Manifestation contre les deux homosexuels apparus sur al oula

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
reclamer leur droit comme dans les gay pride ?

Je ne pense pas.. c est deja beacoup de ne pas inciter a les luncher ou les jeter en prison ...et c est valable pour les heteros aussi!

Les homos font de leur *** ce qu ils veulent de toute facon, ca ne m interessent pas moi je l utilise pour m assoier et pour me soulager (tout seul!) En revanche un gouvernement de barbus paternaliste qui nous prend pour des mineurs et qui a comme seule preocupation la censure et nous "protejer"....... la ca commence a me faire peur! Ca va beaucoup au dela des droits des gays etc
http://www.bladi.info/threads/allez-censeurs-dimanche-brulez.404278/#post-13770301
 
9allet ma dar,
lw7ouch kharjin diri modahara o rjou3o ldar, cha3lou telfaza bach choufo jennifer mkewza, o goulek ana meslem, bach meslem? ghir berguag bi nhar o keffat bi lil
:D
 

Pièces jointes

  • jennifer.jpg
    jennifer.jpg
    40.6 KB · Affichages: 9
ca ne me choque pas au moins on est loin d'une societe civile amorphe. mais je ne vois en quoi le Maroc se daeshise lorsque les citoyen veulent denoncer une phenomene qui les choque. On veut faire du Maroc un laboratoire du liberalisme à l'occidentale et encore ce n'est pas des valeur occidentale mais tout simplement une decheance. Les 2 homos se sont embrassé en pblic il y a une volonté de notiriete, ils l'ont eu.
Il n'est pas question de daeshisation du maroc mais bien d'une ignorance, d'une inculture, d'un retour à l'obscurité d'une certaine population marocaine.
Vous vous indignez dès qu'il s'agit de sexualité en criant attention on détruit l'islam, mais l'alcool coule à flot, la corruption touche tout le monde, les banques pratiquent l'intérêt et tout ça n'embêtent personne, mais à part ça, l'islam est en danger quand 2 types s'embrassent?
Allez! soyons sérieux...
 
La plupart ici s'offusque du rejet de l' homosexualité au Maroc,mais applaudissent des lois anti voile à l'école,anti nikab dans la rue...hypocrisie.
Alors que le Maroc est tout à fait dans son rôle honnête avec une loi calquée de l'islam depuis des décennies, contrairement à la France qui ne fait qu'inventer des lois chaque année pour diminuer les libertés religieuses en particulier l'islam.
Je serai pour la liberté de chacun peu importe ou il se trouve si cela existait vraiment en attendant on s'adapte et on la ferme
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L Europe a bien raison de demander a un candidat a l immigration iu naturalisation de condamner l homophobie et de se distancer de la sharia.... si l homosexualité n est pas un choix, la burqa l'est. ..c est pas comparable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Suite à ça : http://www.bladi.net/maroc-arrestation-homsexuel-rabat,42197.html Et après la diffusion de l'info sur la 1ère chaine Al oula avec les photos des deux personnes, une manifestation a été organisée devant la maison des concernés :


La chaine de l'état et donc l'état cherche quoi avec ce genre de comportements?



"On dit" que le droit de chaque personne à la sécurité fait partie du traité des droits de l'homme, les traités sont au-dessus de la constitution et ainsi de suite.

=> C'est de la pure persécution.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
On a signé un traité qui garantie à tout le monde leur droit à la sécurité.

Le peuple peut choisir mais ne peut pas transgresser un traité des droits de l'Homme.
C'est vrai. Les traites internationaux priment face aux lois nationales. Mais je me souviens que le Maroc avait signe certaines conventions internationales avec des reserves w.r.t. la sharia. Par exemple: l'accord de non-discrimination des femmes n'est pas valable a 100% au Maroc qui continue de desavantager les femmes dans l'heritage. Ce n'est pas une violation du Droit International car le Maroc n'a pas signe/ratifie la convention originale, mais bel et bien celle ou les droits ont ete dilues sous pretexte de sharia.
 
On a signé un traité qui garantie à tout le monde leur droit à la sécurité.

Le peuple peut choisir mais ne peut pas transgresser un traité des droits de l'Homme.

le problème c'est quand quelques guignols zagheb 3lihoum rasshoum défilent et font plus de bruit qu'autre chose, ils appellent cela une manifestation et on parle d'eux, quand des vrais syndicalistes défendent le droit des travailleurs, c'est silence radio, quand des milliers de marocains se réunissent spontanément et dénoncent une injustice, on leurs envoient des forces de l'ordre pour les bastonner ou lieu de les écouter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai. Les traites internationaux priment face aux lois nationales. Mais je me souviens que le Maroc avait signe certaines conventions internationales avec des reserves w.r.t. la sharia. Par exemple: l'accord de non-discrimination des femmes n'est pas valable a 100% au Maroc qui continue de desavantager les femmes dans l'heritage. Ce n'est pas une violation du Droit International car le Maroc n'a pas signe/ratifie la convention originale, mais bel et bien celle ou les droits ont ete dilues sous pretexte de sharia.

Pourtant, il y a quelques années, le Maroc a levé toutes ses réserves sur l'accord de non-discrimination des femmes... et rien n'a changé dans la réalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le problème c'est quand quelques guignols zagheb 3lihoum rasshoum défilent et font plus de bruit qu'autre chose, ils appellent cela une manifestation et on parle d'eux, quand des vrais syndicalistes défendent le droit des travailleurs, c'est silence radio, quand des milliers de marocains se réunissent spontanément et dénoncent une injustice, on leurs envoient des forces de l'ordre pour les bastonner ou lieu de les écouter.

Finalement, on n'a que ce qu'on mérite: un pays et un gouvernement d'abrutis.
 
Afficher son homosexualté en public est un choix,tout comme manger en public pendant le Ramadan
D'accord avec toi évidemment, mais la socièté marocaine a encore du chemin à faire concernant tes 2 remarques. La liberté individuelle (sans lancer le débat de la liberté existe-t-elle ou pas) n'est pas encore dans les moeurs.
J'espère que ça viendra un jour. L'islam n'est pas une dictature, mais un mode de pensée qui vit et avance.
Vouloir le bloquer et le fermer c'est le mener à sa perte...
Toute pensée fermée et figée est à combattre
 
le Maroc est un pays musulman ou non.

comment l'évolution des mentalités qui se disent musulmanes va détruire les valeurs morales de la société marocaine.


L'Islam défend les valeurs morales, si ces valeurs ne correspondent pas aux valeurs de certains, qu'ils sortent de l'Islam, qu'ils fassent preuve de cohérence et assument leur "mentalité".
 
LE monde à l'envers. Y a t il encore des gens qui raisonnent dans ce ministère de Justice.
Les Françaises, qui se paient un voyage, avec préméditation, on les relâche.
deux jeunes pauvres marocains qui sont emprisonnés et on appelle au lynchage. c'est le résultat du laisser aller et de la mollesse de la justice.,
 
Il n'est pas question de daeshisation du maroc mais bien d'une ignorance, d'une inculture, d'un retour à l'obscurité d'une certaine population marocaine.
Vous vous indignez dès qu'il s'agit de sexualité en criant attention on détruit l'islam, mais l'alcool coule à flot, la corruption touche tout le monde, les banques pratiquent l'intérêt et tout ça n'embêtent personne, mais à part ça, l'islam est en danger quand 2 types s'embrassent?
Allez! soyons sérieux...
ou est ce que j'ai parlé d'Islam? Je n'argumente pas sur des bases religieuses mais sur un ordre moral et juridique qui regit la societe marocaine. Lorsque tu trangresse les lois et bienseance de la majorité faut pas venir pleurer des lors que celle ci s'indigne.
Bien sur ce n'est pas parce que 2 homos s'embrassent ou plus que la religion est menacée, faut pas déconner mais faut pas non plus carricaturer l'opinion des detracteurs. Ce n'est pas parce que c'est courant à 1000km au nord que ca doit l'etre au Maroc et ca n'empeche pas de s'indigner contre la corruption, chfarra etc.... Sur le coup autant je trouve le procédé de diffuser les coordonnées des 2 individus mais les arguments en face sont nul, et effectivement certaines autorités vont jouer sur l'intimidation pour dissuader les futurs candidats a ce type de manifestation.
 
L Europe a bien raison de demander a un candidat a l immigration iu naturalisation de condamner l homophobie et de se distancer de la sharia.... si l homosexualité n est pas un choix, la burqa l'est. ..c est pas comparable
Honnetement ca ne me choque pas que l'Europe veuille choisir ses futurs ressortissant, si elle ne veut pas de musulmans chez elle, elle est autonome et souveraine.
Afficher et revendiquer son homosexualité est un choix et dans un contexte comme celui du Maroc bien il faut respecter la loi, il n'y a pas de police religieuse qui va fouiller dans les foyer qui s'enfile avec qui mais à partir du moment ou cela se passe dans la sphere publique, et bien il faut assumer jusqu'au bout.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Honnetement ca ne me choque pas que l'Europe veuille choisir ses futurs ressortissant, si elle ne veut pas de musulmans chez elle, elle est autonome et souveraine.
Afficher et revendiquer son homosexualité est un choix et dans un contexte comme celui du Maroc bien il faut respecter la loi, il n'y a pas de police religieuse qui va fouiller dans les foyer qui s'enfile avec qui mais à partir du moment ou cela se passe dans la sphere publique, et bien il faut assumer jusqu'au bout.


En quoi tu serais choqué si tu vois un couple hétéro ou homo en train se de faire un bisous?

franchement, faut arrêter quoi...

Qu'est ce qui vous oblige à les regarder...

Du reste, je suis profondément dégoûté, que ces barbus probablement pro daesh ont osé manifester devant le domicile des familles des jeunes mecs.... non, mais de quel droit font ils cela? Ils ont osé distribuer des fotos des deux jeunes devant leur famille.... si ce n'est pas du fascisme ça? de la provocation gratuite? de la haine? de l'incitation aux troubles publics?

Déjà que ces jeunes paient très cher (contrairement à la plupart des pays au monde) puisqu'ils sont emprisonnées, ces extremistes barbus probablement pro daesh (égorgeur de gosses) viennent manifester devant la famille de ces deux jeunes hommes alors que leur famille n'y est pour rien!!!! c 'est HONTEUX; ce sont vraiment des fascistes, ça ressemble à la chasse aux sorcières au 18 eme siècle en Europe.

Enfin, la question de fond : dans des Etats démocratiques, c'est l'Etat qui est garant de la sécurité de la population, de juger et de protéger les citoyens. OR, dans ce cas, l'Etat marocain a failli à ses obligations puisqu'il a laissé des fascsistes provoquer des familles et troubler l'ordre public..... ces deux jeunes ont de la chance d'avoir une familles de gentils, car si c etait des durs, ils n'auraient pas hésité à leur régler leur compte à ces petits fascos qui viennent agresser des personnes paisibles.


A la limite, qu'ils manifestent devant le ministère de la Justice sans photos c'est déjà limite mais devant les domiciles familiaux des grands parents de ces jeunes c'est de la barbarie! ils me degoutent!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
LE monde à l'envers. Y a t il encore des gens qui raisonnent dans ce ministère de Justice.
Les Françaises, qui se paient un voyage, avec préméditation, on les relâche.
deux jeunes pauvres marocains qui sont emprisonnés et on appelle au lynchage. c'est le résultat du laisser aller et de la mollesse de la justice.,


le Maroc est l'un des rares pays au monde à discriminer ses propres citoyens...on a rarement vu pire.
ça me rappelle le porc d'anglais (la soixantaine) qui a b.... avec un jeune marocain de 19 ans.....après la pression de journaux anglais, l'anglaise libéré, le marocain en prison! bienvenu au ministère de l'injustice au Maroc : ils laissent les pédophiles européens profiter de la misère et de l'analphabetisme (dont les autorités marocaines sont responsables) mais persécutent les homos marocain.... pffff


ça rappelle aussi cet hotel 5 étoiles marocains qui a baissé son froc suite à un article paru dans un journal anglais qui disait que deux homos britanniques avaient été refusé dans un hotel.....entre temps plusieurs gays marocains sont en prison.....

Que le ministère de la Justice sanctionne d'abord les responsables marocains qui sont à l'origine de la situation (analphabetisme, extrême pauvreté,..) qui poussent des jeunes (homo ou hétero) a se prostituer avec des vieux pervers européens..... la dignité des marocains ne comptent pas?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
7shouma wellah ta 7shouma...c eat vraiment triste :)
ILS son't des homos et alors ?
L homosexuality comme LA prostitution on't existe depuis l existence de l etre humai
Tant qu ils me touche pas je m en fou carrement
3ish 7yatek out khaki nas t3ish 7yatha fi ti9ar out kolshi fer7an.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
7shouma wellah ta 7shouma...c eat vraiment triste :)
ILS son't des homos et alors ?
L homosexuality comme LA prostitution on't existe depuis l existence de l etre humai
Tant qu ils me touche pas je m en fou carrement
3ish 7yatek out khaki nas t3ish 7yatha fi ti9ar out kolshi fer7an.
Kay 3ejebni dak l matal li kay goul : "3ich, 3ich a kanich, 3ich we rebi rich, 3ich we mat7edich" ça les correspond bien. :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Enta Meskhout wakha derwish.
Bhali :)
Vive LA zizani.
Daba le problems ja men LA chains de l etat ila jrat lihom ji 7aja c eat LA chains TV qui east responsible.
He repute ta question:
3lash darou tsawer dialhom fi TV?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Enta Meskhout wakha derwish.
Bhali :)
Vive LA zizani.
Daba le problems ja men LA chains de l etat ila jrat lihom ji 7aja c eat LA chains TV qui east responsible.
He repute ta question:
3lash darou tsawer dialhom fi TV?
7it la schizophrénie 3edna wasla au sommet de l'état!
 
ou est ce que j'ai parlé d'Islam? Je n'argumente pas sur des bases religieuses mais sur un ordre moral et juridique qui regit la societe marocaine. Lorsque tu trangresse les lois et bienseance de la majorité faut pas venir pleurer des lors que celle ci s'indigne.
Bien sur ce n'est pas parce que 2 homos s'embrassent ou plus que la religion est menacée, faut pas déconner mais faut pas non plus carricaturer l'opinion des detracteurs. Ce n'est pas parce que c'est courant à 1000km au nord que ca doit l'etre au Maroc et ca n'empeche pas de s'indigner contre la corruption, chfarra etc.... Sur le coup autant je trouve le procédé de diffuser les coordonnées des 2 individus mais les arguments en face sont nul, et effectivement certaines autorités vont jouer sur l'intimidation pour dissuader les futurs candidats a ce type de manifestation.
Mais alors pourquoi la loi n'est-elle pas la même pour tous?
Où sont les femen?
Où sont les 2 homosexuels?

On voit bien qu'au maroc vaut mieux transgresser la loi quand t'es blanc que basané. Bref, rien ne différe d'autre part...
Je ne prétends pas que tu argumentes sur des bases religieuses, mais la plupart des gens qui condamnent l'homosexualité le font sur des bases religieuses
 
je ne vais pas parler de l'hommosexualité même mais de la "manifestation" et de ses conséquences;
Le maroc ne tolère aucune manif sans autorisation. Rapelons nous les arrestations arbitraires du févrièristes et de l'AMDH et d'autres qui ont été refusées sous prétexte d'absence du permis des autorités. Ici bizarrement, des gens manifestent et personne ne les encadrent, on ne voit pas de policiers ni rien et sans autorisation; Le fait de produire les photos est un appel au meurtre et le fait qu'une chaine officielle montre cette manif et les photos est un encouragement au meurtre organisé. A qui et à quoi obeit tout cela? Si l'hommosexualité est interdite, la justice est là pour en juger mais delà à promouvoir la dénnonciation collective comme il y a des siècles constitue un pas en arrière que le système a franchit. Moi, en tant que marocain hétéro, je dénie le droit à ces individus de parler et de manifester en mon nom; Il faut qu'on réfléchisse à une espèce de " not in my name" marcoain. Mais dans un pays comme le Maroc où ont fait tout poru que la vraie démocratie ne soit pas mise réellement sur les rails, et ù tout est dans tout, où on ne sait pas qui fait quoi, et qui assume ou n'assume pas quoi, rien n'est étonnant
 
Haut