Mariage avec un converti

Oui puisque c'est le nom de mon beau frère !!
On peu mais se n'es pas une obligation et luii par respect piur ca mere il ne veu pa changer de prénom !!!
Et nan je parle simplment de son prenom !!!
Parce que seul son nom vous préoccupe,? d'ailleurs je pensais qu'avant de se convertir il est obligatoire de remplacer son nom chrétien par un prénom musulman..par nom tu entend son nom de famille ?
 
C'est interdi de se marier avec un non muslim et la je suis tout a fait daccord puisk mm ces enfants ne se son pa muslim et il ne voye rien de notre belle religion

Grand Dieu j'ai l'impression d'entendre un perroquet qui radote les bêtises qu'on lui répété sans être capable de se remettre en question. Tu réfléchis comme zombie.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le converti a fini par divorcer ma cousine !
un converti est difficile de vivre avec un né musulman qui n'a pas confirmé son islam!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, je ne crois pas que l'Islam soit en danger d'instinction par que mes choix de vie.

Ces gens-là , n'ont pas la foi... en plus, on leur martèle dès leur plus jeune âge qu'ils sont "faibles" et ils ont "besoin de quelqu'un" pour qu'ils "restent" musulmans.

Les intégristes ont fait du bon boulot, ils ont assujetti toute une communauté haut la main! :cool:
 
Franchement j'ai des tantes qui sont mariées à des non musulmans et franchement ça n'a pas fait de scandale.
Mais j en connais pas mal mais c pas toléré par la religion on ne linvente pas !!! Se sont des ecrits !!! Un homme peu se marie avec une femme croyante mai d'une autre religion puisk c lui ki donne la religion a ses enfants et ils se doit d'éduquer ces enfants dans l'islam !!! (Exemple: Circoncision pour le petit garçon, apprendre des sourates ect... )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dit simplement se que jai lu croi moii jen ai fai des recherche apres que ma soeur se soit égaré !!!

Désolée d'être crue dans mes mots mais si une queue t'égare c'est que ni toi ni ta sœur n'avez jamais eu la foi.

Tu savais très bien comment est cet homme, quel est le style de vie et de ta famille et de la sienne, pourquoi jouer cette comédie pendant tout ce temps? Vous prenez les gens pour de la *****, c'est ce que je pense car il n'y a rien de plus détestable pour un musulman que de traiter les gens comme des objets, c'est une grande injustice.

Quand une personne ne veut rien avoir avec une non-musulmane, (et vice-versa), je le comprends et j'apprécie sa clarté même si je trouve qu'il est dommage de bloquer une éventuelle destinée bénie (oui oui!) à cause de nos mauvais choix. Or qu'une personne sait qu'une relation ne marche pas, il fait également du chantage d'une façon aussi mesquine que la tienne, non, désolée, il faut arrêter le massacre! Deux ans que tu lui as fait perdre , à le prendre pour un ***!! Pourtant, je ne vois aucune once de regret ou de culpabilité, te voilà en train de penser à ta mère, aux voisins et à Dieu je ne sais quoi d'autre pour lui faire ton coup de pupute!

Pour faire court, ce que tu fais est grave à tous les niveaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais j en connais pas mal mais c pas toléré par la religion on ne linvente pas !!! Se sont des ecrits !!! Un homme peu se marie avec une femme croyante mai d'une autre religion puisk c lui ki donne la religion a ses enfants et ils se doit d'éduquer ces enfants dans l'islam !!! (Exemple: Circoncision pour le petit garçon, apprendre des sourates ect... )

Tu ne sais rien de la religion.. contrairement à ce qu'on t'a fait gobé, ce qui est permis aux hommes dans le domaine est également permis aux femmes.

Et non,dans toutes les cultures, c'est la femme qui éduque sauf dans des cas extrêmes.
 

popeys

VIB
Salem voila j'ai besoin de conseil parce que cela fait longtemps que je vie dans la hram avec mon copin !! Et qu'il y a pas si longtemps que ca j'ai voulu en parler a ma mere !!
Je vous explique la situation ma soeur es marier avec un francais chrétien contre lavis de ma mere ce que je comprend, moi meme je suis contre cette union !! Mais mon copin porte le meme prenom que mon beau frère mais la différence est qu'il est motier algérien et qu'il veut se convertir !!
Sa fait 1et demi qu je le renseigne sur tout ca que je l'aide et maintenant il voulait que se soit mon pere qui l'accompagne pour se convertir ( chose que j'ai trouver tres bien mashallah)
Mais bien évidemment et sans surprise ma mere a refuser pour différentes raison :
1ere : son prenom
2eme: qu'il soit moitier algérien motier français ( je suis marocaine)
3eme: qu'il se soit pa converti avant (elle pence qu'il veu se convertir seulement pout se marier avec moi )
4eme: qu'il ne fasse pas la priere
5eme: qu'il n'aura un pere qui pourras demander ma main a mon pere comme il se doit !!
5eme: que nos deux familles ne sont pa compatible (vu qu'il ne sont pas dans le dine )
Sil vous plaît eclairer moii je suis perdu !! Lui il se sen juger et il pence que ma mere trouve qu'il n'es pas assez bien pour moii ! Aider moi !!!


à ce qui parait, toi tu ne connaissais pas ta mère avant de t'engager ac un mec comme ça, t'as pas pensé qu'il sera rejeté le premier jour ...
 

Pièces jointes

  • 200 (31).gif
    200 (31).gif
    204.6 KB · Affichages: 20

yousraa

la vie est bellle
Oui puisque c'est le nom de mon beau frère !!
On peu mais se n'es pas une obligation et luii par respect piur ca mere il ne veu pa changer de prénom !!!
Et nan je parle simplment de son prenom !!!

Tu trouves ça normal qu'elle refuse pour une question de prénom? parce que le beau frère qui soit disant porte le même prénom leur a enlevé leur propre fille !! c'est à ta soeur qu'il faut en vouloir , qui les a quitté pour refaire sa vie .

Bref Impose toi il si tu veux le garder , ce type tient vraiment à toi , il fait tout pour se faire apprécier par ta famille, si malgré sa conversion il voit qu'il n'est pas le bienvenu dans votre famille ça pourra le freiner .
 
Nan je ne trouve pas ca normal du tout !! Un nom ne fait pas la personne surtout que se sont 2personnes completment différentes !! C'est pour ca que je voulais kil se rencontrent pour kel comprennent que c'est quelqun de bien !!!

Tu trouves ça normal qu'elle refuse pour une question de prénom? parce que le beau frère qui soit disant porte le même prénom leur a enlevé leur propre fille !! c'est à ta soeur qu'il faut en vouloir , qui les a quitté pour refaire sa vie .

Bref Impose toi il si tu veux le garder , ce type tient vraiment à toi , il fait tout pour se faire apprécier par ta famille, si malgré sa conversion il voit qu'il n'est pas le bienvenu dans votre famille ça pourra le freiner .
 
à ce qui parait, toi tu ne connaissais pas ta mère avant de t'engager ac un mec comme ça, t'as pas pensé qu'il sera rejeté le premier jour ...
Ma mere ma toujours dit que c'est bien un converti elle a approuver les mariages de ces amis mariee avec des converti et quand je luii est rapler elle ma di k lui ne faisai pa la priere et ne pratiquai pa encore !!!
 
Tu ne sais rien de la religion.. contrairement à ce qu'on t'a fait gobé, ce qui est permis aux hommes dans le domaine est également permis aux femmes.

Et non,dans toutes les cultures, c'est la femme qui éduque sauf dans des cas extrêmes.
Pas forcément pas sur ce sujet et ouii c la femme ki donne l'éducation mais lhomme lui dit kel éducation et c luii ki donne la religion mais tu ne changera pas de point de vue et moi nan plus !!!
 
Jai ete la première decu psk ma mere ma fai croir k cetai possible mais finalment elle trouve ca bien pour les autre mais pa pour moii a cose de se ki c'est passer mais avant que je lui dise elle la jamais fai comprendre jai ete la plus decu deq deux et la plus mal !!! Meme des amies a moi qui lui on parler et elle leur a di kun converti cetai bien donc javai aucun moyen de savoir je mattendai pa a cet reaction du tout !!! Je voyai mm pa de mal dans tous ca
Désolée d'être crue dans mes mots mais si une queue t'égare c'est que ni toi ni ta sœur n'avez jamais eu la foi.

Tu savais très bien comment est cet homme, quel est le style de vie et de ta famille et de la sienne, pourquoi jouer cette comédie pendant tout ce temps? Vous prenez les gens pour de la *****, c'est ce que je pense car il n'y a rien de plus détestable pour un musulman que de traiter les gens comme des objets, c'est une grande injustice.

Quand une personne ne veut rien avoir avec une non-musulmane, (et vice-versa), je le comprends et j'apprécie sa clarté même si je trouve qu'il est dommage de bloquer une éventuelle destinée bénie (oui oui!) à cause de nos mauvais choix. Or qu'une personne sait qu'une relation ne marche pas, il fait également du chantage d'une façon aussi mesquine que la tienne, non, désolée, il faut arrêter le massacre! Deux ans que tu lui as fait perdre , à le prendre pour un ***!! Pourtant, je ne vois aucune once de regret ou de culpabilité, te voilà en train de penser à ta mère, aux voisins et à Dieu je ne sais quoi d'autre pour lui faire ton coup de pupute!

Pour faire court, ce que tu fais est grave à tous les niveaux.
Désolée d'être crue dans mes mots mais si une queue t'égare c'est que ni toi ni ta sœur n'avez jamais eu la foi.

Tu savais très bien comment est cet homme, quel est le style de vie et de ta famille et de la sienne, pourquoi jouer cette comédie pendant tout ce temps? Vous prenez les gens pour de la *****, c'est ce que je pense car il n'y a rien de plus détestable pour un musulman que de traiter les gens comme des objets, c'est une grande injustice.

Quand une personne ne veut rien avoir avec une non-musulmane, (et vice-versa), je le comprends et j'apprécie sa clarté même si je trouve qu'il est dommage de bloquer une éventuelle destinée bénie (oui oui!) à cause de nos mauvais choix. Or qu'une personne sait qu'une relation ne marche pas, il fait également du chantage d'une façon aussi mesquine que la tienne, non, désolée, il faut arrêter le massacre! Deux ans que tu lui as fait perdre , à le prendre pour un ***!! Pourtant, je ne vois aucune once de regret ou de culpabilité, te voilà en train de penser à ta mère, aux voisins et à Dieu je ne sais quoi d'autre pour lui faire ton coup de pupute!

Pour faire court, ce que tu fais est grave à tous les niveaux.
 
Salem vo
Sa fait 1et demi qu je le renseigne sur tout ca que je l'aide et maintenant il voulait que se soit mon pere qui l'accompagne pour se convertir ( chose que j'ai trouver tres bien mashallah)
Mais bien évidemment et sans surprise ma mere a refuser pour différentes raison :
1ere : son prenom
2eme: qu'il soit moitier algérien motier français ( je suis marocaine)
3eme: qu'il se soit pa converti avant (elle pence qu'il veu se convertir seulement pout se marier avec moi )
4eme: qu'il ne fasse pas la priere
5eme: qu'il n'aura un pere qui pourras demander ma main a mon pere comme il se doit !!
5eme: que nos deux familles ne sont pa compatible (vu qu'il ne sont pas dans le dine )
Sil vous plaît eclairer moii je suis perdu !! Lui il se sen juger et il pence que ma mere trouve qu'il n'es pas assez bien pour moii ! Aider moi !!!

J'adore :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas forcément pas sur ce sujet et ouii c la femme ki donne l'éducation mais lhomme lui dit kel éducation et c luii ki donne la religion mais tu ne changera pas de point de vue et moi nan plus !!!

Désolée pour toi mais si un jour j'ai des enfants, c'est moi qui fera leur éducation, leur père n'a qu'à participer s'il veut leur transmettre quelque chose, je suis sa femme, pas son assistante de direction.
 
Pas forcément pas sur ce sujet et ouii c la femme ki donne l'éducation mais lhomme lui dit kel éducation et c luii ki donne la religion mais tu ne changera pas de point de vue et moi nan plus !!!

Pas du tout on est plus au moyen âge c'est pas l"homme qui décide de tout et si la mère veut enseigner les principes de sa religion à se enfants elle peut le faire. Regarde chez les juifs la religion se transmet par la mère. Et puis de toute façon s'a empêcher pas l'enfant une fois adulte de changer de religion ou de devenir athée. J'ai l'exemple dans ma famille m'a cousine élevée par une mère musulmane et un père chrétien bein elle pratique les rituels des deux religions.
 

yousraa

la vie est bellle
Nan je ne trouve pas ca normal du tout !! Un nom ne fait pas la personne surtout que se sont 2personnes completment différentes !! C'est pour ca que je voulais kil se rencontrent pour kel comprennent que c'est quelqun de bien !!!

si tu trouves ça injuste envers lui alors tu dois imposer ton choix ! ils ont quelqu'un à te proposer ? tu as trouvé mieux ? la réponse est non , vous vous aimez il s'est converti par conviction , tu as le droit au bonheur, t'as pas à payer l'erreur de ta soeur .
 
Haut