Maquillage pendant le ramadan

Je me demandes pourquoi le ramadan peut frustrer certains (es) ? si on s'abstiens de manger de boire etc on peut aussi s'abstenir du reste à moins que le maquillage contitue une fin en soi ou une addiction dont certaines ne peuvent pas s'en passer pour des raisons diverses !

Personnellement, je trouverai bizarre une maquillée mais qui jeûne c'est un peu contradictoire je trouve ! pourquoi le faire, l'idée est la discrétion totale et surtout s'occuper de son âme et pas de son corps surtout en ce mois sacré.. mais bon chacun fait ce qu'il veut à ce niveau là...!
 
La même réponse qu'un autre thread.

Tu manges ton maquillage?

Tu bois ton maquillage?

Tu fais l'amour avec ton maquillage?

Si la réponse est "oui" pour au moins une de ces trois questions, la réponse sera non, ce n'est pas permis de se maquiller.

Si pour ne pas corrompre son jeûne, il suffit de ne pas boire, manger et forniquer, alors c'est tranquille :)

Il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leurs atours, que cela soit du khôl ou autre, qu’à leurs maris ou à leurs maharim (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :

« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... »

Sourate 'La lumière' verset 31.

Sachant que le verset n'est pas valable que pendant le Ramadan et que le Ramadan implique plus que la "règle des 3" que nous ressortent chaque année les médias français...
 
salam
personnellement je ne me maquille pas du tout le ramadan, mais même en temps réel je ne suis pas trés maquillage sauf pour rdv ou occasion importante.
par contre parfois quand je vois qu'avec le jeune mon teint est trés pale pour pas faire peur à mes collégues je met un peu de poudre pour me donner un air plus en forme
 
Je me demandes pourquoi le ramadan peut frustrer certains (es) ? si on s'abstiens de manger de boire etc on peut aussi s'abstenir du reste à moins que le maquillage contitue une fin en soi ou une addiction dont certaines ne peuvent pas s'en passer pour des raisons diverses !

Personnellement, je trouverai bizarre une maquillée mais qui jeûne c'est un peu contradictoire je trouve ! pourquoi le faire, l'idée est la discrétion totale et surtout s'occuper de son âme et pas de son corps surtout en ce mois sacré.. mais bon chacun fait ce qu'il veut à ce niveau là...!


j'ajoute une autre chose, le parfum est interdit aussi ( mais ça c'est tout le temps )
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Le parfum au même titre que le maquillage ! vaut mieux éviter d'en mettre en jeûnant pour rester dans le contexte ! c'est pareil que l'histoire du vernis à ongles avec les ablutions !

Ca n'a absolument rien à voir! le vernis à ongle empêche l'eau d'entrer en contact avec toute la parties qui sont sensée être touchée par l'eau, à savoir les ongles. Le maquillage ou le parfum empêche qq de jeuner ? non pas que je sache.
 
Ca n'a absolument rien à voir! le vernis à ongle empêche l'eau d'entrer en contact avec toute la parties qui sont sensée être touchée par l'eau, à savoir les ongles. Le maquillage ou le parfum empêche qq de jeuner ? non pas que je sache.


ça n'empêche personne de jeuner certes mais le lien de cause à effet est celui de l'attirance que la femme induire si elle est trop maquillée ou que son parfum n'est pas discret...


http://www.maison-islam.com/articles/?p=214
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
ça n'empêche personne de jeuner certes mais le lien de cause à effet est celui de l'attirance que la femme induire si elle est trop maquillée ou que son parfum n'est pas discret...


http://www.maison-islam.com/articles/?p=214

Oui c'est bien ce que je dis. Faut que le maquillage et le parfum soient discret, mais ils ne sont en aucun cas interdit tant qu'ils ne perturbent pas le jeun (de tout ce que le mot implique).


PS: je ne peux pas ouvrir le lien de la où je suis.
 
Oui c'est bien ce que je dis. Faut que le maquillage et le parfum soient discret, mais ils ne sont en aucun cas interdit tant qu'ils ne perturbent pas le jeun (de tout ce que le mot implique).


PS: je ne peux pas ouvrir le lien de la où je suis.


nous sommes donc d'accord ....ce qui est interdit c'est l'excès comme tout d'ailleurs ..ida zada chay2o 3an 7addih in9alaba ila diddih

PS bis : pas grave tu le feras plus tard.
 
bezaf 3lik ana je sens lmesk :rolleyes:
chno had toutia?


toutia sahla mahla : soit tsaybiha soit techriha msayba3and el 3echab.


ingrédients :

Chebba
musk



kaddiri chebba fi wa7ed el me9la weddiriha foug 3afiya 9lila ...melli kadoub watwelli b7al reghwa katzidi 3liha el mesk wkatkhalliha teghla 7atakatwelli b7al liquide.

men be3d katfi el 3afiya wetkhelli dakchi yebred, melli katbred kaywelli b7al une galette batda ....kadoguiha wkatgherbliha fi chi toub ( el 7ayati ) iwa melli dewchi katdiri chwiya fi ras dial sbe3 wkadiri fi amakin el 3ara9....


il mabghitich tsed3i rasek ga3 chri un stick ( pierre d'alun pure = chebba sayna)
 
chez les magasins arabes hbiba tu trouve de tout
mais sinon c'etait juste une blague pour répondre à elma3ti
je ne met pas de mesk je trouve que ça sens trés fort et moi j'aime plutot les parfums discrets et fruités.

D'acc :love: oui ana j'aime bien le mettre à l'intérieur du placard pour diffuser l'odeur, sinon mettre un peu sur moi des fois :)
 
bezaf 3lik ana je sens lmesk :rolleyes:
chno had toutia?


toutia sahla mahla : soit tsaybiha soit techriha msayba3and el 3echab.


ingrédients :

Chebba
musk



kaddiri chebba fi wa7ed el me9la weddiriha foug 3afiya 9lila ...melli kadoub watwelli b7al reghwa katzidi 3liha el mesk wkatkhalliha teghla 7atakatwelli b7al liquide.

men be3d katfi el 3afiya wetkhelli dakchi yebred, melli katbred kaywelli b7al une galette batda ....kadoguiha wkatgherbliha fi chi toub ( el 7ayati ) iwa melli dewchi katdiri chwiya fi ras dial sbe3 wkadiri fi amakin el 3ara9....


il mabghitich tsed3i rasek ga3 chri un stick ( pierre d'alun pure = chebba sayna)

hadi 3andi j'en achête chez nature et découverte.
merci pour la recette abba elma3ti
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je sais qu'au Maroc ca se vendait par petit cube etc mais à Paris je ne trouve pas :( d'ailleurs je suis allée chez body shop pour demander ils ont un parfum soit disant musk que j'avais acheté mais je regrette car l'odeur ne ressemble pas vraiment à du musk :claque:

à Paris je sais pas, mais là où je suis y a plein de petits marchands orientaux où on peut trouver (j'ai jamais cherché). Sinon la prochaine fois ramènes en avec toi quand tu rentres au Maroc.
 
bezaf 3lik ana je sens lmesk :rolleyes:
chno had toutia?


toutia sahla mahla : soit tsaybiha soit techriha msayba3and el 3echab.


ingrédients :

Chebba
musk



kaddiri chebba fi wa7ed el me9la weddiriha foug 3afiya 9lila ...melli kadoub watwelli b7al reghwa katzidi 3liha el mesk wkatkhalliha teghla 7atakatwelli b7al liquide.

men be3d katfi el 3afiya wetkhelli dakchi yebred, melli katbred kaywelli b7al une galette batda ....kadoguiha wkatgherbliha fi chi toub ( el 7ayati ) iwa melli dewchi katdiri chwiya fi ras dial sbe3 wkadiri fi amakin el 3ara9....


il mabghitich tsed3i rasek ga3 chri un stick ( pierre d'alun pure = chebba sayna)


Wa me3ti nite m3a rassek welahila zwina had l 9adiya ! naturel !

pierre d'alun chritha vu que c'etait neutre sans parfum , mais makadir 7ta effet je trouve :(
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Pot de couleurs, en couleurs, "haut" en couleurs... wa tout ce que tu veux.

Prendre de la poudre et des gloss gluants pour un atout de séduction est une preuve que la personne ne dépasse pas le stade des apparences.

En plus, le maquillage est un "accessoire", un plus dans le style "humain", rien de plus.

=> être séduit par une touche de blush savamment posée , deux traits d'eye liner et un rouge à lvre est vraiment dommage.

Et même si c'est la cas, le Ramadan est un mois où les musulmans s'abstiennent de manger, boire et faire l'amour durant la journée.

On peut écrire des essais philosophiques sur la spiritualité et tout le bazar mais le fait de transgresser un de ces trois éléments annule le jeûne, les autres ne l'annulent pas.

Mohim, évitons de prendre nos envies pour des ordres divins on dirait que les conditions de Dieu vous semblent "insuffisantes", "pas au niveau" de vos seigneuries.


Moi je pensais que les Conistes ou Coraniste ne faisait pas le Ramadan, il devait suivre leur gourou comment il s'appelle le machin chose...je m'en souviens plus , fatigué pas le temps de chercher
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Moi je mets tjrs mon eyeliner comme dab même pendant le ramadan. Le maquillage dont il est question c'est celui où tu en fais trop, le maquillage où ça brille de partout, le rouge à lèvre et le tralalala.

Tant que tu es soft et que tu cherches pas à attirer le regard, je vois pas où est le mal.


Je viens de voir sur le net, excuse je suis pas une femme lol , c'est attirant quand même lol pourquoi tu mets pas du Khol discret ?

Autant pour moi, il a mille façon de le mettre du eyeliner façon discret ou pas lol j'ai vu d'autre photo lol mdr..
 
Haut