Maquillage pendant le ramadan

C'est bien, je m'en vais de suite prévenir mes soeurs voilées maquillées comme des voitures volées, elles n'ont pas l'air d'avoir saisi.
Quant a mes amies non voilées, bizarrement, je crois qu'elles ont mieux compris le message ;)
 
Mdr!! spice de jalouse va : D moi aussi j'ai à peu près dit pareil, je soupçonne qu'elle veuille pécho mimi :sou rnois:
MDRRR je n'ai toujours pas reçu de mp, dommage ^^

mdrrrr, j'avoue mimi elle pécho direct elle :mignon:

la meuf elle me saute dessus alors que je lui dit de faire ce qu'elle veut vu que dans l'islam la question du maquillage est la même ramadan ou pas.
j'ai rien compris au film là

ça m'a toujours fait délirer cette "tradition" qui veut qu'on doit tout arrêter et tout reprendre avant et après le ramadan mdrrr
Comment ça je pécho direct :eek: :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ramadan ou pas, qu'est-ce qui change? Tu ne le manges pas.
Et puis si le reste de l'année tu te maquilles, pourquoi une fois le mois de Ramadan on fait les hypocrites?
Tu te maquilles pendant le ramadan? Je suis déçue :prudent:
Ce n'est pas une question d'hypocrisie...le jeune est un pilier de l'Islam...le maquillage est interdit toute l'année, on le sait...mais si on veut que notre jeune soit accepté, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en respectant les règles à la lettre pour une fois...les efforts peuvent commencer par une période au départ pour persister dans le temps...
 
Tu te maquilles pendant le ramadan? Je suis déçue :prudent:
Ce n'est pas une question d'hypocrisie...le jeune est un pilier de l'Islam...le maquillage est interdit toute l'année, on le sait...mais si on veut que notre jeune soit accepté, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en respectant les règles à la lettre pour une fois...les efforts peuvent commencer par une période au départ pour persister dans le temps...

Il est ou le verset qui interdit le maquillage ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
...le maquillage est interdit toute l'année, on le sait.....

Peux-tu nous fournir un texte coranique ou un hadith autorisé et authentifié qui explicite d'une façon claire, limpide et sans ambiguïté cette illicité et cette interdiction islamique du maquillage. On saura alors que tu ne parles pas en l'air et que tu t'appuies sur le corpus pour affirmer tes dire.
Merci de nous enrichir et nous éclairer.

la sourate 66 : Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ?


Même le prophète n'avait pas le droit d'interdire ce que dieu n'a pas interdit..........Alors les autres ( savants, Cheikhs, oulémas, fakihs....et autres préposés, je ne te raconte pas. Il leur est strictement interdit d'interdire ou de permettre..........Seul le très haut a ce droit et lui seul.;)
 
Tu te maquilles pendant le ramadan? Je suis déçue :prudent:
Ce n'est pas une question d'hypocrisie...le jeune est un pilier de l'Islam...le maquillage est interdit toute l'année, on le sait...mais si on veut que notre jeune soit accepté, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en respectant les règles à la lettre pour une fois...les efforts peuvent commencer par une période au départ pour persister dans le temps...
Les efforts peuvent commencer n'importe quand, il suffit d'être en accord avec soi-même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui elle peut se faire belle pour elle mais dans ces cas elle ne sort pas ou alors avec un niqab d'ailleurs le parfum aussi doit rester dans le cadre du privé ce n'est pas que le rouges à lèvres, vernis à ongle, fards à joues, à paupières...on parle de la femme musulmane pas de la mécréante qui n'est pas concernée pas notre jurisprudence...

Elle peut se faire belle pour elle. Après plaire à son mari c'est normal, mais quand tu te maquilles c'est pour te faire belle, pas pour faire ta bogossa auprès de ton mari.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pas besoin d'aller voir le site oumma pour connaitre le ba ba en ce qui concerne le fiqh pour la femme musulmane...tu prends n'importe quel livre de Fiqh des 4 écoles je pense que tu auras ta réponse....ce qui est haram toute l'année l'est aussi pendant le mois de ramadan...

T'as été voir, avant de venir dire oumma tv n'importe quoi?!:npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selem aleykoum,
BON RAMADAN à tous les frères et sœurs sur le site!
Tout est dans le titre, les filles, est ce permis de se maquiller pendant le ramadan?


La même réponse qu'un autre thread.

Tu manges ton maquillage?

Tu bois ton maquillage?

Tu fais l'amour avec ton maquillage?

Si la réponse est "oui" pour au moins une de ces trois questions, la réponse sera non, ce n'est pas permis de se maquiller.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui elle peut se faire belle pour elle mais dans ces cas elle ne sort pas ou alors avec un niqab d'ailleurs le parfum aussi doit rester dans le cadre du privé ce n'est pas que le rouges à lèvres, vernis à ongle, fards à joues, à paupières...on parle de la femme musulmane pas de la mécréante qui n'est pas concernée pas notre jurisprudence...


Sache qu'il y a beaucoup de musulmanes qui ne sont pas concernées par "votre jurisprudence".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en Islam la femme musulmane ne se maquille pas et ne se parfume pas en dehors de chez elle et celà concerne toutes les musulmanes qui se soumettent à l'Islam...

après il y a celles qui suivent leurs passions et sortent maquillées, parfums qui sentent, non vêtues correctement etc....

mais que celà soit pendant ramadan ou pas les règles de la parure de la femme en dehors de son foyer sont les mêmes...



Sache qu'il y a beaucoup de musulmanes qui ne sont pas concernées par "votre jurisprudence".
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le salon de coiffure est ouvert pour les hommes
les coiffeuses aussi

tant que ce n'est pas une consommation

c'est permis à mon avis
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
faut arrêtez l'islam ne nous dit pas de pas se laver de pas mettre de déo et d'etre en mode homo erectus pour ne pas attirer le regard -_-!
se mettre du parfum c'est de la séduction ... :rolleyes: je suis pas d'accord ... mais bon careste un éternelle débat sans fin .. où commence la séduction ?? où s’arrête t-elle ?
 

KINGjulian

Modérateur
faut arrêtez l'islam ne nous dit pas de pas se laver de pas mettre de déo et d'etre en mode homo erectus pour ne pas attirer le regard -_-!
se mettre du parfum c'est de la séduction ... :rolle yes: je suis pas d'accord ... mais bon careste un éternelle débat sans fin .. où commence la séduction ?? où s’arrête t-elle ?



parfums maquillages interdit et puis c'est tout :intello:


si tout :intello:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Selem aleykoum,
BON RAMADAN à tous les frères et sœurs sur le site!
Tout est dans le titre, les filles, est ce permis de se maquiller pendant le ramadan?

wa3alikoum salam,

je vois pas pourquoi on peut pas se maquiller pendant le Ramadan.....la question chkoun 3andou lgana idir chi maquillage???
 
dommage que peu de gens(homme et femme) se demandent s'il est permis de finir 2 fois le quran pendant ramadan...ou est ce permis de rester éveiller à faire la salat ...ou de ne manger que des dattes et du lait pour ftour...


ça ne vous fera pas de mal de délaisser ses produits chimiques mesdemoiselles, votre peau pourra se reposer :)
 
dommage que peu de gens(homme et femme) se demandent s'il est permis de finir 2 fois le quran pendant ramadan...ou est ce permis de rester éveiller à faire la salat ...ou de ne manger que des dattes et du lait pour ftour...


ça ne vous fera pas de mal de délaisser ses produits chimiques mesdemoiselles, votre peau pourra se reposer :)

Depuis quand les gens s'intéressent à des choses intéressantes et importantes ?

Les futilités sont devenues primordiales au détriments des vrais savoirs.
 
Mabrouk Ramdane :timide:

en Islam la femme musulmane ne se maquille pas et ne se parfume pas en dehors de chez elle

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

Aïcha à dit:
Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas

On peut en déduire facilement que Mahomet si il avait voulu interdire tout forme de maquillage ou d’embellissement du visage l'aurait interdit. Non ? Il me semble que c'est l'excès et la luxure qu'il combattait .

Mahomet à dit:
"Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2238, An-Nassaï, Abû Dâoûd)

Discrète ... pas Chanel 5 que tu sens à trois kilomètres. Enfin c'est l'interprétation que j'en fais. On en reviens à cette notion d'excès à ne pas franchir. S'embellir sans provoquer, marquer la distinction homme/femme sans vouloir séduire.

Désolé de cette intrusion dans la section Ramadan mais c'est un sujet intéressant vu de l'extérieur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mabrouk Ramdane :timide:



Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:



On peut en déduire facilement que Mahomet si il avait voulu interdire tout forme de maquillage ou d’embellissement du visage l'aurait interdit. Non ? Il me semble que c'est l'excès et la luxure qu'il combattait .



Discrète ... pas Chanel 5 que tu sens à trois kilomètres. Enfin c'est l'interprétation que j'en fais. On en reviens à cette notion d'excès à ne pas franchir. S'embellir sans provoquer, marquer la distinction homme/femme sans vouloir séduire.

Désolé de cette intrusion dans la section Ramadan mais c'est un sujet intéressant vu de l'extérieur.

Toi, tu étais un bon musulman dans une autre vie! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
pot en couleurs ?


Pot de couleurs, en couleurs, "haut" en couleurs... wa tout ce que tu veux.

Prendre de la poudre et des gloss gluants pour un atout de séduction est une preuve que la personne ne dépasse pas le stade des apparences.

En plus, le maquillage est un "accessoire", un plus dans le style "humain", rien de plus.

=> être séduit par une touche de blush savamment posée , deux traits d'eye liner et un rouge à lvre est vraiment dommage.

Et même si c'est la cas, le Ramadan est un mois où les musulmans s'abstiennent de manger, boire et faire l'amour durant la journée.

On peut écrire des essais philosophiques sur la spiritualité et tout le bazar mais le fait de transgresser un de ces trois éléments annule le jeûne, les autres ne l'annulent pas.

Mohim, évitons de prendre nos envies pour des ordres divins on dirait que les conditions de Dieu vous semblent "insuffisantes", "pas au niveau" de vos seigneuries.
 
Haut