Marcus 2 ans et demi

Tu crois tous de même pas que je vais m'amuser à leur raconter l'histoire de Kiki qui va chercher le ballon pour leur dire qu'il faut pas s'approcher d'un individu qui les appels ou pénètre dans le jardins ?!
Un si jeune enfant n'a rien à faire seul dans un jardin, ne serait-ce pour éviter qu'il ne mange je ne sais quoi ou qu'un vieux clou rouillé sortant de je ne sais quelle profondeur lui file le tétanos !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<«Il se trouvait dans le jardin du pavillon avec une autre fillette âgée de 4 ans. Cette dernière ne jouait pas avec lui, le trouvant trop petit, et elle est rentrée dans la maison», a expliqué la gendarmerie. Quelques instants plus tard, lorsque la mère du garçonnet est sortie pour retrouver son fils, elle a constaté que ce dernier avait disparu et que le portillon de la propriété était ouvert.>>
<<. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon de jogging bleu et un haut beige et bleu avec des baskets bleues>>

appel à témoin : 01 30 75 56 00.

mam
 
Quand je disais ça je parlais d'enfant à tous âge, mais même sur un gamin de deux ans vaut mieux tenté sait on jamais qu'on évite le pire.
Ça marchera pas tout le temps . Une personne peut proposer quelque chose qu'un petit aime . Et une autre personne
peut détourner l'attention . Il y a d'autres possibilités pour limiter .
Comme un clown qui propose des ballons ou des bonbons
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
à cet age ils comprennent mais ils oublient vite les consignes... il faut le répéter souvent.
Toutes les 5 min environs :D
Oui pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé de grave, je suis devenue parano et pense comme je ne sais plus qui plus haut que c'est peut-être la faute des parents, quand ton jardin est clôturée y a pas de raison qu'un tit bout de cet âge en sorte, même si tu ne le surveilles pas toutes les 5 minutes...Espérant une issue favorable comme pour la petite Bérénice.

Ce n'est plus de l'herbe mais carrément du foin que tu as dans ton jardin:D, tu n'as pas encore eut le courage de passer la tondeuse? j'avoue que je suis contente de ne plus avoir cette contrainte là pour la 1ère fois cette année, j'avais des voisins qui tondaient très peu et je flippais que des serpents se cachent dans l'herbe haute car nos jardins étaient mitoyens.
Moi j'ai arraché la moitié mais bien sur ils préfèrent jouer du côté qui est pas encore fait!
 
Meme dans le jardin clos, on ne laisse pas un enfant de 2 ans et demi jouer seul sans surveillance.

Tout peut t arriver malheureusement.

Je suis tout à fais d'accord avec toi ! Jamais je ne laisserai mon enfant sans surveillance, en tant que parent nous devons avoir les enfants sous nos yeux !!!
La mère doit vivre un vrai cauchemar la pauvre... J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne crois pas hélas.
Je parle de ce que tu disais plus haut :
En disant ça, la porte s'ouvre à une responsabilisation/culpabilisation de l'enfant.
ça risque pas, y a pas de porte qui donne sur la culpabilité ou la responsabilité d'un enfant...
je me demande même comment ça se fait que tu y penses..
 
ça risque pas, y a pas de porte qui donne sur la culpabilité ou la responsabilité d'un enfant...
je me demande même comment ça se fait que tu y penses..
Pourtant c'est ce vers quoi tu tends en affirmant que l'enfant comprend et que c'est sa tendance à oublier qui le limite. Y'a des enfants très jeunes que l'on responsabilise trop (implicitement ou ouvertement) et ça fait d'eux des anxieux chroniques, on ne le remarque en effet que difficilement et pas au premier abord puisqu'ils sont souvent dans le contrôle ... très sages alors que c'est la guerre du Golfe dans leur tête.

Bref relis le sujet si tu veux mieux comprendre .......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourtant c'est ce vers quoi tu tends en affirmant que l'enfant comprend et que c'est sa tendance à oublier qui le limite. Y'a des enfants très jeunes que l'on responsabilise trop (implicitement ou ouvertement) et ça fait d'eux des anxieux chroniques, on ne le remarque en effet que difficilement et pas au premier abord puisqu'ils sont souvent dans le contrôle ... très sages alors que c'est la guerre du Golfe dans leur tête.

Bref relis le sujet si tu veux mieux comprendre .......
ça c'est vers quoi tend ta compréhension, poses toi des questions c'est bien, mais les bonnes... parler à un enfant et lui expliquer les choses ça revient pas à lui ouvrir une porte à la culpabilisation ou autre.
tu dois commencer a parler à un enfant à partir de quel age? 18 ans?
 
ça c'est vers quoi tend ta compréhension, poses toi des questions c'est bien, mais les bonnes... parler à un enfant et lui expliquer les choses ça revient pas à lui ouvrir une porte à la culpabilisation ou autre.
tu dois commencer a parler à un enfant à partir de quel age? 18 ans?
Un enfant on peut lui parler lorsqu'il est encore dans le ventre de sa maman : )

Je n'ai pas dit qu'il ne comprend rien mais insuffisamment de sorte qu'il est difficile de lui demander des comptes. Stp @sempro on arrête merci
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Paix à son âme et courage aux proches.
Beaucoup trop de faits divers impliquant des enfants ces derniers jours...
C'est révoltant.
 
Haut