Marché de noël

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Coucou :)

Je pense me faire une petit week-end en décembre, j'ai pensé aller en Alsace et faire une thématique marché de noël vu l'époque. Vous avez des conseils? Quelle ville serait le mieux? Sinon pas obliger en Alsace mais je pense que pour l'occase c'est ce qui a de mieux. Merci d'avance :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@David39 tu prévois quoi comme hébergement? hôtel, chambre d'hôtes...bons plans week?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je demandais ça comme ça....c'est une idée de week en fait...si t'as un bon plan d'ici là partage insh'Allah...:cool:

Ba pour une seule nuit je pensais à un hotel non? Après peut-être trouver un truc thématique qui cadre, plutôt qu'un B&B en zone commerciale :npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@David39

je viens de cadrer le week du 20/12 pour Strasbourg...on va faire la bringue entre filles....on cherche l'hébergement en fait là...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@David39

je viens de cadrer le week du 20/12 pour Strasbourg...on va faire la bringue entre filles....on cherche l'hébergement en fait là...

Ah tu vas galérer, mais sévère... J'avais l'intention de faire un peu de feedback pour ceux que ça intéresseraient, j'aurais du le faire plus tôt. En fait faut pas avoir peur de réserver 4/5 mois à l'avance, hallucinant, c'est comme les grandes vacances mdr. Y'a 10 jours 99.9% des hôtels étaient complet les week-end (sur 2 nuits), restaient les f1, les ibis budget, les truc pas très recommandables quoi.


J'ai bloqué mon week-end du 6/12, semaine prochaine du coup je vais du coté de Colmar/Kaysersberg, y'a un village pas loin Riquewihr parait que ça vaut le détour, on verra si on a le temps.

Donc oui grosse galère! Les hôtels complets de chez complet, j'ai regardé les gîtes et ça m'a pas franchement botté, peut-être parce que c'est les restes aussi. Après y'en avait un ou deux sympa mais j'ai préféré prendre un Ibis (le standard) situé à tout de même une petite heure de Kaysersberg, mais ça me pose pas de problèmes de voir un peu de paysage, bien au contraire. Pour comparer l'Ibis en périphérie est 20 euros moins cher par nuit qu'un Ibis en centre ville de Colmar, qui en plus, est un "budget" censée être moins cher. Le genre de truc qui sert de baisodrome, j'ai dis pas la peine :stop: Ah aussi une chose que j'ai remarqué, les hôtels en Allemagne sont moins cher, et c'est pas très loin, à voir. Ca me tentais pas trop vu que je connais qu'une douzaine de mots en Allemand.

Donc peut-être devrais-tu t'orienter aussi pour un truc un peu à côté, après tout dépend de comment tu t'y rend. Si c'est en train faut qu'il y ai une gare sinon en voiture bah... apparemment Strasbourg c'est grosse galère en voiture: circulation de malade, parking overprice, bref. C'est pour ça qu'on s'est orienté dans un coin où la voiture à l'air plus praticable, pas dit que ce soit vrai après.

Voilà, si ça peut t'aider.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selamun aleykoum David
ma petite soeur a trouvé quelque chose en fait on est 5...mais je sais pas quoi encore lol
on passe une nuit sur place donc pas trop grave même si on campe:)
 
Coucou :)

Je pense me faire une petit week-end en décembre, j'ai pensé aller en Alsace et faire une thématique marché de noël vu l'époque. Vous avez des conseils? Quelle ville serait le mieux? Sinon pas obliger en Alsace mais je pense que pour l'occase c'est ce qui a de mieux. Merci d'avance :)
Jte conseille Strasbourg et Montbeliard... Le marché de noël est top là-bas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bon ça se corse l'hébergement que ma petite soeur a prévu ça peut pas....va falloir qu'on voit autrement...on descend en voiture...j'ai vu de belles chambres d'hôtes du coté de Orbey...

Salam Drianke, ne t'inquiètes pas, c'est très animé en cette période ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
bon ça se corse l'hébergement que ma petite soeur a prévu ça peut pas....va falloir qu'on voit autrement...on descend en voiture...j'ai vu de belles chambres d'hôtes du coté de Orbey...

C'est vers où je vais être. Ca fait un peu loin de Stras non?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou :)

Je pense me faire une petit week-end en décembre, j'ai pensé aller en Alsace et faire une thématique marché de noël vu l'époque. Vous avez des conseils? Quelle ville serait le mieux? Sinon pas obliger en Alsace mais je pense que pour l'occase c'est ce qui a de mieux. Merci d'avance :)


salam

alsace c'est ou?
 
Haut