Mariage avec un partenaire malade

ibntatou

Viva Montréal
moi je le marie quand même car le laisser tomber me ferais trop de mal vue que je l aime mieux vivre un bout de bonheur avec celui ou celle qu ont aime que souffrire de l avoir quitter et pour les enfants il a bcp d enfants qu il attendre des parents tu peux faire la prière de consultation Allah va te donner le bon choix a suivre bonne chance dans la décision que tu prendras
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je connais un garçon dont la fiancée est tombée malade d'un cancer...toute la période des fiançailles, il l'a soutenu à fond: chimio, hospitalisation...il était là...il a avancé le mariage pour être tout le temps avec elle, ils ont fait le mariage et au lieu d'aller chez eux après la cérémonie, il l'a accompagné à l'hôpital pour une longue hospitalisation prévue... il ne l'a jamais lâché jusqu'à son dernier souffle, il était là... c'est le frère d'un ami à moi... Elle est morte leur première année de mariage... Ahhh Jamel, quel homme! :pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour répondre, si je l'aime, je ne le lâche pas, jamais!
J'ai moi même une maladie incurable (pas mortelle) qui pour l'instant est gérable mais qui peut s'aggraver et devenir lourde à vivre pour moi et pour mes proches donc jamais de la vie, je n'oserais quitter quelqu'un ou même réfléchir dans une telle situation si je devais tomber amoureuse d'un homme malade...
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Pour répondre, si je l'aime, je ne le lâche pas, jamais!
J'ai moi même une maladie incurable (pas mortelle) qui pour l'instant est gérable mais qui peut s'aggraver et devenir lourde à vivre pour moi et pour mes proches donc jamais de la vie, je n'oserais quitter quelqu'un ou même réfléchir dans une telle situation si je devais tomber amoureuse d'un homme malade...
Allah y chafik, je te souhaite de trouver quelqu'un de patient qui saura te soutenir en cas de faille ;).
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Amine...la science avance bien... merci, je me dis que y a encore des hommes courageux :rD
Les médecins n'ont pas trouvé de remède à ton mal ? ( si tu ne veux pas en parler je comprendrai ^^).

Oui il y en a et encore heureux mais on certains sont assez bêtes pour te reprocher d'être malade :malade:
 
Je connais un garçon dont la fiancée est tombée malade d'un cancer...toute la période des fiançailles, il l'a soutenu à fond: chimio, hospitalisation...il était là...il a avancé le mariage pour être tout le temps avec elle, ils ont fait le mariage et au lieu d'aller chez eux après la cérémonie, il l'a accompagné à l'hôpital pour une longue hospitalisation prévue... il ne l'a jamais lâché jusqu'à son dernier souffle, il était là... c'est le frère d'un ami à moi... Elle est morte leur première année de mariage... Ahhh Jamel, quel homme! : pleurs:

:pleurs: :pleurs:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les médecins n'ont pas trouvé de remède à ton mal ? ( si tu ne veux pas en parler je comprendrai ^^).

Oui il y en a et encore heureux mais on certains sont assez bêtes pour te reprocher d'être malade :malade:


Nan je m'en fiche, je le vis bien aujourd'hui :D...ben tu as un traitement qui estompe et qui repousse les effets de la maladie mais rien de définitif...après c'est une maladie sournoise, ça dépend d'une personne à l'autre et elle ne prévient pas quand elle frappe lol... j'ai la sclérose en plaques (peut-être que tu n'en as jamais entendu parler mais c'est une maladie neurologique autoimmune qui atteint les nerfs, en gros mon cerveau peut me jouer de mauvais tours et s'attaquer à n'importe laquelle de mes fonctions)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vraiment trop triste ce genre d'histoire :(

En plus deux mois avant sa mort, je demande à mon pote "comment va ta belle soeur?" Il me dit Hamdoullah, elle est en rémission, tout va bien... Et deux mois après, il m'appelle pour me dire qu'il y a salat janaza le lendemain pour elle... Allah y rehma
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Nan je m'en fiche, je le vis bien aujourd'hui :rD...ben tu as un traitement qui estompe et qui repousse les effets de la maladie mais rien de définitif...après c'est une maladie sournoise, ça dépend d'une personne à l'autre et elle ne prévient pas quand elle frappe lol... j'ai la sclérose en plaques (peut-être que tu n'en as jamais entendu parler mais c'est une maladie neurologique autoimmune qui atteint les nerfs, en gros mon cerveau peut me jouer de mauvais tours et s'attaquer à n'importe laquelle de mes fonctions)


Ah oui je connais en effet, eh bien je ne peux que te souhaiter que la maladie évolue le moins vite possible. Je sias ce que ça fait l'épée de Damoclés au dessus de la tête :(.

En tout cas, tu as une attitude très positive, je suis impressionnée par tant de courage.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah oui je connais en effet, eh bien je ne peux que te souhaiter que la maladie évolue le moins vite possible. Je sias ce que ça fait l'épée de Damoclés au dessus de la tête :(.

En tout cas, tu as une attitude très positive, je suis impressionnée par tant de courage.

En effet, c'est ce qui est le plus dur...c'est de ne pas la voir arriver...Je peux très bien vivre jusqu'à la fin de ma vie sans rien avoir comme je peux me réveiller demain paralysée...Allah y hfed...mais bon d'après mon neurologue, j'ai la forme la plus gentille de la maladie lol, je fais des poussées mais je récupère après hospitalisation...

Merci, j'ai pas toujours été comme ça...au début, c'était difficile...Après je me dis que y a pire et comme l'ont beaucoup dit ici, on peut très bien être en parfaite santé et avoir un accident du jour au lendemain...Personne n'est à l'abri
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
En effet, c'est ce qui est le plus dur...c'est de ne pas la voir arriver...Je peux très bien vivre jusqu'à la fin de ma vie sans rien avoir comme je peux me réveiller demain paralysée...Allah y hfed...mais bon d'après mon neurologue, j'ai la forme la plus gentille de la maladie lol, je fais des poussées mais je récupère après hospitalisation...

Merci, j'ai pas toujours été comme ça...au début, c'était difficile...Après je me dis que y a pire et comme l'ont beaucoup dit ici, on peut très bien être en parfaite santé et avoir un accident du jour au lendemain...Personne n'est à l'abri

Oui la maladie nous fait prendre beaucoup de maturité aussi je trouve. T'aprends beaucoup à relativiser.T'apprends aussi à ne plus trop remettre els choses au lendemain parce que tu sis maintenant que tout peut ariver à n'importe quel moment ;).
En tout cas c'est cool si déjà tu arrives à récupérer, me^me si ton confort de vie s'en trouve changé.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui la maladie nous fait prendre beaucoup de maturité aussi je trouve. T'aprends beaucoup à relativiser.T'apprends aussi à ne plus trop remettre els choses au lendemain parce que tu sis maintenant que tout peut ariver à n'importe quel moment ;).
En tout cas c'est cool si déjà tu arrives à récupérer, me^me si ton confort de vie s'en trouve changé.

Oh je me plains quand même encore et toujours pour des broutilles...ah ah j'ai pas pris la leçon lol... le seul truc un peu chiant, c'est de me dire que je dois l'annoncer quand je rencontre quelqu'un, j'aime pas faire pitié ou faire fuir alors qu'en fait, je suis complètement normale (enfin avec un cerveau défaillant lol)...

Oui, enfin je récupère lentement, ça fait 6 mois que j'ai perdu 80% de mon oeil gauche et que j'ai toujours pas récupéré, dans 6 mois, je pourrais m'inquiéter
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oh je me plains quand même encore et toujours pour des broutilles...ah ah j'ai pas pris la leçon lol... le seul truc un peu chiant, c'est de me dire que je dois l'annoncer quand je rencontre quelqu'un, j'aime pas faire pitié ou faire fuir alors qu'en fait, je suis complètement normale (enfin avec un cerveau défaillant lol)

Je voi ce que tu veux dire ;)... Mais bon au moins tu es honête au début, ça t'évite des prises de tête inutiles.
 
salam

j'ai vécu récemment la même situation, sauf que je suis le partenaire malade mais je ne suis pas condamnée hamdoulah.
J'ai été quittée pour cette raison...Je raconte mon histoire dans cette discussion : http://www.bladi.info/324396-me-quitte-demande-main/

Je pense que tu devrais faire part à ta bien aimée de tes peurs, la communication y'a rien de mieux....ca se trouve si elle voit que tu te pose autant de questions, elle te quittera.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je voi ce que tu veux dire ;)... Mais bon au moins tu es honête au début, ça t'évite des prises de tête inutiles.

La personne avec qui je suis "en contact" en ce moment est au courant depuis le début car il était là à mes rdv chez le neurologue (quand je ne savais pas encore ce que c'était et il était là :love: pour le verdict final quand mon médecin m'a dit sans aucun tact que les résultats n'étaient pas bons et que c'était bien une SEP)...mais si je viens à rencontrer quelqu'un d'autre, c'est pas la chose dont j'ai envie de parler avant que ça ne devienne sérieux, là c'est sur un forum donc je m'en fous d'en parler ouvertement mais c'est quand même quelque chose d'intime
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
La personne avec qui je suis "en contact" en ce moment est au courant depuis le début...mais si je viens à rencontrer quelqu'un d'autre, c'est pas la chose dont j'ai envie de parler avant que ça ne devienne sérieux, là c'est sur un forum donc je m'en fous d'en parler ouvertement mais c'est quand même quelque chose d'intime
Ouije pense qu'il devient utile d'en parler quand tu sais qu'il y aura aumoins quelque chose derrière pas de l'étaler sur la place publique. Surtout que dans ce genre de cas, tu vas recevoir des marques de pitié, choe que tu ne veux pas, ce qui se comprend très bien ;).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ouije pense qu'il devient utile d'en parler quand tu sais qu'il y aura aumoins quelque chose derrière pas de l'étaler sur la place publique. Surtout que dans ce genre de cas, tu vas recevoir des marques de pitié, choe que tu ne veux pas, ce qui se comprend très bien ;).


Zut j'avais édité :D (pas assez vite lol)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai lu quand même :langzue:

Je trouve ça bien que tu n'aies pas étéseule pendant ce moment.

En tout ca,s jte souhaite tout plein de bonheur parce que tu le mérites et aussi pour faire un joli pieds de ne à cette maladie ;-).


Ouai mais bon c'est un ******* quand même, comme tous les hommes quoi :D

Merciiiiiii, t'es trop mignonne...je t'en souhaite tout autant :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Fais toi désirer, toi aussi, joue ta lady :langue:

Il est parti dormir Bébé Qamy ^^

c'est pas dans ma nature...j'aime pas les relations à la 'fuis-moi, je te suis", j'aime pas devoir jouer un rôle, je ne suis pas du genre à faire languir, si je veux, je veux et si je veux pas c'est que je veux vraiment pas...marre de devoir jouer pour arriver à mes fins...l'être humain est tordu quand même, on peut plus être soi sinon ça ne va pas
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
c'est pas dans ma nature...j'aime pas les relations à la 'fuis-moi, je te suis", j'aime pas devoir jouer un rôle, je ne suis pas du genre à faire languir, si je veux, je veux et si je veux pas c'est que je veux vraiment pas...marre de devoir jouer pour arriver à mes fins...l'être humain est tordu quand même, on peut plus être soi sinon ça ne va pas
du calme, du calme LOL. Je suis d'accordavec toi mais dans ce cas autant ne pas s'attarder sur ce genre de specimen^^
 

minaus

la familia es todo
Salam :)

Imaginez que vous ayez la possibilité de vous marier avec une femme qui correspond à tous vos critères ( mentalement , physiquement , au niveau de la vie à 2 etc etc) mais qu'elle soit malade. Alors la maladie se voit pas à l'extérieur , par contre l’espérance de vie de la femme est de 10 ans max environ disons.Vous faites quoi ?

1/ Vous vous mariez quand même et vous faites des enfants. ( dans ce cas là tu perdras sûr ta femme + ça fera souffrir les enfants + les enfants n'auront pas un foyer stable + difficulté à se remarier + assumer des enfants seul jeune etc )

2/ Vous vous mariez mais vous faites pas d'enfants. ( vous allez perdre votre femme sûr mais vous faites le maximum tant qu'elle est encore en vie , vous pourrez vous remariez plus facilement , vous assumerez pas seul x enfant(s) à un jeune âge etc )

3/ Vous vous mariez pas. ( Trop de problèmes , y'a énormément de filles , next )


Bon la discussion est essentiellement destinée aux hommes vu les réponses , mais les femmes peuvent aussi participer pourquoi pas

A vous


salam , la mort rôde autour de nous , 1 jour , 10 ans ou 100 ans , ça change quoi si tu l'aimes ? :prudent:
 
Parfois les médecins donnent une espérance de vie de 10 ans et les gens en vivent 20
Parfois les gens sont en très bonne santé et meurent dans un accident
La vie tout comme l'amour vaut la peine d'être vécu .
Alors que ce soit 10 ans 2 ans ou 30 ans , il n'y a que Dieu qui sait combien de temps on passera avec une personne.
perso je pense que je me jette à l'eau et j'épouse l'homme que j'aime :)

Les statistiques, c'est quand même une science, et si on te dit que ceux qui ont ta maladie meurent dans 90% des cas dans les 5 ans, c'est qu'il y a 9 chances sur 10 que cela va t'arriver.

Il y a une différence fondamentale entre vivre simplement en pouvant se projeter dans le future, et vivre avec une quasi certitude que celui qui partage ta vie va mourir et se préparer à cette éventualité, avec toutes ses ramifications.

Préparer les enfants à la mort de leur mère, être conscient de cela jour après jour se préparer mentalement pour l’après, il y a la question refaire sa vie ou pas, si oui le conjoint va-t-il prendre soin de mes enfants.

C'est une vie avec une épée de Damoclès au dessus de soi.


Se marier pourquoi pas, avoir des enfants et fonder une famille, c'est autre chose.
 
Haut