Manifestations du 20 mars au maroc

c quoi la pure démocratie? si tu habites en France tu verras qu'il y a 2 grands partis politiques, l'UMP et le PS qui se disputent le pouvoir depuis 50 ans. Même chose aux USA avec républicains et démocrates.

Donc cela ne sert à rien de s'emballer et tout foutre en l'air mais bien vérifier que le Maroc se démocratise avec un gouvernement qui gouverne et une pluralité des médias et une liberté des médias.
Le Tamazight est une langue reconnue.

Que voulez vous de plus, au risque de tout casser ?

on veut ce que le roi a annoncé, c'est un excellent début. pour moi cette manifestation sers à confirmer ces propos, permettre de voire si le 13 mars été une erreur ou un problème, et a demander qu'ils soient appliqués le plus vite possible


pas de photo de fès?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
cette manifestation c'est l'occasion de montrer à tous que ce n'était pas qu'un discours et qu'il est effectivement l'annonce de profond changements. Sinon ce sera la démonstration que le combat n'est pas terminé et qu'il faudra aller plus loin pour vivre libre et digne
crois tu que c'est un jeu d'enfant???

il y a tout un chantier qui est en action!!!
pas une baguette magique quand même:fou:
 
crois tu que c'est un jeu d'enfant???

il y a tout un chantier qui est en action!!!
pas une baguette magique quand même:fou:

qui a dit le contraire? Et si dans 5 ans on constate que rien n'a été fait, on manifeste, on écoute un discours, et de nouveau on rentre chez soit pour 5 ans de léthargie?

effectivement c'est un chantier qui est en action, et le peuple est là pour dire qu'il n'acceptera pas que ça reste au stade de chantier
 
Tu as tout dit
ce ne sont pas des réformes qu'ils veulent mais plutot ils veulent vivre un trip similaire que dans les autres pays

TFOU 3LIHOUM TFOU bandes de destructeurs




au maroc ils² savent pas trop ce qu'il veulent , ils veulent faire comme les autres pays une mentalité de mouton , et a force croyer moi ca va se tourner huile au vinaigre
 
qui a dit le contraire? Et si dans 5 ans on constate que rien n'a été fait, on manifeste, on écoute un discours, et de nouveau on rentre chez soit pour 5 ans de léthargie?

effectivement c'est un chantier qui est en action, et le peuple est là pour dire qu'il n'acceptera pas que ça reste au stade de chantier

le peuple c'est aussi moi et tous les autres qui sont contre ces manifestations
alors ces futurs dictateurs du 20 février qu'ils aillent continuer leurs études et qu'ils cessent de parler au nom du peuple. Personne ne leur a donné ce droit.
 
Tu as tout dit
ce ne sont pas des réformes qu'ils veulent mais plutot ils veulent vivre un trip similaire que dans les autres pays

TFOU 3LIHOUM TFOU bandes de destructeurs

vous êtes entrain de recommencer les erreurs de jugements que vous aviez commis pour la manifestation du 20 février. Arrêtez de juger les évènements avec uniquement la sphère sentimentale, il est temps de rationaliser un peu votre réflexion...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est une mission du changement dans le long terme en personnels et financiers
dont chacun à son niveau de responsabilités
ça sert à rien de manifester faut faire confiance à notre Royaume

Profiter de la beauté de nos paysages sortez votre famille à la campagne
Un exemple lire l'histoire de la ville de TAZA de sa création à nos jours
SUBLIME pour passer les vacances à la campagne en randonnées
Puis FES-MEKNESS Enfin la nature
 
le peuple c'est aussi moi et tous les autres qui sont contre ces manifestations
alors ces futurs dictateurs du 20 février qu'ils aillent continuer leurs études et qu'ils cessent de parler au nom du peuple. Personne ne leur a donné ce droit.

et personne n'est en droit de leur enlever le droit de manifester et de dire leurs opinions, ce que tu ne sembles pas accepter. N'oublie pas que c'est grâce au 20 février que tu auras l'occasion de donner ton avis, si le roi tien sa parole, pour une nouvelle constitution: soit donc reconnaissant, car sans cela ton avis serait resté tout aussi inutile que depuis 49 ans
 
vous êtes entrain de recommencer les erreurs de jugements que vous aviez commis pour la manifestation du 20 février. Arrêtez de juger les évènements avec uniquement la sphère sentimentale, il est temps de rationaliser un peu votre réflexion...

Erreur ?
Aucune erreur mon cher. J'assume pleinement ma position.
Pourquoi cette manifestation ? et pourquoi êtes vous en train de sacraliser les manifestations ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qui a dit le contraire? Et si dans 5 ans on constate que rien n'a été fait, on manifeste, on écoute un discours, et de nouveau on rentre chez soit pour 5 ans de léthargie?

effectivement c'est un chantier qui est en action, et le peuple est là pour dire qu'il n'acceptera pas que ça reste au stade de chantier
le changement se fait en quelques moi...alors là ,s'il n'y a rien , aux manifestations!!,le monde a bien changé!!
ça sera plus comme avant...
 
et personne n'est en droit de leur enlever le droit de manifester et de dire leurs opinions, ce que tu ne sembles pas accepter. N'oublie pas que c'est grâce au 20 février que tu auras l'occasion de donner ton avis, si le roi tien sa parole, pour une nouvelle constitution: soit donc reconnaissant, car sans cela ton avis serait resté tout aussi inutile que depuis 49 ans

Je repose ma question: pourquoi cette manifestation ? a t on donné au roi le temps de mettre en oeuvre ce qu'il a dit ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est une mission du changement dans le long terme en personnels et financiers
dont chacun à son niveau de responsabilités
ça sert à rien de manifester faut faire confiance à notre Royaume

Profiter de la beauté de nos paysages sortez votre famille à la campagne
Un exemple lire l'histoire de la ville de TAZA de sa création à nos jours
SUBLIME pour passer les vacances à la campagne en randonnées
Puis FES-MEKNESS Enfin la nature
sans oublier Ras tabouda:rouge::love:
 
Erreur ?
Aucune erreur mon cher. J'assume pleinement ma position.
Pourquoi cette manifestation ? et pourquoi êtes vous en train de sacraliser les manifestations ?

si nous n'avons pas les mêmes valeurs, si nous en considérerons pas tous les deux que l'idéal de gouvernance est celle d'un peuple souverain, responsable et préoccupé de son avenir, si tu n'es même pas d'accord avec les volontés exprimés par le roi, peu importe ce que je te dirais tu sera contre.

les choses ont été suffisamment exposé pour les esprits doués d'intelligence.
 
Sur larbi.com:
12h29- A Casablanca le mouvement 20 février annonce la fin de la manifestation et donne rendez-vous aux participations pour une nouvelle manifestation dimanche prochain.
 
Je repose ma question: pourquoi cette manifestation ? a t on donné au roi le temps de mettre en oeuvre ce qu'il a dit ?

chacun sa motivation, je n'es même pas pris la peine de vérifier les réclamation des syndicats etc. Mais je soutien pleinement la manifestation car moi j'aurais manifesté ne serais-ce que par la faute des événements du 13 mars, pour mettre la pression sur les réformes, montrer que l'on est vigilent, et demander la démission du premier ministre tout de suite pour montrer la volonté de faire changer les choses
 
le changement se fait en quelques moi...alors là ,s'il n'y a rien , aux manifestations!!,le monde a bien changé!!
ça sera plus comme avant...

et le vrai changement ne se fait pas non plus en étant naïf sans bouger, aide toi et dieu t'aidera comme disent les autres.

D'accord des changements ont été annoncé, mais les événements qui ont fait suite à cette annonce n'indiquent pas à priori qu'elle sera sérieuse. Sortir pour demander plus de sérieux est justifié
 
si nous n'avons pas les mêmes valeurs, si nous en considérerons pas tous les deux que l'idéal de gouvernance est celle d'un peuple souverain, responsable et préoccupé de son avenir, si tu n'es même pas d'accord avec les volontés exprimés par le roi, peu importe ce que je te dirais tu sera contre.

les choses ont été suffisamment exposé pour les esprits doués d'intelligence.

Le discours que tu tiens me donne une idée sur la manière dont tu réfléchis et puisque tu soutiens ce mouvement j'imagine un peu ce que doit être. DESOLANT.


Le roi n'a pas dit allez sortez manifestez ! Le roi a montré une sagesse et une grande intelligence en prenant les devants et annoncant des réformes. MOI je fais confiance au Roi Mohamed 6. Et compte tenu de cette confiance, j'aurais fait preuve de patience pour voir si des actes suivront les paroles, ce que je n'en doute pas
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
que espère tu mon vieux des tarés??:eek:

pour ne pas dire des manipulés de l'extérieur!


OH LALA NOTRE CHERE belle tharbat
Sans pitié j'aurais du te prendre comme éleve

Enfin c'est aussi le tord des autorités d'autoriser de tels manifestations
qui n'alourdit que des factures et donnent des images négatives à l'extérieures



ps- aitsadden.com les voisins
 
chacun sa motivation, je n'es même pas pris la peine de vérifier les réclamation des syndicats etc. Mais je soutien pleinement la manifestation car moi j'aurais manifesté ne serais-ce que par la faute des événements du 13 mars, pour mettre la pression sur les réformes, montrer que l'on est vigilent, et demander la démission du premier ministre tout de suite pour montrer la volonté de faire changer les choses

Ce mouvement 20 février fasait appel à démocratie. La démocratie ne passe pas par des manifestations tous les 20 du mois mais c'est un processus lent qui necessite patience et vigilance. la vigilance ne se compte pas aux nombres de manifestations, elle est qualitative.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cette manif fait appel à démocratie. La démocratie ne passe pas par des manifestations tous les 20 du mois mais c'est un processus lent qui necessite patience et vigilance.

Ouais.....le nouveau régne n'a commencé que depuis 11 ans , il faut lui laisser encore... une cinquantaine d'années pour qu'il s'engage dans le processus de démocratisation !
Soyons "patient" et "vigilant" !
 
Estimation des manifestants a Casablanca : 40 000 personnes, et selon 2M......1000 !

Sans ajouter un excellent sujet de propagande sur la menace islamiste ! Et aussi sur un groupe de marocains plus royaliste que le roi !

Seul Medi1sat n'a pour l'instant rien manipuler .
 
Le discours que tu tiens me donne une idée sur la manière dont tu réfléchis et puisque tu soutiens ce mouvement j'imagine un peu ce que doit être. DESOLANT.


Le roi n'a pas dit allez sortez manifestez ! Le roi a montré une sagesse et une grande intelligence en prenant les devants et annoncant des réformes. MOI je fais confiance au Roi Mohamed 6. Et compte tenu de cette confiance, j'aurais fait preuve de patience pour voir si des actes suivront les paroles, ce que je n'en doute pas

lorsqu'on ne comprend pas les propos de son interlocuteur, on demande des explications supplémentaires au lieu de se rassurer en insultant l'autre.

je notais que l'intervention du roi était en phase avec les demandes des manifestants le 20 février, et tu dois être sacrément schizophrène pour à la fois critiquer le mouvement du 20 février qui a mené au discours royale, comme tu le faisais dans le message auquel je répondais, sans critiquer le discours royale. Mais ça, ça ne m'étonne pas de toi.
 
Haut