Mariage belgo-marocain

y a un stuuuuuuut son profil il est indiqué homme
:intello:

alors qu'il dit être l'épouse....troll ou pas? :D

(je pense qu'on se fiche de nous)^^

belgika
90% des membres du forum belgique se fouttent de nous et te font perdre du temps

ils cherchent tous les papiers et arnaquer la loi belge en detournant contournant les lois dimmigration avec des mariages blancs ..
 
B

belgika

Non connecté
belgika
90% des membres du forum belgique se fouttent de nous et te font perdre du temps

ils cherchent tous les papiers et arnaquer la loi belge en detournant contournant les lois dimmigration avec des mariages blancs ..


Bonjour

Il y a une différence entre un troll (qui cherche la polémique et racontent n'importe quoi,pour susciter des réactions auprès des internautes) et les "arnaqueurs" ceux qui cherchent des infos pour détourner les lois,n'ont pas besoin de mes conseils,il les trouvent sur internet,ou mieux chez certains avocats dont c'est le "fond de commerce" ^^

Il reste les 10% (selon tes statistiques) à qui je donne conseils,et un peu de soutien ;)

PS On parle plus de mariages gris actuellement que de mariages blanc
 
c'est normal il ne sait pas bien parler le français il confond il et elle, voila se que l'OE accepte, des campagnard qui ne savent pas parler un mot français, c'est n'importe quoi, il serai peut être temps de leur faire passé un test de français avant d'accepter le visa!
 
c'est normal il ne sait pas bien parler le français il confond il et elle, voila se que l'OE accepte, des campagnard qui ne savent pas parler un mot français, c'est n'importe quoi, il serai peut être temps de leur faire passé un test de français avant d'accepter le visa!

Super ! Vraiment le genre de remarque qui fait avancer les choses et le débat.
Et avant de critiquer des personnes dont le français serait la 2e langue, il faudrait aussi de votre côté revoir la conjugaison, la grammaire et l'orthographe...
Parce que là, j'ai relevé quelques petites énormités : "Il serai", il ne manquerait pas quelque chose ? Un T, par exemple ? :) "des campagnard", il ne manquerait pas un S ? Et tant qu'on y est, une petite révision de la ponctuation ne ferait pas de mal ! Vous allez me dire que vous ne demandez pas à aller vivre dans un autre pays donc que le français vous suffit... Bah oui mais alors qu'il soit correctement écrit, ça me semble la moindre des choses ! Parce qu'aller donner des leçons à des personnes dont le français serait la 2e langue et ne même pas savoir écrire sa propre langue maternelle, ça fait doucement sourire... .
Avant de critiquer ailleurs, toujours regarder dans son propre jardin. A bon entendeur. :)
 
c'est normal il ne sait pas bien parler le français il confond il et elle, voila se que l'oe accepte, des campagnard qui ne savent pas parler un mot français, c'est n'importe quoi, il serai peut être temps de leur faire passé un test de français avant d'accepter le visa!
معذرة سيدتي
قلبي لا يحمل جواز سفر
 
peut être ton cœur porte pas de passeport pour la plupart c'est le cas, je met pas tout le monde dans le même sac, mais quand je vois certains qui font leurs visa il ne parle pas du tout français, quand on demande comment tu parle avec ton mari, elles répondent avec les mains, c'est ce moqué de nous, si je parle des campagnards c'est que eux bien souvent ils ne se marient pas pour l 'amour et ils le disent franchement, alors excuse moi de dire se que je pense et se que les gens pensent tous bas
 
B

belgika

Non connecté
peut être ton cœur porte pas de passeport pour la plupart c'est le cas, je met pas tout le monde dans le même sac, mais quand je vois certains qui font leurs visa il ne parle pas du tout français, quand on demande comment tu parle avec ton mari, elles répondent avec les mains, c'est ce moqué de nous, si je parle des campagnards c'est que eux bien souvent ils ne se marient pas pour l 'amour et ils le disent franchement, alors excuse moi de dire se que je pense et se que les gens pensent tous bas


À se demander comment ils ont pu obtenir leur CNEM à l'ambassade de Belgique
Si ils ne se comprennent pas et parlent avec "leurs mains" :rolleyes:


Heureusement que tt le monde ne pense pas comme toi


PS ton mari est arrivé en Belgique?content de voir enfin votre bébé?

:)
 
Bonjour, Assalam aleykoum arrahmatoullah, mbrouk ramadan,
j aimerais savoir comment obtenir mon numéro de dossier afin de savoir ou en est la demande de visa que j ai lancer pour que ma femme puisse venir ici en belgique.. le dossier est entre mais je ne sais pas ce qu il en est merci!! Salam aleykoum
 
salam
j'ai une question,qui peut m'aider?
j'ai posé mon dossier le 10.10.2013,et j'ai pas fais l'entrentient,juste j'ai répondu a des question en français dans un papier ou il y'a des question ?
ma question c'est qd la réponse
 
B

belgika

Non connecté
salam
j'ai une question,qui peut m'aider?
j'ai posé mon dossier le 10.10.2013,et j'ai pas fais l'entrentient,juste j'ai répondu a des question en français dans un papier ou il y'a des question ?
ma question c'est qd la réponse

Salam
Un entretien c est quand l office des étrangers a des doutes, mariage blanc,gris ou forcé
Le délai légal est de six mois à partir de la date du dépôt de la demande de visa
Si les conditions revenus stables et régulier,travail,logement etc...sont réunies parfois les demandeurs reçoivent une réponse dans les deux ou trois mois



Pour les nouveaux inscrits:

Sur ce topic Gazisa explique tout son parcours avec son époux,démarches,et les délais avant l obtention du visa de son époux








Un dossier preuves de la relation durable et stable est INUTILE pour un dossier RF
Sauf pour une demande visa mariage cohabitation en Belgique
Pour une demande CNEM
Ou si il y a enquête mariage blanc,gris et ou forcé
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam
Un entretien c est quand l office des étrangers a des doutes, mariage blanc,gris ou forcé
Le délai légal est de six mois à partir de la date du dépôt de la demande de visa
Si les conditions revenus stables et régulier,travail,logement etc...sont réunies parfois les demandeurs reçoivent une réponse dans les deux ou trois mois

Sur ce topic Gazisa explique tout son parcours avec son époux,démarches,et les délais avant l obtention du visa de son époux
merci biennnn
 
Bonjour
Je vais déposer ma demande de visa du regroupement familial( art 40) la semaine prochaine inchalah pour aller rejoindre ma femme mais j'aimerais être sur de mon dossier voici les pièces que j'ai rassemblées :

- acte de mariage traduit légalisé ou ministre des affaires et au visabel
- Extrait complet de l'acte de naissance mentionnant que je suis marié traduit aussi et légalisé ou ministre des affaires et au visabel
- copie de ma CIN
- Copie des quatre premiers pages de mon passeport
- Copie de la carte CIN belge de mon épouse
- copie des quatre premiers pages de son passeport belge ainsi que les cachets de ses voyages réguliers au Maroc
- Copie de son contrat de travail CDI avec un salaire qui dépasse largement les 1300 euros
- 12 fiches de paie
- attestation d'inscription aux mutuelles
- un bail enregistré et légalisé
- une prise en charge
- 2 formulaires de demande de visa long séjour avec
- nos photos plus nos échanges au mail et l'historique téléphonique et aussi les réservations de l’hôtel et les photos de notre voyage de noces

Mais on n'a rien célébré ici on a prévu un mariage quand j'irais la rejoindre en Belgique inchalah

Est-ce que mon dossier est complet ?
Merci d'avance
 
Bsr Belgika,je ne sais pas si tu serra me répondre sur se que je vais écrire là;mon futur mari veux quitté le Maroc pour allé au Brésil,dois t'il aussi av un compte bancaire et un minimum d'argent ? d'avance merci bcps
 
B

belgika

Non connecté
Bsr Belgika,je ne sais pas si tu serra me répondre sur se que je vais écrire là;mon futur mari veux quitté le Maroc pour allé au Brésil,dois t'il aussi av un compte bancaire et un minimum d'argent ? d'avance merci bcps


Visa touristique?
Les ressortissants marocains n ont pas besoin de visa pour partir au Brésil

Voir les conditions ici

http://www.cgbrasil.org/Templates/InsideTemplate.aspx?PostingId=278



PS Ce topic concerne mariage belgo marocain et regroupement familial
Les demandes visa touristique
Ici


http://www.bladi.info/threads/visa-visite-familiale-touristique-court-sejour.257739/
 
Coucou Gazisa
pourquoi un certificat de résidence ?tu as ton contrat de bail location appart/maison et dans l'acte de mariage ton adresse sera aussi notée
je crois que le stress monte d'un cran ;)

pour la demande de rf partie belge voici ce qui est demandé

Documents à fournir par la personne résidant en Belgique.

Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=67&mnu=67
Belgika,

C'est encore moi... Et oui, ça travaille dans mon cerveau!

C'est pour le visa. Je sais, j'en suis encore loin mais si je peux faire aussi d'une pierre deux coups...
J'ai lu que Gazisa (je la cite souvent mais je me base sur son parcours) a dû fournir: fiches de paie, bail, ect. ...
mais sur ton lien il est indiqué juste pour la partie belge; -une photocopie de la carte identité.

A qui va servir les fiches de paie, bail, mutu, etc. ...

Merci
 
B

belgika

Non connecté
Belgika,

C'est encore moi... Et oui, ça travaille dans mon cerveau!

C'est pour le visa. Je sais, j'en suis encore loin mais si je peux faire aussi d'une pierre deux coups...
J'ai lu que Gazisa (je la cite souvent mais je me base sur son parcours) a dû fournir: fiches de paie, bail, ect. ...
mais sur ton lien il est indiqué juste pour la partie belge; -une photocopie de la carte identité.

A qui va servir les fiches de paie, bail, mutu, etc. ...

Merci


Bonsoir gazisa à pris ces documents pour la demande de CNEM mais finalement je ne sais pas si elle dû produire ces papiers
Par contre c est demandé lors de la demande de regroupement familial
Pour le tableau je ne sais plus où gazisa l a noté clique sur son pseudo et recherche dans ses messages/discussions
Bonne soirée
Sur ce topic tout est bien expliqué aussi pour le regroupement familial et ici toute législation immigration regroupement familial

http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/
 
Bonsoir gazisa à pris ces documents pour la demande de CNEM mais finalement je ne sais pas si elle dû produire ces papiers
Par contre c est demandé lors de la demande de regroupement familial
Pour le tableau je ne sais plus où gazisa l a noté clique sur son pseudo et recherche dans ses messages/discussions
Bonne soirée
Sur ce topic tout est bien expliqué aussi pour le regroupement familial et ici toute législation immigration regroupement familial

http://www.bladi.info/threads/documentations-legislation-immigration-belgique.282926/
Super merci.. J'irai voir et au pire je reviendrai te poser des questions mais pour ce soir je te laisse tranquille;)..
Bonne soirée
 
Bonjour,
Je connais ma fiancée depuis pres d'1 an an au Maroc, je passe la majorité de mon temps au Maroc depuis une dizaine de mois. Je suis de nationalité belge et résident encore en Belgique. Mon but est de me marier avec ma fiancée et de m'installer au Maroc. Quelles sont les démarches à suivre ? Merci de votre réponse :)
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Je connais ma fiancée depuis pres d'1 an an au Maroc, je passe la majorité de mon temps au Maroc depuis une dizaine de mois. Je suis de nationalité belge et résident encore en Belgique. Mon but est de me marier avec ma fiancée et de m'installer au Maroc. Quelles sont les démarches à suivre ? Merci de votre réponse :)

Bonjour si vous souhaitez vous installer au Maroc inscription à l Ambassade cela vous facilitera la tâche pour bénéficier des mêmes services que ceux offerts par les administrations communales en Belgique à savoir la gestion de votre dossier administratif

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/inscription/

Et prendre rendez vous pour obtenir le CNEM

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,
Je connais ma fiancée depuis pres d'1 an an au Maroc, je passe la majorité de mon temps au Maroc depuis une dizaine de mois. Je suis de nationalité belge et résident encore en Belgique. Mon but est de me marier avec ma fiancée et de m'installer au Maroc. Quelles sont les démarches à suivre ? Merci de votre réponse :)
Tu es belge d'origine ou marocain d'origine? as-tu la double nationalité?
 
Bonjour belgika,

Comme tu sais, je vais remarier et nous avons déjà un enfant ensemble! C'est mieux qu'on introduise une demande de visa en tant qu'auteur d'un enfant belge et je mettrai aussi mon acte de mariage légalisé? Et peux tu me dire où trouver un bureau qui m'aide pour remplir le document pour la demande de visa?

Merci
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis Belge d'origine et je n'ai pas de double nationalité. Le fait de vouloir venir vivre au Maroc rend-t-il la procédure avec l' Ambassade/consulat Belge au maroc plus facile ?
Alors là, aucune idée... je ne pense pas que tu puisses te heurter à un mur dans la procédure inverse vu le nombre d'européens qui s'installent au Maroc...
 
B

belgika

Non connecté
Je suis Belge d'origine et je n'ai pas de double nationalité. Le fait de vouloir venir vivre au Maroc rend-t-il la procédure avec l' Ambassade/consulat Belge au maroc plus facile ?


Peut être au niveau de la demande du CNEM il n est pas automatiquement délivré et c est obligatoire pour pouvoir se marier à l étranger
Cliquez sur les liens que j ai posté plus haut
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour belgika,

Comme tu sais, je vais remarier et nous avons déjà un enfant ensemble! C'est mieux qu'on introduise une demande de visa en tant qu'auteur d'un enfant belge et je mettrai aussi mon acte de mariage légalisé? Et peux tu me dire où trouver un bureau qui m'aide pour remplir le document pour la demande de visa?

Merci



Bonsoir Fekkas
Il existe un visa pour les parents d un enfant belge et mineur pas de conditions logement ni revenus

La demande de visa c est ton époux qui doit l introduire à Visabel

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx
 
Bonsoir Fekkas
Il existe un visa pour les parents d un enfant belge et mineur pas de conditions logement ni revenus

La demande de visa c est ton époux qui doit l introduire à Visabel

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...endant_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter.aspx
belgika, j'ai lu les différents types de demandes de visas. Comme on sera marié (enfin, j'espère) vaux mieux
faire une demande de rejoindre son partenaire ou d'un enfant mineur? Et si c'est une visa pour les parents d'un enfant mineur belge pour quelle durée et quel motif devons nous introduire le visa?

Aussi sur le formulaire de demande de visa comme auteur d'enfant....... son père doit mentionner ses revenus (il ne travaille pas), où il va loger mais ça c'est évident puisqu'on sera marié!!!

Je peux aller chez ADDE pour qu'il m'aide a remplir les formulaires?

Merci
 
Haut