Une marche algérienne pour contrer la marche marocaine?

http://theoracle1.wordpress.com/2010/11/30/dangereuse-la-magie-noire/

Monsieur M. Zaaf,

Il me semble que vous vous trompez d’époque, de pays et de contexte. Sachez M. Zaaf que de ce côté-ci de l’atlantique, on ne « fait pas marcher » le peuple. Le peuple marocain a, de par le passé, comme vous le savez pertinemment, déjà marché quand il le fallait, et déjà combattu quand il le fallait aussi. Et il continuera à marcher chaque fois qu’il le jugera utile et nécessaire. Chose que d’autres peuples de la région ne peuvent se permettre, même lorsqu’il s’agit de se montrer solidaire de la cause palestinienne par exemple. Cher M. Zaaf ; dans la région, ce n’est pas le gouvernement marocain qui nous demande, depuis 20 ans maintenant, de rentrer roupiller à 19h00 sous prétexte de « couvre-feu » ou qui nous interdit de manifester… tout bonnement… quelque soit la cause… ; mais bel et bien en Algérie.


Que vous le reconnaissiez ou pas, les marocains, dans leur immense majorité, se sentent directement concernés par les attaques et insultes répétitives, haineuses et belliqueuses de votre presse et de votre gouvernement concernant la question de son intégrité territoriale. Vous avez deux options: vous pouvez continuer ces attaques, en bon agent de la maison de la presse qui prend ses ordres d’où l’on sait ; et auquel cas, les marocains qui connaissent l’Algérie très bien, vous rendront la gentillesse avec faits, chiffres et réalités, parfois insoutenables et dures à accepter. Ou vous pouvez décider de respecter ce pays et ce peuple qui ne cherche qu’à vivre en paix et à créer, si possible, une union maghrébine bénéfique à tous les peuples de la région.

Au moment ou vous écrivez cet énième article propagandiste à destination de votre « peuple marocain frère », j’ai pris le soin de parcourir un peu l’actualité algérienne du moment. Il parait que la chasse à deux terroristes est actuellement en cours dans la capitale, que Said B. se prépare a succéder a son excellence Abdelaziz B., que le terroriste Belhaj tangue ses victimes par des prêches et discours quasi-quotidiens a Alger-centre sous le regard bienveillant d’un gouvernement « amnistieur » qui protège le bourreau et réprime la victime, que le MAK a institué son gouvernement provisoire en exil, que des danseurs algériens « fuguent » au Canada et que finalement l’Algérie refuse d’accueillir une rencontre internationale traitant des droits de la femme.

(1/2)
 
Suite (2/2)

Quand on vit dans un pays qui accumule autant de tares en une semaine, il est tout de même risible de vous entendre parler d »apprenti sorcier stagiaire » aux commandes en faisant référence au jeune chef d’état marocain qui parcourt en un jour ce que Bouteflika parcourt en un an. Surtout lorsque l’on sait que son excellentissime ne dispose même pas d’un diplôme de Baccalauréat. Mais me diriez-vous, quel dirigeant algérien a jamais eu un baccalauréat à n’importe quel moment de l’histoire récente de l’Algérie?

Sachez finalement, que les marocains, peuple, gouvernement, partis politiques, sensibilités de la societé civile, ne sommes pas stupides au point de rentrer avec le peuple algérien dans un épisode à l’égyptienne qui risque d’insulter l’avenir. Nous ne tomberons pas dans votre piège, même si vous pondez 10 articles anti-marocains par jour. Ce peuple algérien frère qui subit une politique idéologique de son régime sait pertinemment ce que ses généraux essaient de tramer comme scenario, ils en ont déjà l’expérience avec la décennie noire.

Pour vous résumer la chose, nous connaissons très bien le peuple algérien, et nous connaissons très bien l’Algérie, nous savons tous les maux dont elle souffre, et nous savons tous pourquoi elle souffre de ces maux.

La vérité vraie et que, désormais ; la seule chose qui fait défiler la jeunesse algérienne aujourd’hui, un demi-siècle après son indépendance, c’est un slogan chiffré (1,2,3…), encore et toujours… et peut-être des demandes de visas pour « fuguer ». En attendant que vous « fassiez voter » cette jeunesse dans pas longtemps avec un score de 99.9999% pour la relève Bouteflikienne en la personne de « ssi Said le frère » sans que ces jeunes ne se rendent jamais au bureau de vote.

Vous pouvez utiliser le Maroc comme échapattoire et comme hypnotisant si vous le désirez afin de détourner cette jeunesse et ce peuple algérien qui bouillone des affaires qui le concernent en premier lieu et qui sont gérées avec une incompétence rarement vue même dans la plus bananière des républiques bananières.

Le peuple marocain lui, a marché, et a envoyé un message clair à quiconque pense le tester concernant son intégrité territoriale. Pour vous parapher et s’accorder sur une chose, je suis d’accord avec Hassan II : Le peuple marocain a parlé, on attend toujours les 3 millions d’algériens dans les rues d’Alger…

Posez votre plume téléguidée un instant, prenez un grand miroir à la place, utilisez-le et n’ayez pas peur de rougir.
 

R.Chakib

Artist
Le vrai visage du peuple algérien verra le jour si leur marche se lancera, là jpourrais dire que ça ne s'agit plus de gouvernement algerien.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je compatis au sommeil de nos frere algérien qui me font rappeler le peuple cubain qui s'est battu à son époque de CHE, et Castro afin de changer la vie de ces cubain, mais malheureusement ce n’était qu'un mirage de vie, étant donné que Castro a fait délégué son frère au pouvoir qui n'est même pas issue d'une élection universel et démocratique, et l'image politique algérienne est identique à cela. dommage pour nos frère algérien. le jour où ils vont se réveiller se sera trop tard, ils n’y auraient personne pour lever doigt ils seront anesthésier.
je pars de mon principe marocain, on n'est la pas pour s'insurger dans leur vie, loin de là. la seule des choses ce que peut dire ils ont tout entre leur main et à travers leur destin.
 
Article original de notre journaleux en question:

Dangereuse, la magie noire…
http://www.jeune-independant.net/pages/commentaire.htm

Un trône qui, tel un apprenti sorcier stagiaire, prend la responsabilité de designer notre généreuse Algérie comme l’ennemi.

Avant-hier, on faisait marcher une nouvelle fois le peuple marocain. La marche, selon les dires locaux, aurait réuni environ l’équivalent de la totalité presque de la population de la capitale de la belle Algérie. Trois millions de manifestants se seraient donc concentrés… dans l’artère principale de Casablanca pour soi-disant dénoncer les atteintes espagnoles à l’intégrité territoriale du Maroc.

Parallèlement, les étudiants et écoliers sahraouis se faisaient réprimer à Smara et à El-Ayoun, pour justement appuyer les positions espagnoles condamnant l’usage de la violence contre les populations sahraouies des territoires occupés et réclamant une enquête internationale sur l’assaut meurtrier du 8 novembre à Gdeim Izik. Selon le journal El Mundo, 21 enfants victimes de brutalités policières se trouvaient, ce jour-là, à l’hôpital de Smara, la capitale spirituelle du Sahara occidental. Ce qui laisse penser que le trône compte profiter de l’impunité que lui assure Paris et poursuivre ses actions représailles sans tenir compte de la désapprobation internationale ou de la résolution réprobatrice du Parlement européen. Un trône qui, tel un apprenti sorcier stagiaire, prend la responsabilité de designer notre généreuse Algérie comme l’ennemi. Une initiative qui semble faire des émules chez la classe politique marocaine où des voix viennent se joindre à celle du makhzen pour singer un roi devenu envers nous plus hostile que notre ennemi éternel, Israël. Avant-hier, Abbas El Fassi, du parti Istiqlal, le champion du Maroc biblique, disait : «A travers cette imposante marche, nous adressons un message aux adversaires de notre intégrité territoriale, en particulier notre voisin algérien (…).» Et on a beau tourner et retourner les propos du personnage, on n’y trouve rien d’amical, mais on y décèle l’hostilité et la menace. On y décèle surtout moins de doigté par rapport à la démarche de feu Hassan II, lorsque parlant de la marche verte, il disait que le peuple marocain a dit son mot et qu’il restait à entendre celui du peuple algérien. Ce à quoi la jeunesse algérienne avait vite répondu en défilant en masse dans les artères d’Alger. Une jeunesse qui, contrairement aux apparences, sait répondre au quart de tour quand cela s’impose, comme l’a récemment démontré l’épopée d’Oum Dorman. M. Z.jeune indépendant

M. M. Z.

Le Jeune Indépendant, 30/11/2010
 

djamalger

dezzou m3ahoum
tout le monde sait comment ces marches sont organisées que ce soit au Maroc ou en Algérie, on les appelle les marches spontanées télécommandées, alors arrêtons de nous prendre pour de véritables démocraties
 
tout le monde sait comment ces marches sont organisées que ce soit au Maroc ou en Algérie, on les appelle les marches spontanées télécommandées, alors arrêtons de nous prendre pour de véritables démocraties


Bien entendu qu'aucune marche n'est programmee en Algerie, c'est uniquement Monsieu Mohamed Zaaf qui s'excite au bout de sa plume pour denigrer le voisin. Je connais le peuple algerien, il a d'autres chat a fouetter et cette propagande ne l'impressione plus vraiment...

Mohamed Zaaf: Et on a beau tourner et retourner les propos du personnage, on n’y trouve rien d’amical, mais on y décèle l’hostilité et la menace. On y décèle surtout moins de doigté par rapport à la démarche de feu Hassan II, lorsque parlant de la marche verte, il disait que le peuple marocain a dit son mot et qu’il restait à entendre celui du peuple algérien. Ce à quoi la jeunesse algérienne avait vite répondu en défilant en masse dans les artères d’Alger. <b>Une jeunesse qui, contrairement aux apparences, sait répondre au quart de tour quand cela s’impose, comme l’a récemment démontré l’épopée d’Oum Dorman. </b>
 
TOI tu cherches à t'attirer des foudres : fou:

Lol !

Massons nos troupes a la frontiere marocaine..déferlons et marchons victorieusement sur Rabat,Casablanca,Meknes,Oujda..etc...:D
En 24 heure..nous sommes maitre du royaume chérifien.

Bla sla7..bla khawf..
Rien qu'avec le sourire,la bonne humeur et la classe..:D
 

A.S.B

Halo
Lol !

Massons nos troupes a la frontiere marocaine..déferlons et marchons victorieusement sur Rabat,Casablanca,Meknes,Oujda..etc...:D
En 24 heure..nous sommes maitre du royaume chérifien.

Bla sla7..bla khawf..
Rien qu'avec le sourire,la bonne humeur et la classe..

C'est bien ce que je dis! Attention les foudres vont t'atteindre dans moins de quelques secondes :D
 
Pathétique ce guignol ,son aboiement comme ceux de ses pairs ne nous impressionnera guère.C'est la rage d'un Maroc qui marche qui fait aboyer cet ignoble personnage ,les Marocains sont capables de faire de leurs ennemis déclarés la risée du monde parce que nous on n'est pas comme eux tout juste de grandes gueules incapables.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
No War !!
Je propose que chaque algérien épouse une marocaine et que chaque algerienne épouse un marocain..

On evitera sans doute une guerre que l'Algerie gagnera de toute façon. :D
gagnera de toute façon ? lol ! reveilles toi un peu mon pauvre !quand est ce l'algerie a gagné quelque chose contre le Maroc ? tu peux nous faire la liste ? je vais t'aider :

2 guerres perdues contre le Maroc !?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tout le monde sait comment ces marches sont organisées que ce soit au Maroc ou en Algérie, on les appelle les marches spontanées télécommandées, alors arrêtons de nous prendre pour de véritables démocraties
l'algerie organise des marches ? elle est en etat d'urgence !! pour ne pas dire en etat de siége .lol. tu ne le savais pas ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Sincèrement, tu parle trop...Tu pense vivre dans le pays des merveilles...T'inquiète pas pour l'Algérie: c'est un pays solide et capable si tu veux tout savoir...
t'inquiéte non plus pour le Maroc , il est encore plus solide !! la preuve, depuis la creation de votre pays , vous zoomer sur le Maroc , sans succés !gallik il veulent casser le Maroc ! wawou


ps : je parle trop ou trés peu ou pas dutout , ce n'est pas ton problème .
 
t'inquiéte non plus pour le Maroc , il est encore plus solide !! la preuve, depuis la creation de votre pays , vous zoomer sur le Maroc , sans succés !gallik il veulent casser le Maroc ! wawou

Mais oui, continue à t'envoyer des fleurs...Regarde je veux être franc avec toi, Tindouf, c'est la base du Polisario, emplis de détenus éperdument amoureux de la "mère-patrie" mais soi-disant contraints de rester dans les camps, à un jet de pierre du Maroc : c'est simple au lieu d'écrire des livres ici inutiles, sans queue ni tête, je propose à tes valeureux FAR de venir les récupérer. Ni plus, ni moins.
 

azzizi92240

Nomade
Il n'y aura pas de marche algérienne, ni spontanée ni télécommandée. Faut pas se fier aux algériens du forum....La majorité n'a rien a foutre du Polisario
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mais oui, continue à t'envoyer des fleurs...Regarde je veux être franc avec toi, Tindouf, c'est la base du Polisario, emplis de détenus éperdument amoureux de la "mère-patrie" mais soi-disant contraints de rester dans les camps, à un jet de pierre du Maroc : c'est simple au lieu d'écrire des livres ici inutiles, sans queue ni tête, je propose à tes valeureux FAR de venir les récupérer. Ni plus, ni moins.
tourne moulin à vent ! mâches encore plus fort
 
Haut