Mariage au bout de combien de temps de relation

1 semaines, 1 mois,6 mois peux importe, ceux qui importe c'est la qualité de la relation et le sens que vous voulez donner à votre relation. Je ne pense pas qu'il faille se baser sur un feeling car le feeling se construit avec le temps mais je pense qu'il faut regarder les caractères de chacune des parties, si elles sont compatibles ou non. En quelques jours tu peux avoir une idée rapide de ce que vaut une personne, le questionner sur sa famille, ses projets, ses envies, mener ton enquête sur lui.
 
6 mois c'est très largement suffisant pour savoir si le mariage fais partie de ses projets et s'il se projette avec cette personne. Donc oui à froid au cours d'une discussion
 
Si tu veux te marier surtout prends les devants car les hommes ont souvent besoin de coup de pression pr reagir !
avec un coup de pression soit il va la fuir, soit il va finir par l'épouser en utilisant toujours contre elle le fait que c'est elle qui voulait de ce mariage et que c'est elle qui l'a poussé à le faire.

c'est pas bon ça, le mariage doit être voulu par les deux et ça devrait se faire naturellement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
plusieurs mouqabalas avec un mahram et l'accord du waly une fois que les 2 partis se sont mis d'accord sur les grandes lignes...en 1 mois le contrat de mariage peut être conclu, ne pas demander une trop grosse dot c'est la sunna car faut pas mettre dans la gêne le prétendant...

Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?
 
avec un coup de pression soit il va la fuir, soit il va finir par l'épouser en utilisant toujours contre elle le fait que c'est elle qui voulait de ce mariage et que c'est elle qui l'a poussé à le faire.

c'est pas bon ça, le mariage doit être voulu par les deux et ça devrait se faire naturellement.

le mariage doit être voulu par les deux parties mais il y a tjrs qqun qui fera le premier pas donc si cette personne semble mettre du temps a se décider alors oui il faut envisager une discussion sérieuse sur la question. Je considère que si deux personnes ce mettent ensemble c'est qu'elles ont chacunes des projets qu'elles acceptent.
 
Dernière édition:
le mariage doit être voulu par les deux parties mais il y a tjrs qqun qui fera le premier pas donc si cette personne semble mettre du temps a se décider alors oui il faut envisager une discussion sérieuse sur la question.
iwa il faut faire ce pas avec classe. si elle veut lui faire une demande en mariage qu'elle fasse ça sous forme de demande en mariage pas sous forme de coup de pression.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je ne serai pas en couple avec quelqu'un "comme ça"... il faut se donner juste assez de temps pour affiner notre "check in list" avant de se marier.

Voilà, je n'envisage pas une relation avec un homme sans mariage, ce dernier n'a rien de sacré, dans le pire des cas, on divorce.
normalement le mariage est un grand projet donc il faut bien remplir les conditions dans les deux cotés avant de s engager.
 
L

Liberty95

Non connecté
Le plus tôt possible.
Après ça dépends du contexte de chacun.
Si la situation de chacun le permet et bien décidez vous à vivre ensemble.
 
Au bout de combien de temps avez vous songé ou songeriez vous à parler/envisager de vous marier avec la personne avec laquelle vous êtes "en couple"? Est-ce que 6/7 mois ça fait trop tôt selon vous? Moi on me dit que c'est trop tôt, que c'est mieux d'attendre, mais......attendre quoi?

Salem ma soeur personnellement j'ai rencontrer mon mari le 21 janvier 2013 il est venu demander ma main le 11 mars et nous nous sommes marier le 18 mai donc non quand tu es sur fonce ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Le plus vite possible surtout s'il ya attirance et affinités de part et d'autres.
D'ailleurs je pense que peu importe le temps que tu le fréquenteras (6 mois, 1 an, 5 ans), tu ne le connaitras jamais assez et encore moins totalement.
je te conseille donc de dire Bismillah et de lui en parler dès que possible (sans mettre de pression) mais en étant honnête dès le départ cela va de soi.
Ca t'évitera une grosse désillusion et une perte de temps, à lui comme à toi d'ailleurs ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
avant de faire des enfants peut être :cool:une fois c est fait tu y es attachée;)

Il ne faut jamais prendre les enfants comme une excuse pour vivre nos échecs ni leur faire subir ces derniers.

La vie peut être "liée" mais ce sera leur première leçon de vie et les parents doivent faire de leur mieux pour éloigner leurs mioches de ces problèmes et ne pas créer de scandales pour la garde des enfants ni empêcher l'autre de venir visiter ses enfants quand il le souhaite.

C'est pour cela qu'il faut dès le début d'une relation vérifier le sérieux d'une personne avant de s'engager avec lui et ne pas tout laisser au hasard sauf exceptions.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Il ne faut jamais prendre les enfants comme une excuse pour vivre nos échecs ni leur faire subir ces derniers.

La vie peut être "liée" mais ce sera leur première leçon de vie et les parents doivent faire de leur mieux pour éloigner leurs mioches de ces problèmes et ne pas créer de scandales pour la garde des enfants ni empêcher l'autre de venir visiter ses enfants quand il le souhaite.

C'est pour cela qu'il faut dès le début d'une relation vérifier le sérieux d'une personne avant de s'engager avec lui et ne pas tout laisser au hasard sauf exceptions.
Voila!! c est pour ca je t ai dit que le mariage c est un grand projet, Et tu m a répondu c est juste le début de projet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila!! c est pour ca je t ai dit que le mariage c est un grand projet, Et tu m a répondu c est juste le début de projet.

Je te dirais "non" parce que le mariage en tant que soi n'est pas une fin car je raisonne d'une façon religieuse, la vie sexuelle doit être encadrée.Remarque que si on considère ce mariage comme le saint graal, les gens ont tendance à le considérer comme une prison.

Le grand projet sera de maintenir cette relation dans le bonheur et le plus longtemps possible sinon on divorce et on passe à autre chose avec quelqu'un d'autre. .... j'espère que ma nuance est claire.
 
20 minutes c'est déjà trop

20 minutes sans être mariés c'est irresponsable, irrespectueux et dangereux

je veux bien qu'on échange un regard ou quelques mots avant le mariage mais il y a des limites... on est pas des sauvages

Juste comme ça: ça ne parle pas du temps avant de se marier mais avant de parler mariage! C'est différent.

Certains se mettent en couple juste pour le fun et envisagent ensuite de de marier.
D'autres envisagent de se marier puis se mettent en couple quand ils ont trouvé la personne qui convient.


À choisir je préfère la 2 eme catégorie de personne..
 
Haut