Mariage = Accomplissement de soi ?

Karrima

Fleur d'oranger ...
pour moi non, c'est pas l'accomplissement de soi. la vie continue après le mariage et elle est même généralement plus longue qu'avant.

ps : hayran = indécis.


Ca change pas grand chose alors :prudent:

Mercii. Indécis, za3ma dans le sens, "je sais pas se que je dois faire " "je suis perdue" ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non.

L'accomplissement de soi est lorsque tu as conscience que ton destin t'appartient et que tu ne vois plus de problèmes,de frustrations, de tristesse, de vide, de sentir que ta vie t'échappe, tu te concentres sur ta vie actuelle car le passé est un souvenir et le futur... un rêve. :)

L'accomplissement de soi ne fait pas grâce à une seconde personne, soit tu l'atteint seule soit... toute l'Humanité ne pourra jamais te faire sentir ce sentiment.
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
ça change certains paramètres auxquels on s'adapte et qui nous poussent à grandir mais c'est plus le début du film que sa fin.

ayah indécis ya3ni 7ayer ma9adch ikhtar tri9ou.


Ok. Mais j'ai pas sous entendu que le mariage était la fin de quelque chose ...

aahhh okkk :) c'est mignon :love: lool
 
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D



Pourquoi tu veux qu'on te descendes ?

Pour beaucoup le mariage est une "obligation sociale".

C'est bien souvent les pressions sociales exercées par la religion, la société, la famille et l'entourage proche qui nous pousse à nous marier.

Le mariage en tant que tel est une sorte de rite qui a été sacralisé par les religions (monothéistes surtout, mais pas seulement.)

Certains choisissent de se pacser ou de vivre en concubinage, ou même de faire appartements séparés !

Hormis les contraintes, les unions sont en général motivées par des besoins primaires (sexuels et affectifs) et par la nécessité inconsciente de faire des enfants. (même si certains prétendent ne pas en vouloir)
 
Dans accomplissement de soi il y a le mot " soi" c'est un sentiment intime personnel qui n' a rien à voir avec le mariage.

Il peut se résumer au mariage chez certaines personnes dont le seul but ultime de toute leur vie est le mariage ( généralement des gens qui n'ont que ça dans leur vie et qui comptent sur le mariage pour s'en sortir financièrement socialement et parfois mentalement :D ) .

Pour le reste l'accomplissement de soi est un sentiment personnel et intime donc une autre personne ne rentre pas dans ce processus.

Se sentir accompli en général n'est pas le fait d'une seule chose comme le mariage mais de plusieurs choses dans sa vie.
 
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D

L'homme a des besoins ca c'est sur mais n'oublions pas que MAslow parle de besoin qui nous poussent vers l'avant l'accomplissement de soi est unique a chaque individu...


je pense que le mariage ou etre en couple ect ect c'est pour se sentir lier a quelqu'un et surtout c'est pour se sentir en securité car l'homme deteste la solitude
 

Ruh75

VIB
Dans accomplissement de soi il y a le mot " soi" c'est un sentiment intime personnel qui n' a rien à voir avec le mariage.

Il peut se résumer au mariage chez certaines personnes dont le seul but ultime de toute leur vie est le mariage ( généralement des gens qui n'ont que ça dans leur vie et qui comptent sur le mariage pour s'en sortir financièrement socialement et parfois mentalement :D ) .

Pour le reste l'accomplissement de soi est un sentiment personnel et intime donc une autre personne ne rentre pas dans ce processus.

Se sentir accompli en général n'est pas le fait d'une seule chose comme le mariage mais de plusieurs choses dans sa vie.
J'ai l'impression de lire un magazine féminin financer par Rothschild.
Une femme marié n'a jamais que "ça" dans la vie car sa implique un mari et des enfants, or la femme qui ne l'ai pas et se voue à son travail, elle n'aura que ça. et le temps qu'elle s'en rend compte il est généralement trop tard.
De plus l'accomplissement de soi à beaucoup à voir dans notre rapport avec les autres et ne dépend pas seulement de "soi".
 

Ruh75

VIB
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D
Dans la troisième marche (donc plus important que l'accomplissement de soi) de la pyramide il y a mis le besoin affectif et d'appartenance qui englobe le mariage. Sans nourriture (première marche) il ne peut y avoir d'accomplissement de soi et bien c'est pareil avec le mariage, il ne peut y avoir accomplissement de soi sans que les besoins affectif soit comblaient.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salem tout le monde

J'ai une question :

(Dans la pyramide de Maslow, il a mit tout en haut de cette pyramide qui hierarchie les besoins, l'accomplissement de soi)

Le mariage est t'il un accomplissement de soi ??

J'en arrive à me poser cette question, car j'ai l'impression qu'une grande majorité des gens veulent absolument se marier, quitte à se marier avec n'importe qui :)D)

(Je parle pas du coté religieux là)

A votre avis ?
Merci de ne pas me dessendre avec vos commentaires :D
Euh non, je pense pas.
Après, avoir une(/des) relation(s) amoureuse(s) , c'est une pierre nécessaire, IMO, à l'édifice du bonheur (gnan gnan gnan).
Le mariage en lui-même ne l'est pas.


Cette psychose hystérico-obsessionelle du mariage que tu rencontres chez certains, c'est de la détresse émotionnelle.
 
Dans la troisième marche (donc plus important que l'accomplissement de soi) de la pyramide il y a mis le besoin affectif et d'appartenance qui englobe le mariage. Sans nourriture (première marche) il ne peut y avoir d'accomplissement de soi et bien c'est pareil avec le mariage, il ne peut y avoir accomplissement de soi sans que les besoins affectif soit comblaient.


C'est marrant, besoin affectif je l'aurait mis dans les besoins primaires...c'est vrai qu'on ne meurt pas d'être rejeté et seul mais bon...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
C'est marrant, besoin affectif je l'aurait mis dans les besoins primaires...c'est vrai qu'on ne meurt pas d'être rejeté et seul mais bon...
Sauf suicide ... puis, on peut se laisser mourir parce qu'ayant été rejeté ou seul ... ce qui revient au même :)


PS : bon retour parmi nous... tu fais des heureuses!
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Pourquoi tu veux qu'on te descendes ?

Pour beaucoup le mariage est une "obligation sociale".

C'est bien souvent les pressions sociales exercées par la religion, la société, la famille et l'entourage proche qui nous pousse à nous marier.

Le mariage en tant que tel est une sorte de rite qui a été sacralisé par les religions (monothéistes surtout, mais pas seulement.)

Certains choisissent de se pacser ou de vivre en concubinage, ou même de faire appartements séparés !

Hormis les contraintes, les unions sont en général motivées par des besoins primaires (sexuels et affectifs) et par la nécessité inconsciente de faire des enfants. (même si certains prétendent ne pas en vouloir)

C'est des besoins primaires ca ???

Bon après ca dépend si la personne croit en Dieu ou pas...
ca ne sera pas la meme vision du mariage
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Le mariage en lui même non...mais trouver son alter égo ou son complément OUI !


En partant du principe que ton mariage est une réussite, que tu partages ton bout de chemin avec la bonne personne qui sait te rendre heureuse, meilleure jour après jour ? pour toi c'est ca l'accomplissement de soi ?
 

Ruh75

VIB
En partant du principe que ton mariage est une réussite, que tu partages ton bout de chemin avec la bonne personne qui sait te rendre heureuse, meilleure jour après jour ? pour toi c'est ca l'accomplissement de soi ?
Avoir réussi sa vie d'épouse est un accomplissement de soi, très peu peuvent en dire autant
 
En partant du principe que ton mariage est une réussite, que tu partages ton bout de chemin avec la bonne personne qui sait te rendre heureuse, meilleure jour après jour ? pour toi c'est ca l'accomplissement de soi ?

ce n'est qu'une pierre à l'édifice ....mais pas pas l'édifice en soi !

le mariage ce n'est pas juste des moments de bonheur...c'est aussi des épreuves à passer haut la main et c'est là le vrai accomplissement :

savoir se surpasser dans l'adversité et même au delà ....si le mariage devait se rompre !
 
Haut