Mantes-la-jolie : un collectif réclame des horaires de piscine réservés aux femmes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toute discrimination est-elle essentiellement à proscrire ?
Ainsi, devrions-nous arrêter ce système de toilettes non-mixtes ou encore les cabines non-mixtes à la piscine (ou au travail)
La non‑mixité des toilettes et cabines d’essayage, a déjà été mise en cause. Un exemple tout simple, ce sont les toilettes chez les particuliers, qui sont mixtes, sans que ça ne pose de problème. Si elles sont non‑mixtes dans les espaces publics, c’est plus habitudes culturelles que par nécessité.

J’ai connu des toilettes mixtes dans une université, parce que les toilettes hommes n’étaient pas utilisables et c’est resté ainsi pendant des mois. Il n’y a jamais eu de problèmes.

ou encore les quotas par sexe pour certains concours (et/ou les épreuves différentes) etc.... sous prétexte qu'il s'agirait de discriminations honteuses faites aux femmes par la société civile occidentale ?

Ou alors la différence de nature entre le sexe féminin et le sexe masculin nécessiterait-il certaines dispositions particulières comme le mettent en oeuvre toutes les sociétés humaines, sans exception, depuis le commencement de l'humanité (et en réalité tout dépendrait des contextes dans lesquels s'appliqueraient ces dispositions et nullement leur existence elle-même) ?
Un ajustement qui se fait bien sûr toujours dans un seul sens :rolleyes:. Avec cette manière de dire implicitement que les femmes sont inférieures aux hommes, on peut se demander chez qui est vraiment la misogynie.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La piscine mixte fait partie des valeurs de la société occidentale...
C’est anecdotique comparé à la vie au quotidien, même si c’est important pour les gens qui vont à la piscine régulièrement. La société occidentale serait bien inspirée de s’intéresser aux discriminations qu’elle prône au nom de ses valeurs qu’elle dévoie (comme la france qui a trahit sa propre constitution). Ces histoires de piscines mixtes ou non‑mixtes, bien que importantes en elles‑mêmes, sont anecdotiques comparées à des problèmes plus prégnants comme les quotas, les différences d’appréciation des compétences et des responsabilités et de la sociabilité, selon le sexe.

Si la société occidentale était moins hypocrite, elle serait peut‑être aussi plus crédible face aux intégristes religieux. En parlant d’égalité tout en enracinant les inégalités, elle ne peut malheureusement que les faire rire. Les symboles ne masqueront jamais totalement l’absence de volonté effective. Je penses que l’égalité est voulue par beaucoup d’hommes dans le monde, mais que aucune société n’a réussi à la créer, pas plus la société occidentale qui est sur une mauvaise pente à ce sujet (avec ses lois sur le traitement différencié, qui ne font que s’accumuler avec le temps), que les autres sociétés plus patriarcales.

en fait ce qui me fait le plus rire chez nos frères musulmans, c'est qu'ils ne veulent que les avantages...à savoir la charia et les droits de l'homme .... or c'est l'un ou l'autre...il faut choisir les amis :)
Avec cette partie, je suis d’accord. La charia et la déclaration des droits de l’Humain, sont incompatibles. Ce n’est pas de la religiophobie que de le dire, puisque les partisan(e)s de la charia se sont senti(e)s eux(elles)‑mêmes obligé(e)s de créer une déclaration des droits de l’Humain, modifiée, pour être rendue compatible avec la charia, ce qui est un aveux de cette incompatibilité.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous savez, dans les toilettes des hommes il n'y a pas que des cabines (l'homme peut uriner debout). Je doute que la confrontation à un tel spectacle susciterait votre agrément.
Justement, il faudrait supprimer les urinoirs. Personnellement, je ne les utilise jamais, je vais toujours dans les cabines.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Musulmanes ou non, pratiquantes ou non, je pense que les femmes ont le droit d'avoir des horaires de pescine réservés que pour elles, je pense aussi que la pudeur n'est lie ni à une religion, ni à une race.
Oui, je comprends. Mais il faut pour cela, être en capacité de distinguer entre une réelle volonté personnelle et une pression insidieuse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En effet.
Une collègue française m'en avait parlé une fois.
Elle voulait avoir des horaires de piscines spécialement pour femmes, question de pudeur.
Si ce sont des femmes qui le demandent, il faut au moins arrêter d’en accuser les hommes ; je ne dis pas que c’est ce que tu fais, mais certain(e)s le font.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les droits de l'Homme sont dans la Shariah justement....faudrait peut-être ouvrir un Coran

La piscine mixte fait partie des valeurs de la société occidentale...en fait ce qui me fait le plus rire chez nos frères musulmans, c'est qu'ils ne veulent que les avantages...à savoir la charia et les droits de l'homme .... or c'est l'un ou l'autre...il faut choisir les amis :)
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les droits de l'Homme sont dans la Shariah justement....faudrait peut-être ouvrir un Coran
Non ! les Droits de l'Homme ne sont pas compatible avec la Sharia, pour le simple motif que :
- les Droits de l'Homme sont écrits par des hommes au bénéfice de l'human
- les Droits de l'Homme dans la Sharia sont établis par Dieu ; ce qui implique une profonde imprégnation religieuse.

La preuve en est que les pays musulmans se sont donc résolus à écrire leur "Déclaration des droits de l'Homme dans l'Islam, puisque en pratique la Déclaration universelle des droits de l'Homme ne colle pas avec le cadre juridique de la Sharia.

[PDF] La déclaration islamique des droits de l'homme (Le Caire 5 août 1990) [archive] suivie de leurs spécificités dans la charia islamique, 2009.

Ce qui donne en effet des phrases de ce type :

Réaffirmant le rôle civilisateur et historique de la Communauté islamique (oummah), la meilleure communauté que Dieu ait créée et qui a donné à l'humanité une civilisation universelle équilibrée, alliant la vie présente à l'au-delà, et la connaissance à la foi, et réaffirmant le rôle espéré que cette communauté devrait jouer aujourd'hui pour guider l'humanité plongée dans la confusion à cause de croyances et d'idéologies différentes et antagonistes, et pour apporter des solutions aux problèmes chroniques de cette civilisation matérialiste,

Lesquels droits et libertés nous sont parvenus par le dernier Livre révélé ainsi que par l'Envoyé de Dieu pour accomplir les précédents messages révélés

Tous les êtres humains forment une famille dont les membres sont unis par leur soumission à Dieu, et par le fait qu'ils descendent d'Adam

L’Islam est la religion naturelle de l'homme. Il n'est pas permis de soumettre ce dernier à une quelconque forme de pression ou de profiter de sa pauvreté ou de son ignorance pour le convertir à une autre religion ou à l'athéisme.

Tout individu a le droit d'exprimer librement son opinion d'une manière non contraire aux principes de la Loi islamique.

Etc Etc ..............


Donc cette imprégnation fortement religieuse n'a rien en commun avec la "Déclaration universelle des Droits de l'Homme" (CQFD)
 
Dernière édition:
Les droits de l'Homme sont dans la Shariah justement....faudrait peut-être ouvrir un Coran
les droits de l homme c est une creation europeene il faut arreter de trafiquer l histoire ,http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/index.html cela me met dans une colere grave avant ca il y avait esclavage
la religion n as pas arreter l esclavage l homme europeen avec droit de l homme oui , le reste n est que hypocrisie mais bon je suis habitué
 
Non ! les Droits de l'Homme ne sont pas compatible avec la Sharia, pour le simple motif que :
- les Droits de l'Homme sont écrits par des hommes au bénéfice de l'human
- les Droits de l'Homme dans la Sharia sont établis par Dieu ; ce qui implique une profonde imprégnation religieuse.
Si l'on considère cette phrase "les droits de l'homme" en la lisant de façon "brute", l'on se rend compte que cela ne signifie absolument rien. Il n'a jamais existé une société où des gens la composant ne disposaient d'aucun droit, c'est d'ailleurs parfaitement impossible de renier à quelqu'un tous les droits et donc partout dans le monde, il y a toujours eu des droits de l'homme qui ont été appliqués (même s'ils furent particulièrement restreints pour certains en fonction des contextes).

Mais si l'on part du principe que le concept de "Droits de l'homme" possède une connotation supérieure, qui transcende les paradigmes propres à chaque société et qui entend rendre universels, au moyen d'une ou plusieurs déclarations, certaines libertés et certains devoirs fondamentaux qui seront reconnus comme inaliénables et universels et que tout humain, où qu'il se trouve, quelles que soient ses croyances, puisse et doive mettre en oeuvre, alors l'on se doit de considérer que le Coran consacre bel et bien les Droits de l'homme même s'ils diffèrent, en certains points, de ceux auxquels l'expression "Droits de l'homme" renvoie (1748 et/ou 1789).

Rien, si ce ne sont nos croyances subjectives ne nous permet d'affirmer que ceux établis par des humains seraient supérieurs à ceux établis par Dieu et pourraient, d'ailleurs, être les seuls qui mériteraient de revendiquer cette appellation sous le prétexte fallacieux que "Droit de l'homme" doit nécessairement provenir de l'homme.
A mon sens, je pense qu'au contraire l'homme est bien incapable, sa raison est bien trop défaillante, sa voracité est telle, ses passions, ses tentations sont si grandes, de s'auto-gérer correctement sans qu'aucune aide extérieure, apte à transcender ses nombreux errements, ne vienne l'assister afin que ses sociétés n'aillent pas tout droit vers l'auto-destruction.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si l'on considère cette phrase "les droits de l'homme" en la lisant de façon "brute"
Il est implicite que en parlant des "Droits de l'Homme" j’entende bien la très connue Declaration universelle des droits de l'Homme", d'ailleurs j'en parle dans suite du texte ; donc : next

Rien, si ce ne sont nos croyances subjectives ne nous permet d'affirmer que ceux établis par des humains seraient supérieurs à ceux établis par Dieu et pourraient, d'ailleurs, être les seuls qui mériteraient de revendiquer cette appellation sous le prétexte fallacieux que "Droit de l'homme" doit nécessairement provenir de l'homm
C'est pour ça que qu'il y a bien les deux propositions :

- la version humaine (qui a certes ses limites, et d'ailleurs destinée à évoluer ou changer avec le temps)

- la version divine (avec les deux défauts principaux qui sont que déjà on sait pas si Dieu existe, et aussi quel version de Dieu choisir).

En tout cas les deux versions sont incompatibles entre eux (CQFD)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Rien, si ce ne sont nos croyances subjectives ne nous permet d'affirmer que ceux établis par des humains seraient supérieurs à ceux établis par Dieu et pourraient, d'ailleurs, être les seuls qui mériteraient de revendiquer cette appellation sous le prétexte fallacieux que "Droit de l'homme" doit nécessairement provenir de l'homme.
Mes croyances (en l'Homme) pour subjectives qu'elles soient, me permettent d'affirmer haut et fort que les droits établis par des humains qui ont consisté à abolir l'esclavage sont de très loin meilleurs et moins fallacieux que ceux édictés par n'importe laquelle des trois religions monothéistes. Je ne vais pas m'étaler sur ceux relatifs à l'héritage de la femme ni les atrocités des châtiments prônés aussi bien ici-bas que dans le soit disant au-delà.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La première charte des droits de l'Homme fut fondée au Mali par Soundiata Keita et s'appelait la Charte du Mandé alors que l'occident en était bien loin...

Tu devrais lire le Coran car la Shariah protège l'individu justement mais bon t'es pas là pour en savoir plus juste pour jouer hein...

Non ! les Droits de l'Homme ne sont pas compatible avec la Sharia, pour le simple motif que :


Donc cette imprégnation fortement religieuse n'a rien en commun avec la "Déclaration universelle des Droits de l'Homme" (CQFD)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les droits de l'Homme est une création mandingue...non? oui? pourquoi nier que l'Afrique l'avait déjà ébauchée pendant que nous étions occupés à je ne sais quoi....:D

les droits de l homme c est une creation europeene il faut arreter de trafiquer l histoire
 

Tancredi

Moramora
VIB
La première charte des droits de l'Homme fut fondée au Mali par Soundiata Keita et s'appelait la Charte du Mandé alors que l'occident en était bien loin...

Tu devrais lire le Coran car la Shariah protège l'individu justement mais bon t'es pas là pour en savoir plus juste pour jouer hein...
Je suis là au même titre que toi, avec autant de droits que toi, pour exprimer mon opinion !
La Charte des droit de l'Homme commence par des petites choses comme ça ! au lieu de chaque fois tes petites insinuations ! et vlam et re-vlam !! :D

Oui Drianke, moi aussi je t'aime fort ! :p
 
La première charte des droits de l'Homme fut fondée au Mali par Soundiata Keita et s'appelait la Charte du Mandé alors que l'occident en était bien loin...

Tu devrais lire le Coran car la Shariah protège l'individu justement mais bon t'es pas là pour en savoir plus juste pour jouer hein...

Le rapport entre la première et la seconde partie ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
La première charte des droits de l'Homme fut fondée au Mali par Soundiata Keita et s'appelait la Charte du Mandé alors que l'occident en était bien loin...

Tu devrais lire le Coran car la Shariah protège l'individu justement mais bon t'es pas là pour en savoir plus juste pour jouer hein...
Je peux t'assurer que depuis que je fréquente ce forum, j'ai appris plein de choses ! contrairement à ce que tu prétend ! :)

Et je me suis fait plein d'amis ; notamment @samlamenace @morjani @sempro @etc...:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'informe que la 1 ère charte des droits de l'Homme est africaine on l'appelle la Charte du Mandé contrairement à ce que l'on pourrait penser ...

La seconde partie je réitère ce que j'ai dis plus haut que la Shariah, l'Islam protège l'individu...

Tu veux une bière? :p
Le rapport entre la première et la seconde partie ?
 
J'informe que la 1 ère charte des droits de l'Homme est africaine on l'appelle la Charte du Mandé contrairement à ce que l'on pourrait penser ...

La seconde partie je réitère ce que j'ai dis plus haut que la Shariah, l'Islam protège l'individu...

Tu veux une bière? :p

Tant que tu ne veux pas dire que la charte du Mandé est l'application de la Shariah ... Ca me va. T'es gonflée quand même car en pratique la shariah, hein ...
Non je veux du bissap ! :p
 
C’est anecdotique comparé à la vie au quotidien, même si c’est important pour les gens qui vont à la piscine régulièrement. La société occidentale serait bien inspirée de s’intéresser aux discriminations qu’elle prône au nom de ses valeurs qu’elle dévoie (comme la france qui a trahit sa propre constitution). Ces histoires de piscines mixtes ou non‑mixtes, bien que importantes en elles‑mêmes, sont anecdotiques comparées à des problèmes plus prégnants comme les quotas, les différences d’appréciation des compétences et des responsabilités et de la sociabilité, selon le sexe.
Si la société occidentale était moins hypocrite, elle serait peut‑être aussi plus crédible face aux intégristes religieux. En parlant d’égalité tout en enracinant les inégalités, elle ne peut malheureusement que les faire rire. Les symboles ne masqueront jamais totalement l’absence de volonté effective. Je penses que l’égalité est voulue par beaucoup d’hommes dans le monde, mais que aucune société n’a réussi à la créer, pas plus la société occidentale qui est sur une mauvaise pente à ce sujet (avec ses lois sur le traitement différencié, qui ne font que s’accumuler avec le temps), que les autres sociétés plus patriarcales.
Avec cette partie, je suis d’accord. La charia et la déclaration des droits de l’Humain, sont incompatibles. Ce n’est pas de la religiophobie que de le dire, puisque les partisan(e)s de la charia se sont senti(e)s eux(elles)‑mêmes obligé(e)s de créer une déclaration des droits de l’Humain, modifiée, pour être rendue compatible avec la charia, ce qui est un aveux de cette incompatibilité.
Il serait intéressant de développer, de préciser dans quels domaines la société occidentale est discriminante et hypocrite, comme par exemple mettre en évidence que la société occidentale refuse les discriminations instituées en arabie il y a 1500 ans.
Les droits de l'Homme sont dans la Shariah justement....faudrait peut-être ouvrir un Coran
Les décrets de la charia ont été inventés au IXe siècle, soit deux siècles après la mort du prophète au cours du califat abbasside
 
Haut