Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mere

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum pour trouver des reponses et des solutions car dans nos familles chacun prenne le parti de l'un ou de l'autre alors que dans un forum les personnes sont neutres car elles nous connaissent pas...des personnes qui connaissent la religion
tout est dans le titre, il dit que ma mere est mauvaise etc je sais pas par ou commencer a vous raconter mon histoire...il me menace de divorce...
bon je vous raconte...d'abord il fait que je vous dise que ce ne sont pas mes "vrais" parents, ils m'ont accueilli chez eux j'avais 8 mois, jy suis resté jusqu'a mon mariage, tout a commencer avec la naissance de la petite qui à 6 mois aujourd'hui, ils avait interdit les visites à cause de la grippe A, ma belle mere est venu quand meme et elle s'est pas fait recalé à l'entrée et ma mere l'a su et s'est vexé voila deja ca, ensuite il y a eu le 40 jours de la petite chez nous on fait une petite fete, et ca s'est passée chez mes bo parent il on egorgé un mouton etc et on invité mes parent mais mes parent n'ont pa voulu venir car mes bo parent n'ont jamais pris des nouvelles de mes parents ni telephone ni rien depuis le mariage alor que ma mere s'est deplacer plusieur foi et a téléphoner kan ma belle soeur étai gravement malade, de plus mon père étai gravement malade il avai un cancer il étai tou le tem dan son lit!et mes bo parent jamai un coup de téléphone!, et mes parent sont parti au bled la veille des 40 jours de ma fille...mon mari l'a mal pri et ses parent aussi ca me rire d'ailleurs! ma mere ensuite a offert un bracelet a ma fille dont la gravure à été rater enfin c'est ce que ma mere me dit!mon mari n'a pas aimé et me dit quelle à récupérer a la casse chez un bijoutier du bled...moi je suis au milieu je sais pas koi penser...ensuite mon pere decede et mes bo parent se pointe a l'hopital et chez moi histoire de...et ma mere devai repartire au bled et elle nous di de passer samedi, la veille je lapel et me di si tu veu passer manger tu vien un peu plu to car je sui fatigué cé toi ki fera à manger!ok je passe apre 14h chez ma mere jétai fatigué aussi, jarive et la surprise elle a fai a manger pour mon frere sa fiancé et ma soeur!evidement je le prend mal et yavai un froid ce jour la kan je sui passer avec mon mari!je sai plu koi faire
dimanche kan ma mere est rentré au bou d'un mois mon mari m'a interdi daller la voir avec la petite et jai quan meme été la voir je sui rester 2 nuit et mon mari ma menacer de divorce!il ne veu plus ke jemmene la petite il me di si tu veu la voir ty va seule!!qui a raison qui a tort??ca me fai mal de plu voir ma mere avec la petite je me voi pa allé seule la voir, la ma mere vien de m'appeler et me dit reste chez toi prisonniere avec ta petite car venir seule et laisser son enfan et desobeir a son mari cé pas bien...il ma mis ma mere à dos!
AIDEZ MOI HOMMES OU FEMMES
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam j'ai pas tous compris ton histoire , mais je voulais te dire qu'il n'a pas le droit de t'interdire de voir ta mère avec ta fille c'est quand même sa grand mère même si il n'y a pas de lien de sang , ce qu'il fait c'est de l'abus de pouvoir , et te menacer de divorcer rien que pour ça , je trouve ça tous simplement incroyable , les lien de famille sont très sacrée chez Dieu .

s17v23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

Encore une chose , pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur
 
Bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum pour trouver des reponses et des solutions car dans nos familles chacun prenne le parti de l'un ou de l'autre alors que dans un forum les personnes sont neutres car elles nous connaissent pas...des personnes qui connaissent la religion
tout est dans le titre, il dit que ma mere est mauvaise etc je sais pas par ou commencer a vous raconter mon histoire...il me menace de divorce...
bon je vous raconte...d'abord il fait que je vous dise que ce ne sont pas mes "vrais" parents, ils m'ont accueilli chez eux j'avais 8 mois, jy suis resté jusqu'a mon mariage, tout a commencer avec la naissance de la petite qui à 6 mois aujourd'hui, ils avait interdit les visites à cause de la grippe A, ma belle mere est venu quand meme et elle s'est pas fait recalé à l'entrée et ma mere l'a su et s'est vexé voila deja ca, ensuite il y a eu le 40 jours de la petite chez nous on fait une petite fete, et ca s'est passée chez mes bo parent il on egorgé un mouton etc et on invité mes parent mais mes parent n'ont pa voulu venir car mes bo parent n'ont jamais pris des nouvelles de mes parents ni telephone ni rien depuis le mariage alor que ma mere s'est deplacer plusieur foi et a téléphoner kan ma belle soeur étai gravement malade, de plus mon père étai gravement malade il avai un cancer il étai tou le tem dan son lit!et mes bo parent jamai un coup de téléphone!, et mes parent sont parti au bled la veille des 40 jours de ma fille...mon mari l'a mal pri et ses parent aussi ca me rire d'ailleurs! ma mere ensuite a offert un bracelet a ma fille dont la gravure à été rater enfin c'est ce que ma mere me dit!mon mari n'a pas aimé et me dit quelle à récupérer a la casse chez un bijoutier du bled...moi je suis au milieu je sais pas koi penser...ensuite mon pere decede et mes bo parent se pointe a l'hopital et chez moi histoire de...et ma mere devai repartire au bled et elle nous di de passer samedi, la veille je lapel et me di si tu veu passer manger tu vien un peu plu to car je sui fatigué cé toi ki fera à manger!ok je passe apre 14h chez ma mere jétai fatigué aussi, jarive et la surprise elle a fai a manger pour mon frere sa fiancé et ma soeur!evidement je le prend mal et yavai un froid ce jour la kan je sui passer avec mon mari!je sai plu koi faire
dimanche kan ma mere est rentré au bou d'un mois mon mari m'a interdi daller la voir avec la petite et jai quan meme été la voir je sui rester 2 nuit et mon mari ma menacer de divorce!il ne veu plus ke jemmene la petite il me di si tu veu la voir ty va seule!!qui a raison qui a tort??ca me fai mal de plu voir ma mere avec la petite je me voi pa allé seule la voir, la ma mere vien de m'appeler et me dit reste chez toi prisonniere avec ta petite car venir seule et laisser son enfan et desobeir a son mari cé pas bien...il ma mis ma mere à dos!
AIDEZ MOI HOMMES OU FEMMES
bien, c'est pas fissile du touts,

1°, tu est responsable de toi même,

2°, tu a des devoirs et des droit, comme ton mari il a des droit et des devoirs ,

dit moi pour quoi te a passe de nuit chers ta mère ? .....elle habite très loin ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
bien, c'est pas facile du tous,

1°, tu est responsable de toi même,

2°, tu a des devoirs et des droits, comme ton mari il a des droits et des devoirs ,

dis moi pourquoi t'a passer la nuit chez ta mère ? .....elle habite très loin ?
Moi je pense que son mari n'a pas le droit de lui interdire de prendre leur fille avec elle chez sa mère .
Elle ne doit pas lui obéir .
 
Moi je pense que son mari n'a pas le droit de lui interdire de prendre leur fille avec elle chez sa mère .
Elle ne doit pas lui obéir .
la se n'est pas une question de droit ou pas,

si on lui dit, qui na pas le droit d'interdire ceci ou cela on lui lasse plus de choix, il faut trouve la vrais raison de se comportement .

sur ma premier question, le but est de savoir pourquoi avoir passe deux nuit chers sa mère, la distende et le coups de voyage ? ou simplement sons chois dans le cas ou elle n'habite pas si loin d'elle
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
la se n'est pas une question de droit ou pas,

si on lui dit, qui na pas le droit d'interdire ceci ou cela on lui lasse plus de choix, il faut trouve la vrais raison de se comportement .

sur ma premier question, le but est de savoir pourquoi avoir passe deux nuit chers sa mère, la distende et le coups de voyage ? ou simplement sons chois dans le cas ou elle n'habite pas si loin d'elle

La vrai raison elle seule le sait , peu-être que son mari ne considère pas que c'est sa mère :rolleyes:.
Je pense qu'elle a le droit d'aller chez sa mère si elle veut je ne vois pas pourquoi ca te surprend ?;)
 
La vrai raison elle seule le sait , peu-être que son mari ne considère pas que c'est sa mère :rolleyes:.
ils y a des cas ou même si les parent sons les vrais parent, le mari réagir de la même façon ! pour x raison !
Je pense qu'elle a le droit d'aller chez sa mère si elle veut je ne vois pas pourquoi ca te surprend ?;)
sa ne me surprend pas du touts, on dois connaitre la/les vrais raisons,

je te donne un ex: dans le cas ou la mère n'habite pas a plus de d'une heurs, pourquoi elle devrais passe deux nuit chers sa mère ? si a chaque fois qu'elle va chers sa mère elle doit passe des jours et des nuit pourquoi avoirs épouse un Homme ?
 

Balivernes

que tout cela!
Bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum pour trouver des reponses et des solutions car dans nos familles chacun prenne le parti de l'un ou de l'autre alors que dans un forum les personnes sont neutres car elles nous connaissent pas...des personnes qui connaissent la religion
tout est dans le titre, il dit que ma mere est mauvaise etc je sais pas par ou commencer a vous raconter mon histoire...il me menace de divorce...
bon je vous raconte...d'abord il fait que je vous dise que ce ne sont pas mes "vrais" parents, ils m'ont accueilli chez eux j'avais 8 mois, jy suis resté jusqu'a mon mariage, tout a commencer avec la naissance de la petite qui à 6 mois aujourd'hui, ils avait interdit les visites à cause de la grippe A, ma belle mere est venu quand meme et elle s'est pas fait recalé à l'entrée et ma mere l'a su et s'est vexé voila deja ca, ensuite il y a eu le 40 jours de la petite chez nous on fait une petite fete, et ca s'est passée chez mes bo parent il on egorgé un mouton etc et on invité mes parent mais mes parent n'ont pa voulu venir car mes bo parent n'ont jamais pris des nouvelles de mes parents ni telephone ni rien depuis le mariage alor que ma mere s'est deplacer plusieur foi et a téléphoner kan ma belle soeur étai gravement malade, de plus mon père étai gravement malade il avai un cancer il étai tou le tem dan son lit!et mes bo parent jamai un coup de téléphone!, et mes parent sont parti au bled la veille des 40 jours de ma fille...mon mari l'a mal pri et ses parent aussi ca me rire d'ailleurs! ma mere ensuite a offert un bracelet a ma fille dont la gravure à été rater enfin c'est ce que ma mere me dit!mon mari n'a pas aimé et me dit quelle à récupérer a la casse chez un bijoutier du bled...moi je suis au milieu je sais pas koi penser...ensuite mon pere decede et mes bo parent se pointe a l'hopital et chez moi histoire de...et ma mere devai repartire au bled et elle nous di de passer samedi, la veille je lapel et me di si tu veu passer manger tu vien un peu plu to car je sui fatigué cé toi ki fera à manger!ok je passe apre 14h chez ma mere jétai fatigué aussi, jarive et la surprise elle a fai a manger pour mon frere sa fiancé et ma soeur!evidement je le prend mal et yavai un froid ce jour la kan je sui passer avec mon mari!je sai plu koi faire
dimanche kan ma mere est rentré au bou d'un mois mon mari m'a interdi daller la voir avec la petite et jai quan meme été la voir je sui rester 2 nuit et mon mari ma menacer de divorce!il ne veu plus ke jemmene la petite il me di si tu veu la voir ty va seule!!qui a raison qui a tort??ca me fai mal de plu voir ma mere avec la petite je me voi pa allé seule la voir, la ma mere vien de m'appeler et me dit reste chez toi prisonniere avec ta petite car venir seule et laisser son enfan et desobeir a son mari cé pas bien...il ma mis ma mere à dos!
AIDEZ MOI HOMMES OU FEMMES



Concernant ton père, Allah yarhamouh...

Pour les vivants, c'est à qui mieux-mieux dans la gaminerie!

Apparemment, le fait d'aller chez ta mère adoptive ne te remplit pas de joie non plus vu ce que tu racontes...

Attends un pti moment que les choses se tassent et que les esprits se calment et explique à ton mari que la petite ne doit pas etre otage des ressentiments des adultes (immatures) qui l'entourent...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
ils y a des cas ou même si les parent sons les vrais parent, le mari réagir de la même façon ! pour x raison ! sa ne me surprend pas du touts, on dois connaitre la/les vrais raisons,
Et bien c'est grave .....
J'espère que pour lui il a une bonne raison .


je te donne un ex: dans le cas ou la mère n'habite pas a plus de d'une heurs, pourquoi elle devrais passe deux nuit chers sa mère ? si a chaque fois qu'elle va chers sa mère elle doit passe des jours et des nuit

Mdr c'est vrai que si elle passe plus de temps chez sa mère que chez elle ça peux causer des problèmes dans le couple .
Mais dans ce cas on ne sait pas si c'est répétitif ou non ;-)
pourquoi avoirs épouse un Homme ?
Pour l'argent :D:langue:
Je rigole évidemment :)
 
Et bien c'est grave .....
J'espère que pour lui il a une bonne raison .
il a une raison, mais est elle bonne ??
Mdr c'est vrai que si elle passe plus de temps chez sa mère que chez elle ça peux causer des problèmes dans le couple .
Mais dans ce cas on ne sait pas si c'est répétitif ou non ;-)
je pose la question pas plus, a elle de le dire ou non
Pour l'argent :D:langue:
Je rigole évidemment :)
bien des femme le font, mais c'est un autre débat
 
je vous colle sa version...

Salam a3likoum

Je ne viens pas ici pour me justifier ou rendre des comptes à qui que ce soit et encore moins pour mettre de l’huile sur le feu.

J’ai pris le temps de lire toutes vos réponses, je respecte vos avis même les plus « virulents »
Dans la mesure où les faits relatés sont partiels. Je remercie toutes celles et ceux dont les réponses allaient dans le sens de la réconciliation, chose rare de nos jours.

Lorsque l’on cherche réellement une réponse et que l’on sollicite l’avis de personne extérieures il faut mettre toute sa rigueur à décrire les faits de la façon la plus juste et complète possible afin de ne pas orienter la réponse des personnes sollicités

Ce qui me désole ce n’est pas la démarche d’aller sur ce forum mais c’est de voir qu’elle fait preuve d'une certaine «mauvaise foi » en ne mettant que si qui peut aller dans son sens.

Je ne pense pas que ma femme soit une personne mauvaise.
Pour moi il n y’a pas plus important que ma femme et ma fille. Et que lorsque je prononce le mot divorce j’en mesure toute la porté et toutes les conséquences. Mais j’ai tout essayé le dialogue la médiation avec son frère et ma grande sœur mais rien à faire.

Il n’a pas de dialogue possible avec quelqu’un qui vous crie dessus et qui lorsque vous essayer de lui répondre et de le raisonner vous re crie dessus, vous coupe la parole sans cesse vous tourne le dos ou quitte la pièce …

Son problème c’est qu’elle ne veut pas voir la réalité des choses et surtout le comportement malfaisant de certaines personnes.

C’est évident et normal que lorsque vous lisez « il dit que ma mère est mauvaise » vous vous dîtes mais qu’est ce que c’est que ce dictateur qui a la science infuse et qui se permet de juger les gens. Je ne suis pas dieu pour juger les gens.

Tu oublis d'indiquer que tes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant et qu'il t'ont élevé en tant que famille d'accueil sous contrat avec l'aide sociale à l'enfance. Qu'il ont par la suite adopté deux enfants au bled. Certes tu dis qu’il se sont bien occupé de toi mais lorsque je vois tous ce que tu m'a raconté j'ai des doutes sur ta mère et ta sœur. Elle était rémunéré pour cela, arrivé à 18 ans ce n’était plus le cas. Tu as commencé à travailler à cet âge là et tu participais financièrement ce qui n’étais pas le cas pour ton frère alors qu’il travaillait. Lorsque ton frère a eut son permis le lendemain tes parents se sont endettés pour lui payer une voiture et toi on te menaçais de te mettre à la porte si tu ne participais plus financièrement . Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

Tu es la première a lui avoir fais découvrir le bonheur de la maternité je peux concevoir qu’un lien particulier vous lie en dehors du fait que c’ était son travail de t’élever. C’est agréable d’entendre un enfant l’appelé « Imma » mais il faut assumer tout ce qu’il y’a derrière ce mot car aujourd’hui elle te dis je ne suis pas ta mère il faut que tu aille voir ta mère biologique Alors pourquoi t’avoir laissé l’appeler comme cela. Elle t’a laissé te construire comme cela et aujourd’hui elle te fait pleurer. Combien de fois ai je entendu « je ne suis la fille de personne ».

- La première parole qu’elle a eut envers la mienne lorsqu'il nous sommes venu pour la demande en mariage (ma mère n’avait même pas fini d’enlever son manteau) : "je ne sais ni lire ni écrire, mais celui qui se met en travers de ma route je l'explose"… faut comprendre que mes parents ça les a « un peu calmé » malgré ça ils ont toujours eu un comportement irréprochable envers toi . Qu’ont il dis ou fait contre toi ou ta fille

- Sa sœur s’est essuyé les mains pleine de savons sur sa robe quelques minutes avant qu’on arrive avec ma famille le jour de nos fiançailles elle ne nous a pas dis bonjour. Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

- Ta mère n’a pas accepté le fait qu’elle ne soit pas la première personne a venir te voir à la maternité alors qu’il n y avait aucune volonté de ma part ou de ma mère à entrer dans je ne sais qu’elle compétition et tu le sais très bien. Elle est partie raconter à tout le monde qu’on l’avait empêcher de te voir et de voir notre fille

- Lorsque tu es sortis de l’hôpital et qu’elle venu te voir elle est partie raconter qu’on l’avait empêcher de porter la petite (c’était ta décision suite à l’épidémie de Grippe A, mes parents n’ont rien dis eux quand ils sont venus)

- Ta mère est rentré au bled la veille des 40 jours de la petite.
 
suite du message
Mes parents n’aurait jamais fait ça sauf en cas de force majeur (décès) A la limite je m’en fous elle est libre mais en plus de ça elle en rajoute : « Si ton mari est vexé je m’en fous »

- Ta mère te rend responsable de toutes les erreurs de ta soeur (leur rammener la police parce qu’il ne voulait pas qu’elle sorte, fuguer et revenir avec un enfant qu'elle a eut hors mariage, fumer des joints alors même qu’elle était enceinte)

- Ta mère t'as balancé lors d'une dispute avec ta soeur : dégage de toute façon tu n'aura le droit a rien quand je serai morte

- Ta sœur : le jour du décès de ton père te sort devant tout le monde : dégage tu n’est pas une M*

- Ta sœur appelle les marocaines les @#$%&, Ta mère appelle notre fille « El Marokia ». Et tu es étonné que je ne souhaite plus que moi et ma fille remettions les pieds là bas. Que te faut il de plus pour ouvrir les yeux.
…… si je devais être exhaustif j’y serai encore demain

Je pense que la plupart des hommes n’auraient pas supporté la moitié du quart du tiers de ce que je raconte

N’est ce pas le rôle d’une mère d’avoir un comportement équitable envers ces enfants. Tu es leur souffre douleur il n’ont aucun respect et aucune considération pour toi
Et maintenant ils essayent de faire la même chose avec ton mari et ta fille. Il savent que tu ressens un manque affective familiale et que tu es très sensible de part ton passé et ils en profitent en s’essuyant les pieds sur toi. Je ne connais aucune femme qui aurait supporté ça. Et malgré tout cela j’ai essayé de rester calme et je t’ai demandé à plusieurs reprises de préserver ton foyer de ces mauvaise personnes.
Et tu as emmener ma fille et passé deux nuit chez ces eux sans mon accord et tu te fais passer pour une victime.
Il n y’a aucun orgueil juste la volonté de préserver ma fille et mon foyer de ces personnes.

Tu désobéis et tu tourne le dos à celui qui à pris des engagement envers toi devant dieu (et accessoirement devant l’état français et marocain) et tu obéis à des gens qui ne te font que du mal et qui cherchent ta perte

Maintenant tout ce que je veux c'est vivre heureux avec ma femme et ma fille et continuer à rendre visite et accueillir les gens respectables qui nous veulent du bien : ton frère tes cousines, mes parents ... Mais ma femme doit commencer par ouvrir les yeux sur la réalité des choses !

Tu as le droit de voir/appeler ta mère je n’ai pas le droit de te l’interdire. Me concernant je ne remettrai plus les pieds chez elle et il en sera de même pour ma fille.

A la lumière de ces éléments je ne pense pas avoir un comportement tyrannique , immature ou malsain,

Allah i hdina
 
Bonjour,

c'est la premiere fois que j'utilise un forum pour trouver des reponses et des solutions car dans nos familles chacun prenne le parti de l'un ou de l'autre alors que dans un forum les personnes sont neutres car elles nous connaissent pas...des personnes qui connaissent la religion
tout est dans le titre, il dit que ma mere est mauvaise etc je sais pas par ou commencer a vous raconter mon histoire...il me menace de divorce...
bon je vous raconte...d'abord il fait que je vous dise que ce ne sont pas mes "vrais" parents, ils m'ont accueilli chez eux j'avais 8 mois, jy suis resté jusqu'a mon mariage, tout a commencer avec la naissance de la petite qui à 6 mois aujourd'hui, ils avait interdit les visites à cause de la grippe A, ma belle mere est venu quand meme et elle s'est pas fait recalé à l'entrée et ma mere l'a su et s'est vexé voila deja ca, ensuite il y a eu le 40 jours de la petite chez nous on fait une petite fete, et ca s'est passée chez mes bo parent il on egorgé un mouton etc et on invité mes parent mais mes parent n'ont pa voulu venir car mes bo parent n'ont jamais pris des nouvelles de mes parents ni telephone ni rien depuis le mariage alor que ma mere s'est deplacer plusieur foi et a téléphoner kan ma belle soeur étai gravement malade, de plus mon père étai gravement malade il avai un cancer il étai tou le tem dan son lit!et mes bo parent jamai un coup de téléphone!, et mes parent sont parti au bled la veille des 40 jours de ma fille...mon mari l'a mal pri et ses parent aussi ca me rire d'ailleurs! ma mere ensuite a offert un bracelet a ma fille dont la gravure à été rater enfin c'est ce que ma mere me dit!mon mari n'a pas aimé et me dit quelle à récupérer a la casse chez un bijoutier du bled...moi je suis au milieu je sais pas koi penser...ensuite mon pere decede et mes bo parent se pointe a l'hopital et chez moi histoire de...et ma mere devai repartire au bled et elle nous di de passer samedi, la veille je lapel et me di si tu veu passer manger tu vien un peu plu to car je sui fatigué cé toi ki fera à manger!ok je passe apre 14h chez ma mere jétai fatigué aussi, jarive et la surprise elle a fai a manger pour mon frere sa fiancé et ma soeur!evidement je le prend mal et yavai un froid ce jour la kan je sui passer avec mon mari!je sai plu koi faire
dimanche kan ma mere est rentré au bou d'un mois mon mari m'a interdi daller la voir avec la petite et jai quan meme été la voir je sui rester 2 nuit et mon mari ma menacer de divorce!il ne veu plus ke jemmene la petite il me di si tu veu la voir ty va seule!!qui a raison qui a tort??ca me fai mal de plu voir ma mere avec la petite je me voi pa allé seule la voir, la ma mere vien de m'appeler et me dit reste chez toi prisonniere avec ta petite car venir seule et laisser son enfan et desobeir a son mari cé pas bien...il ma mis ma mere à dos!
AIDEZ MOI HOMMES OU FEMMES
je voulais te dire qu'il existe un hadith dans lequel le prophete donne raison a un homme qui avait interdit a sa femme d'aller voir son père, alors même que celui ci était malade.
Il faut savoir que dans l'islam ton mari a le droit de t'interdire de voir tes proches.
mais d'un point de vue légal (maroc ou france), ton mari n'a pas le droit.
 
je voulais te dire qu'il existe un hadith dans lequel le prophete donne raison a un homme qui avait interdit a sa femme d'aller voir son père, alors même que celui ci était malade.
Il faut savoir que dans l'islam ton mari a le droit de t'interdire de voir tes proches.
mais d'un point de vue légal (maroc ou france), ton mari n'a pas le droit.
et dans le coran il y a un verset qui va dans se sens ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam malgrè tous c'est ta mère même si par moment elle n' a pas était correct avec toi ou ta famille elle mérite quand même de voir sa petite fille , bref c'est quand même compliqué ton histoire .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
non il n'y a pas de verset qui aille dans ce sens dans le coran.
cependant, dans le coran, il est clairement préciser que les hommes ont autorité sur les femmes et que les femmes doivent en conséquence obéir a leur mari.

Salam oui leur obéir tant que ce qu'ils disent ou font ne vont pas contre les principes de l'Islam .
Et dans ce cas si interdire a sa femme de voir sa mère accompagnée de sa petite fille n'est pas très islamique .
 
non il n'y a pas de verset qui aille dans ce sens dans le coran.
cependant, dans le coran, il est clairement préciser que les hommes ont autorité sur les femmes et que les femmes doivent en conséquence obéir a leur mari.

ben oui et si son mari lui ordonne de braquer une banque et de mettre le feu à un orphelinat, elle devra le faire, elle doit obéir à son mari......
 
Haut