La marche

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Dédicace à @doyiah ;)


De Nabil BEN YADIR
Avec : Tewfik Jallab, M'Barek Belkouk, Vincent Rottiers
Date de sortie : 27 novembre 2013

Le 27 novembre sortira au cinéma le film La marche, avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers, M’Barek Belkouk, Lubna Azabal, Nader Boussandel, Charlotte Le Bon, Hafsia Herzi, Philippe Nahon et Jamel Debbouze. Rien que ça. Un casting millimétré si vous voulez notre avis, pour un long-métrage qui s’annonce très très fort en cette fin d’année.

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.


 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    87.5 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:
Dédicace à @doyiah ;)


De Nabil BEN YADIR
Avec : Tewfik Jallab, M'Barek Belkouk, Vincent Rottiers
Date de sortie : 27 novembre 2013

Le 27 novembre sortira au cinéma le film La marche, avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers, M’Barek Belkouk, Lubna Azabal, Nader Boussandel, Charlotte Le Bon, Hafsia Herzi, Philippe Nahon et Jamel Debbouze. Rien que ça. Un casting millimétré si vous voulez notre avis, pour un long-métrage qui s’annonce très très fort en cette fin d’année.

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.


Merci soumeiyah!!!!!

tu t'en souviens vous avez des mémoires sur forum c'est incroyable!!!!
Oui c'est un super film allez le voir! il vaut le coup .....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai louppé un évênement pareil en 1983, et zut alors, pour une fois qu'il se passait un truc interressant.:(

Mais j'étais où, j'en reviens pas, mais où étaient les journalistes pour que j'en ai jamais entendu parler.:(
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai louppé un évênement pareil en 1983, et zut alors, pour une fois qu'il se passait un truc interressant.:(

Mais j'étais où, j'en reviens pas, mais où étaient les journalistes pour que j'en ai jamais entendu parler.:(

Même moi qui ne suis pas français, j'en ai entendu parler, soit tu n'avais pas la télé, soit tu étais trop jeune.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Même moi qui ne suis pas français, j'en ai entendu parler, soit tu n'avais pas la télé, soit tu étais trop jeune.

Oui ça devait être entre les vacances de paques et les vacances d'été peut être, j'étais en vacances pour
surmenage sur ordre du médecins, ou ça peut être à un autre moment à l'époque j'avais pas le droit de
regarder la télé en semaine à cause des cours, j'étais en France mais pas encore français, je parlais à
peine cette langue.

Je louppe souvent les trucs sympas :( même sur bladi :(
 
S

Soomy

Non connecté
Très bon film , c'est bien filmé on s'attache vite aux personnages
Des passages drôles et d'autres plus émouvants
Loubna Azabal est juste excellente ....
Debbouze a plus un statut de figurant que de vrai rôle
 
Haut