Mariage avec contrat de non-consommation

loubna500

Poupi poupi poupipou
oui oui j'étais choqué, j'ai récemment vu un repportage là-dessus sur Arte. Ce qui m'étonne c que c un imam qui les marient mais dans l'islam,pour qu'un mariage est lieu il faut des témoins aussi bien pour l'homme que pour LA FEMME

encore une tradition qui ne va pas dans le sens de la religion!!!!!!! pfffffffffffffff! n'importe quoi! moi à la place de ces filles je ne parlerais à personne même pas mes cousins mdr
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Quelqu'un connaît il le mariage avec contrat de non-consommation et pourrait-il m'expliquer:
- les raisons pour lesquelles on contracterait ce type de mariage
- si c'est actuellement encore pratiqué

En vous remerciant d'avance.

ça n'existe pas

car déja le contrat de mariage qu'on appelle "acte" , c'est jamais écrit dessus acte de mariage mais c'est écrit dessus "âkdou nikah" c'est à dire un acte pour consommer le mariage

Nikah veut dire la relation sexuelle entre l'homme et la femme

que qq corrige si je me trompe
 
encore une tradition qui ne va pas dans le sens de la religion!!!!!!! pfffffffffffffff! n'importe quoi! moi à la place de ces filles je ne parlerais à personne même pas mes cousins mdr
la fille dans le reportage ne voulait pas du garc, il l'a enlevé deux fois de suite. Son papa était venu le récupérer la première fois sans qu'il n'ait rien eu, la seconde fois le garc l'a enlevé chez elle, dans sa chambre et la ramené chez lui, il a consommé le "mariage" le soir même pour que le père ne puisse pas reprendre sa fille. Le fait que sa fille ne soit plus vierge, n'a pas arreté le père qui a été à nouveau récupéré sa pupille.
C en voyant des émissions comme ça qu'on s'en rend compte de la chance qu'on a de vivre en occident
 
la fille dans le reportage ne voulait pas du garc, il l'a enlevé deux fois de suite. Son papa était venu le récupérer la première fois sans qu'il n'ait rien eu, la seconde fois le garc l'a enlevé chez elle, dans sa chambre et la ramené chez lui, il a consommé le "mariage" le soir même pour que le père ne puisse pas reprendre sa fille. Le fait que sa fille ne soit plus vierge, n'a pas arreté le père qui a été à nouveau récupéré sa pupille.
C en voyant des émissions comme ça qu'on s'en rend compte de la chance qu'on a de vivre en occident

qu'elle chance vous avez de vivre en occident ?
 
la fille dans le reportage ne voulait pas du garc, il l'a enlevé deux fois de suite. Son papa était venu le récupérer la première fois sans qu'il n'ait rien eu, la seconde fois le garc l'a enlevé chez elle, dans sa chambre et la ramené chez lui, il a consommé le "mariage" le soir même pour que le père ne puisse pas reprendre sa fille. Le fait que sa fille ne soit plus vierge, n'a pas arreté le père qui a été à nouveau récupéré sa pupille.
C en voyant des émissions comme ça qu'on s'en rend compte de la chance qu'on a de vivre en occident

c'est cela oui oui oui vivre dans un pays de kouffar de haram de pseudo liberté quelle chance qu'on a dit donc c'est la meilleur de la journée cella que de surprise dans se forum hihihii
 
B

belgika

Non connecté
le mariage blanc est un mariage non conforme. dans le quel tu pourras étre poursuivit.c'est un délit de fraude.

c est ce que j ai dis figure toi , d ailleurs une employée de la commune de schaerbeek avec son mari organisait des mariages blancs , ils ont été arrêtés , trafic d'êtres humains
 
c est ce que j ai dis figure toi , d ailleurs une employée de la commune de schaerbeek avec son mari organisait des mariages blancs , ils ont été arrêtés , trafic d'êtres humains

c'est ce que je disais a quelques ingnorants. la femme en question a le droit de refusée de coucher avec le mec.
 
B

belgika

Non connecté
c'est ce que je disais a quelques ingnorants. la femme en question a le droit de refusée de coucher avec le mec.

si le mec en question sait qu il s agit d un mariage blanc lol ,içi on parle d une jeune femme , qui a d abord dit ne pas accepter de relations intimes avec son mari par "religion" , ensuite pour "raisons personnelles" , dès lors le mari , il s'est fait avoir , c est là non plus un mariage blanc mais gris

mariage blanc un contrat entre deux personnes consentantes et moyennement argent
mariage gris faire croire à quelqu un qu'on l aime pour obtenir les papiers , c dégueulasse
 
si le mec en question sait qu il s agit d un mariage blanc lol ,içi on parle d une jeune femme , qui a d abord dit ne pas accepter de relations intimes avec son mari par "religion" , ensuite pour "raisons personnelles" , dès lors le mari , il s'est fait avoir , c est là non plus un mariage blanc mais gris

mariage blanc un contrat entre deux personnes consentantes et moyennement argent
mariage gris faire croire à quelqu un qu'on l aime pour obtenir les papiers , c dégueulasse

le derrnier en question c'est la pire des catas pour un homme.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est cela oui oui oui vivre dans un pays de kouffar de haram de pseudo liberté quelle chance qu'on a dit donc c'est la meilleur de la journée cella que de surprise dans se forum hihihii

Il y'a autant de kouffar et de haram dans les pays musulmans et plus une autre chose : L'hypocrisie ;)

Malgré le haram et le kofr, y'en a comme toi qui crache dessus, mais au meme temps s y'aggripe :D Quelle malchance !!!!

Hypocrisie quand tu nous tiens !!!
 
Il y'a autant de kouffar et de haram dans les pays musulmans et plus une autre chose : L'hypocrisie ;)

Malgré le haram et le kofr, y'en a comme toi qui crache dessus, mais au meme temps s y'aggripe :D Quelle malchance !!!!

Hypocrisie quand tu nous tiens !!!

oh toi tu a trop la rage contre moi il faut se calmer ma petite bin dit donc alors tu peux être si mignone avec les autres tu ne peux pas l'être avec moi ah oui c'est vrai moi je vie dans la polygamie tu n'arrive toujours pas a digéré :))
 
Quelqu'un connaît il le mariage avec contrat de non-consommation et pourrait-il m'expliquer:
- les raisons pour lesquelles on contracterait ce type de mariage
- si c'est actuellement encore pratiqué

En vous remerciant d'avance.

il est invalide religieusement ! et tu n'a pas droit de rester avec elle (lui) seul(e) dans la maison...
 
Quelqu'un connaît il le mariage avec contrat de non-consommation et pourrait-il m'expliquer:
- les raisons pour lesquelles on contracterait ce type de mariage
- si c'est actuellement encore pratiqué

En vous remerciant d'avance.

Ref: http://www.islamqa.com/fr/ref/10048

Retarder la consommation du mariage après son établissement
Est-il réprouvé de laisser s’écouler une longue période entre l’établissement du mariage et sa consommation du point de vue de la Charia?


Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : « Ce n’est pas réprouvé car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a établi son mariage avec Aïcha alors que celle-ci n’était âgée que de sept ans, et a consommé le mariage quand elle en avait neuf. Le fiancé peut être pressé par peur de voir le contrat modifié suite à un revirement de la femme ou de sa famille. Cette attitude du fiancé ne comporte aucun mal du point de vue de la Charia. Mais je pense qu’il vaut mieux établir le contrat et le faire suivre immédiatement ou peu après par la consommation du mariage afin d’éviter les problèmes qui pourraient surgir notamment les divergences pouvant conduire au divorce ou le décès ou d’autres choses. C’est Allah qui nous assiste.
 
Haut