Mariage arrangé

laila35

better days ahead
VIB
elle est partie je crois tous le monde lui a fait peur meskina..areté elle va dire qu on est sectaire
Mais ceci étant y a une question que je me pose :

Pourquoi les francaises savent très bien que le mec passe son temp, mais insiste!?
Moi je suis CONTRE LES MARIAGES MIXTE , on est a des supers gars/filles dans notre communauté. Pourquoi, chercher plus loin?

moi ce qui me dérange c kan les rebeu vont se marier avec des françaises ben nous il nous reste les français :eek: après on se fait traiter de p*****
 
pk tu dis que les parents sont racistes
moi je ne vois pas de racisme on peut tres bien aimer les français mais que sa reste loin de notre famille

Quand un francais dit à sa fille "je veux pas de ce bougnoule dans ma famille" on dit qu'il est raciste, quand un maghrebin dit "je veux pas de ce francais dans ma famille" il veut juste preservé ces origines. Laisse moi rire, c'est du racisme tout simplement.

Si ce n'est pas du racisme, pourquoi vouloir qu'il reste loin de la famille si il est musulman ? C'est simplement ça qui devrai compter quand on est musulman, et puis de toute façon, on a le droit de ne pas ce vouloir se marier avec un francais, mais AUCUN DROIT d'interdir à QUI QUE CE SOIT (meme à ces enfants) de le faire. Pour la simple est bonne raison que Dieu les autorise à le faire, donc AUCUN être humain n'est apte à interdir ce qu'Allah a autorisé.
 

laila35

better days ahead
VIB
Quand un francais dit à sa fille "je veux pas de ce bougnoule dans ma famille" on dit qu'il est raciste, quand un maghrebin dit "je veux pas de ce francais dans ma famille" il veut juste preservé ces origines. Laisse moi rire, c'est du racisme tout simplement.

Si ce n'est pas du racisme, pourquoi vouloir qu'il reste loin de la famille si il est musulman ? C'est simplement ça qui devrai compter quand on est musulman, et puis de toute façon, on a le droit de ne pas ce vouloir se marier avec un francais, mais AUCUN DROIT d'interdir à QUI QUE CE SOIT (meme à ces enfants) de le faire. Pour la simple est bonne raison que Dieu les autorise à le faire, donc AUCUN être humain n'est apte à interdir ce qu'Allah a autorisé.

pour ce qui est en gras g pas compris le rapport avec l'histoire de l'auteur du post

ne faut il pas ecouter ses parents???
tu fais un tour sur le forum quand il s'agit de parents tu verra que la réponse qui revient svt on a uniquement deux parents dans la vie alors qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois dans la vie. donc le choix est vite fait
 
pour ce qui est en gras g pas compris le rapport avec l'histoire de l'auteur du post

ne faut il pas ecouter ses parents???
tu fais un tour sur le forum quand il s'agit de parents tu verra que la réponse qui revient svt on a uniquement deux parents dans la vie alors qu'on peut tomber amoureux plusieurs fois dans la vie. donc le choix est vite fait

Je parlais par rapport à Tazya qui est degoutée que des femmes maghrebines se marient avec des francais MUSULMAN.

Biensur qu'il faut écouter ces parents, mais tant qu'ils ne deobeissent pas à ALLAH.. Et je ne sais pas si tu sais, mais refuser un mariage à cause de l'origine c'est interdit dans l'Islam ?
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
bonjour, voila jme presente julie j'etais en couple pendant 3 ans avec un algerien, le vrai compte de fée amoureux a 100%, il etait aux peties soin pour moi comme je l'etait pour lui on s'aimer beaucoup lui etait apprecié de tte ma famille moi je ne connais pas sa famille eh oui de nos jours ca se fait encore "on ne peux pas presenter une francaise" aux parents rebeu PKK??? la question revient toujours; IL m aime, je l aime mais il n'oze pas le dire a cces parents parcequ 'ils sont CONTRE; c'est imcomprehensible ils viennent en france, ils font des enfants leurs enfants tombent amoureux d'une francaise (pure souche) mais il n'accepte pas leur amour alors que leur enfants sont aussi francais ils n ont que des origines je trouve ca deplace a notre epoque. tout ca pour vous dire que l homme que j aimer c'est marié avec une fille du bled, ses parents l on soit disant pousser a bout et lui ayant une estime enorme pour ses parents l'es a suivi et m'as laissé, pourtant il me disait quil m aimé on a cherché des solutions pdt des mois et des mois mais rien a faire. Au final il s'est marié avec cette femme pour soit disant ne pas decevoir la famille et aujourdui il realise qu il a fait n importe quoi qu il m aime toujours qu il n a pas realisé ce qu il faisait qu il a banalisé la chose sans se rendre compte des consequences qu il est actuellemnt en instance de divorce pour moi d'apres ce qu il dit qu il veut se marié avec moi et avoir des enfants avec moi qu il regrette ce qu il a fait alors que pensez vous que je dois faire le comprendre et lui redonner une chance parceque malgres tout je l'aime toujours ???

Pensez vous rellement que cela puisse exister et que je peux considerer ca comme une preuve d'amour???

Je pense que c'est un ****** et qui t'as lâchement laisser tomber, mettre tout sur le dos de ses parents c'est un peu trop facile n'empêche que pendant 3 ans il a fait fi de leur opinion... La raison pour laquelle il a laissé tomber l'autre personne est bien pe que tu ne la connaîtras jamais... Ce qui est sûr c'est qu'il t'as laissé tombé la première fois sans état d'âme et rien ne te dit qu'il ne le refera pas une deuxième fois avec une fille de mm origine qui pe lui conviendrait mieux que la première ? :rolleyes: Je ne suis pas dans sa tête, je ne pourrais pas évidemment te certifier que c'est cela mais je te dis comment moi, j'aurais analysé la situation si ça m'était arrivé à moi ou de quelqu'un de très proche. Il perdrait à jamais ma confiance.
 

laila35

better days ahead
VIB
Je parlais par rapport à Tazya qui est degoutée que des femmes maghrebines se marient avec des francais MUSULMAN.

Biensur qu'il faut écouter ces parents, mais tant qu'ils ne deobeissent pas à ALLAH.. Et je ne sais pas si tu sais, mais refuser un mariage à cause de l'origine c'est interdit dans l'Islam ?

ah ok
je suis d'accord avec toi
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
pk tu dis que les parents sont racistes
moi je ne vois pas de racisme on peut tres bien aimer les français mais que sa reste loin de notre famille

Oui, bien entendu c'est tout à fait leur droit mais n'empêche que c'est qd mm du racisme et nous le sommes bien entendu aussi dans notre communauté et il faut appeler un chat, un chat ! Et ne pas toujours voir les travers des autres ! Mais effectivement c'est tt à fait leur droit et sans doute ils ont de bonnes raisons de préférer les gens de leur propre communauté.
 

laila35

better days ahead
VIB
Oui, bien entendu c'est tout à fait leur droit mais n'empêche que c'est qd mm du racisme et nous le sommes bien entendu aussi dans notre communauté et il faut appeler un chat, un chat ! Et ne pas toujours voir les travers des autres ! Mais effectivement c'est tt à fait leur droit et sans doute ils ont de bonnes raisons de préférer les gens de leur propre communauté.

pour moi raciste c ne pas aimer un etranger tout court ne pas vouloir l'avoir comme ami ne pas lui adresser la parole le dénigrer l'insulter.... et pas juste refuser kelkun a cause de son origine
sa reste que mon point de vue personnel
 
elle est partie je crois tous le monde lui a fait peur meskina..areté elle va dire qu on est sectaire
Mais ceci étant y a une question que je me pose :

Pourquoi les francaises savent très bien que le mec passe son temp, mais insiste!?
Moi je suis CONTRE LES MARIAGES MIXTE , on est a des supers gars/filles dans notre communauté. Pourquoi, chercher plus loin?

Je suis désolée mais je suis obligée d'intervenir. J'hallucine avec ce que je lis parfois ici. Je ne suis pas magrébine mais mon mari est algérien. Avant de me connaître il courait les jupons (sans jamais aller trop loin, on se comprend) et quand on s'est connu on a eu un coup de foudre. On a tout de suite passé tout notre temps 24h sur 24 ensemble.
Je suis la première fille qu'il a présenté non seulement à ses parents et ses frères, mais aussi à ses tantes, oncles, grands parents... Et il n'a pas attendu pour me présenter (au bout de 3 mois) et toute sa famille m'a adoré. Je m'entend à merveille avec ma belle-mère qui dit souvent à mon mari de prendre soin de moi car il trouvera jamais mieux que moi.
Alors NON mon mec ne passait pas son temps.
Je ne suis pas française d'origine mais je ne comprend pas pourquoi certains s'obstinent à faire passer les française pour des filles sans caractère qui se font marcher sur les pieds et qui n'ont aucun principe! J'en connais des c*nnes mais je connais aussi de magrébines qui n'ont aucun principe.

Alors bon... Arrêtez avec les préjugés.

Lol je devais vider mon sac.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
pour moi raciste c ne pas aimer un etranger tout court ne pas vouloir l'avoir comme ami ne pas lui adresser la parole le dénigrer l'insulter.... et pas juste refuser kelkun a cause de son origine
sa reste que mon point de vue personnel

Il y a plusieurs formes de racisme mais cela reste du racisme, non malheureusement le racisme surtout le racisme ordinaire n'est pas si tranché, si manichéen il est bcp plus insidieux ne t'inquiète pas moins non plus malheureusement je n'y échappe pas.
 

laila35

better days ahead
VIB
Il y a plusieurs formes de racisme mais cela reste du racisme, non malheureusement le racisme surtout le racisme ordinaire n'est pas si tranché, si manichéen il est bcp plus insidieux ne t'inquiète pas moins non plus malheureusement je n'y échappe pas.

donc en gros on est tous des racistes klk part :)
 

dawn06

jour après jour
VIB
quant ont te dis k'il s'est foutu de toi je n'en suis pas sur!!!
Quand on te dis kon ne peut pas marier un gars de force, c'est faux!!!
Je l'ai vécu avec mon meilleur ami
Il est turc, il est tombé fou amoureux d'une algerienne, il voulais se marier fondé un foyer mais en été 2007, il est revenu marié de turquie avec une de ses cousines.
certain diront qu'il n'a pas de caractere?? surement pas il en a
Mais quelque fois dans certaine famille il existe des chose qui pour eux depasse la notion d'amour ou de bonheur... tu te retrouve dans une impasse ou on te demande de choisir entre une fille que tu connais depuis peu et les personnes qui t'on eleve..
on te menace, on l'a menace... c'est du chantage psychologique qui est tres usant je l'est vu changé, et est aujourd'hui enfermé dans un mariage qui le rend malheureux mais dans lequel il restera jusqu'a la fin de sa vie parceke s'eloigner de ses proches qui pourtant n'on rien a faire de son bonheur est impensable et surtout pas envisageable...
Est ce que ca fait de lui un petit ***? je ne pense pas...

Apres seul chose, ne lui donne pas la justification a son divorce, si il doit divorcer il doit le faire pour lui et en rien pour toi...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
quant ont te dis k'il s'est foutu de toi je n'en suis pas sur!!!
Quand on te dis kon ne peut pas marier un gars de force, c'est faux!!!
Je l'ai vécu avec mon meilleur ami
Il est turc, il est tombé fou amoureux d'une algerienne, il voulais se marier fondé un foyer mais en été 2007, il est revenu marié de turquie avec une de ses cousines.
certain diront qu'il n'a pas de caractere?? surement pas il en a
Mais quelque fois dans certaine famille il existe des chose qui pour eux depasse la notion d'amour ou de bonheur... tu te retrouve dans une impasse ou on te demande de choisir entre une fille que tu connais depuis peu et les personnes qui t'on eleve..
on te menace, on l'a menace... c'est du chantage psychologique qui est tres usant je l'est vu changé, et est aujourd'hui enfermé dans un mariage qui le rend malheureux mais dans lequel il restera jusqu'a la fin de sa vie parceke s'eloigner de ses proches qui pourtant n'on rien a faire de son bonheur est impensable et surtout pas envisageable...
Est ce que ca fait de lui un petit ***? je ne pense pas...

Apres seul chose, ne lui donne pas la justification a son divorce, si il doit divorcer il doit le faire pour lui et en rien pour toi...

En gros tu nous dis que sa vie ne lui appartient pas....
Que c'est l'exclave de son "clan"...
Et que rien n'a changé et ne changera...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Laisse tomber, toi tu parles chinois et lui il parle anglais ....En gros, il n'a pas la bonne plate-forme pour aimer et se marier par amour ...C'est une marchandise pourrie
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
quant ont te dis k'il s'est foutu de toi je n'en suis pas sur!!!
Quand on te dis kon ne peut pas marier un gars de force, c'est faux!!!
Je l'ai vécu avec mon meilleur ami
Il est turc, il est tombé fou amoureux d'une algerienne, il voulais se marier fondé un foyer mais en été 2007, il est revenu marié de turquie avec une de ses cousines.
certain diront qu'il n'a pas de caractere?? surement pas il en a
Mais quelque fois dans certaine famille il existe des chose qui pour eux depasse la notion d'amour ou de bonheur... tu te retrouve dans une impasse ou on te demande de choisir entre une fille que tu connais depuis peu et les personnes qui t'on eleve..
on te menace, on l'a menace... c'est du chantage psychologique qui est tres usant je l'est vu changé, et est aujourd'hui enfermé dans un mariage qui le rend malheureux mais dans lequel il restera jusqu'a la fin de sa vie parceke s'eloigner de ses proches qui pourtant n'on rien a faire de son bonheur est impensable et surtout pas envisageable...
Est ce que ca fait de lui un petit ***? je ne pense pas...

Apres seul chose, ne lui donne pas la justification a son divorce, si il doit divorcer il doit le faire pour lui et en rien pour toi...

Oui c'est ce que je disais ...C'est des gens avec lesquelles il ne faut pas beaucoup espérer, du temps perdu, ils ne méritent pas qu'on tombe amoureux d'eux
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui c'est ce que je disais ...C'est des gens avec lesquelles il ne faut pas beaucoup espérer, du temps perdu, ils ne méritent pas qu'on tombe amoureux d'eux

oui du temps perdu...
mais je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'on parle beaucoup de mariage arrangé feminin mais que l'on oublie que les mecs aussi peuvent etre touché par ce phenomene... et que le fait qu'il n'ose pas se mettre a dos leur famille ne fait pas d'eux des personnes plus lache que les filles qui ne s'y oppose pas non plus.
Difficile en gros de juger une situation que l'on a pas vécu car elle sont toutes differentes
 
Bonjour,

J'ai quelqu'un très proche de ma famille à qui il est plus plus moins arrivé cette situation.
Il s'est marié au bled, il a eu le coup de foudre pour cette fille, mais le temps que son visa lui soit accordé, il est tombé sous le charme d'une " francaise" ( nous sommes une famille algérienne ) et maintenant monsieur veut divorcer.
Seulement voilà, il s'est engagé auprès de sa femme ( la véritable), la ramené en France, elle a tt quitté pour lui pour venir ici et venir chez nous, et maintenant il veut la renier alors que son beau-père lui confier sa fille, son bien le plus précieux, il veut la quitter comme une vulgaire chaussette alors que c'est une fille de bonne famille
Je ne sais pas si justement la " francaise" a été mis au courant de cette situation car il est toujours avec elle et on ne sait pas quelle bobard il a pu lui raconter. Mais oui chez nous, on ne tolère franchement pas qu'il puisse divorcer d'une fille de bonne famille pour quelqu'un d'autre dont on ne connaît rien, car on a un honneur à tenir. On a promis et il a promis à son père qu'il prendrerait soin d'elle, et ça fait 2 mois qu'elle est ici et qu'elle vit l'enfer.
Sa mère est fortement malade, elle ne supporterait pas un deshonneur de ce type, elle en serait malade.

Donc mon conseil, il ta raconté peut-être des bobards, si t'es un femme, rapproche-toi justement de la belle-famille en demandant simplement des explications, là tu sera la vérité, là tu seras quoi faire.
Tu pourrais t'engager et briser les liens d'une famille alors que lui t'aura menti.

Va au front, c'est un conseil que je te donne, tu sera sur quel pied dansé.
 
Haut