Mariage annulé et refus catégoriques des deux familles !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu as des preuves ?

...ils se fondent sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu. » rapporté par at-Tarmidhi, 1102
 
Je respecte leur expérience, mais contrairement à nous, nous sommes plus impliqués et nous voulons sauver notre couple, il y a de la communication entre nous, on s'entend à merveille, nous voulons vraiment vivre ensemble et partir loin durant nos premières années de mariage afin que nous vivons en paix et que notre histoire soit oubliée au sein de nos deux familles.
Rien ne sera oublié, tu sens juste de l'euphorie...
 
Faux aussi. N'importe quel tuteur fera l'affaire.
D'ailleurs cette histoire de tutelle faudra bien la réviser un jour. L'intelligence féminine et son degré d'instruction de nos jours dépasse souvent la masculine... son niveau de responsabilité aussi.
Pas n'importe lequel, le tuteur par défaut c'est le père de la fille, après si son père est mort ou porté disparu ou pas opérationnel ( pb psychatrique par ex) on trouve un autre tuteur, son oncle paternel par exemple ou autre.

Réformateur :D Là tu ouvres une énorme porte... sachant que les avis divergent, qu'on n'est pas tous sur la meme longueur d'onde, il faudrait un élu, clairevoyant pour assumer ça ? Une sorte de prophète des temps modernes. C'est pour ça que réformer l'islam c'est paradoxal, ça n'a ni queue ni tete. Autant trouver une autre croyance. Les femmes d'avants n'étaient pas plus bete que celles d'aujourd'hui. Il y'a juste d'autres principes modernes qui sont né et qui vont à l'encontre des textes, et par confort on aimerait pouvoir concilier les 2...
 
tu es excellente à casser les rêves des autres mdr laisses les rêver le temps qu'ils peuvent et après, ils verront la dure réalité de la vie :D
Il faut se rendre à l'évidence et arrêter de trop rêver!! Moi aussi je pense à la séparation vu que ma famille n'accepte pas ma femme et le peu d'amour que j'ai pour elle...
 
Tu as des preuves ?

...ils se fondent sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu. » rapporté par at-Tarmidhi, 1102

Oui ... un tuteur tu le dis toi-même https://islamqa.info/fr/7193
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah tite babouche a raison, sans l'accord du waly la femme ne peut pas se marier en Islam sauf la femme divorcée ou divergence en Fiqh càd chez les hanafites elle peut se marier sans waly...

Rien à voir avec islam = bled ou que sais je...

Wallahou 'Alam

Pourquoi personnaliser le débat ?
 
Bah tite babouche a raison, sans l'accord du waly la femme ne peut pas se marier en Islam sauf la femme divorcée ou divergence en Fiqh càd chez les hanafites elle peut se marier sans waly...

Rien à voir avec islam = bled ou que sais je...

Wallahou 'Alam

Elle ne parlait pas de fiqh mais de parents ......du reste au Maroc, avec le nouveau code de la famille, sa présence est facultative.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le waly est un parent à 99%...le père, l'oncle paternel, le frère, le grand-père d'ailleurs y'a un ordre hiérarchique du fiqh pur et dur...

Le Maroc c'est pas l'Islam ...présence facultative ne veut pas dire qu'il n'a pas autorisé?

Elle ne parlait pas de fiqh mais de parents ......du reste au Maroc, avec le nouveau code de la famille, sa présence est facultatif.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui ... un tuteur tu le dis toi-même https://islamqa.info/fr/7193
En s'appuyant sur le texte du lien je retiens deux choses:
1/ un tuteur ne doit pas être suivi dans so't opposition à un mariage pour des raisons subjectives. Il ne peut pas la forcer non plus
2 / pas de référence coranique précise sur le rôle du tuteur ou de son lien de parenté

Ce qui implique que faire sans tuteur n'est pas anti islamique. Et qu'aimer qq'un est un argument objectif fort pour accomplir un mariage si pas d'argument objectif contre ( drogue, faillite. Ou toute pratique licite commise par le marié)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pourquoi personnaliser le débat ?
Relax, t' as encore le temps de découvrir l'Islam, ton tuteur ça peut même être ton fils : )


Non ne tinquiete pas pour moi mon tuteur cest mon pere .
Apprend l'islam aussi ca te fera pas de mal au contraire.
Sur ce . Fin
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La personne prioritaire pour être le tuteur de la femme c’est son père, sauf si il est disparu, fou ou mort (^^). Tu ne prend pas n'importe qui comme waly , c'est d'abord le père, puis ensuite le grand père, l'oncle etc je ne suis pas sûr de l'ordre, mais c'est pas n'importe qui que tu vas aller chercher dans la rue.


Depuis quelques annees il semble apparaitre plusieurs "islam" ou bien cest l'islam 2016 ou bien l'islam a la carte

mohim
 
En s'appuyant sur le texte du lien je retiens deux choses:
1/ un tuteur ne doit pas être suivi dans so't opposition à un mariage pour des raisons subjectives. Il ne peut pas la forcer non plus
2 / pas de référence coranique précise sur le rôle du tuteur ou de son lien de parenté

Ce qui implique que faire sans tuteur n'est pas anti islamique. Et qu'aimer qq'un est un argument objectif fort pour accomplir un mariage si pas d'argument objectif contre ( drogue, faillite. Ou toute pratique licite commise par le marié)
Oui, je pense que tu voulais dire illicite pour la fin.
La faillite ... ? tu veux dire au niveau économique ? Je n'ai jamais entendu qu'elle représentait un obstacle.
Au Maroc, il est possible de faire sans effectivement : )
 
La personne prioritaire pour être le tuteur de la femme c’est son père, sauf si il est disparu, fou ou mort (^^). Tu ne prend pas n'importe qui comme waly , c'est d'abord le père, puis ensuite le grand père, l'oncle etc je ne suis pas sûr de l'ordre, mais c'est pas n'importe qui que tu vas aller chercher dans la rue.
C'est un peu plus compliqué que ça, tu vas devoir relire : )
 
Le waly est un parent à 99%...le père, l'oncle paternel, le frère, le grand-père d'ailleurs y'a un ordre hiérarchique du fiqh pur et dur...

Le Maroc c'est pas l'Islam ...présence facultative ne veut pas dire qu'il n'a pas autorisé?
Alors tu me reproches de dire que l'Islam ce n'est pas le Maroc ... pour ensuite reprendre l'idée : )
Art 25 du titre II, si tu veux vérifier : http://www.consulatdumaroc.ca/forms/codefamillefr.pdf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam sans waly pour la non divorcée mariage pas licite ...c'est ça la loi islamique...

Pas entendu que cette condition avait été abolie en Islam et encore moins dans le Fiqh malikite ou même pour la femme divorcée faut un waly...

Si tu as le dalil comme quoi le waly a été supprimé des conditions du zawaj sharia alors tu nous les postes stp...

Wallahou 'Alam

Alors tu me reproches de dire que l'Islam ce n'est pas le Maroc ... pour ensuite reprendre l'idée : )
Art 25 du titre II, si tu veux vérifier : http://www.consulatdumaroc.ca/forms/codefamillefr.pdf
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle loi? on parle de mariage selon l'islam, zawaj sharia ou niqah shariah ...alors amène nous la preuve que l'Islam a modifié ses lois...

Je ne donne pas une opinion ... c'est la loi ...dura lex, sed lex : )
 
Oui mais tu ne réponds pas au sujet ...visant précisément la situation où le père refuse : )
le père refuse pour la femme ?
j'ai cru que l'histoire c'est la mère du garçon qui veut pas de la fille
puis au final, le père de la fille en a marre aussi

en lisant l'histoire attentivement, oui ça me semble meilleur inchallah que le père préfère annuler

la jeune fille se lance dans une relation dont dès le départ on met des bâtons dans les roues et le jeune garçon n'a pas l'air d'assurer. le père sait ce que c'est que de laisser sa fille a un homme qui peine a la protéger et une belle famille envahissante.

elle s'en remettra inchallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc tu parles pas d'islam nous sommes d'accord ou pas?!

Les conditions de la contraction du mariage en Fiqh malikite et le Maroc est malikite à ma connaissance :

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

même réponse qu'à @ya3ni : )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut