Maquillage pendant le ramadan

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Selem aleykoum,
BON RAMADAN à tous les frères et sœurs sur le site!
Tout est dans le titre, les filles, est ce permis de se maquiller pendant le ramadan?

Moi je mets tjrs mon eyeliner comme dab même pendant le ramadan. Le maquillage dont il est question c'est celui où tu en fais trop, le maquillage où ça brille de partout, le rouge à lèvre et le tralalala.

Tant que tu es soft et que tu cherches pas à attirer le regard, je vois pas où est le mal.
 

Dinor

VIB
Moi je mets tjrs mon eyeliner comme dab même pendant le ramadan. Le maquillage dont il est question c'est celui où tu en fais trop, le maquillage où ça brille de partout, le rouge à lèvre et le tralalala.

Tant que tu es soft et que tu cherches pas à attirer le regard, je vois pas où est le mal.

La femme pour ne pas attirer le regard ne devrait même pas avoir les cheveux à l'air, alors la question du maquillage ....
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
La femme pour ne pas attirer le regard ne devrait même pas avoir les cheveux à l'air, alors la question du maquillage ....

Dis plutôt qu'elle doit rester chez elle pendant que t'y es :prudent:

Une femme si elle est charmante elle attirera le regard même si elle n'est pas maquillée, là n'est pas la question. Mais il faut pas qu'il est l'"envie" d'attirer ce regard.
 
Selem aleykoum,
BON RAMADAN à tous les frères et sœurs sur le site!
Tout est dans le titre, les filles, est ce permis de se maquiller pendant le ramadan?

question récurrente le maquillage est interdit pendant le ramadan

la femme doit être discréte maquillage considéré comme un atout de séduction même si tu regardes personne et que tu baisses la tête
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi je mets tjrs mon eyeliner comme dab même pendant le ramadan. Le maquillage dont il est question c'est celui où tu en fais trop, le maquillage où ça brille de partout, le rouge à lèvre et le tralalala.

Tant que tu es soft et que tu cherches pas à attirer le regard, je vois pas où est le mal.

Tout à fait d'accord avec toi hanae8 et voici quelques conseils de maquillage soft autorisé pendant le mois sacré:

Lorsque l'on ne sait pas se maquiller, ce qui le cas de beaucoup de bladinettes, il faut soit faire des essais chez soi et avoir assez de recul et de bonnes amies pour savoir ce qui vous va ou pas, ou bien rester le plus simple possible. Choisissez un illuminateur de teint, C'est une base que l'on met à même la peau et qui corrige les imperfections de couleurs : peau trop rouge, trop mat , trop terne etc.... Ensuite utilisez soit une crème teintée, soit une poudre terracota, n'essayez pas d'éclaircir votre teint vous ne feriez que vous donner grise mine, inutile de le foncer pour autant.Pour les yeux noisette vous pouvez utiliser des couleurs telles que du vert, de l'abricot, du noir, du gris et du marron. Déposez les fards sur les paupières du bout des doigts ou à l'aide d'un gros pinceau et estompez. Recourbez vos cils à l'aide d'un recourbe-cils et passez du mascara. Soulignez vos joues d'un peu de fard, soit dans les roses, soit dans les orangés.

C'est soft, propre et discret.;)
 

Dinor

VIB
Dis plutôt qu'elle doit rester chez elle pendant que t'y es :prudent:

Une femme si elle est charmante elle attirera le regard même si elle n'est pas maquillée, là n'est pas la question. Mais il faut pas qu'il est l'"envie" d'attirer ce regard.

Pendant le ramadan ou hors ramadan, la femme n'a aucune obligation de rester chez elle. Juste pour nous remettre sur les rails car tu dois avoir l'impression que j'opprime la femme.

Une femme si elle est charmante, on le voit direct. Pas besoin de mettre de l' ail l'aillneur pour changer son regard et le rendre plus attirant comme tu peux le faire...
 

Dinor

VIB
Tout à fait d'accord avec toi hanae8 et voici quelques conseils de maquillage soft autorisé pendant le mois sacré:

Lorsque l'on ne sait pas se maquiller, ce qui le cas de beaucoup de bladinettes, il faut soit faire des essais chez soi et avoir assez de recul et de bonnes amies pour savoir ce qui vous va ou pas, ou bien rester le plus simple possible. Choisissez un illuminateur de teint, C'est une base que l'on met à même la peau et qui corrige les imperfections de couleurs : peau trop rouge, trop mat , trop terne etc.... Ensuite utilisez soit une crème teintée, soit une poudre terracota, n'essayez pas d'éclaircir votre teint vous ne feriez que vous donner grise mine, inutile de le foncer pour autant.Pour les yeux noisette vous pouvez utiliser des couleurs telles que du vert, de l'abricot, du noir, du gris et du marron. Déposez les fards sur les paupières du bout des doigts ou à l'aide d'un gros pinceau et estompez. Recourbez vos cils à l'aide d'un recourbe-cils et passez du mascara. Soulignez vos joues d'un peu de fard, soit dans les roses, soit dans les orangés.

C'est soft, propre et discret.;)

La source peut être ? car tu es assez précis ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
question récurrente le maquillage est interdit pendant le ramadan

la femme doit être discréte maquillage considéré comme un atout de séduction même si tu regardes personne et que tu baisses la tête

Le maquillage est proscrit dans le sens où on met en avant les traits de son visage pour être encore plus belle


Je me posais une question quel intérêt de s'interdire le maquillage quand on porte même pas le hijab j'ai jamais compris
 
Le maquillage est proscrit dans le sens où on met en avant les traits de son visage pour être encore plus belle


Je me posais une question quel intérêt de s'interdire le maquillage quand on porte même pas le hijab j'ai jamais compris


C'est pas parce qu'une femme porte pas le hijab, qu'elle est pas sérieuse, et doit alors se maquiller comme un camion, et mal s'habiller...
La question que tu te poses est irrespectueuse pour toutes celles qui ne le porte pas.

D'ailleurs une femme avec le hijab peut elle aussi très bien se maquillage:stop:,
En plus je réponds à ta question mais elle n'a aucun sens, et le post n'est en plus pas le débat.
On est qui pour s'interroger de la sorte sur les autres, et apporte le jugement du "elle porte pas le voile, alors elle peut faire n'importe quoi"!
ou "elle, elle porte le voile, elle est plus pure que l'autre qui le porte pas"!
BREF c'était pas le sujet alors selem aleykoum !
 
Le maquillage est proscrit dans le sens où on met en avant les traits de son visage pour être encore plus belle


Je me posais une question quel intérêt de s'interdire le maquillage quand on porte même pas le hijab j'ai jamais compris
Quel est l'intérêt de se faire une remarque qui n'a pas de sens?
Hijab = perfection ou quoi?
Faut arrêter...
T'as des filles non voilées qui ne s'arrêtent pas à l'aspect physique. La foi ce n'est pas qu'une question de vêtements.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Pendant le ramadan ou hors ramadan, la femme n'a aucune obligation de rester chez elle. Juste pour nous remettre sur les rails car tu dois avoir l'impression que j'opprime la femme.

Une femme si elle est charmante, on le voit direct. Pas besoin de mettre de l' ail l'aillneur pour changer son regard et le rendre plus attirant comme tu peux le faire...

Tu vois là tu fais tes propres idées et je sais pas d'où tu les cherches. j'ai d'abord dit que pendant le Ramadan, on doit pas se maquiller de façon à attirer le regard et ensuite j'ai dit que je mettais de l'eyeliner pendant le ramadan ... si tu sais raisonner, tu comprendras que l'eyeliner si je le mets c'est pas pour me rendre plus attirante. Si je le fais c'est parce que j'ai pris l'habitude de le mettre et je me sens à l'aise avec. Tu ne m'as jamais vu alors évite de parler de moi parce que tu risque de te ridiculiser pour rien.
 
Moi je mets tjrs mon eyeliner comme dab même pendant le ramadan. Le maquillage dont il est question c'est celui où tu en fais trop, le maquillage où ça brille de partout, le rouge à lèvre et le tralalala.

Tant que tu es soft et que tu cherches pas à attirer le regard, je vois pas où est le mal.

Un témoin de jéhovah m'a un jour gentiment comment se maquiller humblement, en affirmant que le maquillage servait à souligner les trait de son visage et non à cacher les traits de son visage.
 

Dinor

VIB
Tu vois là tu fais tes propres idées et je sais pas d'où tu les cherches. j'ai d'abord dit que pendant le Ramadan, on doit pas se maquiller de façon à attirer le regard et ensuite j'ai dit que je mettais de l'eyeliner pendant le ramadan ... si tu sais raisonner, tu comprendras que l'eyeliner si je le mets c'est pas pour me rendre plus attirante. Si je le fais c'est parce que j'ai pris l'habitude de le mettre et je me sens à l'aise avec. Tu ne m'as jamais vu alors évite de parler de moi parce que tu risque de te ridiculiser pour rien.

Si je t'ai vu

Bref, tu es à l'aise ? mdrrr on dirai que tu parle de vêtement, alors que tu met simplement un truc sur ton visage qui change la forme de tes yeux pour être belle aux YEUX des AUTRES !!
 
Je viens juste de tomber sur un site qui répond à ma question : maquillage autorisé
oummatv.tv

ben écoute la plupart des savants disent non aprés à toi de voir moi je m'autorise certaines choses
pendant le ramadan la vie continue et je trouve que pas tout le monde a besoin de savoir que l'on jeune je fais le ramadan pour moi et sans vouloir séduire donc je prefere garder une bonne mine bb creme blush mascara léger

Le maquillage est proscrit dans le sens où on met en avant les traits de son visage pour être encore plus belle


Je me posais une question quel intérêt de s'interdire le maquillage quand on porte même pas le hijab j'ai jamais compris

c'est vrai je suis d'accord avec toi
mais çà ouvre un autre débat les femmes voilées qui se maquille à outrance (surtout hors ramadan)genre un rouge à lévre rose pétard moi çà me choque
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Si je t'ai vu

Bref, tu es à l'aise ? mdrrr on dirai que tu parle de vêtement, alors que tu met simplement un truc sur ton visage qui change la forme de tes yeux pour être belle aux YEUX des AUTRES !!

Qui te dit que c'est bien sur la photo que t'a vu ? ;) 'fin breeeeeeeeeeeeef!

Non je le fais pas pour les autres, après libre à toi de penser ce que tu veux je m'en contrefou! A présent pour revenir au sujet, MOI je le fais pas pour attirer le regard donc je ne vois pas de mal à le faire. la discussion où je suis le sujet est close mnt.

Edit : j'avais oublié le PAS ^^
 
00mimi00
:love:Ouf enfin! Une personne sur la même longueur d'ondes
MERCI MERCI MERCI
Je t'en prie. Parfois faut être logique: quel est l'intérêt d'arrêter certains choses (maquillage ou autre) pendant un mois et les reprendre si on estime qu'elles sont mauvaises (ou pas).

Si j'estime que c'est mal alors autant arrêter tout le temps, pas seulement un mois. C'est hypocrite.

J'évite les RAL car on peut les ingérer mais sinon si j'ai besoin de mascara je vais en mettre, si j'ai besoin d'anticernes je vais en mettre etc.
 

Dinor

VIB
Qui te dit que c'est bien sur la photo que t'a vu ? ;) 'fin breeeeeeeeeeeeef!

Non je le fais pas pour les autres, après libre à toi de penser ce que tu veux je m'en contrefou! A présent pour revenir au sujet, MOI je le fais pour attirer le regard donc je ne vois pas de mal à le faire. la discussion où je suis le sujet est close mnt.

C'est bien ce que je dis, tu le fait pour plaire aux autres et donc attirer le regard... tu es volontairement bête ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum salam

maquillage interdit pour la femme musulmane pendant et hors ramadan...

tu peux te maquiller sous ton niqab ou alors chez toi pour ton mari...

bon ramadan

Selem aleykoum,
BON RAMADAN à tous les frères et sœurs sur le site!
Tout est dans le titre, les filles, est ce permis de se maquiller pendant le ramadan?
 
Ramadan ou pas, qu'est-ce qui change? Tu ne le manges pas.
Et puis si le reste de l'année tu te maquilles, pourquoi une fois le mois de Ramadan on fait les hypocrites?

bien dit
comme si on se découvrait une fibre mash'allah juste pour ramadan on se maquille pas on baisse la tete toute la comédie ... et quant au reste de l'année ben :sournois:
 
Haut