Marché halal : le maroc veut sa part du gâteau

Estimé à plus de 800 milliards de dollars, le marché mondial du halal aiguise les appétits. Aujourd'hui 92% du marché est approvisionné par les Européens et les Américains, alors que sa consommation se concentre majoritairement dans les pays musulmans. Le Maroc y voit une niche et un fort potentiel de croissance. D'ici 2020, le royaume veut capter 1% du marché mondial.

- Economie / Halal, Alimentation, Vidéos

Marché Halal : le Maroc veut sa part du gâteau
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Le Maroc passe clairement à coter d'un marché où il pourrait avoir une place privilégié. Le problème commence dans le pays lui même, les contrôle sur la qualité de la viande sont trop éparses et pas assez rigoureux. On te vend de la viande d’âne ou de cheval incognito sans scrupule, récemment on a trouvé de la viande de chien chez un vendeur ambulant.

La Turquie et les turcs ont compris depuis belle lurette qu'il y avait de l'argent à se faire dans le halal, il suffit d'allez dans n'importe quelle superette tenue par des rebeux en France, pour voir de nombreux produits turcs.

J'ai un ami d'origine marocaine, qui travaille pour une très grande marque dans le Halal, le seul pays qui lui pose problème c'est le Maroc. Il fait fabriquer ses produits en Asie et les vends dans les grandes enseignes en France.
 
Haut