Mariage avec une femme du bled

Salam BenBecker,

Le problème c'est qu'il vit en France et que rare sont les femmes qui accepteront sans problème de quitter leur pays pour le rejoindre en France.
salam akhi,

détrompe toi
la marocaine qui a étudié, qui connait le contexte en europe et qui refuse le dépaysement pour être proche de sa famille c'est pas la norme :)

J'en apprends des choses sur Bladi ... LOL
Moi , je vois fonctionnaire, j'imagine le type plan plan qui ira pas vivre un pu partout avec moi : D !
je connais un gars qui a quitté l'état pour aller dans le privé, c'est pas la norme non plus :)
 
salam akhi,

détrompe toi
la marocaine qui a étudié, qui connait le contexte en europe et qui refuse le dépaysement pour être proche de sa famille c'est pas la norme :f)


je connais un gars qui a quitté l'état pour aller dans le privé, c'est pas la norme non plus :)

Non mais j'ai juste ri au fait que fonctionnaire= avoir la côté :langue: !!!
 

Ruh75

VIB
salam akhi,

détrompe toi
la marocaine qui a étudié, qui connait le contexte en europe et qui refuse le dépaysement pour être proche de sa famille c'est pas la norme :)
Même celles qui n'ont pas spécialement fait des études préfèrent épousé quelqu'un qui vit au Maroc.
Pour lui la difficulté est de trouvé une femme bien qui acceptera de venir en France et ne pas tomber sur une arriviste.
Si il voulait une arriviste il aurait pu la trouver en France.
 
iwa sme7 liya rak 3aref maghrib fi8 ou fi8
machi koulchi baghi yji franca had mythe mcha
sme7 liya ila 8dert m3ak ra chi we7dine 7ta lya8oud ma sebounach kima 8ouma

wa lmou8im slam dyali ; )
ma kayn bass, allah i salmek

fi3lan, ana mchit men franca bach nrja3 l'maghrib, :) donc le mythe pour moi n'a jamais existé dans ce sens là ...

l'mouhim maghribi kay b9a maghribi fine ma m'cha

Non mais j'ai juste ri au fait que fonctionnaire= avoir la côté :l angue: !!!
malheureusement la sécurité de l'emploi + des postes à faible charge de travaille = clichés

que je colporte mais qui ne sont pas tjrs fondés

Même celles qui n'ont pas spécialement fait des études préfèrent épousé quelqu'un qui vit au Maroc.
Pour lui la difficulté est de trouvé une femme bien qui acceptera de venir en France et ne pas tomber sur une arriviste.
Si il voulait une arriviste il aurait pu la trouver en France.
non mon frère, il n'y a pas de règles en ce sens

je t'invite a consulter le HCP (haut commissariat au plan) sur des stats existantes que j'avais vu fut un temps, sur les jeunes qui désirent quitter le maroc pour s'expatrier ailleurs, c'est juste une constante logique vu le taux de chomage actuel au pays
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
donc une fille bien éduquer et de bonne famille ne se trouve qu'au bled :eek:

blague a part si tu veux te marier la bas il faudra quand même que tu y passe un certain tps afin de la rencontrer d'apprendre a la connaitre et tout le protocole qui s'en suit sinon que la fille soit du bled ou d'ailleurs si juste tu demandes qu'on te présentes une fille bonne a marier le constat sera le même :claque:


Apparemment ce n'est pas ce qu'il recherche
Il veut une femme qui ne travaille pas
Qui sait se taire
Qui sait cuisiner dont le pain ( pour ne pas avoir a l'acheter)
Voilée, qui fait obligatoirement ses 5 prières
Qui a peur d'etre maudite si...XXX
Qui lui demandera un billet chaque fois qu'elle doit faire une course
et qui ne porte que des jabador et des jellabas...



C'est ca que veut dire son annonce....


PS : ah... aussi... les parents seront tres fier de leurs gendre qui a reussi machaallah
 

Ruh75

VIB
non mon frère, il n'y a pas de règles en ce sens

je t'invite a consulter le HCP (haut commissariat au plan) sur des stats existantes que j'avais vu fut un temps, sur les jeunes qui désirent quitter le maroc pour s'expatrier ailleurs, c'est juste une constante logique vu le taux de chomage actuel au pays
Justement lui il veut une femme bien qui se mari pour les bonnes raisons pas en fonction du taux de chômage lol.
 

linda3

VIB
Apparemment ce n'est pas ce qu'il recherche
Il veut une femme qui ne travaille pas
Qui sait se taire
Qui sait cuisiner dont le pain ( pour ne pas avoir a l'acheter)
Voilée, qui fait obligatoirement ses 5 prières
Qui a peur d'etre maudite si...XXX
Qui lui demandera un billet chaque fois qu'elle doit faire une course
et qui ne porte que des jabador et des jellabas...



C'est ca que veut dire son annonce....


PS : ah... aussi... les parents seront tres fier de leurs gendre qui a reussi machaallah

Au temps pour je lol

Je pensais qu il chercher une femme pas une potiche...
Mais j aurais m en douter...
 
Au temps pour je lol

Je pensais qu il chercher une femme pas une potiche...
Mais j aurais m en douter...
Pourquoi une potiche ? je cherche une vrai femme de maison , une femme qui s'occupera de mes enfant a plein temps, qui s'occupera de la maison , 1 salaire suffit , chacun sont rôle, je n'aime pas les femmes moitié homme matérialiste mini cooper veste en skaï. si le mari assume la femme est en sécurité , etre au foyer est une bonne chose , les femmes ont besoin d'avoir du temps pour elle , pour prendre soin de leur corps , faire leur priere, pour un homme dehors c plus facile de faire les prieres , une femme c'est plus délicat quand elle n'est plus chez elle , et puis les divorces sont souvent dans les familles ont les deux parents travail , trop de stress accumulé.
ma futur femme ne sera pas stresser et n'aura de compte a rendre a personne juste a dieu tout puissant. une femme au foyer avec un mari responsable c'est une place en or pour la femme.
 
En plus j'ai envie que ma femme allaite mes enfants 2 ans c'est important , je pense que les bébés qui ne sont pas allaitait par les voies naturelle peut poser des problèmes d'un point de vue affectif, et puis l'allaitement est un moyen de contraception pour la femme pendant les 2 ans d'allaitement , cela protège les risques du cancer du seins , et sa permet a la femme de manger ce quelle veut et de reprendre son poid de jeune femme, l'allaitement est important.
 
Et puis les femmes qui cuisine bien sa me rend dingue, c'est un signe de féminité pour moi, celle qui savent que faire des pattes au beurre avec boite de conserve tomate sardine, meme si c'est shakira j'en veut pas. une belle femme qui cuisine sa c'est le top.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et puis les femmes qui cuisine bien sa me rend dingue, c'est un signe de féminité pour moi, celle qui savent que faire des pattes au beurre avec boite de conserve tomate sardine, meme si c'est shakira j'en veut pas. une belle femme qui cuisine sa c'est le top.

MDR le commentaire machiste au plus haut point :D

Tu sait, les femmes ça sais faire des choses plus intelligente que faire la cuisine. Comme travailler, réaliser des projets, faire des études...
 
MDR le commentaire machiste au plus haut point :D

Tu sait, les femmes ça sais faire des choses plus intelligente que faire la cuisine. Comme travailler, réaliser des projets, faire des études...

Oui, mais il faut pas oublier qu'il y a des femmes qui se destinent exclusivement a etre femme au foyer parce qu'elles ne se voient pas faire autre chose. Et bien que cela ne soit pas mon cas (a cause d'inconvénients pour le futur par exemple, ou différence de mentalité. . . ), il faut respecter le choix de ces femmes (sauf si on les oblige a le faire bien entendu)

La liberté de la femme passe par son droit a choisir, et non pas a se faire imposer un mode de vie qu'on estime meilleur pour elle, sinon on jouerait le jeu des extrémistes :)
 
Et puis les femmes qui cuisine bien sa me rend dingue, c'est un signe de féminité pour moi, celle qui savent que faire des pattes au beurre avec boite de conserve tomate sardine, meme si c'est shakira j'en veut pas. une belle femme qui cuisine sa c'est le top.

Par contre monsieur le posteur, étant une MRM, je te conseille de ne pas trop rêver non plus, les femmes du bled sont de plus en plus indépendantes, d'ailleurs il est plus courant aujourd’hui de trouver une femme qui a un travail qu'une femme au foyer. De plus pour assurer un bon train de vie a une femme du bled :)D), il faudra certainement un meilleur salaire que celui d'un fonctionnaire

Je te dis juste de ne pas croire que les femmes du bled sont un cliché ambulant, un genre de femmes dévouées exclusivement aux maris, sachant faire le pain et ne sortant de la maison que pour aller au hamam ;)
 
Pourquoi une potiche ? je cherche une vrai femme de maison , une femme qui s'occupera de mes enfant a plein temps, qui s'occupera de la maison , 1 salaire suffit , chacun sont rôle, je n'aime pas les femmes moitié homme matérialiste mini cooper veste en skaï. si le mari assume la femme est en sécurité , etre au foyer est une bonne chose , les femmes ont besoin d'avoir du temps pour elle , pour prendre soin de leur corps , faire leur priere, pour un homme dehors c plus facile de faire les prieres , une femme c'est plus délicat quand elle n'est plus chez elle , et puis les divorces sont souvent dans les familles ont les deux parents travail , trop de stress accumulé.
ma futur femme ne sera pas stresser et n'aura de compte a rendre a personne juste a dieu tout puissant. une femme au foyer avec un mari responsable c'est une place en or pour la femme.
En plus j'ai envie que ma femme allaite mes enfants 2 ans c'est important , je pense que les bébés qui ne sont pas allaitait par les voies naturelle peut poser des problèmes d'un point de vue affectif, et puis l'allaitement est un moyen de contraception pour la femme pendant les 2 ans d'allaitement , cela protège les risques du cancer du seins , et sa permet a la femme de manger ce quelle veut et de reprendre son poid de jeune femme, l'allaitement est important.
Et puis les femmes qui cuisine bien sa me rend dingue, c'est un signe de féminité pour moi, celle qui savent que faire des pattes au beurre avec boite de conserve tomate sardine, meme si c'est shakira j'en veut pas. une belle femme qui cuisine sa c'est le top.


Tous les clichés et les mauvaises pensées réunies en un seul homme!

Une femme peut très bien être une bonne épouse, faire ses prières et travailler, elle peut très bien allaiter ses enfants et bien cuisiner.

Te fatigue pas jeune homme, tu vas galèrer pour trouver c'est sûr!
 
MDR le commentaire machiste au plus haut point :D

Tu sait, les femmes ça sais faire des choses plus intelligente que faire la cuisine. Comme travailler, réaliser des projets, faire des études...

Je t'ai liké pour ta première phrase, par contre la 2éme hum hum.
J'ai une amie médecin marocaine et un vrai cordon bleu, si si c'est vrai donc l'intelligence est justement de pouvoir allier les 2 !
Il n'y a que les maghrébin(es) pour croire que savoir tenir son foyer et faire des études sont incompatible.
 
il était sexy quand il coupait le bois aussi :mignon:


Quand il coupait du bois, qu'il donnait du foin aux animaux, travaillait la terre avec sa charrue et les bœufs, prenait son fusil quand il y avait un danger!
Mais pourquoi on ne pourrait pas être exigeantes aussi et demander un homme comme lui??

A oui c'est vrai, on n'est pas des Caroline..... :mignon:
 
Quand il coupait du bois, qu'il donnait du foin aux animaux, travaillait la terre avec sa charrue et les bœufs, prenait son fusil quand il y avait un danger!
Mais pourquoi on ne pourrait pas être exigeantes aussi et demander un homme comme lui??

A oui c'est vrai, on n'est pas des Caroline..... :mignon:

Bah oui nous on est des maghrébines qui passent leur temps a convertir des antillais et des français. On sait pas cuire un œuf c'est a peine si on sait réchauffer du zakia halal et puis on est des grosses, Caroline était belle elle :mignon:
 
l'anti homme-viril par excellence


après avoir activement participé à débaucher ses soeurs de France et d'ailleurs, il vient pleurnicher et cherche une femme alors qu'il ne mérite que le fouet
 
Salam ahleykoum à toute et à tous, j'ai une question, je suis un jeune homme de 22 ans , fonctionnaire , physiquement hamdouleh, mais le problème n'ayant pas trouver une femme serieuse avec qui me marier et ayant les meme objectif que moi , je vais surement me tourné vers une femme du bled , une fille bien eduquer de famille , avez vous dans votre entourage connu des hommes mariés avec des femmes du maroc ? et si cela se passe bien ?
fais attention que tu ne tombe pas sur une comme naylaa
 
Haut