et mosanto en sais quelque chose, pour la misere oui elle va nous arriver car on va pas toujours être des telespectateurs car le createur est juste et on passera acteur
 
Et pourquoi pas une politique de contrôle des naissances, en Europe, la population est stable, aux Etats-Unis on compte sur une évolution de 20 % de la population, immigration incluse dans les 30 à 50 ans avenir.

Un contrôle des naissances dans les pays où c'est possible diminuerait fortement l'impact de l'explosion démographique future, il faut quand même avoir conscience que la majorité des enfants qui naissent seront des gens, mal-nourris, mal-logés,travaillant dans des conditions très dur pour ceux qui seront dans l'agriculture vivrière (si elle existe encore dans le future), ou comme quasi esclave, à travailler 10 heures par jour pour au final quelques euros par mois. C'est l'armée de réserve de Marx !

Et là c'est dans un scénario optimiste, si les technologies de la robotiques se développent rapidement, et arrivent à baisser les coûts de productions la condition d'esclave sera un luxe pour les populations futures.


C'était mon instant lala8om Marya.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
S'il y a les bonnes quantités nutritionnelles, surtout protéines, c'est une bonne alternative face à la crise de la viande liée au surpeuplement. Bientôt, les pays émergents rejoindront l'occident dans cette course folle au bétail ! Il faut savoir qu'en Asie (Vietnam and co) cette alimentation est très populaire et ne gène personne

Mais plus facile à dire qu'à appliquer parce que la barrière est très forte et je le ressens de mes tripes :malade:

Bah, c'est clair que culturellement, ça va pas.


Hachés, et sans carapaces ou autres morceaux "croquants", sous forme de barre ou moulé en forme de steak, ce serait déjà moins ragoûtant.
 

ibntatou

Viva Montréal
ne dit jamais jamais si la famine revient ce qui est fort proble car tout est cyclique tu mangera même un rat demande a ceux qui on connu le guerre et la faim donc on fait la fine bouche car on a le ventre plein, deuxiemement il y'a deja des insectes dans la nourriture qu on mange certaine soupe preparé par exemple.
tout ce que je peut dire ces hamdoullah je mange bien chaque jour et je souhaite meilleur vie a tout ces gents dans la famine mais ce ke je trouve déguelase ces les insects ki bouge et mettre dans leur bouche c tout :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonne idée. Je m'imagine mal manger du cafard et des sauterelles sautées à la la sauce bechamel :wazaa:
Les cafards, j'arriverais pas.
Mais j'ai déjà goûté des termites et des sauterelles. De toute façon, grillés, ça a un goût de... grillé! :D
Bref, j'en suis pas mort, il y a pire en terme de goût. Mais pas forcément candidat pour multiplier ce genre d'expérience. ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois que c'est de la nourriture qu on mange ici en europe c'est que du chimique et mosanto en sais quelque chose, pour la misere oui elle va nous arriver car on va pas toujours être des telespectateurs car le createur est juste et on passera acteur

En europe on utilise pas d'OGM, et Monsanto est interdit ;)

Je dit pas que la bouffe européene est toute cleane, mais déjà bien bien plus clean qu'ailleurs dans le monde ;) (je pense surtout à l'amerique du nord)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
'faudra bien te renseigner avant, parce tu risque de te tapper des bon trip façon champis si tu fait pas gaffe mdr. : :bizarre:

Non


depuis tout petit je mange ni du poisson,ni de viande ,ni des œufs et sa ma pas empêché d’être en bonne santé et d’être bien foutu corporellement lol

Chaque humain est différent ,comme les voitures qui roules avec différents énergie :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non


depuis tout petit je mange ni du poisson,ni de viande ,ni des œufs et sa ma pas empêché d’être en bonne santé et d’être bien foutu corporellement lol

Chaque humain est différent ,comme les voitures qui roules avec différents énergie

Ah je parle pas du fait de pas manger de viande, mais j'imagine en cas de famine, tu va pas trouver tes petites pommes de terres, tes ptites salades etc, ca serait trop facile, tu va bouffer des végétaux que tu ne mange pas d'habitude, et les végétaux peuvent être dangereux si tu sais pas ce que tu manges ;)

Bref c'était juste une blague :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non


depuis tout petit je mange ni du poisson,ni de viande ,ni des œufs et sa ma pas empêché d’être en bonne santé et d’être bien foutu corporellement lol

Chaque humain est différent ,comme les voitures qui roules avec différents énergie : D


Z'êtes des rifains hindous végétariens? :wazaa:

:D
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Ah je parle pas du fait de pas manger de viande, mais j'imagine en cas de famine, tu va pas trouver tes petites pommes de terres, tes ptites salades etc, ca serait trop facile, tu va bouffer des végétaux que tu ne mange pas d'habitude, et les végétaux peuvent être dangereux si tu sais pas ce que tu manges )

Bref c'était juste une blague :)

mes ancetres manger bien des végétaux sauvage pendant les guerres et famines au Rif..

notre cerveaux et intuition nous dit ce qui est bon ou pas bon pour nous pas besoin de conseil médecine;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes ancetres manger bien des végétaux sauvage pendant les guerres et famines au Rif..

notre cerveaux et intuition nous dit ce qui est bon ou pas bon pour nous pas besoin de conseil médecine;)


Il y avait quelqu'un de la famille (un type qui a épousé une fille de la famille, une cousine éloignée du padre) qui avait survécu du fin fond du Rif à Taza en mangeant l'herbe qu'il trouvait dans les montagnes!

Les "années de la faim" étaient plus hard chez vous!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Il y avait quelqu'un de la famille (un type qui a épousé une fille de la famille, une cousine éloignée du padre) qui avait survécu du fin fond du Rif à Taza en mangeant l'herbe qu'il trouvait dans les montagnes!

Les "années de la faim" étaient plus hard chez vous!

Eh oui enfaite sa dépend des personnes ...

Oui chez nous un moment peu de végétaux poussent accuse des armes chimique que l'Espagne à balancé sur le Rif.

ma grand-mère fessait du galette du pain avec du "qanuch" et d'autre mauvaise herbe .(pas facile à faire du pain avec beaucoup de transformation)

il y a aussi un "tassemoumt" une sorte d'herbe sauvage au goute de fraise(presque) qui pousse partout


sinon les élément vaisselles c'était les restes de bombes:D
 
Eh oui enfaite sa dépend des personnes ...

Oui chez nous un moment peu de végétaux poussent accuse des armes chimique que l'Espagne à balancé sur le Rif.

ma grand-mère fessait du galette du pain avec du "qanuch" et d'autre mauvaise herbe .(pas facile à faire du pain avec beaucoup de transformation)

il y a aussi un "tassemoumt" une sorte d'herbe sauvage au goute de fraise(presque) qui pousse partout


sinon les élément vaisselles c'était les restes de bombes:D

T'habites à heroshima ou à Nagasaki?
Arrête de t'inventer une histoire!!!
 
Haut