Mon mari vit dans le haram ...que faire?

Salam alaykum,

Tu sais ma soeur, il existe des témoignages de musulmanes converties qui sont devenues musulmanes après s'être mariées avec des hommes athées et qui n'avaient en plus aucune origine musulmane ! Elles ont simplement prié de toutes leurs forces et agi comme il le fallait, et leur mari est devenu musulman ! Si tu aimes ton mari et qu'il t'aime, et qu'il ne t'empêche pas de vivre ton dîn, alors essaie de continuer à vivre avec lui en n'oubliant pas de prier Allah soubhanou pour qu'Il guide ton mari. Fais aussi salat al istikhara pour qu'Allah soubhanou t'indique si tu dois rester avec lui en attendant qu'il pratique ou si tu dois le quitter. Mais le divorce n'est jamais la solution à envisager prioritairement alors tout dépend de votre contexte, prie, demande à Allah, demande à des imams, parle à ton mari.

Oui mais le fait que cela fais deux ans qu'elle l appel à l islam et que lui s y oppose, en plus elle est pratiquante et lui athė de parents musulmans! Le hic c'est que lui n est pas musulman! Ce n'est pas pcq ses parents sont musulmans que cela fait de lui un époux musulman! Donc peut elle avoir des relation intime avec un non musulman en sachant que la femme musulmane doit être avec un musulman! ?
 
Salem aleykoum wa ramatullah
Wa barakatuh voilà je me suis mise en couple avant de me convertir ,avec un homme de parents musulman (je me suis convertie seul par choix ...)et lui ne pratique pas et ne veut pas .cela fait 2 ans que je me bat pour qu'il si mette avec moi vue que nous avons eux 2 enfants et que je veut vivre dans le dine insh'Allah mais il ne veut pas que doit-je faire ??? J'ai toute essayé en vain il fait que du haram ....
Il vit dans un harem

C'est plutot sympa ça non?!
 
Oui mais le fait que cela fais deux ans qu'elle l appel à l islam et que lui s y oppose, en plus elle est pratiquante et lui athė de parents musulmans! Le hic c'est que lui n est pas musulman! Ce n'est pas pcq ses parents sont musulmans que cela fait de lui un époux musulman! Donc peut elle avoir des relation intime avec un non musulman en sachant que la femme musulmane doit être avec un musulman! ?
Salam alaykoum
Si je peux me permettre la réponse est non elle ne peut pas avoir de relations intime avec son mari.
J irais même jusqu à posé la question si au niveau de l islam ils son tjr marié.
Cela ne fais pas une semaine mais bien deux ans qu' elle pratique et lui il fait la sourde oreille
 
Oui mais le fait que cela fais deux ans qu'elle l appel à l islam et que lui s y oppose, en plus elle est pratiquante et lui athė de parents musulmans! Le hic c'est que lui n est pas musulman! Ce n'est pas pcq ses parents sont musulmans que cela fait de lui un époux musulman! Donc peut elle avoir des relation intime avec un non musulman en sachant que la femme musulmane doit être avec un musulman! ?
ils sont mariés
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais ils sont marié bien avant que cette femme ne se convertissent! Maintenant quand une personne découvre la voie à suivre que faire si l autre personne ne veut pas suivre la religion?


Et si il l' a laisse pratiquer sa religion doit elle quand même le quitter ?
 
Oui mais ils sont marié bien avant que cette femme ne se convertissent! Maintenant quand une personne découvre la voie à suivre que faire si l autre personne ne veut pas suivre la religion?

ils sont mariés.
donc il faut croire en la puissance des dou'as, puissance d'Allah et surtout montrer dans son comportement. L'attitude est très importante.

le mari a été un lien pour qu'elle se convertisse , à elle de le soutenir et d'implorer allah.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et si il l' a laisse pratiquer sa religion doit elle quand même le quitter ?

il y a quand même un truc flippant : elle dit qu'il est violent, mais la seule chose qui semble la déranger, c'est qu'il ne fasse pas la prière....
En gros, le gars aura bau être violent, s'il était musulman, faisait la prière, etc, elle n'y verrai rien à redire.

Y a quand même un gros problèmes dans tout ça.
 
il y a quand même un truc flippant : elle dit qu'il est violent, mais la seule chose qui semble la déranger, c'est qu'il ne fasse pas la prière....
En gros, le gars aura bau être violent, s'il était musulman, faisait la prière, etc, elle n'y verrai rien à redire.

Y a quand même un gros problèmes dans tout ça.
elle dit pas qu'il est violent, tu as vu ca où ??

salam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il y a quand même un truc flippant : elle dit qu'il est violent, mais la seule chose qui semble la déranger, c'est qu'il ne fasse pas la prière....
En gros, le gars aura bau être violent, s'il était musulman, faisait la prière, etc, elle n'y verrai rien à redire.

Y a quand même un gros problèmes dans tout ça.
oups j'ai zapé le fait qu'il soit violant
 
il y a quand même un truc flippant : elle dit qu'il est violent, mais la seule chose qui semble la déranger, c'est qu'il ne fasse pas la prière....
En gros, le gars aura bau être violent, s'il était musulman, faisait la prière, etc, elle n'y verrai rien à redire.

Y a quand même un gros problèmes dans tout ça.

Salam Pareil,

Peut être parce qu' en faisant la prière le comportement de la personne change en bien comme cité dans le verset suivante:

Le tout puissant a dit:

« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».
 
Salam Pareil,

Peut être parce qu' en faisant la prière le comportement de la personne change en bien comme cité dans le verset suivante:

Le tout puissant a dit:

« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

salam

lui ou elle à qui le verset s'adresse ?

la violence peut tuer un être...faut pas oublier.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Pareil,

Peut être parce qu' en faisant la prière le comportement de la personne change en bien comme cité dans le verset suivante:

Le tout puissant a dit:

« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».
Y a-t-il des cas de pratiquants qui battent leur femme ?

Faut pas rêver.

Tu as même des religieux qui défendent le droit des hommes à battre leur femme, c'est dire...


Il y a une règle de base dans un couple : si l'un devient violent, divorce.
 
Y a-t-il des cas de pratiquants qui battent leur femme ?

Faut pas rêver.

Tu as même des religieux qui défendent le droit des hommes à battre leur femme, c'est dire...

Tout à fait d'accord.....C'est pour ça j'ai employé le mot peut être car cela peut marcher seulement avec certains catégories

Il y a une règle de base dans un couple : si l'un devient violent, divorce.

Cela fait partie de ma loi aussi :)
 
Non.....Le fait que la personne accompli la prière cela l’aidera à s'éloigner du mal et de la turpitude...qu'il soit un homme ou une femme.
ahhh ok.

j'ai eus peur.

mais dans le cas de la dame, son époux pratique pas et il est violent.

les dou'as aident mais faut aussi se donner les moyens e se proteger et se defendre.

bouzouu ma belle et merci de ton explication
 
A

la mairie ou religieusement? ?????
Religieusement parlant vu que elle pratique elle est musulmane.
Par contre son mari ne l est pas.
Donc pas de rapport intime.
Et j irais même jusqu à dire qu' ils n ont pas le droit d habiter sous le même toit.
Après il y a que Allah qui sait


pourquoi autant de points d'interrogation ? :confused:

salam
 
pourquoi autant de points d'interrogation ? :confused:

salam
Ben civilement ils restent mariés.
Mais religieusement c pas le cas à moins qu' il se troune vers la religion.Mais en deux ans rien il s en fou et elle elle y tiens.
En plus on n a pas le droit d être violent donc il n a même pas un bon comportement.
Après il n y a que Allah qui sait.
 
la mairie ou religieusement? ?????
Religieusement parlant vu que elle pratique elle est musulmane.
Par contre son mari ne l est pas.
Donc pas de rapport intime.
Et j irais même jusqu à dire qu' ils n ont pas le droit d habiter sous le même toit.
Après il y a que Allah qui sait

Si y'a que Allah qui sait alors arrête de spéculer et dis direct que tu ne sais pas.

Si y'a d'autres que Allah qui en savent sur ce sujet alors qui sont ils pour que j'aille leur demander ?
 
Si y'a que Allah qui sait alors arrête de spéculer et dis direct que tu ne sais pas.

Si y'a d'autres que Allah qui en savent sur ce sujet alors qui sont ils pour que j'aille leur demander ?
Si je sais et si tu connais les textes religieux tu sais qu' une femme musulmane ne peux épouser un mécréant.Donc encore moins vivre avec.ca s appel la fornication.
Et Allah punit cela sévèrement.
Quand je dis il n y a que Allah qui sait c est que c Allah qui nous jugera.
Alors effectivement ca ne plait pas à tout le monde de mettre un mot sur la situation que vis cette soeur.
 
Haut