Manque d'amour de soi = échec amoureux ?

tizniti

Soyons sérieux .
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)
 
Moi je veux bien mais comment savoir sa valeur ? la vanités et un défaut mais je suis d'accord que ne pas avoir confiance en soi (comme moi :() ces horrible.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi je veux bien mais comment savoir sa valeur ? la vanités et un défaut mais je suis d'accord que ne pas avoir confiance en soi (comme moi :() ces horrible.
Je m'attendais à cette réflexion:
On fait souvent l’amalgame entre le fait de s’aimer à sa juste valeur et le narcissisme, alors que ces deux termes sont très distincts.

La personne narcissique : ne voit qu’elle, n’aime qu’elle pour échapper souvent à la réalité. Pour ces personnes c’est bien plus facile de se créer un personnage fictif, car au fond elles ne sont pas du tout sûres d’elles même. C’est une spirale infernale, en générale la personne narcissique évite tous les contacts avec la réalité, elle préfère se bercer dans ses propres illusions en se mettant sur un faux piédestal.

La personne qui s’aime à sa juste valeur : S’aimer n’est pas une chose ignoble et horrible comme on l’entend souvent. S’aimer c’est même vital, c’est important pour la vie de tous les jours mais aussi dans les relations amoureuses. Connaître sa juste valeur c’est donc savoir qui on est, et quelles sont nos qualités et nos défauts. C’est accepter qu’il y a meilleur ou pire que soi. La personne qui arrive à s’aimer, sera plus confiante, et connaîtra ses capacités pour mettre à terme ses futurs projets.:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a bcp de nuance!

il se peut qu'une personne n'aime pas une particularité chez elle sans pour autant que cela puisse nuire à sa façon d'être et devenir un boulet pour l'autre!

mnt une personne qui n'aime pas ce qu'elle est au plus profond d'elle (qui n'aime pas sa personne, ce qu'elle représente) alors oui, il y a de forte chance (si elle ne change pas) de nuire au couple

car même si cette personne est aimé par son (sa) conjoint(e), ce(tte) dernier(ère) finira par se fatiguer et partira:
 
Il y a bcp de nuance!

il se peut qu'une personne n'aime pas une particularité chez elle sans pour autant que cela puisse nuire à sa façon d'être et devenir un boulet pour l'autre!

mnt une personne qui n'aime pas ce qu'elle est au plus profond d'elle (qui n'aime pas sa personne, ce qu'elle représente) alors oui, il y a de forte chance (si elle ne change pas) de nuire au couple

car même si cette personne est aimé par son (sa) conjoint(e), ce(tte) dernier(ère) finira par se fatiguer et partira:
Toi les conjoint tu les coupe en rondelle et tu pique leur fric
 

tizniti

Soyons sérieux .
Toutes les bladinettes savent que la vie sexuelle est fondée sur la rencontre de tous les langages de la communication humaine : langage des sentiments, des désirs, des émotions, du corps, de l'intellect, de l’inconscient , des sens, des parfums et des senteurs. Dans la rencontre sexuelle, le manque d’amour de soi va induire des rapports d’exigence et non de plaisir , de bonheur et d’épanouissement. Celui qui ne s’aime pas peut à la fois tout accepter de l’autre et se vivre comme un simple objet de désir, et traiter l’autre comme l’objet de son propre plaisir.:D
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse, d'ailleurs je dis souvent que pour être aimé il faut s'aimer soi-même ;)
 

Pipounet

Sober
VIB
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)

Deja à la base, si t'as pas confiance en toi, tu peux pas te mettre en couple ...

Pour un mec je parle.
 
quelqu'un qui ne s'aime pas ne va pas forcément chercher à détruire la confiance de l'autre avec qui il est en couple!
ce dont tu parles c'est une personne manipulatrice qui rabaisse pour avoir le dessus!
une personne qui ne s'aime pas va plutôt manquer trop de confiance et donc devenir jalouse et donc manquer de confiance en l'autre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je m'attendais à cette réflexion:
On fait souvent l’amalgame entre le fait de s’aimer à sa juste valeur et le narcissisme, alors que ces deux termes sont très distincts.

La personne narcissique : ne voit qu’elle, n’aime qu’elle pour échapper souvent à la réalité. Pour ces personnes c’est bien plus facile de se créer un personnage fictif, car au fond elles ne sont pas du tout sûres d’elles même. C’est une spirale infernale, en générale la personne narcissique évite tous les contacts avec la réalité, elle préfère se bercer dans ses propres illusions en se mettant sur un faux piédestal.

La personne qui s’aime à sa juste valeur : S’aimer n’est pas une chose ignoble et horrible comme on l’entend souvent. S’aimer c’est même vital, c’est important pour la vie de tous les jours mais aussi dans les relations amoureuses. Connaître sa juste valeur c’est donc savoir qui on est, et quelles sont nos qualités et nos défauts. C’est accepter qu’il y a meilleur ou pire que soi. La personne qui arrive à s’aimer, sera plus confiante, et connaîtra ses capacités pour mettre à terme ses futurs projets.:D
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)

salam

comment savoir si on s'aime?
 
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)

J'ignore si tu cites un bouquin ou si c'est toi qui as rédigé ça mais je trouve cette analyse tout à fait pertinente...
Je rajouterai juste que pour s'aimer soi même il faut avoir été aimé par ses parents et ses proches et avoir été valorisé et appris à se donner de l'estime et à se respecter...
Soit on l'a été soit on l'apprend... Et ça c'est pas simple...
 
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)



Ce n'est forcement vrai. Certaines personnes ne s'aiment pas au départ puis finissent par s'aimer grâce au regard de leur mari ou femme pour qui ils éprouvent des sentiments sincères.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je rajouterai juste que pour s'aimer soi même il faut avoir été aimé par ses parents et ses proches et avoir été valorisé et appris à se donner de l'estime et à se respecter...
Soit on l'a été soit on l'apprend... Et ça c'est pas simple...

L’estime de soi est l’image que l’enfant se fait de lui à partir de informations qu’il reçoit de son environnement (parents, famille proche, famille élargie, de son milieu, de ses expériences personnelles). ‘’ L’évaluation ‘’ que l’enfant se fait de lui-même a un lien direct avec l’évaluation queson milieu lui donne comme feed-back. La qualité de la relation que l’enfant a développée avec la personne qui lui donne le feed-back est équivalente au poids qu’aura la remarque envers l’enfant.
Ce n’est pas une phrase ou un événement isolé qui aura le plus d’impact sur l’estime de soi mais l’ensemble des expériences vécues ou soulignées. L’estime de soi est un processus continuel et cumulatif, positif ou négatif, qui peut dépendre de différents temps forts ou cycles de la vie. L’estime de soi se bâtit et se transforme
tout au long de notre vie.

Un petit document à faire découvrir aux parents en quoi leur contribution au développement de l’estime de soi de leur enfant est riche et importante. Elle explique ce qu’est l’estime de soi et comment favoriser son meilleur développement.
http://raymond-dewar.qc.ca/doc/l_estime_de_soi.pdf
 
On ne peut pas aimer réellement quelqu’un si l’on ne s’aime pas. Car une personne qui ne s’aime pas ne peut avoir une relation amoureuse stable et saine. Un adage dit :
Les personnes saines attirent les personnes saines
On ne peut pas construire de relation amoureuse durable si l’un des deux conjoints ne s’estime pas à sa propre valeur.
C’est un constat que l’on vérifie sans cesse. Dans ces couples bancals, celui qui ne s’aime pas finit invariablement par user, puis par détruire la confiance de l’autre envers lui. Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser définitivement de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité. Ce genre de relation est un jeu fou de miroir, qui repose sur une mission impossible : tenter pathétiquement de donner à l’autre ce que lui seul pourrait s’offrir, de l’amour envers lui-même.

Est-ce que vous vous aimez assez;)
Salam, je suis convaincue, qu'il faut s'aimer pour à son tour être aimé (e). Il faut aussi en avoir envie. Pour être aimé (e), il faut ouvrir son coeur, se laisser aller, j'ajouterais même qu'en plus de s'aimer il faut bien se connaître . Il faut être prêt (e) à accepter l'amour de l'autre . ( ça rejoint probablement la notion d'estime de soi ?)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam, je suis convaincue, qu'il faut s'aimer pour à son tour être aimé (e). Il faut aussi en avoir envie. Pour être aimé (e), il faut ouvrir son coeur, se laisser aller, j'ajouterais même qu'en plus de s'aimer il faut bien se connaître . Il faut être prêt (e) à accepter l'amour de l'autre . ( ça rejoint probablement la notion d'estime de soi ?)
Shalom dalyyy,
Croire en soi, s'aimer soi-même, avoir confiance en soi, autant de facettes d'une des dimensions fondamentales de notre personnalité : l'estime de soi. Une perrsonne qui a une estime de soi apaiséé est une personne qui ne peut ni voler, ni mentir, ni faire de mal aux autres, ni se faire exploser en se tuant et en tuant aveuglement des innocents et ceci quelques en soit la cause.;)
 
Haut