Mariage belgo-marocain

Mon mari a passé un petit entretien à Visabel mais juste quelques questions sur un questionnaire qu'il a du compléter.

Tu vois que ça a été rapide, hein, fatyfleur ;)
Quand est-ce que tu arrives en Belgique ? Tu sais déjà ? J'imagine ton impatience à toi et ton mari.... Ca me rappelle de bons souvenirs. Tu verras, le moment où on se retrouve en Belgique, c'est magique.... :)
 
Merci à vous pr votre aide c est bien visabel qui l a convoqué pr un interview lors du depot du dossier chez eux ils l ont dit d attendre apres ils lui ont qu elle pouvait patir sans interview. Et apres 2 mois il la convoque
 
oui ta raison j ai eu mon passeport le vendredi et j arrive le mercredi mon marie est tres impatients comme moi je ss tres heureuse que en fin c est fini et en va fete la fin d année ensemble !!je souhaite un gros courage pr les autres il veut de croire en dieu et en nous et de ecoute les bons amies et cava aller ^^
 

hajar20

jiji
bonsoir j’espère me répandre
il faut d abord un rendez-vous avec le consulat marocaine ou je part sans RDV?? et pour les diplôme mon diplôme sortira ce mois au maroc est ce qu il faut le traduire et légalisé dabord laba après m’envoyer ou pas obligé ?
et pour envoyer une procuration au maroc est ce que il faut aussi legalisé et ou ??
a l'attente de votre réponse merciiii :)
 
salut a tous,
je suis belge et mon mari a déposer son dossier le 29 novembre 2012, pour regroupement familial avec notre fils belge mineur, nous n'avons toujours pas de réponse, le dossier est bien aux affaires étrangères mais il n'est toujours pas afficher sur le site et j'ai peur de revivre le refus que l on a u il y a 2 ans pour visa en vue de mariage, ma question est, est ce qu'ils peuvent encore le refuser même si c'est pour rejoindre son enfant de 15 mois?

merci de me répondre si quelqu'un a déjà u cette expérience. :)
 
Salut Gazisa j ai une tres bonne nouvelle son visa lui ai accordé elle a passé son interview tt c est bien passè et aujourd hui j ai ouvert le site et c etait accordè. Hamdoullillah. Merci à vous pour tt ce que vous faites pr nous encourager à tenir
 
B

belgika

Non connecté
Salut Gazisa j ai une tres bonne nouvelle son visa lui ai accordé elle a passé son interview tt c est bien passè et aujourd hui j ai ouvert le site et c etait accordè. Hamdoullillah. Merci à vous pour tt ce que vous faites pr nous encourager à tenir


Hamdoulillah et Mabrouk
Bienvenue à ton épouse en Belgique et beaucoup de bonheur à vous deux!
 
Félicitations yayobi !
Cela aura été très très rapide puisque ton épouse avait son entretien début janvier !
Un record dans le délai d'octroi de visa !
Beaucoup de bonheur à vous deux :)
 
Salut à vous je vs en remercie desolè si je n etais pas precis mon epouse a deposé le dossier pr regroupement f. art 40 enregistrè le 3/10, en traitement à l office E le 9/11 et le 6/12 c etait en attente de la valise diplomatique et lundi elle a passé l interview pr finir par accord le11/01. Voilà j espere que j ai ete un peu + precis. Merci et bonne continuation pr tt ce que vous faites. Il faut tjrs garder l espoir pour ceux qui sont en attente
 
Salam
Félicitation yayobi, content pour toi. Pourriez-vous me dire de quoi il s agit dans l interview, mon épouse a rdv la semaine prochaine, j aimerai bien m informer sur le déroulement de dépôt du dossier ..
 
B

belgika

Non connecté
salut a tous,
je suis belge et mon mari a déposer son dossier le 29 novembre 2012, pour regroupement familial avec notre fils belge mineur, nous n'avons toujours pas de réponse, le dossier est bien aux affaires étrangères mais il n'est toujours pas afficher sur le site et j'ai peur de revivre le refus que l on a u il y a 2 ans pour visa en vue de mariage, ma question est, est ce qu'ils peuvent encore le refuser même si c'est pour rejoindre son enfant de 15 mois?

merci de me répondre si quelqu'un a déjà u cette expérience. :)


Bonjour oui si les conditions liées au regroupemenr familial ne sont pas remplies
logement décent
travail contrat CDI revenus minimums de 1257 euros
Assurance Maladie ou Mutuelle

Pourquoi ne pas faire le regroupement familial conjoint? mais les conditions sont identiques et les délais sont en principe de 6 mois pour obtenir une réponse mais souvent si vous remplissez toutes les conditions certains ont eus une réponse rapide dans les deux-trois mois à partir de la date d'introduction du dossier auprès de visabel
 
Effectivement, pourquoi pas un RF conjoint ? Vous a-t-on conseillé un visa RF avec enfant mineur ?
Je confirme une fois ce que dit Belgika, à savoir que si on est dans les conditions pour un RF conjoint, ça peut aller très vite pour avoir le visa. Moins de deux mois pour mon mari entre le moment du dépôt de la demande et le moment où on a vu "octroi" sur le site de l'OE...
 
bonjour belgika,
on a prit une avocate qui nous a conseiller le visa RF avec enfant mineur belge, car je n ai pas assé de revenu, je suis en formation, car pas longtemps j ai fini les études. se que je comprend pas c'est pourquoi notre avocate nous a dit qu'on avais pas besoin de revenu et pourquoi sur le site de l ODE il fait écrit aussi que l on a pas besoin. et quand mon mari a était chez visabel il lui on dit que son dossier était bon: preuve d'identité, passeport, lien de filiation, acte de naissance de l enfant et preuve d'ou le père va le rejoindre, je m inquiète beaucoup, je suis perdu dans les démarche.
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika,
on a prit une avocate qui nous a conseiller le visa RF avec enfant mineur belge, car je n ai pas assé de revenu, je suis en formation, car pas longtemps j ai fini les études. se que je comprend pas c'est pourquoi notre avocate nous a dit qu'on avais pas besoin de revenu et pourquoi sur le site de l ODE il fait écrit aussi que l on a pas besoin. et quand mon mari a était chez visabel il lui on dit que son dossier était bon: preuve d'identité, passeport, lien de filiation, acte de naissance de l enfant et preuve d'ou le père va le rejoindre, je m inquiète beaucoup, je suis perdu dans les démarche.


Bonjour

voiçi le lien avec les conditions liées à cette demande de visa apparemment il n'y a pas les conditions pour les revenus sinon redemandez conseil auprès du service juridique gratuit voilà leur lien
www.adde.be

La loi crée par ailleurs une nouvelle catégorie d’ascendants de Belge bénéficiaires du regroupement familial : les père et mère d’un Belge mineur qui établissent leur identité au moyen d’un document d’identité et qui accompagnent ou rejoignent le Belge. Cet ajout est rendu nécessaire par l’arrêt Zambrano de la CJUE7.


3.2. Conditions
La loi ajoute une condition de revenus également pour le citoyen de l’Union. Celui-ci doit démontrer qu’il dispose de ressources suffisantes afin que les membres de sa famille ne deviennent pas une charge pour le système d’aide sociale. Sauf en ce qui concerne les père et mère de Belge mineur, les Belges doivent justifier de conditions particulières pour pouvoir être rejoints dans le cadre du regroupement familial.


Ces conditions sont identiques à celles retenues dans le cadre du regroupement familial avec le ressortissant de pays tiers, à savoir disposer de moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants, ainsi que d’un logement décent (cf. supra).


Cette condition est réputée remplie lorsque le belge dispose de revenus équivalents à 120 % du RIS. Il faut souligner que cette condition concerne également les descendants du conjoint ou partenaire, ce qui n’est pas le cas dans le cadre du RF avec un ressortissant de pays tiers, lorsque l’enfant vient seul (supra).



http://sanspapiers.skynetblogs.be/a...arisation-dossiers-en-attente-de-reponse.html
 
merci belgika pour le site j'ai bien lu qu'il faut pas de revenus ni de logement
mais comme tu ma dis j'ai quand même envoyé un e-mail
et est ce que c'est normal que sur dofi son dossier est toujours pas affiche même si on sait que sont dossier est arrivé a l'ODE le 18 décembre merci
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour le site j'ai bien lu qu'il faut pas de revenus ni de logement
mais comme tu ma dis j'ai quand même envoyé un e-mail
et est ce que c'est normal que sur dofi son dossier est toujours pas affiche même si on sait que sont dossier est arrivé a l'ODE le 18 décembre merci


Bonjour j'ai fouiné pour te trouver les bonnes informations ;)
l'ADDE devrais donc te confirmer tout cela

oui cela peut s'expliquer par les congés de fin d'année des fonctionnaires en vacances et les jours fériés légaux compte en principe en temps normal plus ou moins un mois avant que le dossier n'arrive à l'OE en période hors congés et jours fériés et soit visible après ce délai


peut être vers la fin du mois
 
je suis une marocaine mariée avec un belge, j'ai déposer mon dossier le 08 janvier 2013 et j'aimerais bien savoir si je peu avoir des problème a cause de la dernière fiche de paies de décembre mais j'ai déjà déposer l'extrait de rôle de l'année 2011 et tout les revenus de 2012 sauf de décembre et c'est contrat CDI, est ce que c'est possible de l'envoyer au consulat par mail ?. autre question pour l'entretien a quoi sert et est ce que tout le monde doit le passer ?
MERCI
 
B

belgika

Non connecté
je suis une marocaine mariée avec un belge, j'ai déposer mon dossier le 08 janvier 2013 et j'aimerais bien savoir si je peu avoir des problème a cause de la dernière fiche de paies de décembre mais j'ai déjà déposer l'extrait de rôle de l'année 2011 et tout les revenus de 2012 sauf de décembre et c'est contrat CDI, est ce que c'est possible de l'envoyer au consulat par mail ?. autre question pour l'entretien a quoi sert et est ce que tout le monde doit le passer ?
MERCI


Bonjour sur ce topic il y a des explications dès la première page sur les démarches les documents etc....bonne lecture
 
bonsoir belgika,
voila le dossier de mon mari est en traitement sur le site de l'ODE depuis le 22 janvier,
cela m inquiète, parce que ma belle soeur a obtenu son visa en 2 semaine, mais mon mari attend toujours sa fait 2 mois, je sais que la procédure est de 6 mois. tu crois qu'il font une enquête ou est ce qu'il va avoir un refus?

merci a toi d’avance pour ta réponse
 
salut belgika
svp j'aimerais savoir que c'est possible donner la décision sans s'afficher sur le site ? , pck aujourd'hui visabel mon téléphoner et ils mon demander de ramener mon passeport ca veux dire quoi accord ou autre chose
merci
 
B

belgika

Non connecté
salut belgika
svp j'aimerais savoir que c'est possible donner la décision sans s'afficher sur le site ? , pck aujourd'hui visabel mon téléphoner et ils mon demander de ramener mon passeport ca veux dire quoi accord ou autre chose
merci


Bonjour Mery en général quand on demande aux personnes de se présenter avec leurs passeports c'est parce que le visa serait octroyé

le site internet DOFI quand à lui n'est pas mis régulièrement mis à jour
 
salut a toutes et tous , svp je suis coincé et je ne sais pas quoi faire , mon fiancé va venir ici au belgique d'ici deux semaine avec une visa touristique pour que nous marions ici , en sachant que je ne travail pas et j'habite avec ma mere , j'ai deux questions - 1 : qu'est ce que je dois avoir et preparé - 2 : les papiers qu'il doit apporter avec lui (mon fiancé) , merci d'avance pour votre aide.
 
B

belgika

Non connecté
salut a toutes et tous , svp je suis coincé et je ne sais pas quoi faire , mon fiancé va venir ici au belgique d'ici deux semaine avec une visa touristique pour que nous marions ici , en sachant que je ne travail pas et j'habite avec ma mere , j'ai deux questions - 1 : qu'est ce que je dois avoir et preparé - 2 : les papiers qu'il doit apporter avec lui (mon fiancé) , merci d'avance pour votre aide.


Bonjour
Avec un visa touristique? vous risquez des problèmes refus à la commune pour le mariage et enquête mariage blanc/gris au Parquet et cela prend plusieurs mois avant d'obtenir une réponse du Procureur durant tout ce temps soit il rentre au Maroc soit il reste en Belgique sans papiers avec le risque de se voir expulsé du territoire belge

Pourquoi ne pas vous marier au Maroc ou demander un visa mariage quand vous aurez trouvé du travail (le logement les couples peuvent habiter chez les parents,beaux-parents,du moment qu'ils fournissent un bail enregistré ou un acte de notaire qui prouve que la maison appartient aux parents/beaux parents)

Les conditions sont un salaire travail CDI le montant actuel du salaire minimum demandé est de 1282 euros donc même avec un visa touristique ce sera refusé
 
salut beljika
voila j’étais aujourd'hui a visabel et ils m'ont rendu le dossier originaux et demander mon passeport
mais je comprend tjs pas pkoi parce que quand j'ai envoyé un message pour plus d'infos ils m'ont dis on as pas des nouvelles de ton dossier
et sur le site non plus
j'aimerais bien savoir ce que vous pensez
merci
 
B

belgika

Non connecté
salut beljika
voila j’étais aujourd'hui a visabel et ils m'ont rendu le dossier originaux et demander mon passeport
mais je comprend tjs pas pkoi parce que quand j'ai envoyé un message pour plus d'infos ils m'ont dis on as pas des nouvelles de ton dossier
et sur le site non plus
j'aimerais bien savoir ce que vous pensez
merci


Bonjour Mery
En général quand ils remettent les dossiers avec les documents originaux et remise du passeport c'est quand ils ont reçus une réponse de l'OE pour octroyer le visa
Si c'était un refus ils remettent en mains propres une lettre avec les raisons du refus

Peut être envoyer un email directement à l'OE pour leur demander des nouvelles à propos de ta demande de visa
 
salut belgika
oui merci j'ai envoyer un message au consulat et ils m'ont répondu par accord le 23janvier
mais visabel pas encore délivrer l visa donc j'attend
et merci pour tout
 
B

belgika

Non connecté
salut belgika
oui merci j'ai envoyer un message au consulat et ils m'ont répondu par accord le 23janvier
mais visabel pas encore délivrer l visa donc j'attend
et merci pour tout


Bonjour Mery et féliçitations pour le visa Bienvenue en Belgique
Tu devrais reçevoir des nouvelles dans quelques jours
Kheir Inchallah
 
Haut