Manque de carburant

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Il semblerait que personne n'ait vu venir ce marasme

Sauf le visionnaire morjani, mais il n'a rien dit pour ne pas affoler le peuple.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les principaux pays exportateurs de pétrole unis dans le cartel de l’OPEP et d’autres États pétroliers ont décidé ce 5 octobre de réduire leur production de deux millions de barils par jour à partir de novembre.
Avec cette action, ils veulent stabiliser le prix du pétrole, qui a chuté jusqu’à 30% ces derniers mois.

Les deux membres les plus importants du cartel élargi, l’Arabie saoudite et la Russie, s’étaient déjà mis d’accord sur une réduction substantielle de la production avant la conférence. La Russie, en particulier, s’intéresse aux prix élevés, car les exportations de pétrole sont les revenus les plus importants du gouvernement Poutine.
Actuellement, le pétrole brut russe est vendu avec un rabais important par rapport au prix du marché mondial.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les principaux pays exportateurs de pétrole unis dans le cartel de l’OPEP et d’autres États pétroliers ont décidé ce 5 octobre de réduire leur production de deux millions de barils par jour à partir de novembre.
Avec cette action, ils veulent stabiliser le prix du pétrole, qui a chuté jusqu’à 30% ces derniers mois.

Les deux membres les plus importants du cartel élargi, l’Arabie saoudite et la Russie, s’étaient déjà mis d’accord sur une réduction substantielle de la production avant la conférence. La Russie, en particulier, s’intéresse aux prix élevés, car les exportations de pétrole sont les revenus les plus importants du gouvernement Poutine.
Actuellement, le pétrole brut russe est vendu avec un rabais important par rapport au prix du marché mondial.

Tu prendra ton vélo et tu remerciera zioninsky
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On ne manque pas de carburant , c’est le résultat de la ristourne de l’état plus une ristourne supplémentaire de Total ainsi qu’une grève de certaines raffineries , plus de demande mais moins d’offre ( grève)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On ne manque pas de carburant , c’est le résultat de la ristourne de l’état plus une ristourne supplémentaire de Total ainsi qu’une grève de certaines raffineries , plus de demande mais moins d’offre ( grève)
Les ristournes de total ne sont que des effets aggravants. La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.
 
Les ristournes de total ne sont que des effets aggravants. La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.
Ah parce que tu trouves normal toi qu’une entreprise qui fait une année record et rince ses actionnaires à coup de milliards, ne pense pas à faire un petit geste pour les salariés qui la font vivre ?

C’est pas les salariés le problème c’est l’entreprise, si l’actionnariat ne veut pas redistribuer les richesses qu’ils la nationalisent comme EDF et l’état jouera son rôle.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les ristournes de total ne sont que des effets aggravants. La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.
C’est c’air qu’ils degagent tous !

Et si ceux qui les remplacent finissent par réclamer une part des benefices qu’on les vire aussi !

Jusqu’a ce qu’on ait de bons petits esclaves qui acceptent de bosser juste en etant nourris et logés !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les ristournes de total ne sont que des effets aggravants. La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.
Difficile de lister les métiers pour lesquels les grèves seraient interdites, sans remettre clairement en cause le droit de grève, et en selectionnant aussi ainsi des métiers dans lesquels les intervenants sont exploitables et corvéables sans trop pouvoir se défendre...
C'est plus ou moins possible dans le secteur public (avec l'histoire de "service minimum"), mais largement plus compliqué dans le secteur privé...🤷🏾‍♂️
 
Les ristournes de total ne sont que des effets aggravants. La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.

J'imagine que les véhicules de secours sont prioritaires pour se réapprovisionner

Moi je défendrai toujours les grévistes

Personne ne fait grève sans argument... faire valoir ses droits est un droit , et ils utilisent leur seul moyen de pression.

@Sanid a très bien répondu d'ailleurs
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ah parce que tu trouves normal toi qu’une entreprise qui fait une année record et rince ses actionnaires à coup de milliards, ne pense pas à faire un petit geste pour les salariés qui la font vivre ?

C’est pas les salariés le problème c’est l’entreprise, si l’actionnariat ne veut pas redistribuer les richesses qu’ils la nationalisent comme EDF et l’état jouera son rôle.

C'est pas généreux de la part de Total.
Mais les salariés ne découvrent rien. Et total ne le leur doit pas cet argent. Si ? Quand ils ont signé leur CDI c'était marqué que Total doit leur reverser des parts ?
Les milliards reverses aux actionnaires ne sont pas des cadeaux se sont des dû, ils ont investis ils reçoivent leur bénéfices.

Quand tu n'es pas content de ton salaire tu t'en vas chercher mieux ailleurs où tu serres les dents en attendant de trouver mieux. Tu ne prends pas en otages des millions de gens comme ça.
C'est un secteur vital. Imagines les personnes en détresse morte chez elles car pas d'essence pour le SAMU.
Ou bien un incendie pas se pompiers...
Va dire après aux victimes que les salariés des rafineries demandent 100 euros de plus par mois sur leur salaires. C'est criminel.

Dans ce cas que les eboueurs, les chirurgiens, EDF etc fassent grève aussi là qu'on en termine.
 
C'est pas généreux de la part de Total.
Mais les salariés ne découvrent rien. Et total ne le leur doit pas cet argent. Si ? Quand ils ont signé leur CDI c'était marqué que Total doit leur reverser des parts ?
Les milliards reverses aux actionnaires ne sont pas des cadeaux se sont des dû, ils ont investis ils reçoivent leur bénéfices.

Quand tu n'es pas content de ton salaire tu t'en vas chercher mieux ailleurs où tu serres les dents en attendant de trouver mieux. Tu ne prends pas en otages des millions de gens comme ça.
C'est un secteur vital. Imagines les personnes en détresse morte chez elles car pas d'essence pour le SAMU.
Ou bien un incendie pas se pompiers...
Va dire après aux victimes que les salariés des rafineries demandent 100 euros de plus par mois sur leur salaires. C'est criminel.

Dans ce cas que les eboueurs, les chirurgiens, EDF etc fassent grève aussi là qu'on en termine.

Donc qd une entreprise fait d'énormes bénéfices , tu trouves ça injustifié que les employés ( sans quoi aucun bénéfice ne serait fait ) en demandent une petite part ?

Si on t ecoute absolument jamais aucun salaire ne serait relevé ..... Bien sûr que ça se demande...

Et ttes les branches d activités font des grèves
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C’est c’air qu’ils degagent tous !

Et si ceux qui les remplacent finissent par réclamer une part des benefices qu’on les vire aussi !

Jusqu’a ce qu’on ait de bons petits esclaves qui acceptent de bosser juste en etant nourris et logés !
Des esclaves ? Tu en connait bcq toi des esclaves qui s'enchaînent tout seul puis se mettent à pleurer sur leur sort ?
Dans le contrat CDI qu'ils signent nulpart il n'est marqué que total doit leur reverser des parts de leur bénéfices, mis a part quelques primes. Quand ils ont signé ce contrat le premier jour c'était en connaissance de cause.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Difficile de lister les métiers pour lesquels les grèves seraient interdites, sans remettre clairement en cause le droit de grève, et en selectionnant aussi ainsi des métiers dans lesquels les intervenants sont exploitables et corvéables sans trop pouvoir se défendre...
C'est plus ou moins possible dans le secteur public (avec l'histoire de "service minimum"), mais largement plus compliqué dans le secteur privé...🤷🏾‍♂️
Les metiers vitaux et toutes les branches.
Le droit de grève est devenu plus sacré que la vie elle meme ? Les ambulances sans essence on fait comment ?
La vie est faite de compromis...
Et le salarié a ses droits déjà qui obligent la société qui l'emploi à respecter son contrat.
Les grèves sont souvent motivés par des aspirations extrat contrats. Des demandes nouvelles à rajouter dans lz contrat. Mais quand ils ont signé le premier jour c'était en connaissance de cause.

Le comble sera un pro grève dont la mère crèverait dans une ambulance à sec. Il change d'avis sur cette grève tu penses ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J'imagine que les véhicules de secours sont prioritaires pour se réapprovisionner

Moi je défendrai toujours les grévistes

Personne ne fait grève sans argument... faire valoir ses droits est un droit , et ils utilisent leur seul moyen de pression.

@Sanid a très bien répondu d'ailleurs
Les grevistes ne font pas valoir leur droit, c'est un mouvement souvent opportuniste comme celui-ci où ils demandent une augmentation de salaire car ils ont vu Total reverser des dividendes aux actionnaires. Mais Total ne s'est pas mise en faute par rapport au contrat salarié...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Donc qd une entreprise fait d'énormes bénéfices , tu trouves ça injustifié que les employés ( sans quoi aucun bénéfice ne serait fait ) en demandent une petite part ?

Si on t ecoute absolument jamais aucun salaire ne serait relevé ..... Bien sûr que ça se demande...

Et ttes les branches d activités font des grèves
Les salaires ne sont pas régulés par les grèves mais par la lois de l'offre et de la demande.
Quand tu juges que ton salaire n'est pas assez élevé tu ten vas vers de plus vert pâturages c'est tout...

Entre demander et faire du chantage en bloquant le pays c'est différent.

L'entreprise qui fait d'énormes bénéfices n'a aucune obligation de reverser quoi que se soit aux salariés si ce n'est pas écrit dans le contrat.

Certains corps de métier ne devraient pas avoir droit de grèves. Pour moi c'est logique il y'a des choses plus sacrées ou importantes qui passent avant.

Pour schematiser si un chirurgien sur sa table d'opération décides de faire grève d'un coup car il s'estimemal payé, et que le patient meurt, ça sera de la faute de l'etablissement qui le payait mal ?
Il aura invoqué la sainte carte grève.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Moi j'appelle tous les éboueurs à faire grève. Ils meriteraient le double de leur salaires pour se qu'ils font. Avec le retour de la lèpre en France les gens se rendront compte de leur importance.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les metiers vitaux et toutes les branches.
Le droit de grève est devenu plus sacré que la vie elle meme ? Les ambulances sans essence on fait comment ?
La vie est faite de compromis...
Et le salarié a ses droits déjà qui obligent la société qui l'emploi à respecter son contrat.
Les grèves sont souvent motivés par des aspirations extrat contrats. Des demandes nouvelles à rajouter dans lz contrat. Mais quand ils ont signé le premier jour c'était en connaissance de cause.

Le comble sera un pro grève dont la mère crèverait dans une ambulance à sec. Il change d'avis sur cette grève tu penses ?
Une ambulance qui serait à sec apres 1, 2 ou 3 jours de grève, c'est un problème de gestion logistique au niveau de l'hôpital...

Le problème demeure: est-ce à dire que dans le domaine des hydrocarbures, pas de revendications qui puissent être défendues par les employés du secteur?
 

tizniti

Soyons sérieux .
On ne manque pas de carburant , c’est le résultat de la ristourne de l’état plus une ristourne supplémentaire de Total ainsi qu’une grève de certaines raffineries , plus de demande mais moins d’offre ( grève)
Tout à fait.
Tout rentrera dans l'ordre. Il n'ya aucune raison d'affoler les membres de bladi.
C'est très conjoncturel. Il n'y a aucun soucis à se faire @Bjorn .
 

tizniti

Soyons sérieux .
La cause principale est cette satanée grève.
Si ils ne sont pas content de leur salaires qu'ils changent de boulots.
Il y'a des métiers où la grève devrait etre interdites. Les ambulances sans carburant elles ne roulent pas, les urgences etc c'est criminel.
J'espère vraiment qu'il n'arriveront pas a leur fin ces lâches.
C'est un peu comme les cheminots la veille du réveillon de Noël ou du jour de l'an grégorien.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Une ambulance qui serait à sec apres 1, 2 ou 3 jours de grève, c'est un problème de gestion logistique au niveau de l'hôpital...

Le problème demeure: est-ce à dire que dans le domaine des hydrocarbures, pas de revendications qui puissent être défendues par les employés du secteur?
Maintenant les hopitaux doivent gérer la logistique des reserves de carburants. Admettons... tu penses qu'en hopital peut avoir des reserves pour combien de temps ? Le droit de grève c'est pas juste pour quelques jours. Si ils veulent ça peut durer des mois.

On est dans un pays de droit, il y'a des tribunaux, des prud'homme... pour faire valoir ses droits face a son employeur si ce dernier n'a pas respecté son contrat.

Là il sagit de négociations d'augmentation de salaire en mode chantage avec peuple en otage.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est un peu comme les cheminots la veille du réveillon de Noël ou du jour de l'an grégorien.
Le droit de grève quand par exemple les salariés jugent que leur droit ne sont pas respectés, que l'employeur reporte la paye, que les conditions de sécurité ne sont pas respectés etc etc la grève est justifiée mais pour gratter de la tune parce qu'ils ont vu que les actionnaires ont reçu des dividendes c'est du foutage de gueule...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ce matin je me suis reveillé a 04h du mat pour mettre du carburant pour le travail lundi. La station était blindée de chez blindée. Derrière moi tout au fond il yavait des gyrophares d'ambulance mais où veux-tu qu'ils avances tout etait bouché. Se sont les hopitaux les fautifs ils auraient dû prevoir de la réserve ou equuper leur vehicules de propulsseurs pour voler au dessus des files d'attentes pour passer à leur pompes réservées.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Maintenant les hopitaux doivent gérer la logistique des reserves de carburants. Admettons... tu penses qu'en hopital peut avoir des reserves pour combien de temps ? Le droit de grève c'est pas juste pour quelques jours. Si ils veulent ça peut durer des mois.

On est dans un pays de droit, il y'a des tribunaux, des prud'homme... pour faire valoir ses droits face a son employeur si ce dernier n'a pas respecté son contrat.

Là il sagit de négociations d'augmentation de salaire en mode chantage avec peuple en otage.
Je n'ai pas dit que les hopitaux doivent gérer la logistique des réserves de carburant, mais s'assurer que leurs ambulances ont le plein. C'est pour ça que j'ai dit que si c'est après 1, 2 ou 3 jours qu'on est à sec, c'est un problème de suivi logistique...
Au-delà, c'est clair que ne pas être approvisionné pendant 1 mois, ca peut conduire à des situations dramatiques...

Pays de droit, tribunaux, prudhomme, si cela réglait tous les conflits sociaux et autres revendications au sein des entreprises en France, ça se saurait, et il n'y aurait pas besoin de recourir aux grèves. D'autres pays ont nettement moins de grèves: soit parce que les différentes catégories sociales sont relativement mieux traitées qu'ailleurs, soit parce que le droit y est nettement moins protecteur pour les travailleurs. Un choix de société à faire... :)

Oui, une grève peut, à certains égards, ressembler à une négociations d'augmentation salariale en mode chantage avec "peuple en otage". C'est le cas pour tous les secteurs qui impactent fortement les populations quand ils sont perturbés. Mais je le redis: faute de pouvoir spécifiquement lister tous les métiers qui pourraient être privés du droit de grève sans contrevenir à la loi fondamentale, faut faire avec. 🤷🏾‍♂️
On ne peut décider cela au cas par cas en fonction des situations conjoncturelles.

Encore qu'une réflexion pourrait tout à fait être menée au niveau de l'Etat pour savoir comment approvisionner les ambulances dans de telles conditions si on ne doit parler que d'elles (vu que je serais surpris par exemple que l'armee puisse être mise à genou faute de carburant).

Les autres, ben , on va prendre le vélo. 🤷🏾‍♂️:)
(Je le dis avec le sourire, mais ça serait loin de me faire plaisir!!!)
 
C'est pas généreux de la part de Total.
Mais les salariés ne découvrent rien. Et total ne le leur doit pas cet argent. Si ? Quand ils ont signé leur CDI c'était marqué que Total doit leur reverser des parts ?
Les milliards reverses aux actionnaires ne sont pas des cadeaux se sont des dû, ils ont investis ils reçoivent leur bénéfices.

Quand tu n'es pas content de ton salaire tu t'en vas chercher mieux ailleurs où tu serres les dents en attendant de trouver mieux. Tu ne prends pas en otages des millions de gens comme ça.
C'est un secteur vital. Imagines les personnes en détresse morte chez elles car pas d'essence pour le SAMU.
Ou bien un incendie pas se pompiers...
Va dire après aux victimes que les salariés des rafineries demandent 100 euros de plus par mois sur leur salaires. C'est criminel.

Dans ce cas que les eboueurs, les chirurgiens, EDF etc fassent grève aussi là qu'on en termine.
C’est la où tu te trompes. Il y a des limites, des accords tacites pour que tout fonctionne bien.

Quand tu tires trop sur la corde tu t exposes. Il faut savoir aussi agir intelligemment quand tu gagnes, faire gagner aussi l’autre c’est de la sagesse.

Preuve en est, quand tu n’es pas sage tu as des grèves. Et quand tu as des grèves dans tes usines ou tes raffineries, tu es PERDANT, et tu te mets à la table des négociations et tu concèdes quoi que tu puisses dire parce que le pouvoir est entre les mains de ceux qui produisent.

Les gens se laissent faire jusqu’à une limite. La sagesse veut que tu surfes entre le fait de gagner et le fait de faire gagner aussi. Au delà des 2 limites que tu perdes ou que le salarié perde alors votre bateau a tous les 2 coule.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce matin je me suis reveillé a 04h du mat pour mettre du carburant pour le travail lundi. La station était blindée de chez blindée. Derrière moi tout au fond il yavait des gyrophares d'ambulance mais où veux-tu qu'ils avances tout etait bouché. Se sont les hopitaux les fautifs ils auraient dû prevoir de la réserve ou equuper leur vehicules de propulsseurs pour voler au dessus des files d'attentes pour passer à leur pompes réservées.
La vie est parfois compliquée...

Autre solution: dans une telle situation, interdiction pour les particuliers d'utiliser leurs voitures, et basta, les ambulances, voitures de pompiers et de police circuleront sans problème. :D

Si tu le prends trop à coeur, ce que je dis un peu légèrement va encore plus t'énerver. C'est pas le but. Mais on ne règle pas les perturbations engendrées par des grèves avec l'émotion du moment. On y réfléchit en amont ou en aval, en prenant soin de conserver les droits acquis de tous... y compris des potentiels futurs grévistes. 🤷🏾‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le droit de grève quand par exemple les salariés jugent que leur droit ne sont pas respectés, que l'employeur reporte la paye, que les conditions de sécurité ne sont pas respectés etc etc la grève est justifiée mais pour gratter de la tune parce qu'ils ont vu que les actionnaires ont reçu des dividendes c'est du foutage de gueule...
Ah bon? :)
En tout cas, le foutage de gueule n'est pas interdit... :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des esclaves ? Tu en connait bcq toi des esclaves qui s'enchaînent tout seul puis se mettent à pleurer sur leur sort ?
Dans le contrat CDI qu'ils signent nulpart il n'est marqué que total doit leur reverser des parts de leur bénéfices, mis a part quelques primes. Quand ils ont signé ce contrat le premier jour c'était en connaissance de cause.

T’as rien compris à mon message

T’as raison les gens devraient tous fermer leur gueule et laisse les autres profiter des benefices.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est pas généreux de la part de Total.
Mais les salariés ne découvrent rien. Et total ne le leur doit pas cet argent. Si ? Quand ils ont signé leur CDI c'était marqué que Total doit leur reverser des parts ?
Les milliards reverses aux actionnaires ne sont pas des cadeaux se sont des dû, ils ont investis ils reçoivent leur bénéfices.

Quand tu n'es pas content de ton salaire tu t'en vas chercher mieux ailleurs où tu serres les dents en attendant de trouver mieux. Tu ne prends pas en otages des millions de gens comme ça.
C'est un secteur vital. Imagines les personnes en détresse morte chez elles car pas d'essence pour le SAMU.
Ou bien un incendie pas se pompiers...
Va dire après aux victimes que les salariés des rafineries demandent 100 euros de plus par mois sur leur salaires. C'est criminel.

Dans ce cas que les eboueurs, les chirurgiens, EDF etc fassent grève aussi là qu'on en termine.
Tu sais comment ça se partage des benefices dans les entreprises ?

C’est une question de rapport de force. Si tous les travailleurs avaient pensé comme toi ils bosseraient encore tous 10h par jour 6j/7 pour une bouchée de pain.
 
Personne n'a remarqué ce qui s'est passé à l'OPEP ?
iLS se sont mis d’accord, mercredi, de réduire la limite de production collective de deux millions de barils par jour, ce qui est considéré comme la plus grande restriction d’approvisionnement !


Blinken, juif polonais, fait la guerre à l’Europe et la Russie pour le contrôle avec les anglais et les polonais des 3 mers (adriatique, mer noir, et mer baltique). Ils souhaitent défaire l’Europe et la Russie pour que l’Ukraine et la Pologne dirigent sous les ordres des américains et des anglais, les français et les allemands.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu sais comment ça se partage des benefices dans les entreprises ?

C’est une question de rapport de force. Si tous les travailleurs avaient pensé comme toi ils bosseraient encore tous 10h par jour 6j/7 pour une bouchée de pain.



>>>>Tu sais comment ça se partage des benefices dans les entreprises ?

ca se partage entre patrons ou actionnaires, les employés n'ont rien à prendre dans les bénéfices, ils ont eu leurs salaires point barre.



>>>>C’est une question de rapport de force. Si tous les travailleurs avaient pensé comme toi ils bosseraient encore tous 10h par jour 6j/7 pour une bouchée de pain.

les travailleurs bossent tous encore pour une bouchée de pain, ils bossent moins d' heures c'est sûr, mais il reste qu'ils bossent absolument tous pour des barèmes ridicules fixés par le patronat c'est à dire par les boss, par ceux qui se partagent les benefs

L'entreprise appartient aux patrons. et que celui qui n'est pas content lève des millions est crée sa propre boîte, c'est comme ça, c'est ainsi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne n'a remarqué ce qui s'est passé à l'OPEP ?
iLS se sont mis d’accord, mercredi, de réduire la limite de production collective de deux millions de barils par jour, ce qui est considéré comme la plus grande restriction d’approvisionnement !


Blinken, juif polonais, fait la guerre à l’Europe et la Russie pour le contrôle avec les anglais et les polonais des 3 mers (adriatique, mer noir, et mer baltique). Ils souhaitent défaire l’Europe et la Russie pour que l’Ukraine et la Pologne dirigent sous les ordres des américains et des anglais, les français et les allemands.
La Pologne et l'Ukraine sont capables de diriger quelque chose? :D
Le plombier polonais va mettre la France et l'Allemagne sous sa coupe? 🤔

Après, la religion de Blinken ont s'en tape. C'est un Américain, et il joue sa partition à l'américaine... 🤷🏾‍♂️:)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu sais comment ça se partage des benefices dans les entreprises ?

C’est une question de rapport de force. Si tous les travailleurs avaient pensé comme toi ils bosseraient encore tous 10h par jour 6j/7 pour une bouchée de pain.
Oui les bénéfices se partagent avec les actionnaires. Concernant les salariés c'est sujet à des primes ou autre négociés par les syndicats par exemple, et biensur c'est formalisé clairement dans leur contrat.

Tu prends le pb à l'envers. Si au départ ils acceptent et signent en connaissance de cause pour des clopinettes...
Se sont ceux qui acceptent de basses conditions à l'embauche qui revoient les standard à la baisse. Et non pas ceux qui refusent de suivre le mouvement des chialeuses.
 
Haut